Comment combattre la pollution lumineuse ?

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Messages : 119
Inscription : 29 Sep 2016, 16:00
Localisation : Arrière Pays Niçois

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar tiptoe » 13 Sep 2018, 13:54

Salut,

J'ai trouvé un tissu pas mal pour le prix/noirceur
Le Nicky noir chez atmlabel, avec une remise sympa.
Je viens de recevoir mes 20m*1.45, 160€ livré
La suite au prochain épisode :wink:
PCHC - XS Absolute Référence White 2.2m - EPSON 9300
Pioneer SCLX72 - BCAcoustique 332D - KEF R700 - BK XXLS400

Foxbat_25
Messages : 6
Inscription : 04 Sep 2018, 09:43
Localisation : Bruxelles

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar Foxbat_25 » 19 Sep 2018, 19:38

Question pollution lumineuse, je suis un peu emmer...bêté : pour l'instant il n'est pas question de home cinéma dans mon appartement à Bruxelles, par contre quand je suis en pourparlers pour acheter cette maison. Mon problème, c'est que comme vous aurez vu, c'est lumineux, et les murs comme le sol sont en couleurs claires! Certes c'est très joli, mais pour regarder un film "comme au cinéma" c'est un peu foiré...

Alors au niveau du sol je peux bien sûr mettre un grand tapis à l'endroit où sera le home cinéma, par contre comment je fais pour les murs? J'avais pensé installer ça dans la pièce centrale, celle où c'est le bazar sur les photos 12 et 14 du site. Est-ce que je dois installer des rideaux de tissu noir pour les murs, sur une tringle? Sinon j'avais eu une autre idée : mettre sur les murs des placards, bibliothèques etc, mais garder sur le dessus de ces meubles un rouleau de tissu noir ou sombre que je pourrais dérouler (il serait accroché en haut dudit meuble) au moment de faire une séance de cinéma. Bien sûr, volets et rideaux sombres pour les fenêtres. Et tant pis pour le plafond clair.

Est-ce que vous pensez que c'est viable? Et aussi, avec le climat de la Grèce, ça ne deviendra pas une étuve infernale?

Merci beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar vévé38 » 22 Sep 2018, 07:16

Foxbat_25 a écrit :Question pollution lumineuse, je suis un peu emmer...bêté : pour l'instant il n'est pas question de home cinéma dans mon appartement à Bruxelles, par contre quand je suis en pourparlers pour acheter cette maison. Mon problème, c'est que comme vous aurez vu, c'est lumineux, et les murs comme le sol sont en couleurs claires! Certes c'est très joli, mais pour regarder un film "comme au cinéma" c'est un peu foiré...

Alors au niveau du sol je peux bien sûr mettre un grand tapis à l'endroit où sera le home cinéma, par contre comment je fais pour les murs? J'avais pensé installer ça dans la pièce centrale, celle où c'est le bazar sur les photos 12 et 14 du site. Est-ce que je dois installer des rideaux de tissu noir pour les murs, sur une tringle? Sinon j'avais eu une autre idée : mettre sur les murs des placards, bibliothèques etc, mais garder sur le dessus de ces meubles un rouleau de tissu noir ou sombre que je pourrais dérouler (il serait accroché en haut dudit meuble) au moment de faire une séance de cinéma. Bien sûr, volets et rideaux sombres pour les fenêtres. Et tant pis pour le plafond clair.

Est-ce que vous pensez que c'est viable? Et aussi, avec le climat de la Grèce, ça ne deviendra pas une étuve infernale?

Merci beaucoup!


Si tu veux éviter la prise de tête, notamment avec madame, un écran avec toile technique serait quand même très pratique, non ?

Foxbat_25
Messages : 6
Inscription : 04 Sep 2018, 09:43
Localisation : Bruxelles

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar Foxbat_25 » 24 Sep 2018, 17:32

Je viens de chercher ça sur google, et ça me semble parfait, merci beaucoup!


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités