[DLP Full HD] OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros - Test en 1ère page.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
forza113
Messages : 201
Inscription : 15 Mars 2011, 21:53

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar forza113 » 18 Jan 2014, 15:03

Donc en gros c est pas une question de réglage de parallaxe. mais juste une mise a échelle
Que ce sois le 131 ou le benq.c est juste une histoire de calibration

Édit après en général c est le SBS 1080 p 24 Hz qui est le plus utiliser.donc ça pourrait être utile

Avatar de l’utilisateur
forza113
Messages : 201
Inscription : 15 Mars 2011, 21:53

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar forza113 » 18 Jan 2014, 15:10

Donc en gros c est pas une question de réglage de parallaxe. mais juste une mise a échelle
Que ce sois le 131 ou le benq.c est juste une histoire de calibration

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar copter » 20 Jan 2014, 04:08

merci Soulnight,

En faite on se comprenait pas bien, mais on se comprenait bien lol
Le EDID du HD131Xe a une valeur fixé à 40'' contre 22'' pour le W1070 visible dans le .inf
En tout cas ton petit .exe impec et vraiment moins prise de tete et contraignante que mes 2 bidouilles dont l'une électronique qui fonctionnai aussi.

Questions :
Pour les films sinon j'ai trouvé pour amplifier soit en positif, soit en négatif toute la scene qui a pour effet de juste déplacer la scene, ce qui ne sert pas a grand chose.
Aucune solution n'existe au jour d'aujourd'hui pour amplifier les parallaxes positifs et négatif indépendamment ? Un film qui a des camera fixé...dur dur.
Dernière édition par copter le 20 Jan 2014, 04:11, édité 1 fois.

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar copter » 20 Jan 2014, 04:09

Pour ceux qui ont hésité avec le W1070...voici mon petit CR comparatif.

projecteurs-f2/131xe-w1070-t37988.html#p672870

portal
Messages : 11
Inscription : 03 Sep 2013, 14:36

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar portal » 20 Jan 2014, 08:02

Je repost mon problème, des fois que...

Je suis toujours le seul à avoir une ligne verte verticale complètement à droite de l'écran quand je suis en 3D SBS ? (faut que j'essaie avec un T/B, pour voir si c'est aussi le cas).

Merci de vos avis si vous en avez...

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 20 Jan 2014, 09:06

Me semble avoir rien vu que j'avais rapidement testé un fichier SBS l'autre jour.. tu as mis le dernier firmware ?

portal
Messages : 11
Inscription : 03 Sep 2013, 14:36

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar portal » 20 Jan 2014, 09:23

Ha non, tiens, j'ai pas fait de mise à jour. Comment on fait ça sur un videoproj' ? J'avais dû le faire à l'époque de mes premiers graveurs de CD, ce qui ne me rajeunit pas.

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 20 Jan 2014, 10:07

Effectivement lol
Tu va sur le site d'optoma, il y a un lien pour t'enregistrer et tu recevra un mail avec le lien de téléchargement.
Ensuite faut suivre la procédure : brancher le projo en USB à ton PC etc.. pas bien méchant.

portal
Messages : 11
Inscription : 03 Sep 2013, 14:36

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar portal » 26 Jan 2014, 10:39

Hello,

Je continue avec mes questions de bellu, mais vous êtes tellement bons avec moi :)

Niveau vidéo, je suis content-waaaah-waaaah, c'est tout beau et tout. Et donc, j'envisage aussi de me mettre à niveau côté son, parce que la vieille mini-chaîne d'il y a 15 ans, c'est peut être pas la panacée (il paraît que le FBI peut faire une descente chez toi si tu utilises ce vidéoproj avec un son trop pourri...)

Brèfle, je m'oriente vers une barre de son (ouaho, c'est moderne ce truc). J'ai par exemple repéré çà :
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... st-complet
qui me parait pas chère et un peu évolutive si on veut rajouter un caisson de basse.

Jusque là, tout va bien, et vous commencez à vous ennuyer à lire le récit de ma vie. A la limite, vous pouvez déjà commencer à me tailler pour me dire que ce système là est tout pourri et qu'il en vaut mieux un autre, auquel cas je suis preneur de vos conseils.

Mais la vraie révolution pour moi est que le système de son sera désormais situé sous l'écran, devant moi, alors que le projo est derrière moi. Ben oui. (jusqu'à présent, ma mini-chaîne 2x12watts était située derrière, hérésie). Se pose donc la question d'envoyer le son de mon vidéoproj jusqu'à la barre de son. Et là, j'avoue mon incompétence notoire.

On en arrive donc *enfin* aux questions techniques du post :
-le vidéoproj ne semble disposer que d'une sortie jack pour le son : est ce compatible avec un système de barre, dont l'objectif est de recréer un pseudo-système de son 3D (sans l'encombrement des grosses enceintes, que je ne veux pas me permettre) ?
-comment envoyer sans fil ce son sortant du jack à ma barre de son (qui, si je comprend bien, peut recevoir le bluetooth mais je n'en suis pas sûr) sans foutre en l'air la qualité du son ?
-et enfin (mais cela me semble évident), si j'ai 2 sources différentes branchées en HDMI sur le projo (boitier tv et boitier blueray), je récupérerai bien le son, quel que soit celui qui est activé ?

Merci pour votre aide à la construction d'un monde meilleur (en tout cas, meilleur pour moi).

:D

Babrizio54
Messages : 13
Inscription : 11 Déc 2013, 18:58

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Babrizio54 » 27 Jan 2014, 21:08

Salut
Pourriez vous me renseigner. Pour jouer à des jeux 3D avec 3D vision de nvidia. Sur l'optoma, faut il utiliser obligatoirement les lunettes Nvidia ou peut on utiliser des dlp. Link .?
Avec le système 3D vision de nvidia. Peut on aussi regarder des films 3D ?
Merci pour vos lumières

biorka
Messages : 22
Inscription : 21 Nov 2012, 03:02

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar biorka » 27 Jan 2014, 22:11

salut portal :headb2: moi je vais te répondre.
le son ne viens pas du projo mais de ton lecteur Blu-ray et tnt .
lecteur Blu-ray en hdmi sur le projo pour l image et optique ou coaxial sur la barre de son :mrgreen:
après voir quel sortie son a ton boîtier tnt :refl: donne moi le modèle je peut regardé :roll:
dommage cette barre na pas de hdmi :cry:
après le branchement par jack oubli tes en analogiques :lol:
après c est sur un ampli + enceint c est bien mieux :mrgreen:
pionner 5090h/pionner 919 +kef 3005 se k2/popcorn c200.

portal
Messages : 11
Inscription : 03 Sep 2013, 14:36

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar portal » 28 Jan 2014, 07:53

Merci Biorka pour ta réponse.

Donc j'utilise un boitier multimedia, le WD LIVE (http://www.amazon.fr/Live-Lecteur-multi ... B005MYX33K)

Aujourd'hui, il est branché uniquement en HDMI sur le projo, et véhicule le son et l'image. Je ressors donc de mon projo avec le jack sur ma vieille mini-chaine.

Par contre, il me semble avoir reconnu une sortie optique sur le WD LIVE. Donc j'imagine que si je branche un cable en optique, le son passera par là, et donc plus besoin de me repiquer sur le projo.

Après, comment envoyer le son sorti en optique du WD LIVE sur le système de son qui ne sera pas du tout à côté ? (solution sans fil ? bluetooth vu qu'il semble que la barre accepte le bluetooth ?)
J'imagine que la méthode fonctionnera que je prenne une barre de son ou un kit d'enceintes...

Merci :)

Corwin01
Messages : 6
Inscription : 26 Jan 2014, 08:21

HD131xe avec bord flou

Messagepar Corwin01 » 28 Jan 2014, 08:56

Bonjour à tous je me tourne vers vous pour avoir un conseil....
je viens de faire l'acquisition d'un videoprojecteur HD131xe et je le trouve TOP (avant j'ai eu un hd300x optoma, acer h5360, toshiba mt200).
Bref j'en ai eu quelques uns mais sur le HD131xe je suis face à un dilemme, je n'arrive pas à avoir le coin en haut a gauche net en même temps que le coin en bas à droite..... (c'est vrai que je suis en zoom maxi mais je trouve cela étrange) ce n'est pas un énorme flou , sur de l'écriture on arrive encore à lire mais c'est pas top et surtout c'est le 1er vidéoprojhecteur qui me fait ça... Sa position est très bonne pourtant (face au vidéo projecteur) par contre une légere correction des trapeze : 6.....

Je vois que certain parle de certaine série de ce vidéoprojecteur avec ce problème....

A votre avis j'ai un satisfait ou rembourser 15 jours ... je le change ou le fait réparer ou encore je le garde car c'est un petit défaut du VP ????

Merci par avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 28 Jan 2014, 09:25

Tu le changes!!!!
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Kiki387
Messages : 52
Inscription : 09 Mai 2011, 21:02

Re: HD131xe avec bord flou

Messagepar Kiki387 » 28 Jan 2014, 09:54

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi, j'ai appelle optoma qui a considéré cela comme une panne au déballage.
J'ai été rélivré par ups hier après récupération du 1er vp il y a 15 jours.
Hélas il ne marche pas il y a de traits verticaux cette fois, je lance un nouvel sav.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités