La projection pour les Nuls

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

PN28
Messages : 3
Inscription : 24 Déc 2011, 16:21

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar PN28 » 28 Jan 2012, 18:36

Bravo !! beau travail qui a du prendre du temps !

Je possède un BenQ 1200 dont le rapport/performance est excellent, mais c'est vrai qu'il faut bien le centrer par rapport à l'écran. Par contre, pour la hauteur, le réglage de trapèze me semble correct.

glepart
Messages : 3
Inscription : 23 Mai 2012, 13:46

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar glepart » 23 Mai 2012, 17:32

Merci beaucoup.

Je vais essayer je vous tient au courant!!

simon
Messages : 7
Inscription : 26 Nov 2012, 12:22

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar simon » 16 Déc 2012, 23:45

Bonsoir,
Encore tout nouveau ignorant dans la VP et peu familier avec son vocabulaire, je voulais savoir quand on parle de base pour un écran c'est la longueur de surface visible de projection?

Si l'écran descend jusque devant les enceintes à 15cm de distance: ça pose vraiment problème pour le son?

Merci

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar anonyme001 » 08 Juin 2013, 15:09

simon a écrit :Bonsoir,
Encore tout nouveau ignorant dans la VP et peu familier avec son vocabulaire, je voulais savoir quand on parle de base pour un écran c'est la longueur de surface visible de projection?

Si l'écran descend jusque devant les enceintes à 15cm de distance: ça pose vraiment problème pour le son?

Merci


chez moi je le vois comme cela, une base d'image est une base ou l'image est visible, donc cela inclus uniquement la partie blanche.

pour le son, fait une simple expérience avec un morceau de carton d'au moins 30cm sur 30cm : prend un grand carton dans une une main, parle plutôt fort sans t'arrêter et progressivement met ton carton devant ton visage de plus en plus pres de la bouche et de tout ton visage et etend ce que ca fait, tu n'auras qu'à imaginer que ca fait pareil pour ton son. pour faire ce que tu veux il faut un écran qui laisse passer le son a travers ce qu'on appelle un acoustiquement transparent comme du tissu d'enceintes par exemple.

apres pour ces toiles je te déconseille fortement les toiles tissées au profit des microperforées comme dans un vrai cinema qui elle, ne floutent pas l'image.

snike
Messages : 2
Inscription : 11 Juil 2013, 01:29

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar snike » 12 Juil 2013, 13:45

Bonjour,

N'ayant pas encore d'expérience dans la VP et voulant m'équiper vers le mois de septembre j'avais pensé acheter un sony
HW50 mais je vois que son successeur le HW55ES dispose d'une optique motorisée mais je ne suis pas sur d'en connaitre l'utilité.
Si une âme charitable peut m’expliquer se serait sympa.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar anonyme001 » 12 Juil 2013, 13:59

l'objectif motorisé a plusieurs avantages, le plus avantageux pour mr tout le monde est que tu peux mieux régler la netteté de ton projecteur sans utiliser de jumelles si ta base est éloignée, mais surtout il n'y a pas de défocus, sur le JVC par exemple le fait de remettre le cache objectif ne dérègle pas le projecteur.

ensuite il y a des cotés dit de confort pou également faire de la mémoire de zoom avec par exemple un ecran electrique que tu remontes pour supprimer l'effet bandes noires (a condition d'être tout noir derrière l'écran), si tu regardes un film en Cinemascope, tu fais des reglages appropriés et tu enregistres ces paramètres dans nun mémoire et le projecteur se cale tout seul et enregistre tous tes parametres dans une de ses mémoires (décalage d'objectif droite ou gauche, netteté etc..), ca te permet de ne pas tout avoir a regler a chaque fois si tu veux regarder des films à différents formats. j'utilise ces possibilité sans faire de caches pour les bandes noires et c'est la même chose.

snike
Messages : 2
Inscription : 11 Juil 2013, 01:29

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar snike » 12 Juil 2013, 18:17

Ok merci pour la réponse mais si on prends un écran en multi format cela n'a plus d'interets que pour la mise au point alors ou non?
Ne possédant pas encore de VP je ne sais trop comment celui-ci gère les différents format au niveau de l'affichage sur la toile.
Faut-il regler a chaque fois pour des formats différent de vidéo le positionement de la toile et la largeur de projection ou se cale t-il toujours sur le bas de l'écran?

silver38
Messages : 6
Inscription : 26 Sep 2014, 00:01

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar silver38 » 26 Sep 2014, 10:24

Bonjour à tous je me suis inscrit sur ce site parce que je débute totalement et que je compte faire de mon salon un home cinéma petit à petit . aujourd’hui j’ai passé commande pour le VP epson EH-TW6100 avec l’écran oray HCM4RB1 240 x 135 cm que je vais recevoir dans les jours à venir
Étant débutant dans la vidéoprojection j’ai besoin de vos lumières
Voici la configuration que je compte installer:

Ecran d’une base de 2,40 m
Recul du VP 3,25 m par rapport à l’écran , il sera accrocher au plafond à 2,50 de haut support vogels
Mon recul sera de 5 m
Ma distance du VP sera à peu près de 1.70 m

Dois -je apporter des modification à cette configuration ?
Serai -je gêné par un reflet au plafond ? celui-ci est blanc
Est-il aussi bruyant qu’on le dit ?
Le choix de l’écran est-il correct ? Pour un début
Je compte installer un câble HDMI de 20 mètres Est-ce que j’aurai une bonne image quand même ?
Faut il un câble HDMI spécial pour la 3 D ? (lecteur bluray 3d sony)
le topic est super dommage que je n'ai pas vu ce site avant mon achat

merci


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités