Mon mini HC a Tokyo aidez moi :)

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chromatic
Messages : 59
Inscription : 07 Nov 2005, 05:44
Localisation : Tokyo, Japon

Mon mini HC a Tokyo aidez moi :)

Messagepar Chromatic » 12 Août 2010, 13:01

Bonjour, jai pose la meme question sur le forum d'en face puis apres quelques jours je me suis souvenu quen fait dans le passe cetais plus souvent ici que je venai car cetait plus convivial donc me voila ! :)

D'abord je m'excuse pour l'orthographe (oui je sais plus ou jen suis lol), et les ponctuations (accents) que je nai pas ou au prix de raccourcis difficiles :)

Alors voila je vais avoir besoin de votre aide sur divers plans, ce nest pas mon premier Home Cinema mais habitant a Tokyo depuis maintenant 4 ans ce sera ici mon premier...
Ca fait tres longtemps que je ne suis pas venu alors je me presente un peu a nouveau au passage.

Je suis compositeur de musique, "sound producer" comme ils disent ici, cest a dire que je produit des chansons, remix pour des chanteurs/chanteuses et aussi ma musique.
Je suis arrive a Tokyo il y aura 4 ans en septembre, ce fut une longue aventure ou jai demenage en tout 6 fois ! lol
Depuis un an jai ma propre "Maison" (je met entre guillemets parceque une maison a Tokyo cest fort different dune maison en France... dou justement quelques problemes pour mon home cinema... ).
J'ai installe mon Studio d'enregistrement dans la plus grande piece a l'etage (4m x 2.6m ! lol).
J'ai un plasma de 50" avec un petit ampli Onkyo (forcement...) et des petites enceints Onkyo (oui... tres petites mais pour juste du HC et vu le volume des pieces, cest satisfaisant).
Malheureusement le plasma meme 50" ca reste une TV dans le salon.... je suis bien loin des sensations que jai eu dans le passe...

- Dans le passe mon premier Home Cinema a ete centre autour dun projecteur lcd Philips je ne suis plus sur de la reference mais peut etre LC4000... un projecteur 4/3 avec un contraste tres bas mais qui a lepoque me faisai exploser la tete avec mes laserdiscs, mon dvd sony 7700 et mon set Onkyo/ BW 600... je me souviens que je voyai rien dans les scenes sombre et que je montai la luminosite dans ce cas lol

- Plus tard jai eu un Sanyo Z1 avec un set d'enceintes Sony qui netait pas terrible mais drive par un gros ampli Onkyo THX 939 eu javais eu doccase le tout etait tres satisfaisant...

- Ensuite jai pris un Z4 avec un set KEF HT3500 (si cest la bonne reference... le set noir ). javais beaucoup aime ce HC.

Jai eu la chance a chaque fois davoir des pieces dediees.
Cette fois ci cest un peu different...
Je vais deja parler du materiel qui pourrai m'interesser.
Malheureusement, et paradoxalement les prix des projecteurs Japonais pas trop cher en France sont ici Plus eleve !
Un comble surtout que je me focalise sur les marques japonaise pour avoir un bon prix... :S
Certains models alternatif un peu moin cher (Mitsubishi 3200 par exemple ou un Epson de memoir) n'existent pas alors quils existent en France !
Jen suis arrive a quelques conclusions... Au Japon il semble que cest moin courant de se faire un Home Cinema du coup le choix est plus restreind...
En plus pour ceux qui sen font un, ce n'est pas comme aux Etas Unis ou chez nous, il semble rare davoir une salle dediee avec des milliers d'euros de materiel... ca arrive mais ca semble rare et donc pour des gens qui ont de gros moyens et qui passent de toutes facon par un instalateur qui lui meme va importer parfois du materiel des etats unis (Bien que je ne compte pas achetter ca, Je nai par exemple trouve aucun set d'enceintes THX nulle part, pas de Klipsh, Jamo etc etc... cest marques d'enceintes ne sont pas disponible au Japon).
Jai dailleur achette avant hier une revue sur le Home Cinema qui presentai 30 installations ici au Japon et cest toujours assez petit ou dans le Salon... (et tres rarement des ecrans fixes).
Donc en general les projecteurs qui se vendent majoritairement sont quelques models d'entree de gamme je dirai, du coup les prix dans cette categorie sont plus eleve pour faire plus de benefice vu que les projecteurs au dessus de 2000 euro ne se vendent que peu...
Donc pour donner un exemple, il n'y a pas de projecteur HC a 990euro.... il y a quelques des centaines de projecteurs DATA par contre... lol
Le moin cher interessant que jai trouve est le Mistubishi 3800 a environ 1500 euro.

Mais passee la barre des "projecteur a 2000 euro" ca s'inverse apprement puisque jai vu que le Sony WH15 est a 1870 euro ici ce qui me semble peu cher pour un projecteur qui est apparement un peu une classe au dessus....

Du coup ma copine etant un peu "sensible" au DLP, et les models entree de gamme LCD me semblant un peu cher compare a la France je me dis peut etre la bon compromis cest sortir la difference de prix et prendre le SONY (le Epson 3500 est a peine 100 euro de moin que le Sony je sais pas si cest comparable).
Qu'en pensez vous au premier abord ?

On arrive a mon autre Dilem... ou installer le HC.
Jai au depart pense le mettre dans le Salon qui fait 5.8m de long x 3m de large... il est attenant a la cuisine mais bon, en tirant un rideau... avec le recul je pensai faire un ecran fixe d'environ 270cm de large, etre a environ 4m pour garder un peu despace a larriere pour peut etre passer en 7.1.
Je pense faire un system de rideau noir a tirer sur les de cote de la piece pour que les murs lateraux soient noir durant les projections.
Je lavais fais en France et ca avais bien marche.
Bon dans le salon il y a le plasma, un canape, etc etc cest un salon...
Je suis un peu inquiete par la fixation au "faux" Plafond du projecteur qui semble assez volumineux, en calculant jai vu que je pourrai mettre le Sony en fond de piece si je fais une etagere (moin difficile quau plafond) mais je me demande si ca commence pas a faire loin de le mettre a 5.3metres niveau luminosite sur 270cm de base... et si on va pas se retrouver dans le passage de la lumiere....
Niveau son si je met dans le salon, jessayerai de remplacer mon sub (Onkyo 20cm (plutot 17) 70w lol) par un sub de 25 ou 30cm, 250 ou 500w... parceque le Onkyo vraiment dans le salon il fait pas grand chose... :), bon il ne sature pas, il fais son travail mais ne remu pas beaucoup dair on va dire...
La Pareil certaines marque ne sont pas distribuees au japon du coup je suis un peu interesse par un nouveau Yamaha SW700 (celui qui ressemble un peu a une pyramide) qui fais 25cm et suppose 300w.

Puis ce matin jai quand meme voulu mesurer une petite piece japonaise (tatamis) qui pour linstant ne sert un peu a rien si ce nest a ma copine pour entreposer des trucs plutot que de ranger :S lol
Elle est pas tres grande (la piece, pas ma copine, encore que 1m55 cest pas super grande.... lol), Environ 2M60 x 3m10....
Cest petit mais en meme temps je me demande... il y a quelques avantages...

Deja en fond de piece il y a un tres grand placard de 90cm de profondeur qui me permettrai de mettre l'ampli, mon PHCH (bon cest un mac... ), PS3, XBOX 360, peut etre un lecteur de LD, des LDS, bluray etc etc
Et surtout, je peux mettre le projecteur dans ce placard sur une etagere ( cest un placard tres profond et grand pas de problemes de ventilation je pense).
Une fois dans le placard il y a pile le recul lentille/ecran pour faire facilement une image de 230cm (ou 240 ;) avec le zoom meme au minimum...
Bon biensur je me suis dis "ca a lair de faire quand meme pret... " puis en regardant sur internet jai vu que la "norme" cest .84 ?
Bon dans ce cas ca fais environ quil faudrait que je soit a 315cm...pour 230cm de base jen suis pas non plus tres loin a 20cm pret....
Par contre pour les enceintes surround il ny aura pas de recul alors je pense les mettre en hauteur sur les murs lateraux, dirigees lune vers lautre et oublier le 7.1 vu a taille de la piece...
Cest petit mais au moin ce serai une piece dedie (ma copine a lair de prefere ca), ou je pourrai faire le noir complet en occultant completement les deux petites fenetres, je pourrai aussi la traiter accoustiquement pour en tirer le plus possible (a propos, les tatamis au sol donne une accoustique deja interessante lol ) je pourrai tendre du tissus noir sur les murs et le plafonds, en gros ce serai plus immersif meme si cest petit. Et je naurai peut etre pas besoin de changer mon subwoofer vu le volume lol... Encore que vu son prix aussi, jai pense peut etre en mettre un deuxieme pour eliminer certains problemes et mieux remplir le volume de la piece...

Quen pensez vous entre ces deux solutions ?

Je doit dire aussi que du coup pour la seconde solution je me demande si ca remet en question le projecteur que je doit prendre vu que la taille de mon ecran est moindre (mais le sony a lair vraiment bien alors bon...).
Et trouvez vous dommage du coup davoir une image de 230cm au lieu de 270 ou ca va pas faire une grande difference vu quon est plus proche de lecran et quen contre partie limage sera meilleure ? (dailleur deja niveau luminosite il me semble que ce sera bien meilleur non ? apres niveau grille etc etc... )

Jai une autre question en passant, au Japon il y a certaines series tv (jap), des anime ainsi que quelques films que jai pu trouver quen Laserdisc, ou meme si certains sont dispo en DVD, le prix en laserdisc est tellement bas en Occase ( qui ressemblent a du neuf! ) et les pochettes tellement plus belles que jen ai deja pris quelques un... du coup voila ma question...

Je voudrai prendre un lecteur de LD, je crois que grand maximum il va sortir en SVHS (mais je suis pas sur, peut etre Composante mais je reve je crois..), DU COUP, jai vu que par exemple le nouvel ampli Onkyo 608, est equipe dune puce DCDI Farudja et quil prend en charge le scaling des sources ?
Alors je me demande si ce serai pas une bonne idee pour le laserdisc avant dattaquer le projecteur en 1080 ? En plus je jous a d'anciennes consoles de jeux, Sega Saturn, Super Famicom, Nec Pc engine, PCFX etc etc.... elles ne sortent au mieux qu'en SVHS, voir juste composite alors je me demande si ce serai pas du pain benit le DCDI...
Parceque l'ampli que jai en ce moment en plus na que deux entrees HDMI, et ne fait que 5x60w... Jai vu aussi que le system "Audissey" qui equalise les enceintes et fais les niveaux a lair plus abouti sur le 608, ca pourrai maider a degrossir deja pas mal les reglage dans la petite piece qui risque detre au depart difficile...

Pour finir cest un peu en rapport alors je met une photo de mon Studio que jai tout installe moi meme l'annee derniere et dont je suis tres content, jespere etre aussi satisfait de mon petit HC Japonais :) grace a votre aide...

Image

Merci beaucoup par avance et pardon encore pour ce long post peut etre penible a lire mais ici personne peut m'aider :)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Mon mini HC a Tokyo aidez moi :)

Messagepar Camui » 12 Août 2010, 13:44

J'ai pas tout lu, je serais loin d'avoir toutes les réponses mais j'ai juste retenu deux choses : Tokyo et Moon Geun Young en avatar.

J'ai vu pas mal de photos d'intérieur d'otakus passionnés et les gens arrivent à projeter sans problème dans des petites pièces avec écran pérenne.

Ensuite, ta petite pièce passe sans problèmes pour du HC si entièrement dédiée.

Enfin, je doute qu'il n'y ait pas d'alternatives aux marchands d'Akiba et aux show-rooms de Ginza pour se faire plaisir dans ton registre. Faudrait creuser un peu plus dans les recherches d'enseignes.
내가 제일 잘 나가

fiocco
Messages : 66
Inscription : 05 Juin 2010, 20:03

Re: Mon mini HC a Tokyo aidez moi :)

Messagepar fiocco » 13 Août 2010, 22:14

Prend le LG HX300...

Avatar de l’utilisateur
Chromatic
Messages : 59
Inscription : 07 Nov 2005, 05:44
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Mon mini HC a Tokyo aidez moi :)

Messagepar Chromatic » 14 Août 2010, 19:42

Camui a écrit :J'ai pas tout lu, je serais loin d'avoir toutes les réponses mais j'ai juste retenu deux choses : Tokyo et Moon Geun Young en avatar.

J'ai vu pas mal de photos d'intérieur d'otakus passionnés et les gens arrivent à projeter sans problème dans des petites pièces avec écran pérenne.

Ensuite, ta petite pièce passe sans problèmes pour du HC si entièrement dédiée.

Enfin, je doute qu'il n'y ait pas d'alternatives aux marchands d'Akiba et aux show-rooms de Ginza pour se faire plaisir dans ton registre. Faudrait creuser un peu plus dans les recherches d'enseignes.


Merci pour ton commentaire positif :)
Ouai moon geun young lol je vois quon est sur la meme longueur donde 8)
Cest vrai jai vu moi aussi dans le passe des photos assez ettonantes lol
Ben meme sur Kakaku et par internet il semble que beaucoup de marques ne sont pas distribuees au japon malheureusement, jai meme envoye des mail directement a certaines marques qui mont confirmees quelles ne sont pas distribuees au japon... cest dommage.

Ben je commence a planifier alors je vais essayer de faire au mieux avec ma petite piece, dailleur ma copine prefere ca que dans le salon, elle pense que cest mieux que la piece meme petite ne serve qua ca... plutot que de faire le HC dans le salon ou on est tout le temps... elle a un peu raison. lol

Merci aussi a la personne qui ma conseilles un projecteur LG mais, dune part je prefere achetter Japonais car le service en cas de panne ou autre sera irreprochable, mais aussi il me semble que le SONY est mieux de part les nombreux commentaire qui souligne son rendu "Cinema".

Si d'autres personnes peuvent maider ca me ferai plaisir, sinon je pense peut etre faire un ou deux autres post plus specifique sur mon choix de Subwoofer par exemple...

merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chromatic
Messages : 59
Inscription : 07 Nov 2005, 05:44
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Mon mini HC a Tokyo aidez moi :)

Messagepar Chromatic » 17 Août 2010, 10:44

worf a écrit :Bonsoir chromatic et bienvenue sur ce forum :)

Pourquoi ne pas commander ton projecteur en France ?


Merci worf :)
Ben pourquoi ne pas commander en France... disons que jai pas vraiment envi d'importer le service apres vente Francais au Japon :lol:
Mais jai lu que tu avais trouvais le Sony tres bien apparement donc ca me conforte dans mon choix :)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités