TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Neo Reloaded
Messages : 11
Inscription : 19 Nov 2003, 12:25
Localisation : Ribeauvillé (68)

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Neo Reloaded » 09 Jan 2010, 13:07

Merci ! J'avais trouvé le même document justement.

Ça donne ceci :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Videoprojecteur JVC:HD350 Ecran SONY:KDL-46X3500/16/9 électrique base 2m40 Source Blu-ray OPPO:BDP-93EU
Pré-Ampli SONY:STR-DA5400ES Ampli ATOLL:AM100 Lecteur CD ATOLL:CD100 Hp KLIPSCH:RF 35/RC 35/RS 35 Caisson MOSSCADE:Titan 11.4

vinsize'
Messages : 1467
Inscription : 24 Juil 2004, 20:43

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar vinsize' » 12 Jan 2010, 01:05

Top le cinetson sur les projecteur digitaux, merci à worf et aux autres !!!
figurez vous que je chercher des infos sur les projos du moment avec google et je tombe sur cinetson :o avec des top tests de projos accéssibles et des discussions ouvertes et sympas...

aprés avoir hesiter entre mitshishi 6800, epson 5500, et JVC 350
je crois que j'ai vais me prendre un JVC pour remplacer mon HS60 (HS60 qui avait été calibré par le pére alu !)
je bien faillit succomber aux louanges faites sur les derniers epsons, mais sont mauches, plus bruyant et pas les réglages éléctriques, en plus il y a l'ombre des pb liés aux mauvaises alignement des pixels... (avec la poisse que j'ai parfois)
j'ai le souvenir de mon fujitshu LPF3201 avec les réglages électriques... wahoo et puis la trappes qui se ferme électriques, c'etait classe sur le Z4 et puis c'est bien pour éviter les petites mains, c'est qu'ils ont de la force les petits, seraient capables de tordre l'objectif :hallu:
une petite question : le shading ca existe sur la techno des JVC car je déteste le shading :langue:
aussi j'ai du mal à croire que le VB ca n'existe plus sur les LCD, vous confirmez ??? un brouillard des pirates des caraïbes "Ultra lisse" j'ai du mal à croire... il peut y en avoir du VB sur les JVC ???
je suis ultra sensible aux défauts sur l'image... j'ai jamais plus acheter un DLP à cause des AEC, je détecte une trace de VB à 100m, le shadding je le guette à chaque scéne sombre, et puis les noirs bouchés..pff... je suis moins intransigeant sur la fidélité des couleurs ... ca réduit certainement le spectacle, mais on s'y accomode plus facilement ???
dans une piéce avec murs blanc et palfond blanc... mais avec noir total :headb2: ca créer quoi comme défauts ??? (j'ai la hantise des noirs bouchés)
il faut priviligier les projos lumineux dans ces cas, les plus contrastés ne seront pas exploiter ??? c'est ca
que pensez vous de mon choix du JVC 350 vis à vis de ma piéce blanche ???
et puis niveau prix on arrive à les avoirs à 2500€ ou encore moins ???
le HS60 niveau piqué, il se situe comment Bof ??? par rapport à mes trois protagonistes... j'avais l'impression que mon Z4 etait plus piqué que mon HS50 et HS60 !
bon ca fait beaucoup de questions, merci d'avance pour vos reponses
a+
ps : pour lire tout HC-FR et se faire une sonde et tout régler soit même... c'est pas normal de ce faire ca !!! :headb2:
j'avais eu la chance de me faire calibrer mon Z4 avec et sans un filtre rouge par Mlil... de racheter en occase un HS60 calibré par audioprojection, là je suis dans l'impasse, si vous avez une idée pour aider un feignant conjugé à une pince :refl:
la projection de qualité plug and play pas cher ??? ca existe ???

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Crown » 12 Jan 2010, 07:17

Bonjour,
MOi je n'y connais pas grand chose en image, mais je sais en apprecier la qualité, j'avais avant un TTBarco Data 808S..et je suis passé au HD350 acheté 2900 Euros voici 3 mois....je ne regrette pas mon choix......j'ai en amon un Denon 3930 et j'upscale à 1080P les DVD, c'est grandiose!!!..j'ai bien sur aussi un petit lecteur BR Pana HD60, la en BR c'est triplement grandiose!!(sourire)...et franchement je n'ai jamais acheté autant de DVD qu'en ce moment..ce projecteur est une affaire..je l'utilise sur 2,6 m de base...les couleur sont trés cinéma...ce n'est pas une image "flachi" dans le mauvais sens du terme..c'est trés reposant tout en etant hyper precis, le tous avec une trés bonne fluidité.......les réglages sur cette base ne sont pas poussés(luminosoité+1, contraste+2)...on a tous dit sur ce projo (merci a CIne et son pour la qualité de leur CR)...maintenant c''est plutot son remplaçant le HD550 qui est sous les "projecteurs"...mais si j'ai conseil à vous donner .....precipitez vous sur un HD350.... surtout que si vous cherchez bien il doit etre possible d'en trouver en dessous des 2700 Euros en neuf....mais il est aussi fort à parier que le 550 sera "soldé" d'ici la fin 2010 à des prix trés voisin...

Bonne journée
Cordialement

Roberto
Messages : 10
Inscription : 19 Nov 2003, 10:00
Localisation : Grenoble

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Roberto » 13 Jan 2010, 07:07

Crown a écrit :Bonjour,
MOi je n'y connais pas grand chose en image, mais je sais en apprecier la qualité, j'avais avant un TTBarco Data 808S..et je suis passé au HD350 acheté 2900 Euros voici 3 mois....je ne regrette pas mon choix......j'ai en amon un Denon 3930 et j'upscale à 1080P les DVD, c'est grandiose!!!..j'ai bien sur aussi un petit lecteur BR Pana HD60, la en BR c'est triplement grandiose!!(sourire)...et franchement je n'ai jamais acheté autant de DVD qu'en ce moment..ce projecteur est une affaire..je l'utilise sur 2,6 m de base...les couleur sont trés cinéma...ce n'est pas une image "flachi" dans le mauvais sens du terme..c'est trés reposant tout en etant hyper precis, le tous avec une trés bonne fluidité.......les réglages sur cette base ne sont pas poussés(luminosoitéJe n'ai aucun avis alors je suis d'accord., contraste+2)...on a tous dit sur ce projo (merci a CIne et son pour la qualité de leur CR)...maintenant c''est plutot son remplaçant le HD550 qui est sous les "projecteurs"...mais si j'ai conseil à vous donner .....precipitez vous sur un HD350.... surtout que si vous cherchez bien il doit etre possible d'en trouver en dessous des 2700 Euros en neuf....mais il est aussi fort à parier que le 550 sera "soldé" d'ici la fin 2010 à des prix trés voisin...

Bonne journée


Bonjour,

Pour ma part je suis aussi passé il y a trois mois maintenant d'un BG808s alimenté par un scaler + un lecteur SDI et un PCHC configuré en 720p pour les BD et lesflux HD.
De mon coté, c'est tout le contraire. Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, hormis le bruit, la définition et la conso, le Barco était supérieur sur les autres plans.
Bon maintenant comme je ne change pas de projo toutes les 5 minutes et budget oblige, je me laisse encore un peu de temps (je n'ai toujours pas mis en vente le Barco).
Voila pour la contribution d'un mec dépité qui a passé des heures à la sonde spyder et au logiciel HCHR à essayer de faire quelque chose de potable avec son HD350 :|

Robert

vinsize'
Messages : 1467
Inscription : 24 Juil 2004, 20:43

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar vinsize' » 13 Jan 2010, 13:04

Bonjour,
Qu'est -ce qui'il faut penser du vieillissement prématuré des panneaux ???
On ma dit qu'à partir de 300 heures, il y a des domages ??? vous pouvez m'en dire +
Cdlt

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Crown » 23 Jan 2010, 10:05

Roberto a écrit :
Crown a écrit :Bonjour,
MOi je n'y connais pas grand chose en image, mais je sais en apprecier la qualité, j'avais avant un TTBarco Data 808S..et je suis passé au HD350 acheté 2900 Euros voici 3 mois....je ne regrette pas mon choix......j'ai en amon un Denon 3930 et j'upscale à 1080P les DVD, c'est grandiose!!!..j'ai bien sur aussi un petit lecteur BR Pana HD60, la en BR c'est triplement grandiose!!(sourire)...et franchement je n'ai jamais acheté autant de DVD qu'en ce moment..ce projecteur est une affaire..je l'utilise sur 2,6 m de base...les couleur sont trés cinéma...ce n'est pas une image "flachi" dans le mauvais sens du terme..c'est trés reposant tout en etant hyper precis, le tous avec une trés bonne fluidité.......les réglages sur cette base ne sont pas poussés(luminosoitéJe n'ai aucun avis alors je suis d'accord., contraste+2)...on a tous dit sur ce projo (merci a CIne et son pour la qualité de leur CR)...maintenant c''est plutot son remplaçant le HD550 qui est sous les "projecteurs"...mais si j'ai conseil à vous donner .....precipitez vous sur un HD350.... surtout que si vous cherchez bien il doit etre possible d'en trouver en dessous des 2700 Euros en neuf....mais il est aussi fort à parier que le 550 sera "soldé" d'ici la fin 2010 à des prix trés voisin...

Bonne journée


Bonjour,

Pour ma part je suis aussi passé il y a trois mois maintenant d'un BG808s alimenté par un scaler + un lecteur SDI et un PCHC configuré en 720p pour les BD et lesflux HD.
De mon coté, c'est tout le contraire. Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, hormis le bruit, la définition et la conso, le Barco était supérieur sur les autres plans.
Bon maintenant comme je ne change pas de projo toutes les 5 minutes et budget oblige, je me laisse encore un peu de temps (je n'ai toujours pas mis en vente le Barco).
Voila pour la contribution d'un mec dépité qui a passé des heures à la sonde spyder et au logiciel HCHR à essayer de faire quelque chose de potable avec son HD350 :|

Robert


Bonjour, il est toujours difficile de donner des avis en restant subjectif...je dirais que le HD350 est globalement trés trés bon notament dans sa colorimetrie, ses noirs...j'avias juste un BD808S mais que j'utilisais en 15KHz..donc pas "affuté"

J'ai trés recemment changer mes réglages sur le JVC..et sur 2,6 m de base, je suis en lampe haute, lumino et contrast à 0 et temperature à 7500 K le tous en réglage naturel, le pique ert netteté sont relevé netteté 48 et amélioration detail 4
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar DTSman » 23 Jan 2010, 11:10

vinsize' a écrit :Bonjour,
Qu'est -ce qui'il faut penser du vieillissement prématuré des panneaux ???
On ma dit qu'à partir de 300 heures, il y a des domages ??? vous pouvez m'en dire +
Cdlt


Pas mal de SXRD et Dila voient leur gamma chuter dans le temps et passé même sous la barre des 2.0. Le changement de lampe ne "semble" rien y faire. Malgré tout, les retours utilisateurs ne sont pas assez nombreux (je trouve) pour situer avec exactitude la cause de ce phénomène.

Une des raisons pour laquelle je suis revenu au TriLCD... :)
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Crown » 24 Jan 2010, 09:30

Bonjour, une petite question sur le durée de vie de la lampe......
JVC indique 2000 h.....est ce en mode normal ou haute?.....

Faut il mieux pour la durée etre:

En mode lampe normal mais avec le réglage de luminosité sur 3 et contraste sur 4, couleur sur -3
En mode lampe haute mais réglage de luminosoté sur -1, contraste sur 0 et couleur sur -4..

Dans quelle condition la lampe durera plus longtemps?...

Je suis sur 2,6 m de base, avec un transonore Stewart gain 1.1

Merci!
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar ziani » 24 Jan 2010, 10:50

Salut

les indications constructeurs sont des durées théoriques moyenne,

ton ampoule comme toute ampoule peut durer 2000h voire au delà comme elle peut claquer au bout de 100h

++

hugoain
Messages : 3
Inscription : 25 Jan 2010, 14:21
Localisation : mionnay

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar hugoain » 25 Jan 2010, 15:04

Crown a écrit :Bonjour, j'ai acheté un HD350...pour le prix ou on le trouve, il n'y a rien à dire....c'est precis, fluide, lumineux..il y a mieux..mais sur 2,6 m de base c'est franchement bon....
Le HD 100 est de mon point de vue en dessus en terme de luminosoté notamment...

CR

je confirme :)
trés bien aprés sur un écran de 3m de base faut voir :?:
pour quelq'un comme moi qui ni connait rien dans la jungle des caractéristique des vidéo projecteur , y a t'il de grosse différence entre ce modéle a 3000 euro est d'autre qui valle le double ou le triple :?:
salle home ciné en projet

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Crown » 26 Jan 2010, 07:30

Le seule juge reste ....l'oeil!!
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Crown » 31 Jan 2010, 09:17

Bonjour,

Ce mémo pour vous relater mon experience avec le SAV de JVC...voici 1 mois j'ai constaté des instabilités de luminosité sur mon HD350 et ce quelque soit la source....pour remédier à cela j'étais obligé de passer en mode lampe "haute"..puis de redecendre en lampe "normal".......le probléme se manifestait au moins 1 à 2 fois par semaine...
J'ai ecrit à JCV France pour leur faire part de mon probléme le 4 janvier (soit presque 3 mois aprés mon achat)...le 6 j'avais un courrier de réponse indiquant que c'était la lampe qui presentait un default.....et que je devais me rapprocher de mon revendeur pour un echange de lampe (Hifissimo)...le 7 j'envoyais un courrier à Hifissimo.....le 10 ils me contactaient par téléphone pour me dire qu'une lampe de rechenche allait arriver à leur magasin (chapeau Hifissimo Paris!!).....

Hier j'ai recuperé ma lampe neuve (BHL 5010 S) en rapportant la lampe "defectueuse"........

JVC a été exemplaire c'est à souligner...Hifissimo aussi par leur réactivité....en remettant une lampe neuve je me suis aperçu que celle presentant un default avait aussi perdu de la luminausité..(elle n'avait que 410 h!...) probablement du aux probléme rencontrés......filamement?....


Voila en conclusion...j'ai testé le SAV JCV.....c'est franchement top!!!! c'est la ou l'on reconnait les grande marques ...
J'ai aussi testé une grande enseigne comme HIFISSIMO..là rien à dire .ils sont hyper pro!!

Mais cela n'est que mon experince..

Bon Dimanche
Cordialement

norbij
Messages : 3
Inscription : 22 Mars 2010, 20:39

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar norbij » 22 Mars 2010, 20:42

Je suis en train de me poser bcp de questions sur l'achat de ce projo! J'hésite entre le JVC350HD et l'EPSON TW3800 (à 1800 Lumens)

Quelqu'un a déja pu tester les deux machines ? que valent-elles? L'epson ne sera plus lumineux sur un ecran de 3m ?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Xéna » 22 Mars 2010, 20:51

Je ne connais pas l'EPSON, mais j'ai un 350 et sur 3m, salle dédié, la luminosité est plus que suffisante ( iris en position médiane ).

norbij
Messages : 3
Inscription : 22 Mars 2010, 20:39

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar norbij » 23 Mars 2010, 00:09

Je précise que la salle ne sera pas dédiée! Ce sera dans un salon (Lumière éteinte)

Les murs seront couleurs taupe, le plafond certainement blanc... Pour l'écran, je
ne sais pas encore (pour la toile aucune idée)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités