Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar manureva45 » 03 Juil 2010, 13:25

Oui, c' est la révolution du porte monnaie. :mrgreen:

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar fish eye » 03 Juil 2010, 14:13

tu m'etonne...
par contre moi je veux bien arrive à"democratiser" le cinema dynamique a la maison...
Parcque c'est trop facile de refourguer un procédé à 3 balles, simplement en revendant une galette "a la sauce de..."

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar aouiménon » 03 Juil 2010, 15:52

:refl:
Dernière édition par aouiménon le 03 Juil 2010, 15:58, édité 1 fois.

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar aouiménon » 03 Juil 2010, 15:58

contemplationaveugle a écrit :Avatar est la référence pour la 3D et pourtant il est bien meilleur en 2D. J'ai été le voir plusieurs fois dans différentes salles en projection 3D. La meilleure projection fut chez moi en 2D. Les lunettes dégradent tout au niveau de la colorimétrie, du punch de l'image et surtout les détails et la finesse des décors dans les images sombres. En plus c'est agaçant de devoir mettre des lunettes aussi lourdes pour passer un moment agréable et confortable...


Bonjour,

On a pu déjà constater quelle énorme différence de restitution spatiale il y a entre un système audio home cinéma qui vous met des enceintes partout, et simplement 2 enceintes de bonne qualité, donc, phasées correctement, pour avoir les voix au centre de manière totalement saisissante, mieux qu'avec une enceinte centrale, alors la 3D m'apparaît comme un détail technologique inutile pour l'accès à l'esthétique picturale d'un film, composante de la narration cinématographique.

8)
Joël

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar fish eye » 05 Juil 2010, 15:34

Oui
Pour moi c'est très accessoire, c'est très bien pour de l'entertainment (disney, ect...)
Mais ce procédé reste fatiguant....et effcetivement la peche de l'image en prend un sacré coup...

par contre utilisé "intelligemment" un système sur verrin hydrolique est terriblement efficace...
pourvu qu'il soit programmé avec subtilité et et uniquement sur certaines scenes

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar fish eye » 05 Juil 2010, 16:39

ceci dit le procédé "steroscopie" le mieux utilisé est à l'omnimax du futuroscope il me semble...

==) image geante, et puissance lumineuse...

là par contre ça rigole pas ...

En plus ce sont des films qui ont été pensé pour la 3D ...
et là il me semble que les films proposés sont avant tout "pensé en 2D"...et réalisé (accessoirement ) en 3D

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar DTSman » 05 Juil 2010, 18:42

Tant qu'il faudra des lunettes pour simuler l'effet 3D, ça sera sans moi :)
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar DJ'Evol » 05 Juil 2010, 20:50

J'avoue que le futuroscope avec l'ecran en forme de demi sphére de genre 600m², la 3D est vraiment pas mal!
Bon les lunettes sont sérieuse aussi...
Engine by Chevin!

gerald777
Messages : 23
Inscription : 09 Nov 2009, 12:58

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar gerald777 » 07 Juil 2010, 12:43

fish eye a écrit :j'ai du mal a comprendre cet engouement pour la 3D...
On a l'impession que c'est un procédé revolutionnaire

alors qu'il est vieux comme le cinéma
(j'ai un dvd qui date de 20 ans, il etait vendu avec des lunette stereoscopique, pour couleur!)

Et à part à la geode avec les lunette à filtre "polarisé" les autres procédés me font un peu sourire...


salut
je suis en partie ok avec toi
MAIS le systeme actif est pas mal du tout ..le plus abouti il me semble et surtout le seul ne nécéssitant pas un écran particulier

Et comme beaucoup j'ai autant aimé AVATAR chez moi en 2D qu'en 3D au cinoch (aucun gene pourtant et les lunettes actives remplissaient parfaitement leur fonction :wink: )

Un VP 3D j'en veux un si il n'est pas plus cher qu'un VP 2D et qu'il est aussi surtout tres bon en 2D :mrgreen:

gerald777
Messages : 23
Inscription : 09 Nov 2009, 12:58

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar gerald777 » 09 Juil 2010, 12:26

worf a écrit :J'ose espérer que malgré toutes ces annonces de projecteurs 3D, on va avoir droit chez les grands constructeurs à des modèles 2D plus aboutis et plus fiables :( Parce qu'à l'exception des projecteurs DLP, les LCD, SXRD et D-ila ne sont pas exempts de reproches sur la dégradation rapide dans le temps des panneaux :( Il faudrait déjà penser à ça avant d'embrayer sur des projecteurs 3D que personne n'achètera :( C'était mon coup de gueule du matin.
......

Un coup de gueule bien légitime je pense!!!

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar TONITO » 10 Juil 2010, 00:30

Holala...
J'ai été voir le match de foot Allemagne-Espagne dans un Kinépolis
j'étais certe heureux du résultat 1-0, mais l'image..........catastrophique
tout les mouvements étaient flous, pas moyen de lire les N° sur les chemises des joueurs
bref Sony ferait bien mieux de faire des toasters pouarkkkkkkkk !!!

dimanche prochain pour la finale je met mon déco cable (Voocorder) dans salle HC sur mon W5000
et je me tape sur TF1HD, l'image sera 100 fois plus belle !
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar thxrd » 10 Juil 2010, 11:59

j'ajouterais un petit supplément aux remarques diverses (entres autre de notre ami Worf )
si les projo 3 D tarde tant ..pour le grand public ( car en cinéma les projos TRIDLP sont 3D depuis longtemps ) il y a une "4eme" raison ..
la puissance ... lumineuse .
les lumenettes "bouffent" entre 60 et 85% de la lumiere "ressentie" suivant les systeme ( le pire c'est le infitec dolby )
pour contourner partiellement la question on à normaliser une valeur d'illumination beaucoup plus basse en 3D qu'en 2D ( 4/5fl ou lieu de 12/13 et 16 en THX ) ... mais ...norme ou pas .. quand on à 4fL .ben ça reste 4fl .. et comme le dit comtenplation aveugle ça fait une image "pauvre" / sans dynamique et avec des couleurs "dlavées " (malgré des réglages colorimétrique spéciaux associés à la 3D .. )
donc la 3 D (en dehors de l'aspect "gadget" et un lassant à la longue ) ça ne "marche que si le projo est ultra puissant ..
oubliez completement d'avoir une image "agréable" et surtout aussi bonne que de la 2D avec des projo de 600 ou 800 lumens ( D65 et bon gamut)

pour ma part tout les essais et test que j'ai fait chez moi (et en salle ) montre qu'il faut trippler quasiment la puissance ..
là ça commence à le faire .. mais des projos grand public avec 2500/3000lumens (apres calibration ) ben c'est plus des projos grand public ( en prix ..)
donc ne revez pas ... la 3D en projo c'est pas gagné ( le problème est exactement le meme en salle de cinéma ..)

cdt

Roland

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar tazz » 10 Juil 2010, 12:52

Roland, t'as une idée du matériel utilisé dans les kinépolis ?
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

fiocco
Messages : 66
Inscription : 05 Juin 2010, 20:03

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar fiocco » 10 Juil 2010, 13:39

Oui enfin les lunettes "bouffent" comme tu le dit de 60 a 85% de la luminosité mais peut être que si les fabricants devenaient intelligents, j'en doute, ils feraient des lunettes moins opaque car dans mon souvenir les 1ere lunettes 3D active était beaucoup moins opaque que les actuelles lunettes sans parlé de l'impact colorimétrique dégradant une fois chaussées, merci!

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: Qui veut un projecteur 3D ? Sondage inside

Messagepar TONITO » 10 Juil 2010, 14:10

tazz a écrit :Roland, t'as une idée du matériel utilisé dans les kinépolis ?


je me permet de répondre :oops:
je pense que c'est du BARCO

ceci dit, malgré tout vos calculs de FT etc, cela n'arrange en rien les flous incroyables lors des travellings
et pire dans le foot ou ça bouge tout le temps, on aura beau triplé la puissance ça changera rien...
je ne sais pas le systeme utilisé par la coupe du monde 2X1080i (50 ou 60p), mais c'était désastreux...
et c'est pas Kinépolis qui est en cause
c'est la source qui n'était pas a la hauteur, car quelques minutes avant le match les Pub en 2D avait une grosse peche lumineuse...

bref si Il faut aller voir un concert de U2 en Live 3D dans une salle de ciné dans ces conditions, ça sera sans moi...
et sans la moitié des gens qui était dans la salle... :mrgreen:
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités