SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 19 Juin 2013, 20:46

Manofsteel a écrit :
Thx428 a écrit :Bienvenue sur Cinetson Manofsteel,

Quel est le gain par rapport au BenQ alors ? :)


Merci guys ;)

Dans le piqué de l'image, les noirs aussi, et surtout le RC, qui apporte un plus non négligeable. Même avec un PC via une carte mère MSI d'entrée de gamme (connectée en HDMI), la lecture des MKV est très bonne. Donc j'imagine que sur le support d'origine, ça doit être dément, ce qui amène à acheter un lecteur Bluray comme je l'ai dis.

Concernant l'image, ne suis pas fan du mode référence bizarrement, le mode cinéma film 1 me convient parfaitement ... pour le moment. Je vais toucher aux réglages encore et encore, c'est très complet, et c'est pas plus mal.

- Le mode Référence reste le plus proche de la norme, quasi comme calibré. Peut être ton œil est habitué à une colo un peu "faussée", sans criques aucunes. :wink:
- Si tu n'es pas allergique au PC, j'hésiterais pas une seconde. Fais 2/3 emplettes hardware pour ton PC dont un lecteur BD, le résultat surpasse l'OPPO et de loin.
Perso je reviendrais jamais en arrière. 8)
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 19 Juin 2013, 21:00

bienvenue manofsteel, je vais te voir ce soir sur 15m de base :)
Dernière édition par anonyme001 le 22 Juin 2013, 08:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 19 Juin 2013, 21:21

:headb2: Ça ça va le faire .
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

Manofsteel
Messages : 36
Inscription : 19 Juin 2013, 17:02

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Manofsteel » 19 Juin 2013, 21:31

yannsarah a écrit :bienvenue masofsteel, je vais te voir ce soir sur 15m de base :)


:mrgreen:

Ca va être dur d'attendre le Bluray !
Pour moi ce sera Cloud Atlas.

xrudy
Messages : 99
Inscription : 22 Fév 2013, 11:12

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 20 Juin 2013, 19:09

Comme dit plus haut le mode référence est déjà pas mal. As tout hazard n as tu pas activé l iris dynamique en auto, limité ou manuel? Si en plus tu es en mode lampes bas ca te ferais perdre pas mal de contraste d ou peut etre ton ressenti.

En tout cas moi depuis que j ai mon projo de pret je suis ravi une vrai bombe ce projo;) Me manque juste une calibration quand mon modèle blanc sera de retour faudra toutefois lui mette 100 h dans la vie ca devrait pas etre difficile ;) deja plus de 30 avec le modele de prêt et que du bonheur ;)

Je confirme la projection c est une drogue et une passion je pensais pas devenir accro aussi vite et avec la 4k qui arrive ça vas être de la folie enfin on a le temps avant que la 4k ce Generaliste a des gammes comme le hw50 car apparemment le hw60 ou 70 ne sera pas 4k un espoirs peut être pour dans 1 an

Pour info et notamment littlebigbox qui souhaitait un retour je n étais donc pas fou mon hw50 est bien defectueux probleme de lampes. ci dessous la reponse du prime support apres relance pour savoir ou ils en etaient:


Bonsoir Rudy,
 
Le défaut identifié par les techniciens concerne le scintillement et voile blanchâtre de l’image. Le centre de réparation a donc commandé une nouvelle lampe et le mécanisme qui va avec pour régler ce problème. Vos bandes noires grisâtres sont peut-être un dommage collatéral du scintillement, donc nous attendons la livraison des pièces (j’ai demandé une date de livraison et attends une réponse sous peu) pour réparer et tester l’appareil à nouveau avant de vous le renvoyer.
Je reviens vers vous dès que j’ai une date pour les pièces de rechange.
 
Cordialement, / Best Regards,


 

Manofsteel
Messages : 36
Inscription : 19 Juin 2013, 17:02

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Manofsteel » 21 Juin 2013, 10:43

Bonjour à tous,

Il faut faire quoi exactement avec l'iris ? le mettre en quel mode ? et pour la lampe ? merci d'avance.
Sinon je pensais soit m'acheter un lecteur Bluray tout simple soit une carte graphique puissante avec un lecteur Bluray interne/externe, vous en pensez quoi ? que la deuxième option est la meilleure ?
Pour la carte graphique je suis sur une Asus HD Radeon 7970 Matrix qui m’intéresse énormément. Même si ce n'est pas le sujet, vaut-il mieux préférer une NVDIA ou une ATI pour un rendu optimal sur le vidéoprojecteur ?
Je me suis fais la remarque hier en regardant quelques films encore (et c'est un régal franchement), ceux qui se plaignent des noirs pas assez noirs, ont-ils déjà essayé de projeter sur un mur noir ? ça peut sembler idiot, c'est un peu comme sur des toiles noires (je crois que ça existe non ?). Après je ne sais pas si ça peut amplifier la profondeur voire la qualité des noirs, c'est juste que j'y pensé hier en regardant The Dark Knight Rises sur mon mur gris. J'imagine pas le rendu sur une vraie toile, c'est déjà assez dément sur un mur je trouve.
J'en suis déjà à 13 heures d'utilisation, c'est fou comme ça passe vite :)

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 21 Juin 2013, 11:18

Fais une recherche de mp et envoie un mp à coxwell ou à sebacool, et bienvenue sur cinetson

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 21 Juin 2013, 14:03

Manofsteel a écrit :Sinon je pensais soit m'acheter un lecteur Bluray tout simple soit une carte graphique puissante avec un lecteur Bluray interne/externe, vous en pensez quoi ? que la deuxième option est la meilleure ?
Pour la carte graphique je suis sur une Asus HD Radeon 7970 Matrix qui m’intéresse énormément. Même si ce n'est pas le sujet, vaut-il mieux préférer une NVDIA ou une ATI pour un rendu optimal sur le vidéoprojecteur ?

Si tu remontes les posts j'ai déjà en partie répondu.
Le lecteur salon c'est surtout plus simple et Plug&play. Tu l'allumes, tu mets le disque, t’appuies sur "play" et c'est parti. :wink:
Mais le PCHC te donnera de meilleurs résultats grâce à un potentiel bien plus important.
Nvidia vs AMD : de mon expérience les deux se valent aujourd'hui. Avec quelques variantes, Nvidia permet un décodage via Cuda, mais AMD est plus simple pour la mise en œuvre.
Perso c'est AMD. 8)
Le choix d'une 7970 reste surdimensionné pour du HC, à moins que tu fasses du Jeu comme moi !! Sinon une bonne 7850 ferra très bien la farce. Voir aussi le processeur.
Ensuite et c'est plus important, reste à apprendre à le configurer, pour ça deux solutions :
- Pack "clé en main" avec la config kaz ici http://www.homecinema-fr.com/forum/mult ... 68248.html
- Tutoriel de jeremy33, puis Eyldebrand​t, pour ceux qui ne craignent pas le cambouis et veulent obtenir le meilleur, ici http://www.homecinema-hd.com/tutorials.html et ici http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

Manofsteel
Messages : 36
Inscription : 19 Juin 2013, 17:02

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Manofsteel » 22 Juin 2013, 09:05

Merci pando, je vois ta configuration PC, et bien j'ai un processeur de la même génération (un I5 K), et je pense prendre une Asus Matrix Platinium 7970 pour le rendu et jouer sur le projo (également pour la durée et la next-gen qui arrive). Je crois que la PS4 sera aussi mienne, et ça fera vraiment une belle association entre produits Sony. Merci aussi pour les liens, mais je ne pige pas tout, il faudrait que je relise plus en profondeur.

Je voudrais savoir également si une configuration PC poussée donc, et une possible calibration puisse accentuer la profondeur et la qualité des noirs ?
Je vais peut-être aussi acheter un écran, ou une toile. Que me conseillez-vous pour un rendu top ? je pensais acheter de la peinture aussi, c'est une option plus envisageable. Entre un vrai écran et une projection sur un mur, on aperçoit une vraie différence en terme de rendu ?
Beaucoup de questions, mais je suis novice :) je vais relire quelques pages du topic. En tout cas vous assurez ;)

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 22 Juin 2013, 10:47

Aucune peinture ne fera le travail d'une vrai toile, maintenant y en a à tous les prix...à toi de nous indiquer le taille et le budget.

Manofsteel
Messages : 36
Inscription : 19 Juin 2013, 17:02

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Manofsteel » 22 Juin 2013, 10:56

Je vous ferais des photos tout à l'heure pour vous montrer la pièce ;)
Bonne après-midi messieurs :)

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 22 Juin 2013, 12:54

Manofsteel a écrit :Merci pando, je vois ta configuration PC, et bien j'ai un processeur de la même génération (un I5 K), et je pense prendre une Asus Matrix Platinium 7970 pour le rendu et jouer sur le projo (également pour la durée et la next-gen qui arrive). Je crois que la PS4 sera aussi mienne, et ça fera vraiment une belle association entre produits Sony. Merci aussi pour les liens, mais je ne pige pas tout, il faudrait que je relise plus en profondeur.
Je voudrais savoir également si une configuration PC poussée donc, et une possible calibration puisse accentuer la profondeur et la qualité des noirs ?

La Platinium c'est du lourd !! :D
Pour configurer le PC ça s'improvise pas, mais ces topics sont bien fichus. Tout est détaillé. Lis les dans le calme, tout dépend ensuite de ton niveau en Informatique.
Pour les noirs difficile à dire, si il sont mal ajustés au départ oui, une calib te donneras de meilleurs résultats.
Manofsteel a écrit :Je vais peut-être aussi acheter un écran, ou une toile. Que me conseillez-vous pour un rendu top ? je pensais acheter de la peinture aussi, c'est une option plus envisageable. Entre un vrai écran et une projection sur un mur, on aperçoit une vraie différence en terme de rendu ?
Beaucoup de questions, mais je suis novice :) je vais relire quelques pages du topic. En tout cas vous assurez ;)

Tout dépend ta taille de projection et ton budget, mais en pièce à vivre et ton goût pour les noirs "noirs", je dirais une toile grise et/ou optimisation de la pièce.
Faut voir. :wink:
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

Manofsteel
Messages : 36
Inscription : 19 Juin 2013, 17:02

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Manofsteel » 25 Juin 2013, 22:57

Yop les gars, je reviens vers vous. Juste pour vous dire que j'ai acheté une bête de course (carte graphique GTX 780, presque le must), et que je suis en train de toucher aux paramètres vidéo/couleur, j'arrive à améliorer les noirs c'est dingue :o J'ai beaucoup gagné en qualité d'image. Je retourner faire encore des réglages, c'est de la balle :mrgreen:

M.A.J. du post : et bien c'est véridique. J'ai vraiment bien fait de lâcher 600 euros pour cette carte, en plus avec les jeux, je ne vous dis pas la claque que çà donne. En fait je suis allé dans le panneau de configuration NVDIA, et il y a pas mal de paramètres sur les couleurs, le gamma, et le rendu en général (je crois qu'avec une calibration, ça devrait être encore plus énorme). Et j'ai pu m'amuser en y touchant. Les noirs sont bien meilleurs que sur la carte graphique de la carte mère (au début je me demandais pourquoi c'était gris de chez gris, j'ai pris peur, même avec l'onglet "paramètres définis par le lecteur vidéo", j'ai du utiliser les paramètres de la carte pour corriger le tir)

Je rappelle également que je projette sur un mur gris, donc je ne vous dis ce que ça donne être sur une toile. C'est mortel :D Reste plus qu'à essayer la 3D. Et avec NVDIA, je crois que je ne vais pas être déçu. Je vous tiens aux news ;)

Si vous êtes un gamer, et un cinéphile (avec le Sony donc), et que vous avez un PC vraiment bien (un I5, une bonne carte mère, et 8GO de ram), foncez pour une bonne carte graphique. Je crois que la qualité de la source choisie joue beaucoup sur l'amélioration du rendu, et des performances en général.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 26 Juin 2013, 00:17

C'est pas bien nouveau...pourquoi crois tu qu'ils sortent des lecteurs à plus de 1000€ comme les OPPO et consort ? ;)
Une bonne source est PRIMORDIALE :)

Après, pas besoin d'un PC de la mort qui tue avec une carte graphique de course, tu peux aussi très bien avoir de bon résultat avec un PC à 4 gigas et une "petite" CG Ion 2 (GT218) ... c'est ce que j'avais dans le passé et moi aussi je jouais avec les réglages du panneau Nvidia, et en effet ça donnait d'excellent résultats pour les films 1080p ;) pas pour les jeux en revanche...

Après c'est sûr que "qui peut le plus peut le moins" donc tu dois t'amuser ;)

Manofsteel
Messages : 36
Inscription : 19 Juin 2013, 17:02

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Manofsteel » 26 Juin 2013, 00:28

Ben pour le PC et la carte, c'est pour la durée vu que je change constamment. Et la carte graphique est toute récente (dernière génération).

Les lecteurs à plus de 1000 euros, à ce prix-là, ça me parait abusé. Après je sais qu'il y a des gens qui achètent ce genre de produits pour des raisons particulières (autre que de regarder des BR, comme une grande platine). Fin bref, après 30 heures d'utilisation, je savoure de plus en plus.

Ah oui autre chose, contrairement à pas mal de gens ici et ailleurs, je trouve que les lunettes 3D ne sont pas si inconfortables que ça. J'ai essayé un peu la 3D il y a quelques jours c'était moyen, à voir avec la carte graphique.

Sinon j'évite le home cinema en ce moment, j'ai acheté un casque :D c'est pas plus mal vu que j'adore mettre du son lors des séances ciné.

Je reviens vers vous pour de nouvelles impressions ;) c'est génial.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités