PROJECTION 3D PASSIVE IDEALE

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: PROJECTION 3D PASSIVE IDEALE

Messagepar dafunky » 30 Mars 2016, 14:41

Etant sous windows seven, je ne peux pas profiter de madvr pour faire du frame packing via HDMI 1.4, car cela s'appuie sur les pilotes Windows 8.1 et supérieur. C'est mon grand malheur... Seul stereoscopic semble pouvoir sortir du frame packing tout en gérant ffdswhow/lav...

ClaudeMM
Messages : 1
Inscription : 09 Août 2016, 14:50

Re: PROJECTION 3D PASSIVE IDEALE

Messagepar ClaudeMM » 11 Août 2016, 11:23

J'avais écrit mon premier message, de remerciements, en particulier à jptheking pour les bons conseils, mais j'ai appuyé sur valider, au lieu d'envoyer, et mon message est passé aux oubliettes... J'essaie avec celui là, et si ça marche, j'essaierai de réécrire mon message initial...
Bon, deux ans que je voulais remercier... C'est raté... à moitié...

BlackShark
Messages : 15
Inscription : 07 Juin 2015, 12:54

Re: PROJECTION 3D PASSIVE IDEALE

Messagepar BlackShark » 22 Oct 2016, 00:54

Bonjour à tous les amateurs de projection passive.

J'ai une question aux possesseurs de démultiplexeurs Geobox pour jouer sur PC (pleine réoslution 1080p 60Hz par oeil)
J'ai un Geobox 501 depuis un an. Je l'utilisais principalement avec ma carte graphique AMD et le driver Tridef en sortie Side by Side 3840x1080 : plus simple à utiliser, et plus fiable que le séquentiel HD3D qui n'arrête pas de buguer (je déteste utiliser HD3D), plus un lecteur BluRay Sony en hdmi1.4 à part pour les films, et j'en étais très content.

J'ai changé de carte graphique, je suis passé chez Nvidia, Tridef marche toujours aussi bien en Side by Side 3840x1080, mais j'aimerais pouvoir exploiter le driver de NVidia (et tous les patchs de jeux faits par la communauté helixmod). J'ai donc besoin de faire fonctionner le mode séquentiel.

Le Geobox 501 est branché en DisplayPort (plus simple, pas besoin d'outrepasser l'EDID)), j'ai mon émetteur USB pyramide, (débloque le mode 3D Vision CRT générique).
Je met le bureau en 120Hz, je lance la 3D leGeobox semble convertir le signal comme à son habitude. Il y a comme toujours 50% de chance qu'il se trompe sur l'ordre des images et inverse les yeux (pas de panique, on coupe et relance la 3D avec le raccourci clavier CTRL+T, merci Nvidia).
Une fois l'image établie correctement, la 3D fonctionne et est stable sur la durée (testé 2 jeux différent pendant plusieurs heures)

Un petit hic : j'ai une coupure de V-sync visible en bas de l'oeil gauche. C'est très en bas de l'image donc ça gêne très peu, mais c'est bien là et je préfèrerai qu'elle n'y soit pas.
J'ai bien la fonction frame-lock activée sur le Geobox (si elle est désactivée, la coupure se ballade partout dans l'image c'est horrible)

Est-ce que d'autres parmi vous ont la même configuration ? Avez vous ce bug ?
Projection 3D FullHD passive polarisée
2x Epson EH-TW3500 + Filtres Advisol SPAR-L-50
Toile : XtremScreen Daylight 2.0, convertisseur de signal BluRay3D / 3DVision : VNS Geobox501
Prochain achat : 2 nouveaux projos (Sony VPL-HW45ES ?)

cerealkil
Messages : 95
Inscription : 08 Sep 2005, 17:54

Re: PROJECTION 3D PASSIVE IDEALE

Messagepar cerealkil » 19 Jan 2017, 22:26

Bonjour,

Désolé je n avais pas vu le message avant...
J utilise le même système que toi depuis 4 ans avec carte nvidia mais je n'ai pas le soucis que tu décris par contre j utilise la technique du changement d edid...

Essayes pour voir si ça règle ton problème ou alors un soucis avec les 2 jeux testés. ..

Manu

BlackShark
Messages : 15
Inscription : 07 Juin 2015, 12:54

Re: PROJECTION 3D PASSIVE IDEALE

Messagepar BlackShark » 23 Jan 2017, 15:27

cerealkil a écrit :Bonjour,

Désolé je n avais pas vu le message avant...
J utilise le même système que toi depuis 4 ans avec carte nvidia mais je n'ai pas le soucis que tu décris par contre j utilise la technique du changement d edid...

Essayes pour voir si ça règle ton problème ou alors un soucis avec les 2 jeux testés. ..

Manu

Intéressant que tu n'aies pas cette coupure de V-sync.
Chez moi elle apparaît dès que j'active le mode séquentiel (100Hz et 120Hz, 1080p et 720p).
Elle est visible quelle que soit l'application lancée, y compris le bureau windows (la coupure se voit facilement en déplaçant des fenêtres).
En revanche, dans les autres modes (2D 60Hz, ou side by side), pas de coupure l'image est propre.

J'ai testé un EDID personnalisé que j'utilisais precédament avec ma carte AMD, mais la coupure de V-sync est toujours là.
J'ai également essayé de jouer sur les timings dans l'outil de résolution personnalisé NVIDIA, avec de petites valeurs je n'ai vu aucun changement, ensuite j'ai tenté de grosses valeurs et j'ai fait un plantage assez violent du pilote graphique.

Je serais curieux de tester ton EDID, peux tu partager une copie ?
Utilises tu aussi la sortie DisplayPort ou utilises tu la sortie DVI ?
Projection 3D FullHD passive polarisée
2x Epson EH-TW3500 + Filtres Advisol SPAR-L-50
Toile : XtremScreen Daylight 2.0, convertisseur de signal BluRay3D / 3DVision : VNS Geobox501
Prochain achat : 2 nouveaux projos (Sony VPL-HW45ES ?)

cerealkil
Messages : 95
Inscription : 08 Sep 2005, 17:54

Re: PROJECTION 3D PASSIVE IDEALE

Messagepar cerealkil » 23 Jan 2017, 21:31

Bonjour,

Je suis en displayport avec une 980TI ...
Je suis pas devant le pc ou j'ai le fichier mais dès que je le rallume je t'envoie ça !
Un problème avec ton cable ?

dejoro
Messages : 204
Inscription : 16 Avr 2004, 09:37
Localisation : LOT (Occitanie)

Re: PROJECTION 3D PASSIVE IDEALE

Messagepar dejoro » 24 Mai 2019, 10:48

Bonjour à tous,
Y'a plus personne sur ce topic?
Tout le monde est au point, alors?

BlackShark
Messages : 15
Inscription : 07 Juin 2015, 12:54

Re: PROJECTION 3D PASSIVE IDEALE

Messagepar BlackShark » 27 Mai 2019, 09:59

J'ai résolu mon souci de V-sync en jeux vidéos (NVIDIA 3D Vision).
Je suis passé par l'outil de résolution personnalisées, et j'ai bidouillé les paramètres de blanking, en rognant sur le blanking vertical, quelques pixels à la fois, jusqu'à ce que la déchirure disparaisse en bas de l'écran.

Cela confirme mon intuition que c'était un bug du vieux firmware du convertisseur de signal (VNS Geobox 501).

Sinon, depuis j'ai changé les lampes de mes projos plutôt que passé à l'achat de nouveaux projos. (Budget tout ça)
Car le gain ne vaut pas le prix.

Je pense que j'attendrai les projecteurs avec fonction rafraîchissement variable pour les jeux vidéos (fonction HDMI VRR), et que les logiciels avancent un peu avant de me relancer une période d'achats.

NVIDIA a annoncé la mise en suspens du développement de ses pilotes 3D Vision, il semble que quelques programmeurs de la communauté des utilisateurs soient motivés pour essayer de refaire un driver ouvert. J'attend de voir. C'est une belle promesse si ça se concrétise mais c'est pas encore gagné
Projection 3D FullHD passive polarisée
2x Epson EH-TW3500 + Filtres Advisol SPAR-L-50
Toile : XtremScreen Daylight 2.0, convertisseur de signal BluRay3D / 3DVision : VNS Geobox501
Prochain achat : 2 nouveaux projos (Sony VPL-HW45ES ?)

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: PROJECTION 3D PASSIVE IDEALE

Messagepar cateric » 30 Juil 2019, 22:08

Bonjour tous le monde c'est vrai que le forum est un peu mort il va falloir relancer un peu tous ça. Je suis passé sur des SONY VPL-FH31 c'est le jour et la nuit par rapport à mes EPSON. 4300 lumens quand même et les couleurs sont mieux gérées. Je pense que la fréquence de séparation des couleurs est différentes sur les SONY. Pour preuve les blancs sont différents chez ce constructeur ils sont toujours plus brillants et je pense que d'autres personnes l'ont déjà remarqués. Du coups la 3D passive OMEGA avec les SONY est superbe même sans retoucher les couleurs.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités