TEST EPSON EH-TW5500 en ligne page 1.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Roberto
Messages : 10
Inscription : 19 Nov 2003, 10:00
Localisation : Grenoble

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar Roberto » 21 Déc 2009, 22:34

Bonsoir,

En parcourant la NRDS de ce mois-ci et particulièrement l'essai du 5500, les courbes de gammas qu'il présente sont bien différentes de celle relevée et présenté par Worf dans son banc d'essai. Celles de la NRDS sont (très) descendantes en log ce qui augurerait d'une image plutôt dure (du genre de photos prises vers midi) alors que celle relevé par Worf est pratiquement proche de l'idéal.
Auriez-vous une idée d'une telle différence S.V.P.?

J'ai lu aussi précédemment que l'iris était audible en fonctionnement. Petite question donc: est-il uniquement audible quand on regarde de la vidéo sans son ou alors est il aussi audible pendant les scènes "calmes" (acoustiquement parlant)?

J'ai actuellement depuis deux mois un HD350 en remplacement d'un BG808s et je dois avouer être vraiment déçu du JVC. Hormis le bruit de ventilation et la résolution moindre (720p) du TT, l'image produite par le JVC ne me convient pas car je n'arrive pas à retrouver le naturel de mon ancienne machine. Je redémarre donc mes recherches et le 5500 pourrai être un candidat sérieux.

Merci à vous et longue vie au forum.

Robert.

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar southstar » 22 Déc 2009, 11:31

Bon ben moi j ai renvoyé mon exemplaire a cause de ça


Image Image

La photo est pas bonne mais elle donne une bonne idée des pbs de convergences pouvant exister sur ces EPSON et dieu sait si je suis fana de cette marque ( 7 eme ) .

assis a 5 m on ne voit plus le pb mais ce mauvais assemblage donne une image limite floue , quasi impossible a mettre au point .

alors je sais pas comment l affaire se terminera vu que c est en plein noel , la pénurie sur ces machines , mais bon je redis attention IMAGE SUPERBE mais tout faire pour savoir si l engin que vous allez avoir est atteint ou pas de ce fléau .

A+

phil12
Messages : 23
Inscription : 22 Déc 2003, 13:41
Localisation : Grenoble

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar phil12 » 22 Déc 2009, 14:38

ZOREOL a écrit :Bon ben moi j ai renvoyé mon exemplaire a cause de ça


Image Image

La photo est pas bonne mais elle donne une bonne idée des pbs de convergences pouvant exister sur ces EPSON et dieu sait si je suis fana de cette marque ( 7 eme ) .

assis a 5 m on ne voit plus le pb mais ce mauvais assemblage donne une image limite floue , quasi impossible a mettre au point .

alors je sais pas comment l affaire se terminera vu que c est en plein noel , la pénurie sur ces machines , mais bon je redis attention IMAGE SUPERBE mais tout faire pour savoir si l engin que vous allez avoir est atteint ou pas de ce fléau .

A+



Southstar,


As tu aussi ce probleme de convergence sur l'affichage uniquement des noms des sources ?
Je te pose cette question car il me semble que sur les sous-titres des BR j'ai aussi ces couleurs qui bavent un peu mais pas sur le nom des sources

merci

Phil12
example:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar southstar » 22 Déc 2009, 16:03

le tient me semble " formidable " ?......ma photo était faites sur le MENU du projo .....

a+

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar albo » 22 Déc 2009, 16:39

Il existe sans doute un réglage électronique des convergences pixel par pixel.

Avec 1 pixel entier ce doit être facile à corriger (si uniforme sur toute la surface de l'image)

Mais, dommage d'être obligé de renvoyer l'appareil pour cela.

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

phil12
Messages : 23
Inscription : 22 Déc 2003, 13:41
Localisation : Grenoble

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar phil12 » 22 Déc 2009, 16:40

ZOREOL a écrit :le tient me semble " formidable " ?......ma photo était faites sur le MENU du projo .....

a+



ok , je vais regarder ce soir sur le Menu du projo



Phil12

hymer daxter
Messages : 8
Inscription : 22 Déc 2009, 17:55

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar hymer daxter » 22 Déc 2009, 18:03

Bonjour a tous!Existe-t-il un réglage pour ce problème de convergence ou alors c'est direct le SAV?Ce type de désagrément est-il pris en charge dans la garantie?

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar southstar » 22 Déc 2009, 18:32

albo a écrit :Il existe sans doute un réglage électronique des convergences pixel par pixel.

Avec 1 pixel entier ce doit être facile à corriger (si uniforme sur toute la surface de l'image)

Mais, dommage d'être obligé de renvoyer l'appareil pour cela.

Alain


ALAIN salut ,

pas de réglages de convergences sur les tri lcd et jamais vu sur EPSON .

moi j ai renvoyé au revendeur pour etre dans la limite des 7 jours de rétractation pour défaut .

celui a accepté le retour mais bon maintenant vu les difficultés de stock , la période de fin d année , je sais que je suis pas pret de revoir un EPSON chez moi !.....j ai joué j ai perdu ...

allez ce n est que du matériel ....pas bien grave et du coup je garde le JVC 950 qui ma foi marche pas mal !

a+

Roberto
Messages : 10
Inscription : 19 Nov 2003, 10:00
Localisation : Grenoble

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar Roberto » 22 Déc 2009, 19:16

worf a écrit :Bonour roberto, la revue audiovision arrive au même résultat que moi pour le gamma en mode naturel lampe haut. J'ignore quel mode a été mesuré par la NRDS.


Bonsoir Worf,

Merci pour la précision.

Robert

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar DTSman » 22 Déc 2009, 19:47

phil12 a écrit :Southstar,

As tu aussi ce probleme de convergence sur l'affichage uniquement des noms des sources ?
Je te pose cette question car il me semble que sur les sous-titres des BR j'ai aussi ces couleurs qui bavent un peu mais pas sur le nom des sources


Pour savoir si un projo souffre de "divergence" des panneaux, le mieux est de passer une mire blanc/noir type quadrillage (mire de définition ou convergence). Bref ne pas utiliser une image avec des couleurs primaires (R, V ou B)

Effectivement se méfier des OSD ou sous-titre etc... pour lesquels la police utilisée donne volontairement un coté légèrement flouté: un pixel noir suivi d'un pixel gris par exemple.

Bien que floue, la photo de sousthar illustre bien ce problème. Pour en avoir discuté avec Michel Lill sur le forum d'en face, pas un projo ne semble identique en terme d'alignement des panneaux ... donc méfiance ... ou bonne chance. Sur cette affaire je m'en sors plutot bien :oops:
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

hymer daxter
Messages : 8
Inscription : 22 Déc 2009, 17:55

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar hymer daxter » 22 Déc 2009, 20:14

Ah ouai,c'est la loterie quoi. :(

hymer daxter
Messages : 8
Inscription : 22 Déc 2009, 17:55

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar hymer daxter » 22 Déc 2009, 20:28

Bon...et bien,çà me refroidi un peu tout çà!Si seulement,il y avait un moyen de vérifier le projo avant de l'acheter,çà serait rassurant.Mais là je rêve.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar DTSman » 22 Déc 2009, 21:01

worf a écrit :Avec les LCD malheureusement oui, sans parler des problèmes de shading. :(


Pour le coup, je n'en ai pas. Ce qui n'était pas le cas de mon VW60 (très léger somme toute)
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar DTSman » 22 Déc 2009, 21:05

Premières mesures colorHCFR via le fichier étalon de MLill:

CIE en mode "HD":
Image

CIE en mode "xvColor":
Image
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

hymer daxter
Messages : 8
Inscription : 22 Déc 2009, 17:55

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar hymer daxter » 22 Déc 2009, 21:08

Merci worf pour ton accueil et pour toutes ces précisions!Pour l'excellence du SAV d'epson,tout le monde semble d'accord là dessus.Donc,je me pose la question de savoir si epson prends en charge ce défaut de convergence.
    J'ai téléphoné la semaine dernière a epson et j'ai évoqué ce point avec mon interlocuteur mais dès que j'ai prononcé le mot "convergence"...celui-ci me dit "Qu'appelez vous convergence?".
      Je lui dit qu'il s'agit d'un mauvais alignement des panneaux lcd.Et là il me dit de patienter...
      Il revient et me dit :"Touts les problèmes liées a un dysfonctionnement du projecteur sont pris en charge."
      Donc,réponse a la fois rassurante mais pas vraiment précise.
      J'ai fais tout mes calculs de distance et tout le tralala avec comme référence le 5500 et celui-ci me permet de projeter sur 2,40m (mon rêve :D ).
      J'ai vue un dlp optoma HD82 il y peu de temps.l'image était vraiment belle,mais les saccades...mon dieux...les saccades!!!Le placement du projo...une galère!
      Le 5500 rempli tout mes critères de selections.
      Après,a chaque techno ses avantages et inconvénients.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités