[DLP Full HD] OPTOMA HD87 : avec mode 120hz - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
allucinema
Messages : 60
Inscription : 21 Sep 2003, 12:00
Localisation : -78- Coignières
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar allucinema » 07 Déc 2010, 13:16

Remarques, perso je n'ai pas trouvé de bug sur le CMS... je l'ai même trouvé assez facile à étalonner globalement !

Avatar de l’utilisateur
allucinema
Messages : 60
Inscription : 21 Sep 2003, 12:00
Localisation : -78- Coignières
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar allucinema » 07 Déc 2010, 13:53

worf a écrit :
allucinema a écrit :Remarques, perso je n'ai pas trouvé de bug sur le CMS... je l'ai même trouvé assez facile à étalonner globalement !


Ha tu me rassures, c'est ce que j'ai trouvé également ! Et il me semble que la sauvegarde est possible puisque je n'ai pas eu à revenir sur les réglages CMS à chaque fois que j'éteignais le projecteur, donc je ne comprends pas cette partie de leur test :roll:

Et c'est à l'identique pour la température de couleurs (même si là nous ne sommes plus dans le CMS)

Un delta E à 1.3 obtenu rapidement :

Image


Je l'ai éteins et allumé aussi plusieurs fois sans avoir à revenir dans le CMS car il restait configuré ! ;)

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar LCD 31 » 07 Déc 2010, 19:08

allucinema a écrit :
anfi43 a écrit :En gros... ça semble même aller plus loin en disant que le CMS a un défaut et qu'il est impossible à régler et que son traitement interne en 24p standard ne fait pas partie du haut du panier... :-o



Ce n'était pas le modèle dont je disposais... Mais peut-être était-il aussi bugé ! :mrgreen:

Comme je le disais, l'argument du VP bugué revient quand même assez souvent sur les forums vidéoprojection :roll:

Pour moi c'est une façon de ménager les personnes quand les avis sont trop discordants (on dit que c'est le VP comme ça, tout le monde à raison 8) c'est plus "confortable" :wink: )

Cela dit, je ne voudrais pas par ma remarque relancer la polémique, comme tu le disais, à chacun de juger des qualité/défauts en fonction de ses goûts et de ses critères … bon ! moi, je n'ai pas vu le VP … mais ça ne m’empêche pas d’avoir une idée sur ce VP :oops: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar ozolli » 08 Déc 2010, 16:44

Suite de mon aventure HD87 :

Petit coup de fil à Wilfried du SAV Optoma qui me dit que mon VP est bien pris en charge et remplacé par un neuf.
Le soucis est qu'il doit venir d'Angleterre et que les conditions météo actuelles occasionnent un retard de livraison. Donc pas d'idée de la date de livraison effective.

Pour la petite histoire je lui ai demandé s'il savait l'origine de la panne. En fait il ne peut me répondre car les diagnostics techniques ne lui sont pas communiqués.

A suivre !

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar ozolli » 08 Déc 2010, 18:54

worf a écrit :Et il me semble que la sauvegarde est possible puisque je n'ai pas eu à revenir sur les réglages CMS à chaque fois que j'éteignais le projecteur, donc je ne comprends pas cette partie de leur test :roll:

Je viens de lire ce test qui a l'air sérieux et très complet.

Dommage que son exemplaire soit défectueux au niveau software. Ce n'est pas vraiment une histoire de sauvegarde qui lui a pourri la vie mais son VP qui changeait de menu quand il modifiait une valeur dans le cms avec parfois reset de toutes les modifs effectuées préalablement.

worf a écrit :Je l'ai éteins et allumé aussi plusieurs fois sans avoir à revenir dans le CMS car il restait configuré !

Ça me rassure !

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar LCD 31 » 08 Déc 2010, 20:07

ozolli a écrit :
worf a écrit :Je l'ai éteins et allumé aussi plusieurs fois sans avoir à revenir dans le CMS car il restait configuré !

Ça me rassure !

Il est sur qu'avec les lettres qui tremblotent ... le bruit vidéo ... une sauvegarde de menu qui ne marche pas ... ça ferait beaucoup !!! :mrgreen:


Bon ! je chambre :oops: mais avec mon HC4000 qui fait "grelot", je devrait me taire ...
Allez, je plaisante, il marche super bien l’HC4000 8)

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 11 Déc 2010, 16:20

bonjour,
Message en direct de chez tristandarmanno
qui me fait une demo de son optoma hd87 et que dire si ce n'est que j'ai jamais vu un vp offrir une aussi belle image a part des vp a 4000
Euro (samsung a900)
il n'a aucun des défauts cités depuis plusieurs semaines
Aucun fourmillement , une très bonne fluidité avec ou sans pure Motion
Un piqué d' enfer et des noires très profond
Au moins équivalent au jvc x3
j'en dirai plus plus tard
Pour le moment je profite du spectacle ;)

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar tristandarmanno » 11 Déc 2010, 18:25

DEMO TERMINEE!!
MERCI A SEBACOOL POUR SON REGARD INCISIF,ET JE SUIS SUPER HEUREEUX QUE TU CONFIRME MON ENGOUEMENT DEPUIS LE DEPART SUR CETTE MACHINE DE GUERRE!!
JE SUIS PRETS A INVITER CHEZ MOI LES PERSONNES AYANT TROUVER DES DEFAULTS INEXISTANTS A MES YEUX!!!
IL Y A 2 CLANS DESORMAIS "LA WORF EYES" ET "ALLU EYES"!!lol

xav1er
Messages : 28
Inscription : 10 Nov 2010, 14:49

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar xav1er » 11 Déc 2010, 18:39

Arf mais pourquoi je n'ai toujours pas reçu le mien ? Ha oui, il y a une pénurie actuellement... On m'a annoncé encore 10 jours à attendre.... pfffffffffff :-)

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar tristandarmanno » 11 Déc 2010, 19:16

bien resumer worf!!!
JE PENSE QUE LA DEMO DU FORUM CONCURRENT A ETE SPONSORISER PAR OPTIC 2000!!!
JE VAIS VOUS FAIRE UN AVOEU,J'AI ETE REVENDEUR DURANT 10 ANS DANS UNE ENSEIGNE NOTOIRE EN PRODUITS AUDIOVISUELS SUR PARIS,et depuis les tri tubes,j'ai realisé une 100 TAINES DE SALLE DE CINE! CA FAIT 2 ANS QUE JE SUIS TES TEST WORF EN SOUS MARIN ,LOL!!
LA PLUPART DE TES TESTS ,HORMIS LES JVC ET LES BENQ, J'AI TOUJOURS ETE EN ACCORD AVEC TES APPRECIATIONS!!
SANS TE CIRER LES CHAUSSURES,LOIN DE LA,JE PENSE QUE CEUX QUI HESITAIENT ENCORE SUR CET OPTOMA FAUTE D'UNE POLEMIQUE INUTILE,DEVRAIENT SE FIER A TON TEST ET NON AUX AUTRES ET FONCER CHEZ ASTERIX PAR EXEMPLE POUR UNE COMMANDE GROUPEE!!!

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar anfi43 » 11 Déc 2010, 19:22

2 choses tristandarmanno,

1) ça serait sympa d'écrire en minuscule..., plus lisible :wink:
2) tu ne nous a toujours pas dit pourquoi tu voulais t'en séparer :refl:

Sinon, ça confirme tout ce qu'on a déjà dit sur cet excellent VP... Et à ce prix, c'est franchement une bonne affaire !

Et merci pour votre retour :D
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar tristandarmanno » 11 Déc 2010, 19:40

OK pour la minuscule!!pourquoi je vends ce proj,il me semble t'avoir repondu en privé,mais je peux l'avouer en public,cest que le fait d'avoir ete revendeur,j'ai la chance encore aujourd'hui d'avoir des prix fort interessant sur une majorite de produits,de ce fait ,une personne du forum cinetson et de HCFR,avec qui j'avais sympatisé, m'a demandé si jpouvais lui avoir un prix sur ce produit,j'ai gentiment accepter et lui est commander et est meme avancer les fonds(et oui tro bon trop C...)et la veille qu'il devait venir le chercher,il a annulé et a pretexté qu'il avait pas reussi a reunir la somme!!voila la verite ,jme retrouve donc avec un optoma de plus sur les bras que le mien,!! mais depuis 1 petite heure,il est quasiment vendu!
Ps:je suis a la base sur ce forum uniquement pour apporter mon ressenti comme vous tous sur des projecteurs,j'ai fais l'ereur d'etre gentil on m'y prendra plus!!!

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 11 Déc 2010, 21:29

Bonsoir,
je vais faire un petit cr plus complet
je repondrai sinon un peu a la place de tristandarmanno
je pense qu'il voulait changer de vp car il a deja la maladie de la changite aigue ...
je pense aussi qu'apres ma venue, il ne vendra plus ce vp car il s'est rendu compte compte qu'il aura difficilement mieux que ce dernier...
en avant propose, je ne suis d'aucun clan et je respecte autant alluciné que worf
je ne suis pas revendeur, je n'ai pas d'actions chez optoma car je n'ai jamais vu tourné aucun de leur projo avant aujourd'hui
je dois meme avouer qu'avec tout ce qui a été dit sur ce projo, je cherchais la moindre erreur
Je n'ai pas vu énormement de vp mais pour moi l'excellence était le samsung a900
Pour ce qui est du type d'image que j'aime, je dirai que j'aime les images tres piquées avec un bon contraste et je ne suis pas super fan des procédés du type 120 hz

Condition du test: salle dédié avec écran de base 2m50, avec un recul d'environ 4m
source sony s760 avec le hdr désactivé donc le traitement vidéo est fait seulement par le VP

films testés (Tristandarmanno a l'avantage d'avoir environ 300 bluray):

Avatar, le livre d'éli, batman the dark knight, 30 jour de nuits, narmia 2, toy story 3, wall-e, seven, pirate des caraibes ,
twilight, moulin rouge ,iron man, king kong
réglage de base: pure détail sur 1, pure motion activé ou non et hdr désactivé sur le sony

1/ Avatar: scene du début : pure motion désactivé , premier plan survol de la foret : image fluide pas de saccade
image dans l'espace et gros plan de scully : image détaillé et piqué
meme scene avec pure motion activé: image avec encore plus de relief et encore plus fluide et surtout aucun artefact dans le mouvement (contrairement a mon z3000 par ex)
le pure motion avec ce genre de film prend tout son sens
seconde scene: le vol de sculy sur les especes de dragon: tres belle fluidité, superbe relief , on a envie de revoir le film
pas vu de saccades, pas vu de fourmillement (j'ai bien cherché mais j'ai rien trouvé)

2/ le livre d'éli: film super sombre , un vrai test pour un vp, l'optoma s"n sort haut la main, l'image reste super détaillé
scene de bagarre dans le bar, on y est et superbe mouvement et surtout des noirs excellent
j'ai vu tourné le jvc x3 et les noires sont aussi bons que celui-ci si ce n'est meilleur

3/ the dark knight: scene d'ouverture en Imax, superbe, mouvement fluide, image tres piqué et détaillés
pure motion désactivé, l'image garde son détail et son piqué et est juste legerement un peu fluide

4/ 30 jour de nuit: tout est dans le titre , le film se déroule la nuit, c'est un film qui fourmille pas mal , ben là je trouvais le fourmillement comme atténué, les détails de l'image ressortent bien, l'image est fluide, les contrastes sont appuyés , j'ai revu le film recemment sur mon z3000 + edge , ben c'etait pas du tout la meme image ...

5/ narmia2 : la aussi j'avais le souvenir d'un film qui fourmille et ben sur l'optoma ce n'est pas la cas , image est tres piqué , on voit par ex le détail des armures ou des cheveux c'est ahurissant

6/ Toy story 3: scene du debut dans le far west : le pure motion dans ce genre de film prend tout son sens
superbe piqué, superbe profondeur de champ, mega relief et une fluidité démoniaque
j'ai vu recemment ce film chez moi, je le redécouvre sur l'optoma

7/seven: seven est un film tres sombre , j'ai demandé la desactivation du pure motion sur ce film
image tres piqué, du détail dans les noires
test de la fluidité du vp sans le pure motion : scene ou brad pitt poursuit john doe (scene filmé en steady cam) on est dans l'action, l'image est parfaitement fluide, je n'ai senti aucune gene
je vois pas ou est le probleme de fluidité de ce vp en 24 images sans le pure motion ....

voila encore un exemple parmi d'autres
De plus, ce vp est assez silencieux , je suis tres sensible au bruit et lors de la démo , le vp était a 20 cm de ma tête et je ne l'entendais pas seulement un filet d'air dans les scene calme
les coté négatif: une image legerement jaunatre (mais je pense que c'est lié au sony) et des noirs légérement bouchés
c'est surtout des peaufinement de réglages car l'image est déjà tres agréable a regarder sans cela
franchement, ce vp ne merite pas tous le mal que l'on a dit de lui ou on a pas du tout vu le même VP....

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 11 Déc 2010, 22:03

merci du compliment worf
si ça permet q certaines personnes de s'intéresser a ce projo malgré ce qui a été dit j'en serai heureux car une fois de plus, il mérite pas ce que l'on a dit sur lui

JAB
Messages : 8
Inscription : 29 Mai 2010, 21:39

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar JAB » 11 Déc 2010, 22:11

Bonsoir
Merci pour ce CR sebacool92.
Comme Xav1er, J'attends moi aussi le mien (rupture de stock d'Optoma: 1 à 2 semaines d'attente). D'apres mon revendeur, Optoma France cherche des unités ailleurs en Europe pour répondre à la demande en attendant un appro usine, ils n'avaient manifestement pas anticiper ça.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités