SONY VPL-HW10 Calibration !

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar DoobieOne » 09 Juin 2009, 11:24

Bonjour,

Après une bonne dizaines d'heures de projection j'arrive à la conclusion suivante :

Tous les réglages usine (Dynamique-Standard-Cinémas) sont inexploitables, ils sont beaucoup trop contrasté avec des noirs bouchés, des couleurs trop durs à la limite baveuse (comme une bonne omelette :)) même le mode cinémas.

J'ai l'impression que mon lecteur DVD envoie trop de pèche sur la HDMI.
Je suis obligé de redescendre le contraste à 50 si je ne veux pas avoir des noirs bouchés.

Chères propriétaire de HW10 avez vous rencontré ce problème lors de votre calibration ?

++

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Re: SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar Tchagui » 09 Juin 2009, 16:09

Tu as calibré ton HW10 avec une sonde? Si, oui, es-tu parti du mode utilisateur 3?
Pour ma part, je n'ai pas eu de problème (bluray sony S350, DVD XDE500 ou WDTV)
De plus, jouer sur le contraste ne débouche pas les noirs ! Pour déboucher les noirs, il faut agir sur la luminosité...
Contraste : niveau de blanc
Luminosité : niveau de noir

En général sur les projo sony : contraste +- = 90 et luminosité +-=50. :wink:


DoobieOne a écrit :Bonjour,

Après une bonne dizaines d'heures de projection j'arrive à la conclusion suivante :

Tous les réglages usine (Dynamique-Standard-Cinémas) sont inexploitables, ils sont beaucoup trop contrasté avec des noirs bouchés, des couleurs trop durs à la limite baveuse (comme une bonne omelette :)) même le mode cinémas.

J'ai l'impression que mon lecteur DVD envoie trop de pèche sur la HDMI.
Je suis obligé de redescendre le contraste à 50 si je ne veux pas avoir des noirs bouchés.

Chères propriétaire de HW10 avez vous rencontré ce problème lors de votre calibration ?

++
Sony HW10 - Sony BDP-S350 - Toshiba XDE500 - Jungson AV-899C - JBL Northridge E100 - EC35 - JBL Pro 8330

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar DoobieOne » 09 Juin 2009, 16:29

Tu as calibré ton HW10 avec une sonde? Si, oui, es-tu parti du mode utilisateur 3?

Non, je n'ai pas de sonde pour le calibrer mais si il existe des prestation pour me le calibrer je suis preneur.

Contraste : niveau de blanc
Luminosité : niveau de noir


Merci pour le recadrage car je suis un peux novice de ce coté. Pour la luminosité la limite est 53 car au dessus les bandes noirs en haut et en bas commencent à apparaitre.

En général sur les projo sony : contraste +- = 90 et luminosité +-=50.

C'est exactement ce que j'avais mis au départ et "Quantum Of Solace" est passé comme une à merveille grosse baffe, mais hier au soir avec "Au Bout de la Nuit" ou tout se passe la nuit (logique lol :)) C'était horrible !

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar albo » 09 Juin 2009, 23:26

Commence déjà avec les réglages THX que l'on trouve sur certains DVD ; les indiana Jones par exemple.

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar anfi43 » 10 Juin 2009, 09:04

Tchagui a écrit :Tu as calibré ton HW10 avec une sonde? Si, oui, es-tu parti du mode utilisateur 3?
Pour ma part, je n'ai pas eu de problème (bluray sony S350, DVD XDE500 ou WDTV)
De plus, jouer sur le contraste ne débouche pas les noirs ! Pour déboucher les noirs, il faut agir sur la luminosité...
Contraste : niveau de blanc
Luminosité : niveau de noir

En général sur les projo sony : contraste +- = 90 et luminosité +-=50. :wink:



Je confirme j'ai aussi ces réglages 8) ... Attention certains encodes sont nuls et c'est pas parce que c'est du BR que c'est bon. Essaie Hell Boy qui a aussi souvent des scènes de nuit et tu verras que ton HW-10 n'est pas bouché.

J'ai baissé la colo à 49
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar DoobieOne » 10 Juin 2009, 11:11

J'ai commandé une sonde pour calibrer le bébé, pourquoi faut il le faire absolument le faire sur le canal USER-3 ?

Commence déjà avec les réglages THX que l'on trouve sur certains DVD ; les indiana Jones par exemple.

Je vais essayer merci !

Essaie Hell Boy qui a aussi souvent des scènes de nuit et tu verras que ton HW-10 n'est pas bouché.

Je n'ai que le second mais je vais tenter le coup !

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar anfi43 » 10 Juin 2009, 16:20

DoobieOne a écrit :Essaie Hell Boy qui a aussi souvent des scènes de nuit et tu verras que ton HW-10 n'est pas bouché.

DoobieOne a écrit :Je n'ai que le second mais je vais tenter le coup !


Le second c'est bien aussi :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar julion » 10 Juin 2009, 16:24

Le HW10 n'est pas "bouché", cependant, il est difficile à déboucher. Ce n'est pas si simple (luminosité-contraste), surtout avec son iris.

Il faudra que tu prennes le temps.

C'est clair que si tu mets la luminosité à fond... ça débouchera, mais à quel prix ! au prix de noirs tous gris... Attends ta sonde, vas sur HCFR pour suivre les conseil d'étalonnage pour ce projecteur...ça te donnera une bonne base de départ, tu n'aura qu'à affiner.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar DoobieOne » 10 Juin 2009, 17:09

C'est clair que si tu mets la luminosité à fond... ça débouchera, mais à quel prix ! au prix de noirs tous gris... Attends ta sonde, vas sur HCFR pour suivre les conseil d'étalonnage pour ce projecteur...ça te donnera une bonne base de départ, tu n'aura qu'à affiner.


J'ai chercher mais je n'ai pas trouvé de post qui donnait des conseils pour l'étalonnage de projecteur malheureusement.

Le HW10 n'est pas "bouché", cependant, il est difficile à déboucher. Ce n'est pas si simple (luminosité-contraste), surtout avec son iris.


Je n'en doute pas et j'i un petit doute sur ma platine DVD la pioneer DV-LX50 avec un HTPC j'aurais surement plus de finesse dans les réglages.

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar albo » 10 Juin 2009, 22:53

Le lien HCFR

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29901380

Les réglages devront être différents si ton lecteur sort un signal 15-235 ou élargi 0-255

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar DoobieOne » 11 Juin 2009, 11:26

J'ai trouvé une solution a mon problème, un petit paramètre sur mon lecteur DV Pioneer sur les réglage RVB. il était positionné sur RVB "large bande" je l'ai mis sur RVB et c'est devenu impeccable les noir ne son plus bouchés et les couleurs sont devenu très naturel :)

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar DoobieOne » 26 Juin 2009, 11:22

Hello,

J'ai besoin de vos lumières :)

Mon HTPC n'est pas encore finalisé donc j'utilise pour le moment une platine DVD Pioneer avec mon VP HW10.

Je souhaiterais comparer la qualité de l'upscaling des deux appareils mais j'ai du mal à savoir qui upscale.

J'ai un bouton sur ma télécommande qui me fait basculer de 576i/720i/720p/1080i/1080p, donc j'ai besoin de connaitre les formats originaux des DVD SD et des DVD HD pour être sur que ma platine ne retouche pas le format de l'image.

++

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: SONY VPL-HW10 Calibration !

Messagepar DoobieOne » 09 Août 2010, 15:09

Hello,

Mon usine à gaz maintenant stabilisé l'aventure d'un petit calibrage de mon HW10 me tente. Bien que la projection en mode cinémas me satisfait bien.

J'avais une petite question de débutant, est ce que la source de lecture est dépendant du calibrage car j'en ai plusieurs ?

Je regarde les DVD sur mon HTPC avec les traitement qui vont bien et je regarde les Blu-Ray sur un Oppo-83.

J'ai la sonde HCFR et je compte faire mon calibrage avec le HTPC.

++


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités