Nouveau D-ila DLA-HD1 RS1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 25 Fév 2007, 10:37

Merci Indieke pour ton excellent et je pense très objectif c.r. des VP en vraie situation.

Tu me confortes dans l'idée que je me fais depuis longtemps de l'iris dynamique :D

Je ne suis pas un expert en iris dynamique, mais j'ai fait bcp de réglages sur un VP à iris dynamique et, si les noirs sont un peu bouchés, tu devrais pouvoir améliorer en réduisant le gamma en dessous de 30 IRE; ceci éclaircierait l'image.
Mais il faudrait trouver le bon compromis entre noirs débouchés et noirs gris.
Pour donner du punch dans le noir, ama, il faudrait augmenter le vert; toujours en dessous de 30 IRE mais je n'ai pas encore testé.
Compromis également à trouver pour ne pas trop dénatuer les couleurs.

Mais, l'idéal reste un projo qui fait du noir sans artifices :D

Perso. j'avais envisagé l'achat du HD1 mais les infos que j'ai concernant son bruit de fonctionnement m'inquiétent un peu.
Aux mesures à 1 m de distance, il serait à + 8 dB (C) par rapport à mon Hitachi :(

Comment se situe t'il par rapport au Ruby ?

Merci.

Alain
Dernière édition par albo le 25 Fév 2007, 10:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 25 Fév 2007, 10:39

Indieke a écrit :L'image était plus belle à l'avis de tous sans l'auto Iris, qui bouchait un peu les noirs.

Juste de lire ca, ca m'enleve toute envie de lire la suite... les conclusions seront forcement bidons :roll:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
CSK
Messages : 12
Inscription : 31 Oct 2004, 23:25
Localisation : 77

Messagepar CSK » 25 Fév 2007, 10:44

Indieke a écrit :. Je crois que je suis amoureux de la lampe xenon! :oops:

Tu as des goûts de luxe :D

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 25 Fév 2007, 10:47

BangoO a écrit :
Indieke a écrit :L'image était plus belle à l'avis de tous sans l'auto Iris, qui bouchait un peu les noirs.

Juste de lire ca, ca m'enleve toute envie de lire la suite... les conclusions seront forcement bidons :roll:


BangoO ce n'est pas, contre ton habitude, une reflexion intéligente! :wink:

Pas mal de pro's et utilisateurs préfèrent l'iris off, et tout celà dépend énormément du lieu où l'image est projectée!

Perso. j'avais envisagé l'achat du HD1 mais les infos que j'ai concernant son bruit de fonctionnement m'inquiétent un peu.
Aux mesures à 1 m de distance, il serait à + 8 dB (C) par rapport à mon Hitachi Sad

Comment se situe t'il par rapport au Ruby ?


Le Ruby fait moins de bruit, mais le JVC est beaucoup moins bruyant que j 'avais imaginé. J'ai un dd 500 go, près de moi, qui fat un peu trop de bruit quand il chauffe et le HD 1 était alors inaudible.

Non, c'était une bonne surprise, il y a moins sillencieux, mais celà ne m'as gêné du tout.
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 25 Fév 2007, 10:56

Indieke a écrit :
BangoO a écrit :
Indieke a écrit :L'image était plus belle à l'avis de tous sans l'auto Iris, qui bouchait un peu les noirs.

Juste de lire ca, ca m'enleve toute envie de lire la suite... les conclusions seront forcement bidons :roll:

BangoO ce n'est pas, contre ton habitude, une reflexion intéligente! :wink:

C'est un peu comme aller tester une belle Porsche et pas depasser 3000tr/mins, c'est idiot ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 25 Fév 2007, 10:59

BangoO a écrit :
Indieke a écrit :L'image était plus belle à l'avis de tous sans l'auto Iris, qui bouchait un peu les noirs.

Juste de lire ca, ca m'enleve toute envie de lire la suite... les conclusions seront forcement bidons :roll:

Image

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 25 Fév 2007, 11:02

C'est plutôt comme une mobylette (49,9 cm3) kitée par rapport à un 125 cm3 :ptdr:

Je me sauve vite avant de me prendre une baffe :oops:

Alain

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 25 Fév 2007, 11:03

Pas de probleme, mais qu'on ne vienne pas alors apres comparer les noirs du Ruby avec ceux du HD1 ;)
Et le jour ou l'iris auto bouchera les noirs... :roll:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 25 Fév 2007, 11:06

On as fait des nombreux tests avant en dépassant les 3.000 tours! :lol:

L'auto-iris n'est pas mal du tout, celà reste un artifice. Personellement, j'ai trouvé que malgré ces qualités, je trouve que les noirs sont boostés, d'une façon pas toujours naturelle.

Dans mon séjour, il y auras d'ailleurs toujours un reflet du plafond et aussi les murs 'qui sont heureusement un peu éloigné de l'écran! Le bénéfice de l'iris est alors moindre, mais les artifices restent.

Encore pas la peine de discuter là-dessus, si tu lis aussi d'autres forums, il y a des des détracteurs et des défenceurs de l'auto-iris.

Moi je sais que le Ruby délivre déja une image splendide sans auto-iris, et que c'est mieux adapté à mon séjour, et crois-moi qu'on as fais des essais!

Pas de probleme, mais qu'on ne vienne pas alors apres comparer les noirs du Ruby avec ceux du HD1 Wink
Et le jour ou l'iris auto bouchera les noirs... Rolling Eyes


L'image du jvc est plus contrasté d'origine, et n'as pas besoin d'artifices. Pour les noirs bouchés, comme un meilleur réglage possible du ruby avec l'auto iris, sur le HD 1 il y a moyen de les débouchés! :wink:
[/u]
Dernière édition par Indieke le 25 Fév 2007, 11:11, édité 1 fois.
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 25 Fév 2007, 11:08

BangoO a écrit :Pas de probleme, mais qu'on ne vienne pas alors apres comparer les noirs du Ruby avec ceux du HD1 ;)
Et le jour ou l'iris auto bouchera les noirs... :roll:


L'iris dynamique, c'est mieux que rien pour compenser un "faible" c.r. des matrices(perso 1500 heures d'utilisation) et celui du ruby est certainement au dessus du lot.
Mais c'est amha un dispositif très difficile à bien régler et le HD1 enlève ce souci de réglage.

Alain

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 25 Fév 2007, 11:33

Indieke, je viens de voir que ton Ruby n'était pas calibré et cela peut ama relativiser ton jugement sur les noirs :?

Et, sur un autre forum, j'ai cru comprendre que certains avaient trouvé les noirs bouchés sur le HD1.

Je me perds en conjectures :D

Alain

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 25 Fév 2007, 11:45

albo a écrit :Indieke, je viens de voir que ton Ruby n'était pas calibré et cela peut ama relativiser ton jugement sur les noirs :?

Et, sur un autre forum, j'ai cru comprendre que certains avaient trouvé les noirs bouchés sur le HD1.

Je me perds en conjectures :D

Alain


Oui, malgré que c'est un peu inquiétant, que beacoup de personnes semblent avoir vus des noirs bouchés, je pense que le problème est le même que sur le Ruby.

Le JVC est très contrasté, sorti de la boîte et il faudra probablement adapter un peu la gamma.

Je n'ai pas dis que les noirs du ruby n'étaient pas bons, mais justement qu'ils respectaient mieux l'échelle! Ceux du HD étaient plus profonds, pas pareil.

Et c'est tout à fait vrai, que le Ruby peut faire encore mieux, même chez moi. On as fait des essais de tout genres, différents gammas etc. Vu la réflection des murs, l'image était plus vivante iris -off. Avec l'iris ON, il faut radicalement adapter la gamma de l'appareil et les couleurs!

Sur le forum d'en face il y a des posseseurs du Ruby, qui veulent vendre leur machine avec perte, et celà je le conseille pas!
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 25 Fév 2007, 11:52

:lol:

Problèmes de noirs bouchés sur le HD1!!!

C'est la meilleur de l'année! :lol:

Il faut dompter la bête voilà tout...le calibrage est tout un art...

Pour les plus exigeant moi je le proposerais en option un scaler externe pour paufiner la colorimétrie, la précision, et le gamma.... 8)

Le résultat est tout simplement délirant/hors norme...

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 25 Fév 2007, 12:10

Laurent a écrit ::lol:

Problèmes de noirs bouchés sur le HD1!!!

C'est la meilleur de l'année! :lol:

Il faut dompter la bête voilà tout...le calibrage est tout un art...

Pour les plus exigeant moi je le proposerais en option un scaler externe pour paufiner la colorimétrie, la précision, et le gamma.... 8)

Le résultat est tout simplement délirant/hors norme...


Tu fais que confirmer mes propos. Mais va lire le forum en face. Pas mal de machines visionés, soufraient de ce problème. Et il faudra trouver le bon callibrage.
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 25 Fév 2007, 12:17

Indieke a écrit :
Laurent a écrit ::lol:

Problèmes de noirs bouchés sur le HD1!!!

C'est la meilleur de l'année! :lol:

Il faut dompter la bête voilà tout...le calibrage est tout un art...

Pour les plus exigeant moi je le proposerais en option un scaler externe pour paufiner la colorimétrie, la précision, et le gamma.... 8)

Le résultat est tout simplement délirant/hors norme...


Tu fais que confirmer mes propos. Mais va lire le forum en face. Pas mal de machines visionés, soufraient de ce problème. Et il faudra trouver le bon callibrage.


Avec un scaler externe tu atteindras quasi la perfection crois moi... :wink:

Oui sur le forum d'en face combien ont vu le projo calibré? Très peu. Customisé avec un scaler externe...? hein...PERSONNE :roll:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités