ACER H 5350 ... WORF ... HELP

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

safire
Messages : 10
Inscription : 09 Juin 2008, 17:13

ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar safire » 09 Juin 2008, 17:49

Bonjour :D

Voici ma situation:
Je suis fauché car je suis étudiant..Je suis complétement novice dans ce domaine et je veux acheter mon 1er projo à 500 € ( somme que jai amassé grâce à un travail dur de plusieurs mois ). :cry: ..Je suis vraiment excité par cet achat et je veux pas etre déçu :|

D'aprés ce que j'ai compris, pour une utlisation essentiellement Home cinéma dans une piéce plongée dans le noir total il faut avoir ces caractéristiques (au moins):

- DLP avec roue chromatique 6 segments.
- Résolution native 720p de 1280 x 720
- Taux de contraste de 2000:1
- Luminosité de 2000 Lumens
- Format d'image : 16/9


Ca fait des jours que je cherche sur internet et le seul model à 500€ et qui à tout ça, c'est le ACER H5350..
Mon probleme c'est que Worf dit que ce model comporte des points négatifs (points que je n'ai pas compris)
Ma question est :
- Est ce que ces points négatifs sont trés importants :?:
- Est ce qu'il ya un model meilleur à 500 €
:?:

Aidez moi svp car je dois l'acherer rapidement et je suis perdu face au nombre phénomenal de model sur le Net ... :?

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar ToniOsX » 09 Juin 2008, 18:25

Salut,
oui ces points sont importants...

Pour les 500 €, à ta place je me tournerais vers l'occasion (un très bon projo d'un an avec 200 ou 300 heures doit se trouver dans ce tarif), parcequ'en neuf tu va avoir que des GROS compromis... Noirs bouchés, blanc brulés, colorimétrie...
- Taux de contraste de 2000:1
- Luminosité de 2000 Lumens


Ca, ça ne veut rien dire vu que chaque fabricant mesure comme il en a envie... :refl: Prends les avis sur les forums d'utilisateurs, bien plus représentatifs. :wink:

Bonne recherche.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

safire
Messages : 10
Inscription : 09 Juin 2008, 17:13

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar safire » 09 Juin 2008, 20:45

Merci de la rapidité de vos réponses... :wink:
Hélas j'ai eu une mauvaise expérience avec les occasions :cry:
SVP est ce que vous pouvez m'expliquer les points négatifs de l'ACER H5350 (c'est quoi gamme, corollaire et noirs bouchés) :?:
Moi je me suis fié à des images de l'ACER H5350 d'un autre forum et elles ont l'air super :?:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=165
Image
Image

Bod
Messages : 138
Inscription : 18 Nov 2003, 10:50
Localisation : Toulouse

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar Bod » 09 Juin 2008, 21:55

Si il fait reelement une telle image, je vais arreter de me poser des questions et je vais foncer tete baissée!!!!! mais bon, ca m'etonnerait quand meme que pour 500€, on ai une telle image!

;)
La connaissance s'accroit quand on la partage!!!

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar ToniOsX » 09 Juin 2008, 22:58

worf a écrit :Tonio, j'aime beaucoup (cul ;)) ton nouvel avatar ;)

Pourtant certains prétendent qu'elle a un gros boule ! :o :refl: En attendant, je lui ferait bien un ch'tite picouse dessus... :ptdr:

J'aimerais bien voir la tronche de ce qu'ils se tapent ceux qui disent ça... :lol:

T'as jusqu'à la fin de l'Euro (quoiqu'il arrive, même en cas de défaite) pour le mater. :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

safire
Messages : 10
Inscription : 09 Juin 2008, 17:13

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar safire » 09 Juin 2008, 23:10

worf a écrit :Ben si il fait vraiment cette image, il faut l'acheter ;)


je sens un peu d'ironie ladedans... :D
vous pensez que ce ne sont pas de vrai photos :?: Pourtant il avait l'air sérieux sur lautre forum :|

safire
Messages : 10
Inscription : 09 Juin 2008, 17:13

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar safire » 10 Juin 2008, 01:02

j'arrete pas de me documenter sur le net... :mrgreen:
Le noirs bouchés, c'est quand une image un peu sombre (un film en noir et blanc par ex) n'arrive pas à restituer bien les détails dans les parties sombres ...
Et le Gamma c'est ce qui permet de regler ce probleme sur les projo...
C'est les 2 défauts de l'Acer 5350 d'aprés Worf et le test allemand ...
Dommage ... j'etais tellement content d'avoir trouvé un bon projo à 500 € :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar tazz » 10 Juin 2008, 07:44

T'as (ou envie) d'acheter un projo parce que t'as vu de suuuuper screenshots de celui-ci sur le_internet ??
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar ToniOsX » 10 Juin 2008, 14:47

tazz a écrit :T'as (ou envie) d'acheter un projo parce que t'as vu de suuuuper screenshots de celui-ci sur le_internet ??

Nan, c'pa bien là... :mrgreen:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

safire
Messages : 10
Inscription : 09 Juin 2008, 17:13

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar safire » 10 Juin 2008, 15:15

worf a écrit :Il est certain que mon appareil était bien loin de projeter ce type d'image. Ca reste néanmoins une superbe affaire à ce tarif, mais il y a beaucoup de compromis à faire.

Tu penses qu'il ya des gars de la maison Acer qui peuvent s'infiltrer dans les forums pour mettre en valeur leur produits avec de fausses ScreenShots :o

worf a écrit :safire en revanche le mitsubishi HC 1500 est une bonne alternative (dixit le test de cine4home), certes plus onéreuse mais beaucoup plus homogène.

C'est bizarre je trouve pas le mitsubishi HC 1500 sur aucun site de vente français :?: :!:

tazz a écrit :T'as (ou envie) d'acheter un projo parce que t'as vu de suuuuper screenshots de celui-ci sur le_internet ??


Oui je sais c pas pro mais je suis novice et c'est l'argument le plus évidents :mrgreen:

safire
Messages : 10
Inscription : 09 Juin 2008, 17:13

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar safire » 10 Juin 2008, 15:34

500 €

au début c'etait 400 € ensuite 450 € et maintenant c 500 € mais là j'ai arreté le petit boulot que je faisais donc mon budget ne pourra plus etre revu à la hausse :roll:

safire
Messages : 10
Inscription : 09 Juin 2008, 17:13

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar safire » 10 Juin 2008, 15:43

On est dans un forum ici .. :?:
Je commence à penser qu'on est plutôt dans ce genre de site pour VIP de luxe avec assistant personnel qui excause tous vos désirs ... J'ADORE :mrgreen:
Merci Worf :D

safire
Messages : 10
Inscription : 09 Juin 2008, 17:13

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar safire » 10 Juin 2008, 16:00

worf a écrit :En supplément il est en résolution 1280x720.


L'Acer H5350 aussi a une résolution Native 720p (1280 x 720) :!: :?: d'aprés rueducommerce
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -H5350.htm

En plus sa luminosité est supérieur à l'Optoma (2000 contre 1300) :!:

Sinon c pareil à part le contraste qui est supérieur dans Optoma :|

Bon j'espere que je suis pas lourd là :?

safire
Messages : 10
Inscription : 09 Juin 2008, 17:13

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar safire » 10 Juin 2008, 17:25

J'ai lu sur l'autre forum que l'on pouvait bricoler le gamma sur le PC (avec les pilotes nvidia ou rivatuner).. :!:
Ca résout pas le probleme ça :?: :?

Sinon je pense que le meilleur moyen c de le tester moi meme .. Donc je dois l'acheter de rueducommerce.com par ex et si il est vraiment nul , je l'échange avec l'Optoma ( dailleurs je sais pas si rueducommerce fait ça ... Darty le fait ...) :roll:

Par contre il viennent d'augmenter son prix sur rueducommerce.com de 499 € à 515 € et ça c vraiment NUL
:hallu:

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: ACER H 5350 ... WORF ... HELP

Messagepar ToniOsX » 10 Juin 2008, 17:42

safire a écrit :En plus sa luminosité est supérieur à l'Optoma (2000 contre 1300) :!:

Sinon c pareil à part le contraste qui est supérieur dans Optoma :|

Bon j'espere que je suis pas lourd là :?

Tu ne crois pas ce qu'on te dit... :refl:

Les chiffres de luminosité et contraste ne sont pas mesurés de la même manière chez les constructeurs... Tu ne peux pas comparer comme ça, ce n'est pas des maths.

Va sur le site de la FNuCK et télécharge le dossier sur les VP. Regarde leurs mesures et ce qui est annoncé par les fabricants, tu va comprendre (de 5 à 10 fois moins qu'indiqué... :o ), ben oui on s'est tous fait avoir quand on a débuté.

Mon VP quand je l'ai acheté, j'étais parti pour en prendre un autre (meilleur partout "sur le papier"), sauf que je suis allé l'acheter en boutique, et quand je l'ai vu tourner.... Pas moyen que je paie pour ça...

Bilan j'ai jeté un oeil aux autres en me disant que j'achèterais rien, et je suis tombé sur celui que j'ai finalement pris (qui selon les chiffres était 2 X moins lumineux et avec le même contraste), je t'explique même pas la patée qu'il mettait à l'autre....

Bref, va les voir avant tout, achète pas un VP sans l'avoir vu tourner, tu pourrais le regretter...

PS : tout le monde ne reprends pas les VP, fait attention...
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités