JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

lepatou
Messages : 38
Inscription : 26 Oct 2007, 21:32
Localisation : Nord Ardèche, France

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar lepatou » 22 Oct 2012, 10:24

Merci pour la bonne Info

et pour les stocks de X70, voir X90 ? (avec Crocket51 ça ne colle pas, je le comprends)
chez le serpent c'est 4490 le X70

Erick
X70, Ecran Lumene 2:35 3m
Oppo BDP-103, HD-EX1, PS3, Xbox 360, Qnap TS-439 pro2+
Yamaha RX-V3067, 6*Speakercraft mt6.2, 1*Omega 380
Magnat MC-1 + BDP-93 Nuforce + 2*Quantum 1003

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar southstar » 22 Oct 2012, 12:05

worf a écrit :On rajoutera que le SONY c'est environ 2500 euros négocié et le X55, 4200. ;)


Oui je pense que les gars perdent un peu la boulle :roll: .......quasiment du simple au double .....désolé mais les deux vps touchent une cliantelle différente . :?

perso j ai plus , avec la retraite , les moyens de mettre plus de 4000 euros dans un vp celui a 2500 sera tres bien .

de toutes les façons pour avoir écumé moultes JVC et EPSON side by side depuis 3 ans il n y aura pas un tel écart en termes de rendu , et mme si cet écart existait qui aura les deux projos cotes a cotes pour en permanence faire la différence ?......

bon , je cause , je cause ..... :refl:

Avatar de l’utilisateur
KILMER
Messages : 376
Inscription : 02 Sep 2011, 09:49

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar KILMER » 22 Oct 2012, 13:14

C'est vrai aussi que ce qui me gêne c'est le delta de prix de la 55 par rapport à la 50. Parce que qualitativement la différence n'est pas du simple au double non plus.

Il ne faut pas déconner non plus !

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar southstar » 22 Oct 2012, 13:34

bien sur que non ......d ailleurs y a qq un qui annonce ce matin a qui veut bien le lire que le 55 fait aussi bien que ..le W 1000 ....?......l un est a 4000 l autre a 20000 .

et on veut te faire croire qu ils sont capables de voir des différences " énormes " entre un 50 et un 55 ........

trop fort les " commerciaux "

Avatar de l’utilisateur
KILMER
Messages : 376
Inscription : 02 Sep 2011, 09:49

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar KILMER » 22 Oct 2012, 13:55

Sauf que je n'arrive pas à me détacher de la 3D de la X55.... :?

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 22 Oct 2012, 14:12

ZOREOL a écrit :
worf a écrit :On rajoutera que le SONY c'est environ 2500 euros négocié et le X55, 4200. ;)


Oui je pense que les gars perdent un peu la boulle :roll: .......quasiment du simple au double .....désolé mais les deux vps touchent une cliantelle différente . :?

perso j ai plus , avec la retraite , les moyens de mettre plus de 4000 euros dans un vp celui a 2500 sera tres bien .

de toutes les façons pour avoir écumé moultes JVC et EPSON side by side depuis 3 ans il n y aura pas un tel écart en termes de rendu , et mme si cet écart existait qui aura les deux projos cotes a cotes pour en permanence faire la différence ?......

bon , je cause , je cause ..... :refl:

ça c'est bien vrai, mon prix plafond pour un VP est de max. 2'800 € et me suis toujours juré de ne pas le dépasser. Quand on voit ce qu'on en retire d'occas. après 1 voir 2 ans et plus le prix est élevé plus la descente est terrible... Aujourd'hui franchement il n'y a plus de mauvais VP et quand on voit ce qu'on nous offre pour moins de 3'000.- € c'est énorme par rapport à ce qu'on pouvait trouver il y a encore 5 ou 6 ans. JVC offre un X55 qui sera sûrement très bien mais comme tout le monde le souligne il faut aligner plus de 4000 € est-ce justifié ? Il n'y a pas non plus un gouffre entre les deux... Bofff, une fois le VP dans la salle on n'a plus de moyens de comparaison et au final l'objectif est de se faire plaisir ce qui est tout-à-fait possible avec un VP à moins de 3'000 € en revanche le X35 si il cumule les qualités du X55 sur la 2D et la 3D au prix de moins de 3'000 € alors oui pourquoi pas...
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar safe » 22 Oct 2012, 15:58

Pour revenir à ce X55 , on devrait le comparer au Sony 95ES puisque dans la même gamme de prix et je penses que je choisirais le JVC pour la qualité de sa 3D.

@+

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar t2sampras » 23 Oct 2012, 01:11

Peut être Greg n'as tu pas retenu ?... Il n'y a pas si longtemps, tu me reprenais sur mon témoignage exclu sur le Sony HW50...quand je vois ton enthousiasme une fois que tu l'as vu, j'ose croire que la version définitive du JVC X55 te comblera autant que moi ! :wink:

Les mesures du Sony sont effectivement remarquables et cette démarche cartésienne est essentiel pour mesurer la progression technique de nos machines.
A ce jeu technologique, tous les constructeurs progressent d'année en année, et chacun améliore ses critères en fonction de ses possibilités de recherche mais aussi en fonction de ses attentes.

Même si chaque fabricant tend à se rapprocher de l'original, le rendu est différent pour ces mêmes raisons.
Nos avis sont aussi partagés pour ces mêmes raisons...
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature car on aurait du mal à se partager la même femme ! :roll:

Pour les avoir longuement observer (Sony HW50 vs JVC X55), je pense aussi qu'il faut plutôt comparer le Sony HW50 face au futur JVCX35 car à mes yeux le X55 joue dans la catégorie supérieur. Je pense que ce n'est pas seulement une affaire de mesures, peut être une sensibilité mais pas seulement.

HW50 et X55 sont 2 produits formidables chacun dans sa catégorie avec effectivement des qualités qui peuvent rivaliser (colorimétrie, netteté) ou faire même un peu mieux côté HW50 (fluidité), mais globalement je craque sur le rendu du X55... :o :
Je trouve l'image du X55 plus envoutante, plus dynamique sur tout type de scènes et avec beaucoup de matière et de relief. Il y a une densité palpable sur chaque plan qui nous immerge davantage dans l'image.

Les progrès sur son traitement vidéo (piqué, colorimétrie) associé à la profondeur de son contraste natif (toujours inégalé) m'ont réconcilié avec JVC; je me demande aussi s'ils n'ont pas revu le chemin lumineux... en tout cas il ne tire plus seulement son épingle du jeu sur les scènes sombres, les scènes claires sont bien pêchues.

La différence tarifaire est rarement proportionnel à la différence de résultat, en fait la courbe est asymptotique car il faut souvent mettre beaucoup plus cher pour avoir simplement mieux.
Certes le surcout est important d'ailleurs il ne se justifiera qu'en fonction de la bourse de chacun.

Mais franchement je ne pensais pas que JVC pourrait encore me séduire cette année, et même si le X55 n'est pas parfait, on se rapproche un peu plus du fantastique Sony VW1000 qui pour le coût lui est 4 fois plus cher !!!

t2sampras from CINEPASSION
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

Avatar de l’utilisateur
KILMER
Messages : 376
Inscription : 02 Sep 2011, 09:49

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar KILMER » 23 Oct 2012, 08:02

Greg,

Tu ne reçois pas un modèle de série pour le test?

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 23 Oct 2012, 08:39

t2sampras a écrit :Peut être Greg n'as tu pas retenu ?... Il n'y a pas si longtemps, tu me reprenais sur mon témoignage exclu sur le Sony HW50...quand je vois ton enthousiasme une fois que tu l'as vu, j'ose croire que la version définitive du JVC X55 te comblera autant que moi ! :wink:

Les mesures du Sony sont effectivement remarquables et cette démarche cartésienne est essentiel pour mesurer la progression technique de nos machines.
A ce jeu technologique, tous les constructeurs progressent d'année en année, et chacun améliore ses critères en fonction de ses possibilités de recherche mais aussi en fonction de ses attentes.

Même si chaque fabricant tend à se rapprocher de l'original, le rendu est différent pour ces mêmes raisons.
Nos avis sont aussi partagés pour ces mêmes raisons...
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature car on aurait du mal à se partager la même femme ! :roll:

Pour les avoir longuement observer (Sony HW50 vs JVC X55), je pense aussi qu'il faut plutôt comparer le Sony HW50 face au futur JVCX35 car à mes yeux le X55 joue dans la catégorie supérieur. Je pense que ce n'est pas seulement une affaire de mesures, peut être une sensibilité mais pas seulement.

HW50 et X55 sont 2 produits formidables chacun dans sa catégorie avec effectivement des qualités qui peuvent rivaliser (colorimétrie, netteté) ou faire même un peu mieux côté HW50 (fluidité), mais globalement je craque sur le rendu du X55... :o :
Je trouve l'image du X55 plus envoutante, plus dynamique sur tout type de scènes et avec beaucoup de matière et de relief. Il y a une densité palpable sur chaque plan qui nous immerge davantage dans l'image.

Les progrès sur son traitement vidéo (piqué, colorimétrie) associé à la profondeur de son contraste natif (toujours inégalé) m'ont réconcilié avec JVC; je me demande aussi s'ils n'ont pas revu le chemin lumineux... en tout cas il ne tire plus seulement son épingle du jeu sur les scènes sombres, les scènes claires sont bien pêchues.

La différence tarifaire est rarement proportionnel à la différence de résultat, en fait la courbe est asymptotique car il faut souvent mettre beaucoup plus cher pour avoir simplement mieux.
Certes le surcout est important d'ailleurs il ne se justifiera qu'en fonction de la bourse de chacun.

Mais franchement je ne pensais pas que JVC pourrait encore me séduire cette année, et même si le X55 n'est pas parfait, on se rapproche un peu plus du fantastique Sony VW1000 qui pour le coût lui est 4 fois plus cher !!!

t2sampras from CINEPASSION


Le contraste natif supérieur du JVC n'a aucun effet déterminant sur le contraste global de toutes les scènes supérieures à 2IRE par rapport à un autre projecteur de contraste supérieur ou égal à 5000:1 ! Emmanuel Piat l'a bien montré récemment. Le seul intérêt du on/off est de faire reculer généralement un peu la résiduelle du noir à moins de 2%, mais seulement entre 0 (image non cinématographique) et 2%.
Au delà, le contraste perçu sur tout type de scène ne dépend plus de ce critère, mais entre autres : du contraste ANSI, contraste inter-pixel, MTF, et surtout du gamma. Et c'est là également qu'il faut relativiser la différence, même à moins de 2IRE: il faut comparer les projecteurs avec des gammas semblables, chose qui n'est pas le cas quand on a pas le matériel en même temps, dans la même pièce avec ces propres appareils de mesure et de calibration.
Ce n'est pas tant le natif qui importe (par ailleurs cette valeur est ruinée à la moindre réflectivité de la lumière en fonction de la pièce) pour donner l'impression de contraste fort y compris à bas APL : la perception du contraste dépend davantage des critères cités plus haut.
(Talgar sur le forumeur d'en face en a fait l'expérience : dans une salle dédiée, en passant d'un gamma bas (Gamma 8 sur le Sony) à un gamma plus élevé (2.4 usine de mémoire), il a eu la sensation d'avoir le même contraste et profondeur de noirs sur le Sony que le JVC). :wink:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 23 Oct 2012, 09:04

de toutes façons aucun JVC X55 de série n'est disponible avant la mi-décembre au mieux (au dires de mr jvc) , donc ca ne sert a rien d'argumenter en l'air les filles. la version qui tourne en pret n'est pas une version de série si je ne m'abuse (encore aux dire de mr jvc).

d'ailleurs je dois le récupérer jeudi prochain ce fameux projo de tests, on verra bien ce que ca donne, mais de là à le comparer à un modele d'une autre marque, elle, de série, pour le moment je vois pas trop l'intérêt objectivement parlant.

ce qui est bien par contre c'est d'entendre les ressentis sur les images des personnes qui les voient, tout le monde n'a pas la meme perception et pas le même oeil critique, les pros et les aussi les consumers avertis sont déformés à ces niveaux, il faut le reconnaitre.

JVC a certainement amélioré sont projecteur 2012, mais d'après ce que j'ai pu lire de part et d'autres, il n'a pas écouté les requetes de tous les utilisateurs, ce que fait en général son concurrent direct. est ce que le JVC justifie 1800 euros de plus que le HW50 ? franchement je n'en suis pas 'encore ' convaincu je verrais cela jeudi ou vendredi apres calibration, après est ce que ce sont deux projecteurs visant la même gamme, j'attendrais de tester les deux version en parallele, mais bon comme précisé c'est un sample pas un modele définitif, on a vu avec le 1000ES les différences entre un sample et un modele définitif...donc. Wait.And.See de mon coté

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 23 Oct 2012, 09:19

yannsarah a écrit :de toutes façons aucun JVC X55 de série n'est disponible avant la mi-décembre au mieux (au dires de mr jvc) , donc ca ne sert a rien d'argumenter en l'air les filles. la version qui tourne en pret n'est pas une version de série si je ne m'abuse (encore aux dire de mr jvc).

d'ailleurs je dois le récupérer jeudi prochain ce fameux projo de tests, on verra bien ce que ca donne, mais de là à le comparer à un modele d'une autre marque, elle, de série, pour le moment je vois pas trop l'intérêt objectivement parlant.

ce qui est bien par contre c'est d'entendre les ressentis sur les images des personnes qui les voient, tout le monde n'a pas la meme perception et pas le même oeil critique, les pros et les aussi les consumers avertis sont déformés à ces niveaux, il faut le reconnaitre.

JVC a certainement amélioré sont projecteur 2012, mais d'après ce que j'ai pu lire de part et d'autres, il n'a pas écouté les requetes de tous les utilisateurs, ce que fait en général son concurrent direct. est ce que le JVC justifie 1800 euros de plus que le HW50 ? franchement je n'en suis pas 'encore ' convaincu je verrais cela jeudi ou vendredi apres calibration, après est ce que ce sont deux projecteurs visant la même gamme, j'attendrais de tester les deux version en parallele, mais bon comme précisé c'est un sample pas un modele définitif, on a vu avec le 1000ES les différences entre un sample et un modele définitif...donc. Wait.And.See de mon coté


Si je me réfère naturellement au X95 que j'ai vu calibré et qui devait être particulièrement bien soigné au salon de Paris, je peux en déduire très modestement que le X55 ne fera pas mieux.
Je voulais simplement souligner que JVC est en train d'omettre le fait qu'il n'y a pas que la résiduelle du noir qui détermine la qualité intrinsèque du contraste d'une image, et de son appréciation globale. Cette course au natif pour perfs de labo est suivie par les acheteurs qui pensent réellement qu'il s'agit d'une donnée évaluable et déterminante dans l'appréciation d'une image cinématographique, et de son contraste. A force d'utiliser des expanseurs de contraste locaux et à très bas APL, ils ont lésé une partie du contraste intra dans toutes autres conditions cinématographiques.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar thxrd » 23 Oct 2012, 12:21

que voilà une excellente analyse ....
j'ajouterais à propos des lumens .... quand arretera t'on de croire et de parler de lumens qui n'existe pas ....
( qui à mesuré les 1300 lumens de la doc sur les JVC précédents ???( meme à 9000° et avec blancs saturé de partout.. )
apres on peut essayer de se s'autopersuader que ça fait des "lumens de mort " , simplement il y a qqs lois de physique qu'on ne peut pas transgresser ( puissance de la lampe /taille des chemins de lumière et tehnologie utilisée ( le Dila et le SXRD étant la techno présentant le plus mauvais rendement lumineux ( ce qui ne veut pas dire image "mauvaise" mais simplement que les lumens c'est lié à des lois de physique ..pas au délire des services de marketing ... )

encore un peu de patience et JVC nous annoncera que ses projo X sont utilisable en salle de cinéma .... / voir en plein jour !!
cdlt
thxrd

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar petit poucet » 23 Oct 2012, 16:57

Salut Roland ! :D

J'ai un tout petit peu l'impression que l'on tire à bout portant sur JVC...
Si effectivement les chiffres sont principalement un argument commercial, j'imagine qu'il en est de même pour Sony.

HS : moi je suis tout cela dans mon coin et je continue à me satisfaire de mon BG808 car à chaque fois que je m'apprête à sauter le pas pour acquerir une autre machine (D-ila ou SXRD), elle devient aussitôt obsolete et une nouvelle la surclasse et tous les 6 mois cela recommence...
Quand vais je pouvoir me rassurer d'avoir acquis une machine viable pour un temps certain et non un certain temps... :(

Avatar de l’utilisateur
KILMER
Messages : 376
Inscription : 02 Sep 2011, 09:49

Re: JVC DLA-X55 lunettes 3D RF E-SHIFT Test en ligne page 1

Messagepar KILMER » 23 Oct 2012, 17:20

Tout dépend de ton degré de satisfaction et tu arrêtes ton choix par rapport à ce que tu recherches....

C'est sur que tant tu n'as pas arrêté ton choix il y auras tjs un modèle meilleur que celui de l'an passé.

Sinon il faut faire comme notre ami Greg, depuis je l'ai vu trainer sur les forums en 2004, je ne sais plus à combien de projecteurs qu'il a renouvelés.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités