TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Xéna » 06 Jan 2009, 17:05

BangoO a écrit :
Xéna a écrit :C'est pour ça que je me contente de régler la lumière et le contraste. :lol:

Oublie pas le gamma quand meme :)

Je me disais aussi ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar ashram » 06 Jan 2009, 18:11

worf a écrit :Face à face HD1/HD 350, oui voici les conclusions :

Luminosité : avantage HD 350
Contraste : avantage HD 350
Bruit de fonctionnement : avantage HD 350
Facilité d'installation : avantage HD 350
Traitement vidéo : avantage HD 350
Netteté/piqué : avantage HD 350
Uniformité : avantage HD 350
Prix : avantage HD1 (c'est bien le seul avantage qui lui reste :wink: )


à ce point là :o

faudrait 'il que je vende vite fait mon HD1 pour un 350 alors :oops:

le contraste (enfin la profondeur des noirs) est vraiment beaucoup mieux ou juste ... un peu mieux ?

pour le piqué par contre... il "parait" que c'est beaucoup mieux :D

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: garde les hommes tomber.

Messagepar Zappy Bibicy » 06 Jan 2009, 18:52

hihihi
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar BangoO » 06 Jan 2009, 23:04

D'ailleurs par curiosite j'ai ressorti un vieux chc de mon Ruby, c'etait pas mieux... c'etait meme pire en fait :)
J'ai vecu avec pendant 2 ans et demi, ca ira bien aussi pour le 350 je pense...

C'est rigolo comme ce gamut n'a jamais ete un probleme avant, mais le devient avec le 350... mais bon c'est un signe que ce 350 est vraiment tres bon puisque c'est le seul defaut que tout le monde semble lui trouver.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar tazz » 06 Jan 2009, 23:22

Ca nous fait combien de $$ le gamut, ça ? :lol:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Xéna » 07 Jan 2009, 08:51

BangoO a écrit :C'est rigolo comme ce gamut n'a jamais ete un probleme avant, mais le devient avec le 350... mais bon c'est un signe que ce 350 est vraiment tres bon puisque c'est le seul defaut que tout le monde semble lui trouver.

J'ai une totale confiance dans les vidiophiles pour nous trouver autre chose rapidement, faute de quoi ils n'auraient plus rien à dire.
A ce sujet, j'ai rayé le capot du mien dans le sens longitudinal et maintenant, j'ai un gamut qui dépasse de mon calbut.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar BangoO » 08 Jan 2009, 08:21

shacard a écrit :Trop d'ecarts entre le wide gamut du HD100 et le gamut standard. Tenter de compenser ces ecarts entrainent des saturations non lineaires. Je l'ai desactive apres bien des heures de tests.
Et meme si le passage du wide gamut au gamut standard est vraiment visible (naturel des couleurs), il est bien rare que j'y pense en regardant un film. (le reglage de saturation est la pour calmer les choses)

Pareil que toi... c'est sur qu'on voit une difference a l'image, aucun doute la dessus... maintenant quant a dire quel reglage est le plus naturel, j'en suis bien incapable sur les tests que j'ai fait !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Doux
Messages : 55
Inscription : 04 Fév 2007, 01:03
Localisation : Septente houiiit

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Doux » 08 Jan 2009, 12:33

Salut tous les deux (Xéna et BangoO),

J'aimerai mieux comprendre cette histoire de "wide GAMUT"...pouvez-vous me dire s'il est possible de l'activer et/ou de le désactiver sur le HD350?

Et sinon, côté niveau de noir :
---> il se place comment par rapport à un HD1? et par rapport à un HD100? (plus profond? identique?...) :refl:


Merci... :P

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar julion » 08 Jan 2009, 12:46

Doux a écrit :Salut tous les deux (Xéna et BangoO),


Et les autres ?
Salut à toi


J'aimerai mieux comprendre cette histoire de "wide GAMUT"...

C'est pour Bangoo

Et sinon, côté niveau de noir :
---> il se place comment par rapport à un HD1? et par rapport à un HD100? (plus profond? identique?...) :refl:
Merci... :P

Ce n'est pas pareil...

Il est à la fois plus lumineux que le HD100 et il fait des noirs... allez... les mêmes (que le 100) et ce sur toutes les bases de 2 à 3m et à toutes les focales grâce au diaphragme on peut jouer avec. Du coup, la dessus, ça donne un contraste intra-image plus élevé et une autre sensation. Et comme il n'a pas d'iris dynamique bidonnnos qui gruge les chiffres sur des mires "toutes noires" versus "toutes blanche" sur un damier, c'est flagrant...on a une autre impression. Comme c'est plus lumineux d'un côté que les noirs sont tout aussi profonds...
Maintenant comme j'ai prêté mes sondes et que l'on m'a rien rendu... je crise. Je ne peux plus rien mesurer.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar BangoO » 08 Jan 2009, 12:56

Je te prendrai surement un 750 quand j'aurai ma salle dediee, mais d'ici la yaura 50 projos meilleurs :-)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Doux
Messages : 55
Inscription : 04 Fév 2007, 01:03
Localisation : Septente houiiit

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Doux » 08 Jan 2009, 13:02

Julien Homecineson a écrit :
Doux a écrit :Salut tous les deux (Xéna et BangoO),


Et les autres ?
Salut à toi


Ha désolé...c'est simplement qu'il n'y avait qu'eux de connecté à ce moment précis sur le topic... :oops:
Donc bonjour Julien et aussi à tous... :P


Et sinon, côté niveau de noir :
---> il se place comment par rapport à un HD1? et par rapport à un HD100? (plus profond? identique?...) :refl:
Merci... :P

Ce n'est pas pareil...

Il est à la fois plus lumineux que le HD100 et il fait des noirs... allez... les mêmes (que le 100) et ce sur toutes les bases de 2 à 3m et à toutes les focales grâce au diaphragme on peut jouer avec. Du coup, la dessus, ça donne un contraste intra-image plus élevé et une autre sensation. Et comme il n'a pas d'iris dynamique bidonnnos qui gruge les chiffres sur des mires "toutes noires" versus "toutes blanche" sur un damier, c'est flagrant...on a une autre impression. Comme c'est plus lumineux d'un côté que les noirs sont tout aussi profonds...
Maintenant comme j'ai prêté mes sondes et que l'on m'a rien rendu... je crise. Je ne peux plus rien mesurer.[/quote]

Humm...merci...

Avatar de l’utilisateur
Doux
Messages : 55
Inscription : 04 Fév 2007, 01:03
Localisation : Septente houiiit

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Doux » 08 Jan 2009, 13:09

moudugnou a écrit :Non, pas de réglage possible.

J'ai quasi fini au passage mon test du hd750.. il est quand même bon, très bon.
Le niveau de noir va clairement plus loin et le fait de pouvoir ajuster la colorimétrie et la changer en appuyant sur une touche me séduit.
Je vous en dirai plus bientôt ;)


Salut Richard,

Arrêtes, tu ne fais que me tenter d'avantage...mais le contexte ne s'y prête pas... :evil:

Par contre, je suis bien intrigué par ton commentaire concernnant la différence de niveau de noir entre le HD750 et HD350... :idea: ...il est si flagrant que ça?
(visuellement parlant bien entendu...)
Comment pourrait-on traduire cette différence à l'image : un noir plus "sombre" lors de scènes d'obscurités, ou sur toutes les scènes ayant une dominance de noir?

Bon...j'ai hate de lire ton CR sur la machine ainsi que ton avis de comparo entre les 2... 8)

Avatar de l’utilisateur
Doux
Messages : 55
Inscription : 04 Fév 2007, 01:03
Localisation : Septente houiiit

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Doux » 08 Jan 2009, 13:17

BangoO a écrit :Je te prendrai surement un 750 quand j'aurai ma salle dediee, mais d'ici la yaura 50 projos meilleurs :-)


...et moi donc...je me demande si je ne rejoint pas ta situation non plus...
j'ai tout planifié pour le prender ce HD750 et PAF...un imprévu de taille qui remet tout en cause... :o :evil:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar julion » 08 Jan 2009, 13:22

Je n'ai pas remarqué un noir significativement plus "sombre" sur le 750 que sur le 350... en fait, le contraste intra image des deux doit être, à l'oeil, difficile à distinguer. A vrai dire, la seule façon, à ce niveau là, de l'augmenter serait de les rendre encore plus lumineux tout en gardant les mêmes noirs... mais jouer sur les noirs... ils sont trop proches pour le moment.

Ce n'est pas la dessus qu'il faut que tu fasses ton choix. Les noirs... ils sont bons dans les deux cas... celui qui dit : "ils sont vachement meilleurs sur le 750 que sur le 350 est bionique".

Pour moi, le 350 a un meilleur rapport qualité prix que le 750. Subjectivement... le rendu est trop proche par rapport à la différence de prix.
J'attache sûrement trop d'importance aux films que je regarde. Mais disons qu'avoir 100H au compteur dont 85 de mires... ce n'est pas trop mon truc... ils faut qu'en 4H grand grand max, ça soit bouclé....et encore, uniquement au bout de 30H histoire que ça soit stabilisé.

Donc le 350... top
le 750 pour les Geek...Mais le niveau de noir ne doit pas guider ton choix.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Doux
Messages : 55
Inscription : 04 Fév 2007, 01:03
Localisation : Septente houiiit

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Doux » 08 Jan 2009, 14:04

Merci pour toutes ces explications Julien (et Greg...).

En fait actuellement j'ai un HD1 (dans un environnement comme GREG, salle blanche non dédiée, avec quelques optimisations (écran à gris "low gain 0.8, rideaux noirs sur le mur adjacent) et je pense que le passage vers le HD350 sera notable (surtout d'après vos explications et retours à tous)...mais j'ai tout de même quelques interrogations et ne veux pas me planter (là...ce sera fatal... :? )


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités