SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

IROISE
Messages : 12
Inscription : 14 Août 2011, 12:36

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar IROISE » 06 Nov 2011, 18:00

C'est incroyable, quelques petits dessins, des phrases simples soupoudrées d'un peu de pédagogie et tout devient plus facile à comprendre. :devotion:
Super boulot 8)
jptheking a écrit :L'important c'est de participer... Donc pour apporter ma contribution à ce tweak géant, j'ai fait une synthèse du réglage du dongle pour ceux qui n'aiment pas trop l'anglais de la notice.

Les pros me diront ce qu'ils en pensent et ce qu'il faudrait éventuellement y ajouter/modifier...
SONY VW95ES, écran Design Screen HD16/9 (2m de base), platine B.R. Panasonic 310, Toshiba HD-XE1, Ampli Pioneer VSX-LX60 + Enceintes JBL Northridge E E90 (2) ES25C (1) ES30 (4), caisson ES250P, HARMONY 1100, DIVCO TVIX 6600 et S1

alain28m
Messages : 170
Inscription : 02 Sep 2011, 14:08

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar alain28m » 06 Nov 2011, 21:08

oui un grand merci pour la traduction voila qui m aidera
chapeau bas a tous pour votre travail et vos competences !
***SONY VPL-VW1000ES / LUMAGEN 2041 / ECRAN CINEMASCOPE 3 Mètres / OPPO BDP103EU 3D multirégions / ONKYO TX-SR608 / NAD 216 THX / JAMO THX ONE / BUTTKICKER KIT LFE / PRONTO RU990 / 3300 blurays***

acinonyx
Messages : 30
Inscription : 31 Oct 2011, 16:34
Contact :

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar acinonyx » 06 Nov 2011, 22:55

alain28m je vois que tu as aussi le couple Oppo 93 Sony 95ES. De mon côté j'ai essayé le Kit Monster vision mais jamais je n'ai obtenu de meilleurs résultats sur le crosstalk qu'avec les lunettes Sony d'origine. Très curieux donc de ton retour car de mon côté je vais revendre mes deux kits en faveur de deux autres paires Sony d'origine.
J'ai pourtant essayé pendant plusieurs jours en modifiant tous les paramètres possibles.
Le seul paramètre qui marche chez moi pour diminuer le crosstalk, c'est de diminuer la grandeur annoncée de l'écran dans les settings de l'Oppo.
Yamaha rx-v3900 & Musical Fidelity M6i,OPPO 93 Nuforce,Focal Diablo Utopia,Focal Profile cc908,Elipson Planet L,Velodyne SPL-1500R,Ecran Oray tensionné,Sony VPL-VW95ES,Scaler Iscan DUO,Pioneer Kuro PDP-508XD & Samsung 40D6570

acinonyx
Messages : 30
Inscription : 31 Oct 2011, 16:34
Contact :

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar acinonyx » 06 Nov 2011, 23:01

Pour lire et paramétrer les valeurs du boitier RF Monster à partir d'un pc portable plutôt que de s'embêter avec le joystick, d'abord télécharger sur le PC portable le firmware à partir du site http://www.monstercable.com/max3d/firmware/Monster%20Vision%20Max%203D.zip
Brancher en usb sur le portable le boitier RF, en connectant évidemment aussi ce dernier à son récepteur IR ou sa connection Vesa. Allumer le projo et démarrer un film 3D.
Démarrer le software téléchargé "Monster vision max 3d management utility"
Une fenêtre s'ouvre alors, affichant les coordonnées du boitier connecté. La fenêtre comporte un volet "Performance" et un volet "Upgrade". Pour ce dernier, suivre les instructions simples à l'écran. Pour le volet "Performance", deux curseurs "Delay" et "Duty cycle". Ils affichent les valeurs actuelles du boitier et sont modifiables en direct avec la souris, ce qui est plus précis et plus aisé que le joystick. Les changements se traduisent quasi tt de suite sur l'écran. Dès que le résultat est OK, cliquer "save changes" et ça y est.
Yamaha rx-v3900 & Musical Fidelity M6i,OPPO 93 Nuforce,Focal Diablo Utopia,Focal Profile cc908,Elipson Planet L,Velodyne SPL-1500R,Ecran Oray tensionné,Sony VPL-VW95ES,Scaler Iscan DUO,Pioneer Kuro PDP-508XD & Samsung 40D6570

acinonyx
Messages : 30
Inscription : 31 Oct 2011, 16:34
Contact :

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar acinonyx » 06 Nov 2011, 23:08

worf a écrit :Bonsoir acinonyx et bienvenue sur ce forum, je crois que tu sois bien le seul à ne pas obtenir de résultats concluants avec le kit RF.

Merci de ton message Worf. Je te suis aussi sur le forum américain et je sais que je m'adresse à un pro :wink: .
C'est vrai que je me sens fort seul... Et c'est d'autant plus frustrant. Je suis en tous cas persuadé qu'il y a des variations individuelles dans la sensibilité au crosstalk.
Yamaha rx-v3900 & Musical Fidelity M6i,OPPO 93 Nuforce,Focal Diablo Utopia,Focal Profile cc908,Elipson Planet L,Velodyne SPL-1500R,Ecran Oray tensionné,Sony VPL-VW95ES,Scaler Iscan DUO,Pioneer Kuro PDP-508XD & Samsung 40D6570

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar pomzz » 06 Nov 2011, 23:37

acinonyx a écrit :
worf a écrit :Bonsoir acinonyx et bienvenue sur ce forum, je crois que tu sois bien le seul à ne pas obtenir de résultats concluants avec le kit RF.

Merci de ton message Worf. Je te suis aussi sur le forum américain et je sais que je m'adresse à un pro :wink: .
C'est vrai que je me sens fort seul... Et c'est d'autant plus frustrant. Je suis en tous cas persuadé qu'il y a des variations individuelles dans la sensibilité au crosstalk.

salut acinonyx,
par curiosité tu as choisi quel scene pour regler le ghosting? (arret sur image?)

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar Firebird » 06 Nov 2011, 23:38

acinonyx a écrit :alain28m je vois que tu as aussi le couple Oppo 93 Sony 95ES. De mon côté j'ai essayé le Kit Monster vision mais jamais je n'ai obtenu de meilleurs résultats sur le crosstalk qu'avec les lunettes Sony d'origine. Très curieux donc de ton retour car de mon côté je vais revendre mes deux kits en faveur de deux autres paires Sony d'origine.
J'ai pourtant essayé pendant plusieurs jours en modifiant tous les paramètres possibles.
Le seul paramètre qui marche chez moi pour diminuer le crosstalk, c'est de diminuer la grandeur annoncée de l'écran dans les settings de l'Oppo.


Humm bizarre quand même :refl:

As tu essayé en suivant les conseils de Area

Area303 a écrit :
je conseillerais , apres resultat chez moi de dabord baisser la liminosité ( augmenter le delay )
ensuite jouer sur le timming pour effacer le ghosting au maxi ( attention a pas se retrouver avec les plans inversé )
et enfin de rejouer avec le delay pour ajuster au mieux le zero ghosting avec la meilleure luminosité.


Et puis les test de Epsilon ICI

EPSILON a écrit ::beavis: :beavis: :beavis: :beavis: :beavis:

Aprés moultes réglages et essais sur le pire (pour moi) BR3D qu'est Rio, je suis arrivé au Nirvana !!!!

O ghosting !!!!!

L'image de rio est franchement magnifique, avec de nombreux plans reliefs et profondeurs, du coup plus de ghosting du tout !!

Je suis en timing (led rouge sur 1) et delay (luminosité) sur 3 :wink:

putain c'est énome les gars !! :beavis: :headb2: :beavis: :headb2:


La notice en Français ?

http://jptheking.free.fr/3d/dongle3dcinetson.pdf

Puis enfin une petite video d'Epsilon
EPSILON a écrit :comme promis une petite vidéo :



:idea:

Ps : Merci Birdy :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar Firebird » 06 Nov 2011, 23:47

ACINONYX a écrit :
El-Rico a écrit :J'ai cru comprendre que certaines personnes ont atténué le ghosting en trichant sur la taille d'écran déclarée. Genre en setupant une taille plus petite (ou plus grande je ne sais plus) que la taille réelle... A tester.

Bonjour El-Rico. En fait j'ai mis la diagonale exacte de la toile sur l'OPPO, sans vraiment voir de différence. Par contre j'ai alors diminué hier la taille dans le menu settings (presque de moitié), sur tes conseils ainsi que sur celui d'autres forumeurs. Et là en effet significativement moins de crosstalk. Pour fixer les idées je passe d'un taux de satisfaction de 80 % à 90%. Tout cela avec les lunettes Sony. Par contre, même avec ce nouveau réglage, les Monster ne les supplantent jamais.

Et puis j'essaierai tout ça en déclarant la bonne taille de l'écran dans l'oppo pour partir sur une base saine avant de tester ce qu'indiquent Area et Epsilon ci-dessus !

As tu une autre source ? type PS3 ?

acinonyx
Messages : 30
Inscription : 31 Oct 2011, 16:34
Contact :

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar acinonyx » 07 Nov 2011, 00:35

Merci de vos réactions. bon j'essaie de répondre à tous. J'ai essayé le joystick dont j'ai bien compris le fonctionnement malgré la notice trop succincte. Impossible d'éliminer le ghosting. J'ai affiné la manipulation en utilisant le firmware dont je parle ci dessus. Le management utility donne des valeurs chiffrées de réglages beaucoup plus précises sur le delay et le Duty cycle. C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais obtenir de forumeurs satisfaits les données chiffrées précises du management utility plutôt que le nombre de leds allumés sur le boitier RF. De mon côté les meilleurs résultats sont obtenus avec le delay au min (20usec) et duty cycle aux alentours de 70%. Là j'arrive au niveau Sony mais pas mieux.
J'ai énormément de ghosting sur New Blood, sur beaucoup de scènes de Samy et sur certaines de Imax Grand Canyon. J'en ai bcp moins sur Imax under the sea, Avatar (presque parfait), Raiponce (excellent) Alice ou How to train your dragon.
Le pire c'est la scène de début de Imax Grand Canyon lors de la pub "Teva" avec une goutte d'eau. De manière intéressante lorsque je suis sur Samy lors de la première scène, lorsque je modifie les paramètres du boitier, je parviens à corriger le ghosting sur le tronc des palmiers, mais c'est leur feuillage ou l'avion au dessus à droite qui se dédoublent alors.
Firebird : j'ai essayé avec la diagonale exacte dans l'oppo sans succès. Je l'ai alors diminuée de 40% et j'obtiens moins de ghosting, notamment sur New Blood.
Je vais essayer avec d'autres sources que l'Oppo, mais je commence un peu à me décourager...
Yamaha rx-v3900 & Musical Fidelity M6i,OPPO 93 Nuforce,Focal Diablo Utopia,Focal Profile cc908,Elipson Planet L,Velodyne SPL-1500R,Ecran Oray tensionné,Sony VPL-VW95ES,Scaler Iscan DUO,Pioneer Kuro PDP-508XD & Samsung 40D6570

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar Area303 » 07 Nov 2011, 05:48

acinonyx a écrit :Pour lire et paramétrer les valeurs du boitier RF Monster à partir d'un pc portable plutôt que de s'embêter avec le joystick, d'abord télécharger sur le PC portable le firmware à partir du site http://www.monstercable.com/max3d/firmware/Monster%20Vision%20Max%203D.zip
Brancher en usb sur le portable le boitier RF, en connectant évidemment aussi ce dernier à son récepteur IR ou sa connection Vesa. Allumer le projo et démarrer un film 3D.
Démarrer le software téléchargé "Monster vision max 3d management utility"
Une fenêtre s'ouvre alors, affichant les coordonnées du boitier connecté. La fenêtre comporte un volet "Performance" et un volet "Upgrade". Pour ce dernier, suivre les instructions simples à l'écran. Pour le volet "Performance", deux curseurs "Delay" et "Duty cycle". Ils affichent les valeurs actuelles du boitier et sont modifiables en direct avec la souris, ce qui est plus précis et plus aisé que le joystick. Les changements se traduisent quasi tt de suite sur l'écran. Dès que le résultat est OK, cliquer "save changes" et ça y est.


Voila ce que je cherchais a faire mais que je faisais mal.
Ayant zero ghosting , je vais faire la manipe et vous donnerais les chiffres de delay etc...

Mais perso je trouve qu'en premier lieu , le reglage au joystick offre de meilleurs possibilitées de reglages en temps réel ( surtout en mettant un passage bien ghosté sur pause ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar Area303 » 07 Nov 2011, 06:00

Acynonix , a lire ta derniere intervention , ca fait comme ci tu ne corrigeais qu'un des 2 parametres , as tu essayé de dabord reduir le temps d'ouverture des lunettes , ce qui normalement réduit la luminosité , avant d'attaquer le reglage du calage ?
Image

Avatar de l’utilisateur
KILMER
Messages : 376
Inscription : 02 Sep 2011, 09:49

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar KILMER » 07 Nov 2011, 07:56

Area,

Tu as quoi déjà comme source?

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar Area303 » 07 Nov 2011, 08:05

Une panasonic 110 pour la 3d.
Image

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar Firebird » 07 Nov 2011, 08:09

Bonjour acinonyx,

Peux tu au passage nous donner les réglages te ton projo pour comparer avec les utilisateurs présents ici ?
Tu as un HW 30 ou un VW95 ?

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES ; adaptation du kit monster 3D RF

Messagepar JohnHWman » 07 Nov 2011, 09:43

Liste des 23 cordons des inscrits dans l'ordre des demandes :
- 2 cordons pour STAR WARS
- 1 cordon pour KILMER
- 1 cordon pour zilliq
- 1 cordon pour phara
- 1 cordon pour rudy15
- 1 cordon pour pomzz
- 1 cordon pour Yves22
- 1 cordon pour mohagui
- 1 cordon pour zerico
- 1 cordon pour dvdcinehome (Portugal)
- 1 cordon pour IROISE
- 1 cordon pour Coxwell
- 1 cordon pour Worf
- 1 cordon pour citroevo
- 1 cordon pour renedamien
- 1 cordon pour Hugo S
- 1 cordon pour El-Rico
- 1 cordon pour x0freeman0x
- 1 cordon pour hoareau
- 1 cordon pour sylvain84
- 2 cordons pour Laurent

Je vous contacte tous individuellement par MP pour le règlement de 10€ et pour l'adresse de livraison :D

Sinon, Jptheking, ton document de synthèse est le bienvenu :wink: Beaucoup de personnes (y compris sur AVS) n'arrivent pas (par manque de patience ?) à régler correctement les paramètres des lunettes MV ou Optoma. Ton document permet de bien comprendre la finalité des deux paramètres :wink:
John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités