TEST EPSON EH-TW5500 en ligne page 1.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar DTSman » 22 Déc 2009, 21:11

Niveau placement, c'est vrai que le TW5500 a de nombreux atouts. C'est aussi l'une des raisons de mon choix.
Pour ma part Optoma je n'y reviendrait plus : ils m'ont tellement pris la "tête" il y a quelques années qu'ils ont définitivement perdu un client.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar southstar » 22 Déc 2009, 21:18

Oulah le GAMUT du XV COLOR est " costaud " et confirme ce que je que je pensais de ce mode .

A+

alcine
Messages : 147
Inscription : 11 Nov 2009, 23:10

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar alcine » 22 Déc 2009, 21:28

ptain c 'est galere de mettre tant d'argent dans un produit meme si ils ont baissé et de se retrouver avec ces problemes.

le vp parfait n'existe pas. l'epson a l'air fabuleux mais ce probleme de convergence est bien ennuyant .le sony w15 pourrait etre une alternative mais la focale laisse peux de champ d'action
Dernière édition par alcine le 22 Déc 2009, 22:28, édité 1 fois.

hymer daxter
Messages : 8
Inscription : 22 Déc 2009, 17:55

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar hymer daxter » 22 Déc 2009, 22:16

alcine a écrit :ptain c 'est galere de mettre tant d'argent dans un produit meme si ils ont baiss" et de se retrouvé avec ces problemes.

ke vp parfait n'existe pas. j'epson a l'air fabuleux mais ce probleme de convergence est bien ennuyant .le sony w15 pourrait etre une alternative mais la focale laisse peux de champ d'action

Salut alcine!Un des points sur lequel le TW5500 a l'air aussi d'être formidable c'est sur son traitement anti-saccades...et franchement,j'ai pas envie de me taper des saccades sur 2,40m de base :(
    Je ne pense pas que le Sony w15 possède le motion flow,c'est je crois a partir du VW85.

phil12
Messages : 23
Inscription : 22 Déc 2003, 13:41
Localisation : Grenoble

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar phil12 » 22 Déc 2009, 22:48

DTSman a écrit :
phil12 a écrit :Southstar,

As tu aussi ce probleme de convergence sur l'affichage uniquement des noms des sources ?
Je te pose cette question car il me semble que sur les sous-titres des BR j'ai aussi ces couleurs qui bavent un peu mais pas sur le nom des sources


Pour savoir si un projo souffre de "divergence" des panneaux, le mieux est de passer une mire blanc/noir type quadrillage (mire de définition ou convergence). Bref ne pas utiliser une image avec des couleurs primaires (R, V ou B)

Effectivement se méfier des OSD ou sous-titre etc... pour lesquels la police utilisée donne volontairement un coté légèrement flouté: un pixel noir suivi d'un pixel gris par exemple.

Bien que floue, la photo de sousthar illustre bien ce problème. Pour en avoir discuté avec Michel Lill sur le forum d'en face, pas un projo ne semble identique en terme d'alignement des panneaux ... donc méfiance ... ou bonne chance. Sur cette affaire je m'en sors plutot bien :oops:



ok,

bon je n'ai pas de mire sous la main,

Voici mes photos .. j'ai l'impression que la trame de mon ecran et l'angle entre ce plan et l'apn (mobile phone) a une influence sur le resultat de certaines photos , quoiqu'il en soit ce projo delivre une fabuleuse image ...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par phil12 le 11 Jan 2010, 18:35, édité 2 fois.

hymer daxter
Messages : 8
Inscription : 22 Déc 2009, 17:55

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar hymer daxter » 22 Déc 2009, 22:56

Et au fait,ce problème de convergence est-il uniquement perceptible sur des caractères,ou alors est-ce visible pendant un film par exemple?Comment cela se manifeste-t-il a l'écran?Si j'ai bien compris,il y a une sorte de sensation d'image flou impossible a rendre net?C'est bien çà?

phil12
Messages : 23
Inscription : 22 Déc 2003, 13:41
Localisation : Grenoble

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar phil12 » 22 Déc 2009, 23:11

worf a écrit :phil perso, je trouve ton décalage dans la norme pour un transmissif.



Je suis d'accord avec toi c'est un transmissif donc si on veut une image plus nette a coup sur (quoique il faut aussi une optique de qualite), il faut passer aux DLP, et la c'est beaucoup plus cher si on veut avoir les memes options (LS,HQV,ZOOM,...)que celui la ..



Phil

phil12
Messages : 23
Inscription : 22 Déc 2003, 13:41
Localisation : Grenoble

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar phil12 » 22 Déc 2009, 23:43

worf a écrit :
phil12 a écrit :Je suis d'accord avec toi c'est un transmissif donc si on veut une image plus nette a coup sur (quoique il faut aussi une optique de qualite), il faut passer aux DLP, et la c'est beaucoup plus cher si on veut avoir les memes options (LS,HQV,ZOOM,...)que celui la ..
Phil


C'était encore vrai il y a peu, mais le DLP VIVITEK H5080 devrait venir changer la donne (120hz, lenshift, traitement vidéo et gestion de la colorimétrie).


Attendons de voir ton CR sur ce projo, mais c'est vrai qu'il semble etre un bon challenger !!!

virhd
Messages : 10
Inscription : 23 Août 2009, 18:24

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar virhd » 24 Déc 2009, 12:43

:D hé ben wouala :D cela fait plus d'un an que je parcour les forums (surtout celui ci :wink: )sur les projo, pour me faire une idée de celui qui va imager mon salon dédié, est aujourd'hui j'ai reçu mon 5500 :D
je vais le fixer au mur avant le reveillon et après ce satané réveillon ,projection :D jusqu'a ce que les yeux déclarent forfait :D
tv plasma philips 5532 + projo epson tw 5500 et samsung p400 + ampli yamaha rxv 3067 + enceintes cabasse xi + dvd philips dvp 5980 +caméscope panasonic hdc sd9 + tvix6500 +dune base 3+ logitech harmony one

virhd
Messages : 10
Inscription : 23 Août 2009, 18:24

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar virhd » 24 Déc 2009, 13:52

dés ce soir il va chauffé :wink: !!! si j'ai choisi celui la tu y est pour beaucoup :wink: !!! héééé hop encore un remerciment sincère :mrgreen: :headb2:
tv plasma philips 5532 + projo epson tw 5500 et samsung p400 + ampli yamaha rxv 3067 + enceintes cabasse xi + dvd philips dvp 5980 +caméscope panasonic hdc sd9 + tvix6500 +dune base 3+ logitech harmony one

Avatar de l’utilisateur
Darko
Messages : 88
Inscription : 10 Sep 2009, 21:22

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar Darko » 25 Déc 2009, 21:06

C’est marrant pacque j’avais soulevé ce problème de convergence il y a des mois et personne ne semblait trop s’en alarmer. Ne le voyant pas dans les Spec du PJ j’avais posé la question à Worf mais pas de retour. La question a été posée plusieurs fois par d’autres forumeurs notamment lors du 1er test, pas de retour.

Aujourd’hui certains s’équipent et pleurent parce que leur jouet à 3000 roros est déconvergé. A se focaliser sur un mode Super Résolution on en oubli parfois les bases de la projection. Surtout que ce mode Sharpness est largement récupérable par les PCHistes en herbe avec un simple FFDSOW.

Acheter un projo en priant le ciel qu’il soit convergé à 100% à quoi ça rime ? Ca n’arrivera pas. Si le réglage n’est pas possible oubliez tout simplement ou alors attendez le marché de l’occaz et trouvez la perle rare sans pour autant avoir l’assurance que les panneaux ne bougent pas dans le temps.

Autant une colorimétrie, une luminosité et un contraste sont des paramètres dont chacun peut s’accommoder et franchement sans un comparo entre 2 PJ la majorité n’y verra que du feu, un peu comme le son d’une paire enceinte. Un alignement de panneaux est l’une des rares choses qui met tout le d’accord et là il n’y a de demie teinte : c’est decker ou ça ne l’est pas, y’a pas à tortiller du fion pendant des heures.

Avatar de l’utilisateur
Darko
Messages : 88
Inscription : 10 Sep 2009, 21:22

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar Darko » 25 Déc 2009, 23:23

J’évoquais des réponses directes suite aux différent posts de chacun et non de la MAJ de la 1ere que j’avoue ne pas regarder chaque matin en me levant.
Bref, le pb n’est pas tant à ce niveau (on ne va pas non plus te jeter la pierre hein ?) mais quant à la surprise générale après une trentaine de pages d’interrogations, de spéculations et divers tests, pour au final s’apercevoir que les convergences ne sont pas bonnes ! Il suffisait de lire les specs du bouzin dès le départ pour savoir qu’il n’y avait pas de réglage de convergences et l’affaire était classée. Pas besoin de se monter le bourrichon pendant des semaines…

Je n’ai JAMAIS vu de PJ JVC, EPSON ou SONY parfaitement convergé (Je ne parle même pas des autres tellement ils sont vilains). S’il n’y a pas de moyen de rattraper le coup je ne vois aucun intérêt à acheter ce type de machine.
On l’attendait un peu comme le messie ce projo mais des le départ c’était un canard boiteux.

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar albo » 26 Déc 2009, 00:30

Darko a écrit :Je n’ai JAMAIS vu de PJ JVC, EPSON ou SONY parfaitement convergé


A ma connaissance personne n'a critiqué Sony sur ce point (à partir du VW60) et personne n'a eu à y retoucher alors que c'est réglable.

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar southstar » 26 Déc 2009, 10:17

le pb est surtout de savoir si les déconvergences causent des pbs collatéraux ou pas .....dans mon cas je pense de façon quasi certaine que cela posait des pbs de mise au point .

je note que visuelement le HD 950 donne un mme niveau de déconvergence mais cela n a pas d effet sur la mise au point .

mais bon je suis pas dupe et c est du quasi sur que le SAV me répondra , mais MONSIEUR on est dans la tolérance .....chacun bien évidement ayant la sienne en fonction de la position que l on occupe , vendeur et acheteur .

a+

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: TEST EPSON EH-TW5500 résumé page 1

Messagepar anfi43 » 26 Déc 2009, 10:18

Il paraitrait même que le dernier Sony (VW-85) est un modèle du genre en terme de convergence et qu'il est par défaut parfaitement "convergé"
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités