TEST DU ( ACER K135 )

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 28 Fév 2014, 15:07

Bon j'ai renoncé au miracast pour jouer c'est une horreur apparemment, a ce que j'ai lu il y a quand même un temps de latence donc cela ne m'intéresse plus...

Je pense que je vais attendre la prochaine évolution des box Android il semble que tronsmart sortent bientôt une nouvelle box avec une autre puce que la rockship je pense que je la prendrais après sa sortie

delaneyrudd
Messages : 5
Inscription : 27 Déc 2013, 00:34

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar delaneyrudd » 12 Mars 2014, 14:16

bonjour
un grand merci à vous car je désespérerais depuis fin décembre de résoudre le fameux probleme usb évoqué par bcp d'entre vous.

pour la petite histoire j'ai renvoyé mon k135 a acer à angers en précisant bien que je souhaitais une MAJ de la v 0.35 à 0.37 : résultat, un changement de carte mère et tjrs ce problème usb....

Je vois que la procédure avec le dongle wifi fonctionne : le seul souci est que le dongle n'est plus dispo que sur redcoon.
Je voulais savoir si certains ont récemment pu l'acheter en magasin dans une grande enseigne (plus dispo chez ldlc). Sinon connaissez vous ou avez vous tester d'autres dongle usb acer qui marcheraient ?

is

merci par avance

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 22 Mars 2014, 16:10

Vu l'utilitée du mien je veux bien te le vendre si tu veux!

delaneyrudd
Messages : 5
Inscription : 27 Déc 2013, 00:34

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar delaneyrudd » 23 Mars 2014, 12:58

MarcW a écrit :Lounmou, tu es un trop fort !

La procédure est un peu longue, mais ça fonctionne nickel !

Débuts pas facile car :
- je suis chez Free, donc clef de sécurité Wifi obligatoire
- la télécommande de mon K135 est arrivée avec une pile HS et je n'ai pas eu le temps d'en acheter une

Donc après avoir changer ma clef Wifi pour une version beaucoup plus simple, après avoir un peu tout foutu en l'air dans ma config réseau et après m'être obstiné pour continuer sans télécommande, me voilà prêt.

J'ai récupéré l'adresse IP dans celles attribuées par le DHCP de la FreeBox.
Je me suis connecté au projo (adresse IP dans la barre d'adresse du navigateur).
Onglet "Avancé", le mot de passe (par défaut) est bien "123456"
En cliquant sur "Upgrade", proposition de passer de la V0.35 à la V0.38 (?)
OK bien sûr ! Le téléchargement commence. C'est super long, ça rappelle un peu l'installation de Windows 98 :-) !
Arrivé à 100% du téléchargement, l'upgrade se lance automatiquement.
Arrivé à 100% de l'upgrade, ne touchez à rien, le projecteur fini par redémarrer.

Je suis en anglais, mais le français est bien présent dans le menu. Ouf !
Je suis en V0.37 (et pas en V0.38).
Dans [Média], si une USB est pluguée, elle apparait sous le nom USB A1 (?) et je vois bien les fichiers qui sont dessus.
(j'ai juste testé la lecture d'une vidéo)

Je vais prévenir Acer de cette possibilité mais pour ceux qui n'ont pas le dongle, ça risque d'être plus compliqué :-( ...

Merci encore Lounmou.


salut marcw

le redémarrage du projecteur se réalise comment exactement ?

j'ai fait toutes les étapes que tu cites : cela dure bien deux heures
une fois l'upgrade à 100%, plus rien et le projecteur ne bouge pas
(je précise que j'ai une freebox et un réseau domestique auquel le projecteur a été connecté)
sur quelle page doit on être sur le projecteur durant l'upgrade ? la page wifi, la page paramètres media ? ou peu importe ?
et combien de temps met le projecteur pour redémarrer concrètement ?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar vévé38 » 23 Mars 2014, 13:59

@DelaneyRudd

Supporter de l'ASVEL ou juste admirateur de ce fameux Delaney Rudd ?


Hervé

delaneyrudd
Messages : 5
Inscription : 27 Déc 2013, 00:34

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar delaneyrudd » 23 Mars 2014, 17:45

les deux : supporter de l'asvel du temps de delaney rudd !!!

delaneyrudd
Messages : 5
Inscription : 27 Déc 2013, 00:34

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar delaneyrudd » 24 Mars 2014, 10:14

Bon j'ai fini par mettre à jour en wifi : il faut vraiment être très proche de sa box et être patient
ce projecteur déçoit de plus en plus. je pensais résoudre le problème de lecture de clé en changeant de fw et j'ai toujours le même souci de lecture de contenu d'une clé usb.

je vois que MarcW a réussi à lire du contenu s'agissait-il d'une clé usb ou d'un DD alimenté ? formaté en fat32 ?
est ce que certains ont un retour d'expérience (réussi) sur des clés et peuvent mentionner lesquelles sont fonctionnelles.

outre l'usb, je suis intéressé également par ceux qui auraient testé l'appareil en mirroring : je m'explique mon épouse fait des formations tablettes et il faudrait avec le projo avoir l'interface de la tablette en projection.

j'ai essayé avec l'ipad et edisplay : je ne peux que projeter des documents .
certains ont-ils pu tester avec des tablettes sous android, windows 8.1 etc ?

merci en tout cas pour vos retours et conseils !!!

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 26 Mars 2014, 09:14

Salut, s'il ne reconnais pas les clef USB c'est que tu n'as pas attendu qu'il redémarre (a la fin de la mise a jours) enfin chez moi c'était le problème...
Et pour qu'il redémarre c'est super long et super long je suis loin du compte...
Le mirroring avec edisplay et le d'ongle wifi de base est une bouse sans nom comme le disais lounmou a mon avis un d'ongle Android serais plus efficace style le tronsmart ou d'autres...

J'ai testé chez moi des films sur ma freebox et si l'image passe bien, le son lui est dégueulasse la faute sûrement a un codec audio très mauvais (celui du projecteur)

Pour le miracast je n'est pas essayé mais a ce que disais lounmou dans ses précédents posts ça ne parait pas terrible enfin rien de bien différent du edisplay a ce que j'ai compris
(si j'ai bien compris?)!

Pour la clef USB fat32 passe par contre oublie tout ce qui est périphérique alimenté via USB.

J'arrive à tout afficher avec edisplay ou en USB par contre une fois la mise a jour du Fw faite le d'ongle wifi ne sert plus à rien tellement je le trouve inefficace... Personnellement j'attends un peu pour me prendre une box Android, ce qui regle pas mal de problèmes de compatibilité du contenu et de codecs, de plus certains d'ongles on des ports USB!

delaneyrudd
Messages : 5
Inscription : 27 Déc 2013, 00:34

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar delaneyrudd » 27 Mars 2014, 22:02

Fangster a écrit :Salut, s'il ne reconnais pas les clef USB c'est que tu n'as pas attendu qu'il redémarre (a la fin de la mise a jours) enfin chez moi c'était le problème...
Et pour qu'il redémarre c'est super long et super long je suis loin du compte...


ok merci pour tes retours
je n'ai pas vraiment surveillé le redémarrage du vidéoprojecteur
mais quand je suis revenu 3 heures après je me suis retrouvé avec le menu media et en allant sur paramètres j'étais bien passé en version 0.37. Je vais réessayer de mettre à nouveau a jour en étant très patient .. on verra

bon pour le mirroring je me contenterais de passer par des adapateurs hdmi pour ipad et galaxy note, çà me parait plus sur

pour le reste faut pas réver en terme de décodage : en nomade une association du petit wd tv hd de chez phillips + k135 + enceintes type altec lansing (et bien sur un disque dur bien fourni.;) constitueront une bonne base

merci !!

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 28 Mars 2014, 16:03

salut à tous, j'ai finalement réussi a faire fonctionner le Miracast avec le dongle "dongle MHL dongle sans fil MWA2".
J'ai acheté il y a pas longtemps une tablette onda V975M et surprise cela a fonctionner en 3 seconde
avec l'acer K135 + le "dongle MHL dongle sans fil MWA2 MHL".

Finalement cela devait être une restriction de samsung avec mon galaxy note II, qui faisait que cela ne fonctionnait pas, car autant le galaxy note II est en android 4.3, la tablette onda V975M est aussi en android 4.3.

---
Pour les films stocker dans la tablette ou via streaming VOD cela fonctionne bien (1080p).
Pour les jeux, nul cela dégrade l'image.
pour le surf ou les démonstration, c'est bien, mais moi cela ne m' intéresse pas.
---

Bref, est-ce que le miracast en vaut la peine ...pour moi non.

Mieux vaut un dongle ou une box android reliè au acer K135.

En ce qui me concerne, je trouve le acer K135 toujours aussi génial, que ce soit pour sa consommation +/- 45 Watt, son image, son contraste 10.000/1, sa connectique, c'est encore à l'heure actuel pour moi le meilleur qualité/prix/consommation.

Seul le bruit du ventillo est pour moi le point négatif de ce projo.

Aussi le site de acer et leur assistance est vraiment nul, il n'ont jamais pu me répondre à toutes mes questions,

que ce soit pour la mise à jour, pour le miracast, ou autres, j'ai toujours trouvé sans eux.

Moiise
Messages : 1
Inscription : 16 Mai 2014, 09:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Moiise » 16 Mai 2014, 15:39

Salut a vous,
J'ai acheté comme pas mal d'entre vous le fameux k135,
L'histoire, vous la connaissez : un port USB mal pris en charge, et l'impossibilité de faire la mise à jour du firmware.
Je précise que la version installée sur mon vidéoproj était la V0.35.
Je ne me sentais pas du tout d'acheter en plus le dongle et du coup j'ai tenté un truc :

Il existe deux MAJ sur le site d'ACER :
- l'une de la V0.35 à la V0.37(la mienne à priori, ECHEC en passant par une clef USB, puis le menu)
- l'autre de la V0.19 à la V0.37. Cette dernière est une archive contenant en plus des fichiers "upgrade.bin et upgradeinfo.ini" deux autres fichiers : "fui.app et upgrade.swf".

En fait, j'ai fait comme si mon Vidéoproj avait une version 0.19 installée, j'ai suivi les instructions à la lettre, à savoir :

Placer à la racine du k135 :"fui.app et upgrade.swf" (via USB)
ensuite Mettre "upgrade.bin et upgradeinfo.ini" sur clef usb,

Les deux premiers fichiers font booter le K135 sur le mode de mise à jour, ensuite on branche la clef et on laisse faire.

PS : L'opération a échoué une première fois. J'ai renouvelé l'opération avec une autre clef usb et aprés un reboot j'étais passé en v0.37.

Depuis ça fonctionne bien, je lis des films via clef USB, MAIS,
Si l'image est trés bonne, le son lui est franchement pourri. Même en branchant des enceintes.
Et puis la partie basse du spectre disparait. C'est à dire que pour certains films les sons de bas volume sont hachés (dialogues sans musique par exemple)...Après c'est peut être ma machine, quelqu'un rencontre-il le même problème?


Enfin bon, cette galère de MAJ c'est vraiment pas professionnel du tout, J'étais à deux doigts de le renvoyer.
Je dirais pas que c'est l'affaire du siècle...

yann94100
Messages : 2
Inscription : 10 Juil 2014, 20:44

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar yann94100 » 10 Juil 2014, 21:31

Bonjour. Quel est la marche à suivre pour sortir le son sur enceintes. Car même avec mon casque ou ampli... rien à faire ça ne marche pas :(

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 02 Août 2014, 12:50

regarde dans le menu audio, tu pourras switcher entre plusieurs mode de sortie audio, soit la sortie I/O soit sur les enceintes

sylvain7
Messages : 1
Inscription : 15 Mai 2015, 13:31

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar sylvain7 » 15 Mai 2015, 14:11

Hello. Actuellement en nouvelle Calédonie,jai envie de m'acheter un projo mais ici tout coûte cher, souvent le double ! Donc dans une gamme raisonnable j'ai le choix entre un k135, un k130 qui est plus cher que le k135... Je sais pas pourquoi. Un Vivitek QUMI 2 LIGHT.
Utilisation principales films / séries. Recul max 2m/ 2m50. Projection sur un mur blanc.
Merci pour votre retour :)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités