Choix d'un vidéoproj de grande qualité : Pearl ou attendre ?

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

MrVengeance
Messages : 12
Inscription : 29 Nov 2006, 01:37

Choix d'un vidéoproj de grande qualité : Pearl ou attendre ?

Messagepar MrVengeance » 29 Nov 2006, 02:00

Ma question peut sans doute paraitre stupide, mais j'ai passé des heures à fouiner et grace à beaucoup d'entre vous j'ai réuni les infos suivantes :

- le pearl est ce qui se fait de mieux dans sa catégorie de prix ( j'ai renoncé au HC5000 puisqu'il ne fait pas l'unanimité : je ne mettrai pas 4000€ dans un produit qui ne défonce pas tout sur son passage )
- son prix est exhorbitant en france ( par la faute de Sony me confirme Hifissimo qui ne comprend pas leur attitude surtout qu'ils m'ont confirmé qu'il est autour des 3200€ en allemagne ou en espagne )
- dans un futur proche chaque marque va débarquer avec son bébé 1080p, pret à en découdre avec la concurrence.

D'où ma question toute bête : est ce que se jeter sur un pearl acheté à Andorre vaut le coup ? Ne va t'il pas baisser dans les 3 mois qui viennent quand JVC sortira le sien ? Le vendeur de Hifissimo me le conseillait parce que la HD est en plein boom et qu'il ne passe pas un mois sans qu'un nouveau bijou soit annoncé; Mais je ne vais pas attendre indéfiniment !

Voilà, sachant que le pearl est tout récent, est il crédible de penser que la concurrence réussira si vite à faire mieux, ou que le sony baissera de prix avant noel 2008 ...

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 29 Nov 2006, 10:43

faut il que le jvc soit meilleur que le pearl et d apres les derniers testes ca n a pas l air

combien un pearl a andorre ?


a suivre

a+

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 29 Nov 2006, 11:13

délicat en effet, tout dépend de ta capacité à attendre ...
plus tu attends, plus tu es à peu près sûr d'avoir fait le bon choix, mais d'ici à ce que le JVC sorte, il y aura eu d'autres annonces sur des 1080p et c'est l'histoire sans fin ;)

MrVengeance
Messages : 12
Inscription : 29 Nov 2006, 01:37

Messagepar MrVengeance » 29 Nov 2006, 12:46

Merci pour les réponses... Et je pense comme vous, à force d'attendre, on regarde des VHS sur la télé de mamie dans la cuisine.
C'est bien pour ça que j'ai cherché partout les meilleurs prix du Pearl, et que pour être honnête je ne l'ai pas encore trouvé en vente à Andorre, mais la logique voudrait que là bas il soit moins cher ( tout comme les consoles vendues détaxées ).

Et c'est bien le vendeur d'hifissimo himself qui m'a dit qu'il était à 3200€ en Allemagne. Je l'ai vu à à ce prix en Espagne mais pour une durée de 48h. Ce qui prouve que c'est possible.

Pour ce qui est du JVC de toute façon, il sera bien plus cher. Mais j'ai l'impression que les précurseurs que sont les Pearl, HC5000, et OPTOMA HD81 vont bientôt etre rejoints par le reste de la famille. Et qui dit concurrence plus féroce dit chute des prix.
De totue façon je n'achèterai rien avant janvier, pour pouvoir comparer la qualité des DVD sur un DENON 3930 à celle d'un DVD gonflé sur un lecteur HD-DVD deuxième génération.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Nov 2006, 13:11

Tu renonces à un projecteur parce qu'il ne fait pas l'unanimité ou parce qu'il ne te plais pas visuellement (son rendu) ? :)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

MrVengeance
Messages : 12
Inscription : 29 Nov 2006, 01:37

Messagepar MrVengeance » 29 Nov 2006, 13:57

Pour etre tout à fait franc parce qu'il ne fait pas l'unanimité.
Mais il y a une raison à cela : je n'ai vu QUE le HC5000 tourner. Je dois encore me déplacer pour voir le pearl.
Bien sur ne t'en fais pas je me ferai mon avis sur place définitivement. Mais grace à vos témoignages, je me fais déjà une petite idée.

Avez vous lu ce test :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=29265

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Nov 2006, 14:26

Mais il t'a plu ou pas ??

On n'achète (ou renonce) à acheter un projecteur parce qu'il a déplu à certains mais à soi... :roll:
Dernière édition par tazz le 29 Nov 2006, 15:27, édité 2 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

MrVengeance
Messages : 12
Inscription : 29 Nov 2006, 01:37

Messagepar MrVengeance » 29 Nov 2006, 14:26

J'ai beau chercher je n'arrive effectivement pas à le trouver à ce prix en Allemagne. Mais je ne désespère pas. En espagne, je ne sais pas si la promo était bidon, mais on a tous vu le même lien je pense :
http://www.supersonido.es/especiales/es ... PL-48horas

Tazz : oui, l'image est belle. j'ai eu en démonstration Star Wars 3 et La liste de Schindler, et rien à dire c'était beautifull.
MAIS n'ayant pas pu voir un autre projo pour comparer, je ne vais pas me risquer à acheter sur un coup de tête. Et franchement, pusique tout le monde ou presque s'accorde à dire que le Pearl est mieux, que je peux me permettre de payer la différence, je pars du principe que ce ne sera pas le HC5000. mais si face à l'évidence d'un résultat presque identique je peux économiser 1000€, ben y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit...
Dernière édition par MrVengeance le 29 Nov 2006, 14:32, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Nov 2006, 14:28

Non, son (juste) prix c'est plus près des 4k5€ (voir mieux, chez des pousseurs de cartons) que les prix que tu indiques, faut savoir rester réaliste....
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 29 Nov 2006, 15:20

MrVengeance a écrit :Mais il y a une raison à cela : je n'ai vu QUE le HC5000 tourner. Je dois encore me déplacer pour voir le pearl.


Et tu en penses quoi de ce HC5000 ?

Avez vous lu ce test :


Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :lol:
Il faut savoir que Mr Grumbert ne vend que du materiel qui lui plait (je n'invente rien, c'est lui qui l'ecrit sur le net). Donc forcement, ses bancs d'essais ne peuvent qu'etre bons...

Serge.

MrVengeance
Messages : 12
Inscription : 29 Nov 2006, 01:37

Messagepar MrVengeance » 29 Nov 2006, 15:48

Comme je le dis plus haut, j'ai trouvé ça très bon. Je n'ai pas votre habitude et je n'ai jamais eu de vidéoprojecteur. Donc difficile pour moi de savoir si c'est le saut en HD qui m'a scotché ou l'absence de point de comparaison.
Comme de toute façon avant d'acheter je demanderai au vendeur de me montrer les choix potentiels les uns après les autres sur le meme film, je t'assure que je ne me contenterai pas de quelques remarques d'inconnus sur des forums. néanmoins, ça aide à se faire une idée.

Je n'ai jamais cru en ce HDready voué à disparaitre dès sa sortie, ça fait un an, et le FullHD est à prix abordable.
Mais j'ai maintenant la possiblité de m'installer un home ciné dans une pièce de 25m2, je me renseigne donc.
J'étais parti dans l'idée du HC5000 il y a deux semaines, mais je ne savais pas que le Pearl était si bon, et qu'on pouvait le trouver à 4000€. Je ne crois pas réussir à mettre la main dessus POUR LE MOMENT à 3200, mais c'était l'intéret de mon intervention sur ce forum : peut on s'attendre à une baisse de prix alors qu'il vient de sortir, car la concurrence va se faire rude dans peu de temps : Pana, JVC, etc pointent le bout du nez et veulent leur part du gateau.

MrVengeance
Messages : 12
Inscription : 29 Nov 2006, 01:37

Messagepar MrVengeance » 29 Nov 2006, 15:52

Je précise que si je n'ai pas eu de vidéoprojecteur dans ma vie, je travaille dans le cinéma, et que j'ai sous les yeux des images HD toute l'année, donc j'ai quand même de quoi me faire un avis, et je suis un gros mangeur de films. D'où mon exigence, qui n'est pas un simple caprice mais la volonté de ne pas etr edéçu dans 6 mois quand les grosses bébêtes arriveront pour me faire regretter mon achat.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 01 Déc 2006, 13:50

worf a écrit :Le pearl à 3200 euros en Allemagne c'est au choix, soit une grosse bêtise, soit une grosse intoxication. Le prix public allemand est de 4990 euros, on le trouve bien sûr à tarif négocié mais dans les 4000, 4100 euros. Pas en dessous, du moins pas pour l'instant.


Pour une fois, je suis d'accord. Autour de 4000 .... autour de 3000, c'est du Mytho..... faites gaffe...
bluePOWER

alvador
Messages : 266
Inscription : 02 Déc 2006, 15:37
Localisation : bouches du rhone

pearl ou attendre

Messagepar alvador » 24 Jan 2007, 21:09

personnellement moi aussi je voulais attendre un projo full hd et bien j'était partis sur le pearl rapport qualité prix intéréssant et j'ai pu visuellement faire la comparaison entre trois projos le pearl,mitsu hc 5000 et mitsu hc 3100 et bien des trois c'est le 3100 qui ma le plus scotché sur de la hd bien entendu j'ai trouvé le sony trop fade a mon gout et un manque de définition qui ma décu pour du 1080p à 5000euros comme quoi ca veut rien dire full hd meilleur que hd ready sur le papier certes mais dans la réalité c'est autre chose que de voir de ses yeux ce que l'on achète car j'ai vraiment faillis l'acheter à l'aveuglète ce pearl et je suis finalement repartis avec le 3100 tous ca pour en venir au fait que si on a le coup de coeur il faut pas hésiter que ce soit en hd ready ou full hd et arreter d'attendre toujours le derniers cris qui sera dépassé tot ou tard ....

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 24 Jan 2007, 21:29

Bon, ce qui tu as écrit doit etre intéressant si seulement on arrivait à lire ton message...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités