TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cobaltnoss
Messages : 37
Inscription : 09 Oct 2005, 19:43
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar cobaltnoss » 05 Fév 2013, 19:10

haaaaaaaa t'es là toi aussi !! LOL saluuuuut copain !!! ;) ;)
ça fait plaisir, je pensais etre le dernier survivant de la bande des années 2000

Et oui pareil menu service ect ect à relever les chiffres que si ça allait pas il fallait pouvoir revenir à 0
puis aussi le filtre rouge devant l’objectif ROOOOOh putain que de souvenir déjà
Puis après ça était le passage à l'HD avec le Z1 via le PC , c’était Christophe Cherel qui m'avait concocté ça
une tuerie ce petit Z1 à l'époque et voila maintenant j'ai un Z4000 et vraiment tout pareil que le Z1 mais vraiment, vraiment en mieux et je peux te dire qu'une fois BIEN calibré, bennn tu prends un pied incroyable
Très belle image quoi

Cobaltnoss: Sanyo un jour, Sanyo toujours 8)
Tu peux dire pareil toi ?? :refl:
Sanyo Z4000 réglé ISF - ampli Yam Z9 - Sony BDP-S490- Focal Cobalt 6.2 - Yam YST-SW 300 x 2 - Écran 2:35 de 3m de base

Avatar de l’utilisateur
Papy17
Messages : 101
Inscription : 15 Avr 2011, 15:20
Localisation : Paris

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar Papy17 » 09 Fév 2013, 18:56

Cobaltnoss: Sanyo un jour, Sanyo toujours 8)
Tu peux dire pareil toi ?? :refl:[/quote]

Bonsoir à tous, :(
Nostalgie...!
Je viens seulement d'apprendre que SANYO n'existe plus depuis qu'il à été acheté par le groupe Panasonic en 2008.
Hé oui déjà!
Mais maintenant Panasonic se sépare de "Sanyo", ce dernier étant acheté par "les fonds Advantage Partners " au cours de cette année..!
C'est quand même dommage, ne serait-ce que pour la qualité de ces vidéoprojecteurs avec lesquels certains d'entre-nous ont passé pas mal d'heures de visionnage et appréciés le Cinéma à la maison.
Voilà encore une marque qui disparaît. ( J'ai toujours mon Z3 qui fonctionne depuis 2006 et jamais eu de problème à ce jour)...! :roll:
A + Fred.

Avatar de l’utilisateur
cobaltnoss
Messages : 37
Inscription : 09 Oct 2005, 19:43
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar cobaltnoss » 09 Fév 2013, 19:21

Bonsoir
.....et oui nostalgie !!
ce Z3 aussi avait bien fait parlé de lui à l'époque , et oui Sanyo savait construire des projos!!
Qu'est ce qu'ils nous auraient construit à l'heure actuelle, sans doute (aux vues des perfs du Z4000,) ils nous auraient fait une véritable tuerie déjà que .....
Sanyo Z4000 réglé ISF - ampli Yam Z9 - Sony BDP-S490- Focal Cobalt 6.2 - Yam YST-SW 300 x 2 - Écran 2:35 de 3m de base

Avatar de l’utilisateur
djfoudre
Messages : 45
Inscription : 23 Sep 2011, 13:19

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar djfoudre » 21 Fév 2013, 12:58

En tout il est resté dans la famille > chez mon frangin sous les cocotiers lol
Quel dommage que sanyo est quitter la videoprojection suivi de pres par samsung, puis aujourd'hui c'est mitsubishi :(:(:(

Avatar de l’utilisateur
cobaltnoss
Messages : 37
Inscription : 09 Oct 2005, 19:43
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar cobaltnoss » 21 Fév 2013, 13:41

Ils vont se retrouver à 2, Sony et JVC LOL

je vais me l'entretenir je te raconte pas mon Z4000 :)
Sanyo Z4000 réglé ISF - ampli Yam Z9 - Sony BDP-S490- Focal Cobalt 6.2 - Yam YST-SW 300 x 2 - Écran 2:35 de 3m de base

Avatar de l’utilisateur
Papy17
Messages : 101
Inscription : 15 Avr 2011, 15:20
Localisation : Paris

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar Papy17 » 21 Fév 2013, 14:34

Salut à tous les Sanyosistes, :headb2:
Ha le menu service..!
C'est vrai qu'il y avait la possibilité de règler aux petits oignons. L'avantage c'est qu'une fois les retouches effectuées tout reste en mémoire. J'avais même programmé la coupure des ventilos sur 3 mn à l'arrêt. Ce qui fait que la lampe dure encore. Bientôt 7 année et j'ai même une lampe de rechange. Le seul truc, c'est l'obligation de noter les changements pour pouvoir revenir en arrière au cas où..C'est vrai que c'était les pionniers de la vidéo à domicile et, c'est dailleurs grace à Sanyo que j'ai choppé le virus car, en même temps c'était l'explosion des amplis et du Dolby Digital. Au moins nous pouvons faire la comparaison avec les produits actuels et les techniques d'alors n'ont pas à rougir, si ce n'est déplorer que ces marques disparues, innovatrices du cinéma à la maison, n'ont pas réussies à se maintenir dans la compétition et laisse le champs libre aux" nouveaux" et qui profitent des bien-faits de leurs ancêtres. Mais comme dirait "l'autre:" C'est l modernisme.... :mrgreen:
A + Fred.

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 06 Mars 2013, 16:45

Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 06 Mars 2013, 16:58

LittleBigBox a écrit :


Merci Anfi, mais bien trop cher amha :wink:

:o J'avais pas fait gaffe, mais on a les mêmes enceintes... Un homme de goût :mrgreen: enfin je comprends pas trop ce que tu veux faire avec un Z4000 mais bon :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
cobaltnoss
Messages : 37
Inscription : 09 Oct 2005, 19:43
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar cobaltnoss » 06 Mars 2013, 19:37

900€ pour cette machine là, je trouve que c'est très bien placé, au contraire :D
je qualifierai cette vente de bon plan même!!!!!
Sanyo Z4000 réglé ISF - ampli Yam Z9 - Sony BDP-S490- Focal Cobalt 6.2 - Yam YST-SW 300 x 2 - Écran 2:35 de 3m de base

Genaoueg29
Messages : 17
Inscription : 16 Déc 2019, 10:50

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar Genaoueg29 » 17 Déc 2019, 16:02

Bonjour, nouvel arrivant , c'est avec une certaine appréhension que je me permets de continuer cette discussion tant le niveau général me dépasse largement. Après de multiples déménagements et tergiversations, c'est avec une certaine émotion que nous avons acheté notre premier video-projecteur. Nous sommes tombés sur une occasion leboncoin et avons tranché pour un sanyo PLV Z4000 trouvé à 375 euros. Le lens shift , zoom et bruit ont largement pesé dans la balance et permet un placement moins rigide que les ben q (marque qui correspondait à mon budget initial).
Après les premières projections et émotions (nous sommes passés du smartphone au video projecteur...) viennent les premières questions techniques. Disons le tout de suite je ne possède pas le bagage technique des passionnés qui ont échangés sur les 75 pages. Je ne pensais même pas qu'un Vp pouvait à ce point être trituré, le mot calibration étant inconnu jusqu' alors.
Pour le moment le ressenti se fait à travers les films et mon point de comparaison est le souvenir que j'en avais eu au cinema.
deux solutions pour l'instant : soit je me concentre sur le film sans me soucier du réglage; soit je pense réglage pendant le film au risque de ne plus l'apprécier. Mon côte critique me fait pencher vers la deuxième solution.
pour le moment nous projetons dans l'obscurité totale sur notre mur blanc mat.est-ce qu'une toile technique aurait un apport significatif ou serait-ce à la marge? question posée des centaines de fois j'imagine . quel type d'écran est adapté à ce video projecteur ( à priori gain positif?)? Nous avons un canapé à 3 m environs pour une base de projection de 170 cm maximum.
Pour le reste je collationne les données que je peux trouver.
enfin concernant le changement de lampe, avez-vous eu des difficultés ou quelles sont les précautions à respecter lors d'une telle opérations?

merci beaucoup pour les éventuelles remarques que vous pourriez m'apporter.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar Syrius » 18 Déc 2019, 00:44

Salut Genaoueg29,

Déjà, bienvenue sur Cin&Son !

Pour les réglages, à défaut de calibrage, tu peux utiliser les mires présentes sur certains films (souvent ceux labellisés THX) pour faire le minimum (luminosité et contrastes)

Ensuite pour ce qui est des écrans techniques (gris avec propriétés de réjection des lumières incidentes), si tu ne peux pas traiter les parois autour de la zone de projection (au moins 1 mètre devant le mur de projection), une toile techniques est indispensable pour avoir une bonne image digne de ce que peut faire ton vidéoprojecteur.

Pour ta base image, c'est un choix ou une contrainte les 170 cm ?
Car c'est faible pour ton recul.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Genaoueg29
Messages : 17
Inscription : 16 Déc 2019, 10:50

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar Genaoueg29 » 18 Déc 2019, 06:29

Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour le message et les réponses apportées.
Effectivement 170 cm c'est une contrainte mais qui est devenu un choix. Pour le recul c'est moins de 3mètres. Base du canapé située à 2,3. Donc un tout petit peu plus pour l oeil.
Pour suivre un film notamment avec sous titres 170 de base me semble largement suffisant.
Pour le moment projeter sur un mur blanc donne de bon résultat mais je vais essayer de dégoter une toile en occasion.
Merci encore pour votre retour

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar Syrius » 18 Déc 2019, 21:22

Genaoueg29 a écrit :Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour le message et les réponses apportées.
Effectivement 170 cm c'est une contrainte mais qui est devenu un choix. Pour le recul c'est moins de 3mètres. Base du canapé située à 2,3. Donc un tout petit peu plus pour l oeil.
Pour suivre un film notamment avec sous titres 170 de base me semble largement suffisant.
Pour le moment projeter sur un mur blanc donne de bon résultat mais je vais essayer de dégoter une toile en occasion.
Merci encore pour votre retour


Avec cette contrainte de 170 cm de largeur, as-tu envisagé un TV de 75" ?

Tu aurais la meilleure qualité possible sans les contraintes liées à la videoprojection.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Genaoueg29
Messages : 17
Inscription : 16 Déc 2019, 10:50

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar Genaoueg29 » 19 Déc 2019, 06:41

Bonjour,
Je m attendais effectivement à ce genre de conseil.
La réponse est clairement non mais pour des raison plus personnelles.
Ce n'est plus la même approche pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar Syrius » 19 Déc 2019, 12:08

Oui il est vrais que la videoprojection un ptit quelque chose à part.

Donc si tu veux vraiment faire de la videoprojection sérieusement, il va falloir t'occuper comme il faut de l'environnement de la projection et/ou te procurer une toile technique.

Tu utilises le videoprojecteur dans une piece à vivre (par ex. salon) ou dans pièce dédiée ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités