Nouveau D-ila DLA-HD1 RS1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Messages : 235
Inscription : 30 Juil 2004, 18:25

Messagepar Mathieu M. » 02 Mai 2007, 17:18

Laurent a écrit :Une version light du JVC HD1 est prévu fin de l'année dixit le PDG de JVC France que j'ai recu y'a quelques jours. 8) :wink:


Merci de l'info. :wink:
Sinon, aurais-tu du nouveau à propos de la MAJ de firmware ?

A +

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 06 Mai 2007, 12:22

Je constate, que il y a malgré tout pas mal de beau monde, qui ont vendu leur Ruby pour acheter le HD 1.

Dans leur CR, aucun qui regrette son choix. Je pense qu'il faut du temps à passer avec un projecteur moderne, pour ce vraiment faire une opinion....

Moi j'ai vus le HD 1 avec pas mal de sources, à plusieurs occasions, mais ce n'est pas encore la même chose.

Si les 2 machines étaient au même prix aujourd'hui, je crois que j'opterais pour le HD 1. La dernière démo que j'ai fais chez Didier avec MES sources, m'ont convaincu d'une chose que le système de l'auto-iris du Ruby ne vaut pas le noir naturel et le contraste du HD 1.

Sur des fichiers comme l'interview du vampire, la différence était importante, comme sur Aeron Flux. Image plus pure, moins trafiqué. Le visage dans les scènes sombres de tom Cruise (au fait tout le film est sobre) est alors bien plus détaillé, comme on enlevait un voil, et on vois bien le formidable maquilage du mort vivant, avec tous les artères. Le contraste du Ruby est en retrait et plus plat.

C'est logique en soi. L'auto -iris fait diminuer la lumière, ce qui augmente l'impression d'avoir plus de noir et de contraste, mais qui reste un artifice, qui diminue aussi des parties de l'image qui devrait être plus éclairés.

Mais, dans les scènes de "jour", et encore ceux que je connaisaient bien, je préfère l'image du Ruby. Je ne sais pas tout à fait m'expliquer.....
Ce n'est pas uniquement que l'image est plus "douce", cela serait trop simple. L'image du HD1 est plus "bruité". J'exagère un petit peu, mais c'est l'impression que cela me fait quand je passe un fichier 720 p sur le Ruby. Là je parles sur des "discussions" 1080 i qui passent mieux.

Pour les HDDVD, et BD, qui ont un "noir" plus ferme et qui sont meilleurs à l'origine, c'est une question de goût. Ceux qui viennent d'un DLP seront ravis avec le HD 1, que les tributistes et préféront l'image plus douce, moins agrésif.

Je pense q'un nouveau Sony, qui utilisera la même technologie que le HD 1, c'est inévitable, sera la machine à mettre tout le monde d'accord. Je regrette pas mon Ruby, mais dommage qu'on doit faire avec ce auto-iris.

Et BangoO, j'espère que tu verras enfin le hD 1, avant d'être convaincu que le Ruby soit meilleur! :wink:
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 06 Mai 2007, 13:07

Indieke a écrit :Je constate, que il y a malgré tout pas mal de beau monde, qui ont vendu leur Ruby pour acheter le HD 1.


Awai, tout est dans le "pas mal".

Moi, à mon compteur, ils sont exactement 256 327, et toi ?
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 06 Mai 2007, 14:35

tazz a écrit :
Indieke a écrit :Je constate, que il y a malgré tout pas mal de beau monde, qui ont vendu leur Ruby pour acheter le HD 1.


Awai, tout est dans le "pas mal".

Moi, à mon compteur, ils sont exactement 256 327, et toi ?


Moi non! :roll:
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Mai 2007, 16:32

Indieke a écrit :Et BangoO, j'espère que tu verras enfin le hD 1, avant d'être convaincu que le Ruby soit meilleur! :wink:

C'est pas prevu, et de toute facon je ne souhaite pas changer.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 06 Mai 2007, 19:43

:)

Changer de projo quand le gain qualitatif est conséquent, c'est normal mais passer d'un Ruby (ou même un Pearl) à HD1 je doute que cela soit une nécessité...
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Mai 2007, 00:54

Je doute aussi. (à moins que d'être particulièrement pointilleux ou/ou très fortuné)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 07 Mai 2007, 01:32

BangoO a écrit :
Indieke a écrit :Et BangoO, j'espère que tu verras enfin le hD 1, avant d'être convaincu que le Ruby soit meilleur! :wink:

C'est pas prevu, et de toute facon je ne souhaite pas changer.


C'est très bien d'être content de son projecteur et d'accepter ces defaults! :wink:

Le HD en as aussi, mais j'aime pas l'auto-iris, un artifice avec de nombreux defaults. J'ai gardé le ruby, mais j'ai hésité longtemps et je ne suis pas sûr que j'ai fais le bon choix.

Mais je suis bien content de ne pas avoir acheté le plein prix. Mon occasion est repris en plus par le Prime de sony, qui m'as donné à la place un nouveau de décembre 2006 avec 30 heures au compteur. :D
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Mai 2007, 09:08

Un jour il faudra que je vois ton Ruby ou que tu vois le miens, pour etre sur qu'on y trouve les memes defauts.
Enfin... perso je ne lui en trouve pas vraiment ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 07 Mai 2007, 10:28

Ben, moi je suis à mon deuxième. Sauf que les convergences son meilleurs et que l'auto-iris n'est pas détracé, l'image même est pareil.

Mais je suis convaincu que le tien est mieux calibré que le mien. Mais ceci n'a rien à voir avec le fait qu'avec un système de auto-iris, il y a mieux.

D'ailleurs tout ces forumeurs aussi bien en face que sur Avs, qui ont us les deux en même temps et qui hésitaient ont préféré de garder le hD 1, donc je ne suis pas seul à préferer les noirs du HD 1

Pour le reste le Ruby est un très bon projecteur, et si on sait vivre avec ces quelques defaults, procure aussi beaucoup de plaisir à son propriétaire!
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Mai 2007, 10:54

Je ne dis pas que le Ruby est meilleur, je dis simplement que j'aimerais pouvoir comparer ton image a la mienne pour voir si deja on part sur la meme base de decision.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 07 Mai 2007, 12:13

BangoO a écrit :Je ne dis pas que le Ruby est meilleur, je dis simplement que j'aimerais pouvoir comparer ton image a la mienne pour voir si deja on part sur la meme base de decision.


Bof cela ne va pas te mener loin. J'ai essayé tous les réglages, avant de le calibrer à mon goût. J'ai assisté à pas mal de démo's aussi des 2 machines.

Tu retrouveras une image probablement un tout petit peu différente avec les mêmes qualités et defaults. Si par contre tu verrais un HD 1, tu comprendras mieux certains limites du Ruby.

Et encore, je peux comprendre aussi bien ceux qui ont gardé leur Ruby que ceux qui l'ont vendu pour garder le HD 1. :wink:

Encore dans des scène "jour", je préfère au tant le Ruby, ce qui n'est pas le cas des scènes moins bien éclairés.
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
Lainlain
Messages : 629
Inscription : 24 Nov 2003, 20:32
Localisation : beziers

Messagepar Lainlain » 30 Juil 2007, 18:43

Il a été cloturé ce post du meilleur vp ?
3 mois sans réponse?????
"Je sais que pour une femme c’est difficile de rendre un homme heureux… Mais si ce travail vous paraît trop dur toute seule, mettez-vous à plusieurs! " P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 30 Juil 2007, 18:49

Non, non, mais peu d'entre nous en ont un, ceux qui en ont en profite, je pense, plutôt que de se répandre en d'inutiles palabres.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 30 Juil 2007, 20:06

tazz a écrit :Non, non, mais peu d'entre nous en ont un, ceux qui en ont en profite, je pense, plutôt que de se répandre en d'inutiles palabres.


je pourrai bientôt faire un CR puisque mon HS60 est normalement vendu mais par contre, ce ne serait pas très correct !
le HS60 se prend logiquement une dérouillée !

et pourtant, il me :o sur de la HD (ce w-e apolalypto)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités