Choix d'un vidéoproj de grande qualité : Pearl ou attendre ?

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: pearl ou attendre

Messagepar Danam » 24 Jan 2007, 21:33

alvador a écrit :personnellement moi aussi je voulais attendre un projo full hd et bien j'était partis sur le pearl rapport qualité prix intéréssant et j'ai pu visuellement faire la comparaison entre trois projos le pearl,mitsu hc 5000 et mitsu hc 3100 et bien des trois c'est le 3100 qui ma le plus scotché sur de la hd bien entendu j'ai trouvé le sony trop fade a mon gout et un manque de définition qui ma décu pour du 1080p à 5000euros comme quoi ca veut rien dire full hd meilleur que hd ready sur le papier certes mais dans la réalité c'est autre chose que de voir de ses yeux ce que l'on achète car j'ai vraiment faillis l'acheter à l'aveuglète ce pearl et je suis finalement repartis avec le 3100 tous ca pour en venir au fait que si on a le coup de coeur il faut pas hésiter que ce soit en hd ready ou full hd et arreter d'attendre toujours le derniers cris qui sera dépassé tot ou tard ....


:o :o :o j'ai aussi vu les 3 Projos en même temps et, même si le HC3100 s'en sortait plutôt bien, les 2 full hd le surclassaient largement en terme de gain de qualité d'image du fait de la résolution ... après le HC5000 manque cruellement de noirs et là-dessus je lui ai préféré le HC3100 (pas difficile :lol:).

quant au Pearl "fade" j'avoue ne pas comprendre non plus.
on peut te demander où tu as vu ces 3 projos tourner ?
étaient-ils calibrés ?

alvador
Messages : 266
Inscription : 02 Déc 2006, 15:37
Localisation : bouches du rhone

Messagepar alvador » 24 Jan 2007, 21:53

pour moi mon impréssion personelle après avoir vu le pearl et le hc 5000 calibré et le hc 3100 d'usine ca vaut pas le coup d'investir dans des machines qui ne sont pas au point actuellement surtout en 1080 dans deux ans peut etre a la troisième ou quatrième mouture full hd et si j'ai pas pris le pearl c'est qu'il ne m'a pas autant emballé visuellemnt que le 3100 l'effet dlp peut etre? sinon pour etre cinéma l'image du pearl l'est! certe du genre le flou cinéma en arrières plans on fait pas mieux ,le traitement vidéo interne est pas au top mais bon à 5000 il faut pas demander la lune .de ce que j'ai pu voir de mieux actuellement en full c'est le dila hd 10k et la y a pas photos en attendant le hd1

por
Messages : 362
Inscription : 11 Avr 2006, 22:01

Messagepar por » 24 Jan 2007, 22:49

MrVengeance a écrit :Je précise que si je n'ai pas eu de vidéoprojecteur dans ma vie, je travaille dans le cinéma, et que j'ai sous les yeux des images HD toute l'année, donc j'ai quand même de quoi me faire un avis, et je suis un gros mangeur de films. D'où mon exigence, qui n'est pas un simple caprice mais la volonté de ne pas etr edéçu dans 6 mois quand les grosses bébêtes arriveront pour me faire regretter :roll: mon achat.



Il semblerai que le jvc serait au dessus du ruby ;

entre le ruby et le qualia

la personne qu m'a dit l'avoir vu dans un esprit objectif m'a confié que l'on allait trouver beaucoup de ruby en vente!

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 24 Jan 2007, 23:01

por a écrit :entre le ruby et le qualia

Ca veut dire quoi entre le Ruby et le Qualia :)
Ces 2 projos n'ont rien a voir...
Suivant ton installation, le Ruby sera bien superieur au Qualia, ou l'inverse.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

por
Messages : 362
Inscription : 11 Avr 2006, 22:01

Messagepar por » 24 Jan 2007, 23:10

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai comparé le ruby avec le pearl dans la meme pièce le ruby et le pearl ;

le ruby est au dessus : (du pearl)
il se rapproche du tt
plus de finesse moins "agessif"dans les couleurs
il est donc evident que l'on retrouvera une differnce entre ruby et qualia.

j'ai eu beau changer les valeurs de contrastes ect...
rien à faire meme image agressive :roll:
(je devrait prochainement pouvoir le faire) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 25 Jan 2007, 11:31

A priori, moi je l'ai vus, le HD 1 sera supérieur au pearl et même au Ruby...

Le contraste est meilleur, ce qui donne plus de profondeur à l'image. J'ai moins aimé l'image upscalé, mais celà peut aussi parvenir du lecteur.

Sincèrement moi-mêm qui as un Ruby, j'hésite pour ne pas changer pour un JVC. J'aime bien le Ruby, sa finesse d'image, son scaling, mais il reste toujours comme le pearl un peu de risidu de la lumière blanche...
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités