TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Inscription : 25 Nov 2003, 14:52
Localisation : Marseille

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar » 14 Jan 2009, 18:35

damned a écrit :a vous lire, on a l'impression que malgré toute les qualités possibles d'un projo, de ce jvc en particulier, si on a une salle blanche à vivre, point de salut il y a une perte substantielle. Maintenant ce qui me rassure c'est que meme les fous, c'est gentil hein, ont une pièce blanche et non une salle dédiée comme j'aurai pu le supposer. Maintenant je me demande dans quelle mesure les différences entre tous ces projecteurs de dernière génération ne sont pas lissées par ces réflexions qu'entrainent la pièce blanche... :roll:


En ce qui me concerne je le répète les deux démos ont eu lieu dans un environnement dédié, c'est à dire dans le noir quasi complet, ce ne sont pas les conditions de projection qui dans mon cas peuvent provoquer cet absence de matière dans les noirs que j'ai pu constater sur les deux projos mais peut être un paramètrage dans les régages, le problème c'est qu'en condition de démo on ne peut pas décemment commencer à trifouiller la télécommande pour voir si on peut améliorer l'image à sa convenance, d'autant que les projos sont censés avoir été calibrés pour en tirer la quintescence.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar BangoO » 14 Jan 2009, 20:41

Allez des infos apres quelques tests ce soir...

Le but de la calibration du blanc est de tomber a 16ftL sur un Window Pattern 100IRE.
2 moyens de le faire...
Le 1er, se mettre en iris 3, et baisser le contraste a 9 au lieu de 15 (valeur a laquelle le WTW se confond avec le blanc).
Le 2eme, on garde notre contraste a 15, et on va dans le service menu (haut, bas, droite, gauche, ok) pour regler l'ouverture d'iris a une valeur de 3 (par defaut, le mode 3 est a 1, le mode 2 a 9, le mode 1 est a 16).
Et hop, on retrouve un peu de details dans les 1ers IREs.

Ensuite si je veux pousser un peu plus, je regle un point de setting a 5IRE sur le Lumagen, et je le monte a 7 IRE par exemple (ca fait en gros un gamma de 2.0 a 10IRE)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Doux
Messages : 55
Inscription : 04 Fév 2007, 01:03
Localisation : Septente houiiit

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Doux » 15 Jan 2009, 09:54

Ha bien... c'est une bonne nouvelle ça BangoO et en plus ça confirme un des points qui m'interrogeait : la possibilité de réglage de l'iris plus finement via le menu "Service"...

Au fait, as-tu tenté de régler le gamaut du HD350 via le HDQ?

Avatar de l’utilisateur
Doux
Messages : 55
Inscription : 04 Fév 2007, 01:03
Localisation : Septente houiiit

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Doux » 15 Jan 2009, 10:32

Salut Greg,

Alors, as-tu toujours ton 750? ou es-tu revenu à ton "premier amour" le 350 :mrgreen: ?

Sinon, je trouve étrange les différents retours concernant les relevés de mesure du contraste des 350 et 750? D'un côté on parle du "double" et d'un autre on parle d'une quasi-similitude? :refl:
Y-aurait-il de la disparité dans les productions de 350/750, ou des méthodes de mesure différentes selon les testeurs? :?:

Car outre le fait d'exploiter le matériel dans des environnements différents, et que dans une pièce "non dédiée" l'exploitation ne soit pas à son maximum, ceci me parait bien intriguant tout de même...


Après je suis bien d'accord, il n'y a pas que les chiffres, loin de là, et le meilleur avis reste bien "le retour de nos rétines"!! :mrgreen:

KlocheTTe
Messages : 27
Inscription : 04 Nov 2008, 14:13

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar KlocheTTe » 15 Jan 2009, 10:51

Question technique avant de faire 10 trous dans mon mur porteur :roll: :mrgreen:

est-ce qu'on peut bien tout faire avec la télécommande ou bien faut-il laisser l'accès au touches sur le capot ?
(en gros est-ce que je peux encastrer mon PJ, m'interdisant l'accès aux touches ?)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar BangoO » 15 Jan 2009, 11:03

KlocheTTe a écrit :Question technique avant de faire 10 trous dans mon mur porteur :roll: :mrgreen:

est-ce qu'on peut bien tout faire avec la télécommande ou bien faut-il laisser l'accès au touches sur le capot ?
(en gros est-ce que je peux encastrer mon PJ, m'interdisant l'accès aux touches ?)

Oui pas de soucis, tu peux a priori tout faire.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar BangoO » 15 Jan 2009, 11:05

Doux a écrit :Au fait, as-tu tenté de régler le gamaut du HD350 via le HDQ?

Oui, j'y ai meme passe pas mal de temps, mais pour le moment c'est pas concluant.
On ne peut toucher qu'aux primaires, pas aux secondaires.
Et toucher aux primaires modifie aussi les secondaires.
Ya aussi un probleme de linearite des saturations si on fait de grosses modifications.

Je vais me renseigner un peu mieux sur AVS vu que visiblement certains y sont arrives sur un HD1, donc ca devrait etre jouable...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar albo » 15 Jan 2009, 11:58

Doux a écrit :Sinon, je trouve étrange les différents retours concernant les relevés de mesure du contraste des 350 et 750? D'un côté on parle du "double" et d'un autre on parle d'une quasi-similitude? :refl:


Salut Edouard,

Amha il faut que le mesuré soit > 6 fois plus élevé pour ressentir un double visuel.
Résultat des comparaisons sur mire noire entre mon TX200 et mon VW40.
J'ai comparé le gris de la mire de chaque VP avec mon mur noir (ma pièce est noire)
Subjectivement le gris du VW40 se situe "à mi-distance" entre le noir du mur et le gris du TX200

Luminosité maxi identique sur les 2 VPs sinon la comparaison ne serait pas valable

Ce qui expliquerait cela.

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

Avatar de l’utilisateur
Doux
Messages : 55
Inscription : 04 Fév 2007, 01:03
Localisation : Septente houiiit

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Doux » 15 Jan 2009, 13:43

albo a écrit :
Doux a écrit :Sinon, je trouve étrange les différents retours concernant les relevés de mesure du contraste des 350 et 750? D'un côté on parle du "double" et d'un autre on parle d'une quasi-similitude? :refl:


Salut Edouard,

Amha il faut que le mesuré soit > 6 fois plus élevé pour ressentir un double visuel.
Résultat des comparaisons sur mire noire entre mon TX200 et mon VW40.
J'ai comparé le gris de la mire de chaque VP avec mon mur noir (ma pièce est noire)
Subjectivement le gris du VW40 se situe "à mi-distance" entre le noir du mur et le gris du TX200

Luminosité maxi identique sur les 2 VPs sinon la comparaison ne serait pas valable

Ce qui expliquerait cela.

Alain


Salut Alain,

Merci pour ces infos...c'est très intéressant ça!

Donc ceci peut en effet aider à expliquer la faible différence perceptive entre le HD1 et HD100 par exemple et le HD350 et HD750... :idea:

Avatar de l’utilisateur
Doux
Messages : 55
Inscription : 04 Fév 2007, 01:03
Localisation : Septente houiiit

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Doux » 15 Jan 2009, 13:45

BangoO a écrit :
Doux a écrit :Au fait, as-tu tenté de régler le gamaut du HD350 via le HDQ?

Oui, j'y ai meme passe pas mal de temps, mais pour le moment c'est pas concluant.
On ne peut toucher qu'aux primaires, pas aux secondaires.
Et toucher aux primaires modifie aussi les secondaires.
Ya aussi un probleme de linearite des saturations si on fait de grosses modifications.

Je vais me renseigner un peu mieux sur AVS vu que visiblement certains y sont arrives sur un HD1, donc ca devrait etre jouable...


Merci BangoO,

Je suis preneur de la suite car j'avais lu sur "AVForum (UK)" que la correction ne semblait pas toucher tous les niveaux de saturations...(mais cela date et je n'avais pas suivi le sujet... :oops: ...donc il y a probablement eu de l'évolution sur ce point :idea: ).

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar BangoO » 15 Jan 2009, 14:43

Ce qu'il y de sur c'est que la linearite des saturations est modifiee, maintenant il faut arriver a trouver le bon compromis en le dE, le luma, et la linearite des saturations.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar BangoO » 15 Jan 2009, 22:07

Bon... je suis arrive a des dEs pas trop mauvais, pareil pour les Lumas... mais alors la linearite des saturations...
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st15564809
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar albo » 16 Jan 2009, 01:53

Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar BangoO » 16 Jan 2009, 08:29

Moue...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Xéna » 16 Jan 2009, 09:33

Pour ton chat ?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités