VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 720P 3D Ready

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar ba » 25 Août 2012, 19:53

Il serait intéressant de discuter maintenant que ce type de projo suscite plus d engouement des solutions pour y mettre aux fesses uen solution de reception télé (type clé USB elgato ou autre ou envore les clés les rendant connectable au réseau wifi et permettant de se connecter au net, qu en pensez vous ?

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar Solide » 25 Août 2012, 20:03

Emmanuel, je pense que le Qumi Q5 pourrait en effet bien te convenir. Pour une chambre blanche, il suffit de le prendre en blanc! ;) Pour moi avec mon peu d'expérience, l’inconvénient majeur de la projection dans une petite pièce, surtout une chambre, reste le bruit. La seule solution, enfin plutôt deux: écoute au casque comme tu le dis, ou monter le son! Perso à la base j'ai acheté ce projecteur pour regarder des concerts, soit en "live" sur les chaines allemandes, soit en blu-ray, 3D ou pas. Puis à l'usage je me suis aperçu que le Qumi était à l'aise même avec des sources de plus mauvaise qualité, style Youtube ou DVD, divx... Donc il y a de quoi faire!! Ce Qumi est magique pour moi qui découvre la projection... :)

Par contre, tu dis qu'il y a pas de roue chromatique dans ce projecteur parce qu'il est "LED"? Tu en est sûr? Parce qu'il me semble voir tourner quelque chose de "Rouge-Vert-Bleu" à l'intérieur du projo quand je regarde l'objectif furtivement, sous certains angles... De plus, il y a aussi comme un vraiment très léger sifflement: c'est pas le bruit de la roue chromatique qui tourne? Enfin je n'y connais rien, juste mon impression visuelle et sonore.

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar Solide » 25 Août 2012, 20:39

ba, sur mon Qumi j'ai la TNT et le satellite... avec comme source le Media center Windows. Le Qumi est branché comme un second écran PC. Je suis très satisfait de cette configuration. C'est le "top"! Maintenant vu que le Qumi a un navigateur web intégré -pour celui qui a une bonne connexion internet- tout est possible concernant la réception TV sans PC. Ce qui n'est pas mon cas, malheureusement... J'ai pas essayé de "coller" ma clé USB TV sat directement au Q du Qumi !

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar ba » 25 Août 2012, 21:04

c est plus le dernier point qui est intéressant (le côté nomade), se trouver sans connection internet n importe tout, et utiliser des dongle USB permettant de capter la TNT par exemple.

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar Solide » 25 Août 2012, 21:21

worf, en effet sur google jusqu'à maintenant, je ne trouve aucune trace d'un cas similaire au mien! Ce qui d'un coté m’inquiète encore plus... Serai-je le seul touché par ces problèmes, "sur terre"? Tel un damné! :cry:

ba, c'est à voir en effet. Le Qumi tourne sous linux je crois. Ça peut peut-être aider pour avoir des développements futur. Même si je ne sais pas le traitement CPU nécessaire pour faire fonctionner un simple dongle TNT: Le processeur du Qumi aura-t-il une puissance suffisante?

Sinon, encore plus simple, par l'HDMI: tu colles directement un récepteur TNT avec sortie du même nom! :idea:
Dernière édition par Solide le 25 Août 2012, 21:26, édité 1 fois.

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar Solide » 25 Août 2012, 21:46

worf, En fait j'ai été la victime d'un coup de bleuf de la part d'un site de vente qui affichait le Q5 dispo le "21 Juin 2012"!
On était autour du 15 Juin: j'ai passé commande en pensant attendre qu'une semaine...
Un mois plus tard, sans nouvelles, je téléphone au magasin qui me dit "on en a pas" :| Je dis "pourquoi vous avez marqué dispo le 21 Juin alors?!" Le gars me dis: "Bon... En fait on en a deux" Je dis "d'accord, envoyez-moi en un!" Que j'ai bien reçu rapidement après. Sauf qu'il est pas des plus réussi...

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar Solide » 25 Août 2012, 22:04

Bah.. je l'ai pris en noir. Pas très original, mais très joli à mon gout! Le "glossy" noir est hyper salissant... mais ça c'est pas le plus grave! Si j'ai eu un proto... enfin en tout cas, je l'ai payé plein pot! :?

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar Solide » 25 Août 2012, 22:27

J'avais compris :wink:
Reste qu'il va falloir que je le leur retourne! Je vais me retrouver sans rien!! Et comme le gars que j'ai au téléphone (très sympathique) se la joue tellement cool qu'il n'en est pas sérieux, du tout. J'attend un bon de retour "RMA" depuis plus d'une semaine... ça me fait peur pour la suite: Plus de Qumi, plus de nouvelles... Ou est le problème?! :lol:

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar Emmanuel piat » 25 Août 2012, 22:38

Pour le moment Emmanuel c'est le meilleur mini-projecteur que j'ai testé et le seul qui puisse vraiment délivrer une image digne d'un home cinéma.


Merci c'est encourageant.

Par contre, tu dis qu'il y a pas de roue chromatique dans ce projecteur parce qu'il est "LED"? Tu en est sûr? Parce qu'il me semble voir tourner quelque chose de "Rouge-Vert-Bleu" à l'intérieur du projo quand je regarde l'objectif furtivement, sous certains angles...


Normalement, le light engine à LED pour les nouvelles 0.45" préconisé par TI n'a pas de roue chromatique mais une modulation HF en alternance des LED R,G,B. Sous certaines conditions cette alternance reste néanmoins détectable par l'oeil, mais rien à voir avec les AEC "classiques". Il est cependant possible que Vivitek ait choisi des LED blanches avec une roue chromatique. Je serais qd même très étonné d'un tel choix car il n'a plus aucun intérêt...

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar Solide » 25 Août 2012, 22:48

Emmanuel, bah je sais pas. Il me semble bien qu'on voit aussi l'alternance de couleurs ralentir progressivement quand on arrête le projo, comme un moteur qui s'arrête... Enfin je suis sur de rien, mais pour moi ça semble tourner comme un disque motorisé. Je précise que rien n'est détectable à l'image, uniquement en regardant l’objectif! Et en 3D il n'y a aucun défaut, aucune fatigue. Juste que c'est un peu plus sombre avec les lunettes (2 paires pour moi...) mais quelle présence!

Donc "aucun intérêt" dis-tu?! Pourquoi donc? C'est pas fiable? ma prochaine panne... :lol:

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar Emmanuel piat » 26 Août 2012, 08:27

La roue chromatique est une technologie désormais dépassée. La plateforme de dev de TI pour que les OEM puissent mettre au point leur soft de pilotage n'en comporte plus : http://www.logicpd.com/products/applica ... tabs-som-1

Par contre, s'il y en a une sur le QUMI, il ne faut pas s'inquiéter, c'est une techno parfaitement fiable.

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar Solide » 26 Août 2012, 09:53

OK Emmanuel, merci pour l'info, j'avais aussi lu une news faisant état d'une nouvelle puce DLP de TI, en full HD cette fois-ci. Alors je pense qu'on l'aura sur le prochain Qumi (Q8?), et donc lui sera sans roue chromatique! Le Q5 me semble être construit sur la même base que le Q2... avec juste une optique et un soft améliorés. Pour un petit projecteur c'est déjà pas mal, en attendant mieux!

Il faudrait aussi qu'ils pensent à encore réduire le bruit au minimum... 0dB! Un rêve?

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar Solide » 26 Août 2012, 10:24

worf, j'ai vu ton test de l'Optama GT 720 sur la "worf TV"! Super tes mires. On peut les avoir en quelque part? En tout cas maintenant j'attend tes résultats pour le Q5 avec impatience!

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 10000:1 : TEST EN COURS !

Messagepar Solide » 26 Août 2012, 10:30

Mon dongle wifi est exactement le même, avec le même emballage aussi, que celui présenté ici plus haut.
Des photos de mon Qumi? si tu veux, mais pas sûr que ça apporte grand chose de mieux. J'essaierai d'en faire avant de le retourner.

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 26 Août 2012, 11:01

En voilà une, pour ce qui est de la clé wifi qui ne fonctionne PAS avec le Q5:
Image
J'ai mis la clé à coté de la super télécommande qui nécessite un préchauffage de 30 minutes avant de se mettre à fonctionner!! En fait c'est mon Qumi qui déconne...
Dernière édition par Solide le 26 Août 2012, 13:26, édité 1 fois.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités