video ou lcd

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

inés83
Messages : 5
Inscription : 19 Mars 2006, 12:56

video ou lcd

Messagepar inés83 » 19 Mars 2006, 13:01

bonjours a tous, petite question :D qui a la meilleur image, video projecteur ou ecran LCD ?merçi

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 19 Mars 2006, 13:40

bonjour a toi !
c'est impossible de repondre a cette question ! :o
c'est comme si tu disais " quele est le meilleur véhicule ; une voiture ou un avion ? "

le videoprojecteur te feras une plus grande image que l'ecran LCD.
par contre il te faut plus de recul, et la majorité demandent d'etre dans une obscurité relative minimum.
l'ecran LCD lui sera plus pratique d'utilisation, comme une TV, mais la taille d'image sera bien plus petite.
les videoprojecteurs utilisent des lampes qui ne durent rarement plus de 2a3000h ! :cry: (et encore faut etre chanceux, et les prix de lampes sont exorbitants ) a moins de prendre un VRAI videoprojecteur digne de ce nom (voir ma signature :wink: ) mais la on entre dans un autre monde et d'autres polémiques :lol: et vue ta question ce n'est pas ce que tu recherches.

l'ecran LCD sera facile a intégré, et assez beau, alors que pour un videoprojecteur il te faudra un ecran de projection qui peut etre enroulable (manuel ou electrique) qui ont tendance a gondoler, ou fixe qui eux ne gondolent pas mais moins facile a intégrer.

voila :wink:
en fait on pouvait repondre un peu quand même ! :D

inés83
Messages : 5
Inscription : 19 Mars 2006, 12:56

Messagepar inés83 » 19 Mars 2006, 15:17

merci pour la réponse, c'est sympa :D

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 19 Mars 2006, 18:13

Tout dépend de ce que l'on veut faire, si c'est pour uniquement regarder des films, des docus, un petit peu de télé, un projo s'impose, il faut le noir complet dans la pièce, sinon c'est pas la peine...

Si c'est pour un usage plus télé, ou que le noir n'est pas possible, alors un tv lcd ou plasma est plus adapté dans ce cas la, ama :wink:

Sinon, solution plus couteuse (celle que j'ai adopté) : les deux !
(pas besoin de se ruiner dans une télé, un petite suffit si c'est pour regarder quelques émissions et ou jt de 20 heures)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 19 Mars 2006, 18:27

j'ai opté pour la même solution :
- un Tritube dans la salle dediée
- une TV CRT 16/9 82cm dans le sejour

:wink:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités