Nouveau D-ila DLA-HD1 RS1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

anamorphose
Messages : 26
Inscription : 10 Fév 2004, 20:32

Messagepar anamorphose » 01 Fév 2007, 21:13

anamorphose a écrit :
CinemaDigital a écrit :Chapi:
le contraste est maximisé en mode tele on perd un peu en luminosité. à l'inverse au plus près de l'écran, un peu plus de luminosité un léger "peu" moins de contraste. un écran avec 1.2-1.3 est tjs bon sur des projecteurs <800ansi
voir sur http://www.cine4home.com
l'essentiel est la piece: assombrir les zones où la luminosité renvoyée est la plus forte. pas oublier le mur en face si distance <5-6m

Fish: le C3X est plus lumineux. personnellement je vois les miroirs à 4m vu la luminosité. et on est en 1K contre 2K sur le HD1 (et a fortiori en DILA, sans structure). contraste 3x+ sur le JVC. superbe colorimetrie dans les 2 cas (3chips)


bonjour,

sur un projo qui aurait 600 700 lumens calibres il faut egalement un ecran a gain de 1.2 1.3? :o

alain


bonjour :)

salle 7.50 mx4.20 m
image 16/9 souhaitee 2.80 2.90 m
murs lateraux tapisses "couleur chocolat mur en face l'ecran a 7.50 m tapisse marron clair plafond blanc :oops: (c'est quand meme mon salon :D )

Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Messages : 235
Inscription : 30 Juil 2004, 18:25

Messagepar Mathieu M. » 02 Fév 2007, 13:11

anamorphose a écrit :
anamorphose a écrit :
CinemaDigital a écrit :Chapi:
le contraste est maximisé en mode tele on perd un peu en luminosité. à l'inverse au plus près de l'écran, un peu plus de luminosité un léger "peu" moins de contraste. un écran avec 1.2-1.3 est tjs bon sur des projecteurs <800ansi
voir sur http://www.cine4home.com
l'essentiel est la piece: assombrir les zones où la luminosité renvoyée est la plus forte. pas oublier le mur en face si distance <5-6m

Fish: le C3X est plus lumineux. personnellement je vois les miroirs à 4m vu la luminosité. et on est en 1K contre 2K sur le HD1 (et a fortiori en DILA, sans structure). contraste 3x+ sur le JVC. superbe colorimetrie dans les 2 cas (3chips)


bonjour,

sur un projo qui aurait 600 700 lumens calibres il faut egalement un ecran a gain de 1.2 1.3? :o

alain


bonjour :)

salle 7.50 mx4.20 m
image 16/9 souhaitee 2.80 2.90 m
murs lateraux tapisses "couleur chocolat mur en face l'ecran a 7.50 m tapisse marron clair plafond blanc :oops: (c'est quand meme mon salon :D )


Avec 600 lumens calibré, tu peux largement taper sur 3m base avec un écran mat, et même un peu plus.

A +

JBL007
Messages : 13
Inscription : 24 Jan 2007, 15:01

Messagepar JBL007 » 02 Fév 2007, 18:01

ba a écrit :A 5000 euros en Europe, je prends :wink: de suite


Moi aussi meme a 5500.
Commande groupee?

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Messagepar manureva45 » 02 Fév 2007, 19:31

De mon coté je suis entrain de proposer une eventuelle commande groupée à mon revendeur JVC PRO departemental , pour l'instant aucun prix /delais n'est avancé par la maison mere française qui eux-meme " ne sont pas trop au courant de cette sortie" donc : wait and see , à bientot ...
Dernière édition par manureva45 le 02 Fév 2007, 21:45, édité 1 fois.

CinemaDigital
Professionnel
Messages : 54
Inscription : 16 Nov 2006, 16:20
Contact :

Messagepar CinemaDigital » 02 Fév 2007, 20:11

JBL007 a écrit :
ba a écrit :A 5000 euros en Europe, je prends :wink: de suite


Moi aussi meme a 5500.
Commande groupee?


:)
deja le cas quasi :wink:

d'autant que je fais des efforts sur cables hdmi, support etc :)

mais bon je prêche ma chtite chappelle :)

CinemaDigital
Professionnel
Messages : 54
Inscription : 16 Nov 2006, 16:20
Contact :

Messagepar CinemaDigital » 02 Fév 2007, 20:15

anamorphose a écrit :
anamorphose a écrit :
CinemaDigital a écrit :Chapi:
le contraste est maximisé en mode tele on perd un peu en luminosité. à l'inverse au plus près de l'écran, un peu plus de luminosité un léger "peu" moins de contraste. un écran avec 1.2-1.3 est tjs bon sur des projecteurs <800ansi
voir sur http://www.cine4home.com
l'essentiel est la piece: assombrir les zones où la luminosité renvoyée est la plus forte. pas oublier le mur en face si distance <5-6m

Fish: le C3X est plus lumineux. personnellement je vois les miroirs à 4m vu la luminosité. et on est en 1K contre 2K sur le HD1 (et a fortiori en DILA, sans structure). contraste 3x+ sur le JVC. superbe colorimetrie dans les 2 cas (3chips)


bonjour,

sur un projo qui aurait 600 700 lumens calibres il faut egalement un ecran a gain de 1.2 1.3? :o

alain


bonjour :)

salle 7.50 mx4.20 m
image 16/9 souhaitee 2.80 2.90 m
murs lateraux tapisses "couleur chocolat mur en face l'ecran a 7.50 m tapisse marron clair plafond blanc :oops: (c'est quand meme mon salon :D )


hello
quelle hauteur de plafond ? cela influence aussi. si 3.5m de plafond, fatalement la reflexion verticale sera moins gênante.
bon point sur les murs et murs arriere. un peu de gain et 2.8m de base "peut" le faire d'autant qu'en full power et à 7500K environ on sait en tirer 800ansi lumens. mais s'attendre à changer la lampe un peu plus tot que le meme ecran dans une salle toute noire ou enthracite, bleu marine, bordeau.
ou alors ecran fixe à gain 1.8 ? :) d'autant qu'ala difference du dlp,le DILA ne crée aucun bruit video de lui meme.

anamorphose
Messages : 26
Inscription : 10 Fév 2004, 20:32

Messagepar anamorphose » 02 Fév 2007, 20:41

CinemaDigital a écrit :
anamorphose a écrit :
anamorphose a écrit :
CinemaDigital a écrit :Chapi:
le contraste est maximisé en mode tele on perd un peu en luminosité. à l'inverse au plus près de l'écran, un peu plus de luminosité un léger "peu" moins de contraste. un écran avec 1.2-1.3 est tjs bon sur des projecteurs <800ansi
voir sur http://www.cine4home.com
l'essentiel est la piece: assombrir les zones où la luminosité renvoyée est la plus forte. pas oublier le mur en face si distance <5-6m

Fish: le C3X est plus lumineux. personnellement je vois les miroirs à 4m vu la luminosité. et on est en 1K contre 2K sur le HD1 (et a fortiori en DILA, sans structure). contraste 3x+ sur le JVC. superbe colorimetrie dans les 2 cas (3chips)


bonjour,

sur un projo qui aurait 600 700 lumens calibres il faut egalement un ecran a gain de 1.2 1.3? :o

alain


bonjour :)

salle 7.50 mx4.20 m
image 16/9 souhaitee 2.80 2.90 m
murs lateraux tapisses "couleur chocolat mur en face l'ecran a 7.50 m tapisse marron clair plafond blanc :oops: (c'est quand meme mon salon :D )


hello
quelle hauteur de plafond ? cela influence aussi. si 3.5m de plafond, fatalement la reflexion verticale sera moins gênante.
bon point sur les murs et murs arriere. un peu de gain et 2.8m de base "peut" le faire d'autant qu'en full power et à 7500K environ on sait en tirer 800ansi lumens. mais s'attendre à changer la lampe un peu plus tot que le meme ecran dans une salle toute noire ou enthracite, bleu marine, bordeau.
ou alors ecran fixe à gain 1.8 ? :) d'autant qu'ala difference du dlp,le DILA ne crée aucun bruit video de lui meme.








salut

hauteur sol plafond 2.90m ...
ben moi qui voulait en plus mettre mes prismes en 2.35 je pense que ce projecteur va etre trop leger en lumens faudrait du tri dmd pas cher...
arf :(

CinemaDigital
Professionnel
Messages : 54
Inscription : 16 Nov 2006, 16:20
Contact :

Messagepar CinemaDigital » 03 Fév 2007, 01:09

290 bien.
n'exagerons pas. des sharp 12K 21K Marantz 1080p sont bien moins lumineux que le HD1.
280cm 16/9 gain 1.2 disons avec tes murs lateraux et mur arriere bruns, pas de probleme.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 03 Fév 2007, 12:08

J'ai une très belle image de 3m de base avec un HX2 dans une pièce dédiée.

CinemaDigital
Professionnel
Messages : 54
Inscription : 16 Nov 2006, 16:20
Contact :

Messagepar CinemaDigital » 12 Fév 2007, 04:05

:)
Dernière édition par CinemaDigital le 02 Mars 2007, 10:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Messagepar manureva45 » 13 Fév 2007, 12:22

manureva45 a écrit :De mon coté je suis entrain de proposer une eventuelle commande groupée à mon revendeur JVC PRO departemental , pour l'instant aucun prix /delais n'est avancé par la maison mere française qui eux-meme " ne sont pas trop au courant de cette sortie" donc : wait and see , à bientot ...


c'est parti et c'est ici : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 501#260501

CinemaDigital
Professionnel
Messages : 54
Inscription : 16 Nov 2006, 16:20
Contact :

Messagepar CinemaDigital » 13 Fév 2007, 15:34

tss tss :)
gardons les threads séparés. plus fair play.

idem JVC PRO ici aussi et service technique prof.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 25 Fév 2007, 09:34

Didier de Dynamic Home cinema, est spécialement venu chez moi pour faire une démo contre le Ruby et le Pearl.

Bien-sûr dans une salle non dédiée, ce n'est pas toujours l'idéal, mais celà permet d'un autre côté de voir si les différences sont spectaculaires aussi, dans des circonstances, certes moins bonnes, mais aussi plus réalistes. Pas tout le monde ne peut s'offrir une salle dédiée et beaucoup de gens devront l'intregrer dans leur séjour.

On as surtout utilisé l'ordi avec des extraits TS, H264, mais aussi des HDDVD's.

On as commencé par le Ruby et il faut quand même avouer que l'image est très belle! Disons une fois tout réglé sur le premier extrait, je n'ai pas du changer beaucoup. L'image était plus belle à l'avis de tous sans l'auto Iris, qui bouchait un peu les noirs.

On as mis des extraits de 2001, Over the Edge, Underworld evolution, Star Wars 3, MI 3, Batman returns. Beaucoup de scènes pour tester le contraste.

Le Sony, même sans auto-iris, s'en sort très bien. Les bandes noirs pourraient être encore un peu plus foncé, mais on avait tous l'impression que c'était plutôt le plafond qui était en cause. Belle image et couleurs splendides, malgré non règle coulourfacts.

Bon, maintenant le HD 1 pour prendre le gant! Sur 2001, beaucoup plus de profondeur, meilleur contraste. C'est très bien! Pas qu'il écrase le Ruby, mais les noirs sont plus fermes! Il reste toujours à cause du reflet du plafond, un peu trop de gris sans les bords (mais très peu!) ce qui a comme conséquence, que la différence avec le Ruby est moins importante dans ce domaine.

Après "Over the Edge" film d'animation, ce n'est pas la même chose. La scène, la nuit dans la forêt, manque cruellement de detail. Le sony garde l'ambiance de nuit, mais il y a beaucoup plus de details dans les zones sobres. les noirs du Jvc sont un peu bouchés. Même constat avec Starwars, qui en soi est très jolie, mais des qu'on passe à l'intérieur de starfighter, l'image est trop sobre pour montrer les détails de la capsule.

MI 3, contraste fabuleux sur le HDDVD, mais on as peine de voir qui se trouve dans l'hélicoptère lors de la fuite du méchant.

Soyons clair. Le Ruby ne sait pas arriver à un contraste aussi fabuleux que le jvc. Sur beaucoup de scènes, l'impression 3D est bien plus impressionnante, que sur le Sony.

Didier est un as du calibrage, mais il avait fait un calibrage très précis, dans sa salle qui est tout à fait sobre. Ce calibrage ne semblait pas idéal chez moi et Didier n'avait plus le temps d'ajuster cela,.

Ma conclusion très personnelle à moi est celle-ci. Si vous n'avez pas de projecteur ou un modèle entièrement dépassé, Le JVC est le projecteur du moment. Bon piqué, un peu meilleur que sur le Ruby, qui est plus doux, et des noirs profonds. Il conviendra aussi bien aux amateurs des Dlp's, sans rendre les copains et la famille malade. C'est une très belle machine. Malgré que les noirs lors de la démo étaient bouchés, ,je pense que tout ce qu'il faut c'est d'adapter le réglage à la pièce.

Pour ceux qui ont, comme moi ont un Ruby, c'est autre chose et une affaire de gout. Le JVC fait penser à une image cathodique d'un téléviseur classique. Le Ruby plutôt à la douceur de l'image au cinéma.
Si je devrais faire un choix aujourd'hui, cela serait très difficile et il me faudrait plus de temps à passer avec le JVC. Mais neuf, le Ruby est trop chèr comparé au HD 1.

Je peu dire que c'est pas évident d'avoir une préférence pour l'un ou pour l'autre. Excentriquement le JVC semble meilleur. L'optique est top, et encore, le Ruby ne sait pas délivrer des noirs aussi profonds. Cela ne se voit pas toujours sur l'écran cependant, et les détails des ombres est très bon chez le sony.

Pour la différence avec le Pearl, je trouve ce dernier, malgré toutes ces qualités un peu inférieur aux deux autres machines. Les couleurs sont un tout petit peu moins précis, le contraste est moindre, et la lampe Xenon apport un surplus au Ruby.

Merci à Didier, et si vous avez besoin d’un JVC il est non seulement compétent, mais un des distributeurs principaux dans le sud de cette belle machine !
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
CSK
Messages : 12
Inscription : 31 Oct 2004, 23:25
Localisation : 77

Messagepar CSK » 25 Fév 2007, 10:18

Quelle bonne idée de venir poster ici, suite au crash de HCFR :wink:
Au vu de ta conclusion je dirais qu'il est urgent d'attendre que plusieurs JVC soient entre les mains de passionnés ... avec un comparatif le plus large possible face à tous les VP Full HD.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 25 Fév 2007, 10:27

Je pense que le JVC plaira plus au grand public que le sony. C'est plustôt l'image qui est proche de leur téléiviseur habituel en grand.

Moi, j'aime bien la finesse, cette douceur de l'image du Ruby. Le contraste n'est pas aussi impressionant, mais encore les details dans les ombres sont bien présents. Chez moi le JVC avait vraiment tendance de renforcer les noirs au detriment des details.

Puis il faut avouer, je me suis habitué à cette image moins contrasté, mais satinée du Ruby. Avant que le JVC s'est allumé, personne avait beaucoup à critiquer sur son image, qui est très belle. Je crois que je suis amoureux de la lampe xenon! :oops:
Dernière édition par Indieke le 25 Fév 2007, 10:44, édité 1 fois.
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités