TEST panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 14 Nov 2007, 17:23

Comme toujours CR bien illustré, exhaustif. Fort de ta longue expérience de testeur de projos je m'en remets à ton avis pour ce LCD et garde ma préférence pour la techno DLP.

Merci de nous tenir informés de ces évolutions.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 15 Nov 2007, 22:54

Je ne comprends pas tout à fait soleil, comment en lisant ce cr d'un appareil sans defaut (ou presque) : ça n'engage que l'auteur bien sur, tu peux etre sur de preferer le dlp ? (ce que je veux dire c'est que le lcd a fait des progrés faramineux depuis des années, et que ça te conviendrait peut etre : pas sur, mais il faudrait quand meme en juger sur piece quoi ;))


Sinon pour revenir au projo, worf, tu situes ou les noirs par rapport à ce qui se fait de mieux en la matiere (en projo numerique) et au hazard, un hc5000 qui ne brillait pas dans ce domaine ? (avec l'iris qui fonctionne bien sur, sinon on a pas ce qu'il propose de mieux)
Autre chose, le smoothscreen qui rendait l'image flou, s'est ameliorée apparemment, mais est ce que ce n'est pas ça encore qui reduit le piqué ? (qui peut etre ideal sur un lcd, télé ou projo ?)


ps : en revanche, c'est pas un peu etonnant que le graveur dvd qdonne un meilleur rendu qu'une ps3 ? (ou denon 3930, pchc, platine hd dvd, tous etant kif kif en qualité d'image upscalée)
Dernière édition par Nobal le 16 Nov 2007, 05:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 16 Nov 2007, 05:05

Ok, merci.
(ça parait vraiment allechant pour une machine que l'on devrait pouvoir trouver autour de 2000 euros rapidement : je vais checker ton topic des prix homecineson)


ps : j'ai corrigé ma faute (ou une de mes fautes au moins)
Image

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 16 Nov 2007, 08:06

Ouais mais pas dispo ? :)
En tout cas plus ca va plus j' en suis content de ce projo mais il est vrai que je déteste l' image DLP.
J' etais allé voir un film chez un pote équipé d' un MT500 je crois, une vraie horreur, image super dure, fatiguante, sans compter le bruit....
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 16 Nov 2007, 16:23

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Messagepar fish eye » 16 Nov 2007, 19:25

Salut worf 8)

Globalement par rapport au hd 1 (la réfenrence actuelle il semble)tu choisirais lequel?

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 16 Nov 2007, 22:54

NOBO a écrit :Je ne comprends pas tout à fait soleil, comment en lisant ce cr d'un appareil sans defaut (ou presque) : ça n'engage que l'auteur bien sur, tu peux etre sur de preferer le dlp ? (ce que je veux dire c'est que le lcd a fait des progrés faramineux depuis des années, et que ça te conviendrait peut etre : pas sur, mais il faudrait quand meme en juger sur piece quoi ;))


Je préfère la techno DLP. Ce que dit Worf de ce projo ne change pas la donne pour moi. Même si le mien commence à dater (HT1000) il a un avantage non négligeable pour mater des films anciens avec sa matrice 4/3.

Worf le confirmera peut-être mais il semble que ça devient rare du 4/3 natif pour les projos.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
speedeur
Messages : 116
Inscription : 06 Avr 2004, 20:52

Messagepar speedeur » 16 Nov 2007, 23:46

worf a écrit :Le pana, pour son prix, son uniformité, la justesse de sa colorimétrie, son piqué, son silence. Bref le HD1 propose une image certes avec plus de contraste mais je pense beaucoup de bien du nouveau pana.


Le PANNY concurrencerait le HD 1 ???? :o :o
Aprés il faut voir si le contraste est radicalement différent ou pas, si il y as un gouffre entre les deux ou bien un léger mieux ..............
Speedeur le Homecinémaniac !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 17 Nov 2007, 00:45

Je pense que l'atout majeur semble être le rapport qualité/prix ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 17 Nov 2007, 06:17

soleilvert a écrit :Worf le confirmera peut-être mais il semble que ça devient rare du 4/3 natif pour les projos.


ça c'est sur ;)
cela dit, j'imagine que tu as autre chose que des films en 4/3, c'est peut etre preferable de privilegier le cinema qui est en 16/9 depuis belle lurette, non ? (d'autant que ça ne t'empeche pas de regarder du 4/3...certe, il faut aussi un nouvel ecran)
(mais c'est un autre probleme dlp/lcd : on discutera de tout ça un de ces soirs, histoire de ne pas polluer le topic......si on y pense)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 17 Nov 2007, 08:42

soleilvert a écrit :Je préfère la techno DLP. Ce que dit Worf de ce projo ne change pas la donne pour moi. Même si le mien commence à dater (HT1000) il a un avantage non négligeable pour mater des films anciens avec sa matrice 4/3.

Moi qui suis revenu temporairement à une matrice 4/3 suite à la panne de mon HX2, je suis tout chagrin de regarder des films actuels en 4/3.
Alors que l'inverse ne m'a jamais gêné ( qui peut le plus peut le moins ).

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Messagepar fish eye » 17 Nov 2007, 09:23

Pour toi la difference de contraste est enorme et visible (ou pas)?

Avatar de l’utilisateur
speedeur
Messages : 116
Inscription : 06 Avr 2004, 20:52

Messagepar speedeur » 17 Nov 2007, 09:25

J'voudrais bien le voir ce ptit panny aprés l'expérience HC 5000 et noirs grisatres je ne crois que dans ce que je vois :)
Speedeur le Homecinémaniac !!!!!

Avatar de l’utilisateur
speedeur
Messages : 116
Inscription : 06 Avr 2004, 20:52

Messagepar speedeur » 17 Nov 2007, 09:39

Je ne demande que ca être satisfait d'un projo dans les 2000-2500 ca serait idéal question budget, y'aurais quelqu'un en ile de France qui le posséde et qui l'exploite dans de bonnes conditions ?
Speedeur le Homecinémaniac !!!!!

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 12 Jan 2008, 20:00

nico- a écrit :Ouais mais pas dispo ? :)
En tout cas plus ca va plus j' en suis content de ce projo mais il est vrai que je déteste l' image DLP.
J' etais allé voir un film chez un pote équipé d' un MT500 je crois, une vraie horreur, image super dure, fatiguante, sans compter le bruit....


Hello Nico,

Peux tu me dire si tu utilises ce projo PTAE2000 car de mon coté j'étais pour le DLP et le Pana m'a fait craquer pour l'LCD.
C'est un projo qui tue ! J'adore.

Fred. :wink:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités