VIVITEK QUMI Q5 DLP LED 720P 3D Ready

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

fedos
Messages : 75
Inscription : 27 Août 2012, 13:43

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar fedos » 27 Août 2012, 13:48

Je voudrais avoir des infos avec la 3D sur le Qumi Q5.
Pour avoir de la 3D il suffit d'avoir des des lunettes compatibles ou il faut aussi un boitier additionnel ?
Si je branche une freebox V6 dessus est-ce que je pourrais avoir de la 3D ?

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 27 Août 2012, 14:29

fedos, j'ai testé la 3D sur PC uniquement: Avec une carte graphique Nvidia récente (3D), des lunettes DLP-link 120Hz suffisent. Sinon je sais pas comment tu comptes raccorder ta freebox sur le Qumi?

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 27 Août 2012, 14:54

dominiquedb a écrit :En regardant les vidéos qui comparent le Q2 et le Q5, j'ai l'impression que l'image fait exactement la même taille.

Autre point négatif du Q2 qui ne semble pas réparé avec le Q5 (mais j'attends une confirmation des possesseurs du Q5) : il n'y a pas, contrairement aux autres vidéoprojecteurs d'autres marques (ACER K11, LG HS200 et HX300), une "vis" ou un système réglable situé en dessous avant de l'appareil et qui permet de le réélever.


J'ai un Q5: à mon avis, même taille d'image que le Q2, vu que c'est le même appareil physiquement. Sur le Q5 ils ont juste remplacé l'optique en plastique par du verre.

Pas de pieds réglables sur le Qumi: Je suis d'accord que ça manque cruellement! Il y a bien un pas de vis dessous le projecteur, similaire à celui des appareils photo, mais il faut rajouter un trépied de table (voir un plus grand).

fedos
Messages : 75
Inscription : 27 Août 2012, 13:43

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar fedos » 27 Août 2012, 14:59

Solide a écrit :fedos, j'ai testé la 3D sur PC uniquement: Avec une carte graphique Nvidia récente (3D), des lunettes DLP-link 120Hz suffisent. Sinon je sais pas comment tu comptes raccorder ta freebox sur le Qumi?


Merci, Pour l'info.

Je pensais juste brancher le Qumi à la Freebox avec un cable HDMI et ensuite lire un BlueRay 3D sur la freebox.

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 27 Août 2012, 15:15

fedos, Normalement on peut aussi arriver à afficher de la 3D par l'entrée HDMI du Qumi. Moi avec mon PC je n'y arrive pas par l'HDMI, mais OK par la prise VGA. Je n'ai pas de lecteur blu-ray 3D à brancher directement en HDMI.

Il est possible que ça marche avec ta freebox si elle est compatible 3D DLP-link sur sa sortie HDMI. Je ne sais pas du tout si c'est le cas ou pas. Fais des recherches avec google... mais à mon avis c'est pas gagné!

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 27 Août 2012, 17:16

worf a écrit :
Solide a écrit :J'ai un Q5: à mon avis, même taille d'image que le Q2, vu que c'est le même appareil physiquement. Sur le Q5 ils ont juste remplacé l'optique en plastique par du verre.


Juste remplacé ? :refl: :refl: En fait ça change juste tout le rendu de l'image :mrgreen:


Bien sûr que ça change le rendu de l'image, c'est tout l'intérêt! Je répondai à dominiquedb qui nous parle de la TAILLE de l'image du Q5 par rapport au Q2: :mrgreen:
En regardant les vidéos qui comparent le Q2 et le Q5, j'ai l'impression que l'image fait exactement la même taille.


Donc c'est juste la même taille d'image. :wink:

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 27 Août 2012, 20:20

worf a écrit :Il suffit déjà de dire de quel magasin il s'agit ici.

Je voulais pas faire de polémique en citant le nom. Je sais que certains sites n'aiment pas trop. Mais si tu m'y autorises...
Il s'agit de Magma. Je ne connaissais pas du tout avant d'y avoir fait l'achat de mon Qumi. Ils ont un fonctionnement vraiment très bizarre! Rien à voir avec les sites de vente en ligne classiques. Ils semblent travailler encore "à l'ancienne". Ça fait très bizarre comme impression quand on les appelle au téléphone. Pourtant c'est à Paris quand même, avec plusieurs magasins. Si j'étais sur place, ce serait différent, mais par téléphone on ne peut pas faire grand chose contre la mauvaise volonté des gens. Le seul truc positif c'est qu'ils sont toujours très polis et courtois, mais complètement inefficaces...

sukoy27
Messages : 6
Inscription : 28 Août 2012, 16:40

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar sukoy27 » 29 Août 2012, 13:51

Hello,

Can anyone tell me your thoughts on the projector? This appears to be the only forum that has people who actually tested it, unfortunately I do not speak French :(

Can you tell me if it's better then the 4 clones? for example Q5 vs ML500 VS K330 VS ? others in same price range. Also how is the build quality? from the pictures it looks like cheap Chinese sh*t.

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 29 Août 2012, 15:50

sukoy27,
I don't know if the Q5 is better than others in same price range. But it's build quality is excellent, not cheap! Only it's glossy. Personally i would have preferred less sensitive to superficial scratches and fingerprints... Picture is gorgeous!!

Now i think i understand what you mean: Maybe the Remote Control looks cheap. In fact it's not really the case, finish is neat!
Dernière édition par Solide le 29 Août 2012, 16:38, édité 15 fois.

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 29 Août 2012, 18:53

Je sais, j'ai un oeil là-bas aussi! Même si, tout débutant que je suis... je n'en attend rien de particulier, contrairement à d'autres semble-t-il! Mais j'en profite pour m'informer. :)

sukoy27
Messages : 6
Inscription : 28 Août 2012, 16:40

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar sukoy27 » 30 Août 2012, 12:05

How am I being rude worf? Did I somehow offend you by saying the QUMI looks like a Chinese pos based from what I can see on the pictures? The only way you can get offended by that statement is if Vivitek is paying you for advertising. Are you working for Vivitek, worf?

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 30 Août 2012, 14:19

sukoy27, I just know that Vivitek lent him a Q5.
I think you raised a thorny issue, in France at least! I actually also think some tests seem "under the influence". But i DO NOT know if this is the case here, because I'm new in this forum.
Any way in general, it's better if you can read several tests from different sources. Personally i often buy in my own opinion, a product that i liked from its features and aspect. Sometimes i could be wrong! Nobody forced me to buy a Qumi.
Dernière édition par Solide le 30 Août 2012, 14:56, édité 1 fois.

olrik
Messages : 23
Inscription : 30 Août 2012, 14:27

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar olrik » 30 Août 2012, 14:49

C'est sûrement difficile de garder une attitude neutre et impartiale, quand on est le premier à produire le test d'un appareil très attendu et convoité ; et les services marketing du constructeur (ou de son représentant local) auront certainement diffusé un discours tout sucre à la gloire du produit, et on ne peut même pas le leur reprocher. C'est leur job.

Et visiblement ils le font bien, puisque même la fiche technique a été rédigée de façon commerciale. Pour ma part, c'est la première fois que je voyais écrit "Silence de fonctionnement", au lieu de "Bruit"... Un peu comme si, pour une voiture, on mettait "protection de l'environnement" au lieu de "Rejets CO2" dans les fiches techniques :wink:


Bon courage à Worf, pour garder son esprit critique dans ces circonstances !

Solide
Messages : 145
Inscription : 25 Août 2012, 15:53

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar Solide » 30 Août 2012, 15:05

Ah oui, en effet... Je crois que tu as fait une excellente analyse olrik!
En fait il ne faut pas lire un test comme des paroles d'évangile...
En tout cas moi il me plait bien ce Q5! malgré que je ne l'ai plus en ce moment, pour cause de retour au SAV du magasin, en vue d'un échange "certifié" à neuf.
Moi j'en suis à suspecter le magasin de m'avoir vendu un produit de "seconde zone"... J'espère que le 2eme sera le bon!

olrik
Messages : 23
Inscription : 30 Août 2012, 14:27

Re: VIVITEK QUMI Q5 DLP LED : Test en cours, résumé page 1

Messagepar olrik » 30 Août 2012, 15:26

De mon côté, en remplacement d'un Samsung SP-P400B acheté en 2008 et qui me donnait satisfaction (mais qui ne s'allume plus), après avoir regardé tous les modèles du marché, j'ai short-listé le Qumi Q5 et le LG HW300G --- qui est moins beau, mais moins cher et en principe plus silencieux que le Qumi Q5.

Solide, toi qui as eu le Q5 entre les mains, peux-tu regarder si l'objet suivant est bien un Q5 et pas un Q2 ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... g_id=22610

Le prix est celui du Q2... mais la fiche technique est celle d'un Q5... C'est tentant, mais je crains le traquenard !
Dernière édition par olrik le 30 Août 2012, 16:00, édité 1 fois.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités