comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Mercury21
Messages : 10
Inscription : 02 Fév 2021, 23:23

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Mercury21 » 03 Fév 2021, 17:45

Non, les nappes sont ok

nono_sax
Messages : 28
Inscription : 04 Déc 2020, 08:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar nono_sax » 03 Fév 2021, 17:51

là, je sèche
si les couleurs étaient là avant, je vois pas

Genaoueg29
Messages : 17
Inscription : 16 Déc 2019, 10:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Genaoueg29 » 04 Fév 2021, 18:52

Bonjour, je me permets de donner des nouvelles par correction vis à vis des personnes qui ont bien voulu m'aider et je tenais à remercier tout particulièrement CATERIC avec qui j'ai pu échanger au sujet de mon problème. Franchement je ne sais pas comment le remercier. C'est presque anachronique de voir des gens qui prennent le temps pour aider son prochain...
Sauf que malheureusement je ne suis pas plus avancé. En effet panne parfaitement ciblé et j'ai même transmis la pièce de rechange au réparateur.Et qui m'annonce effectivement que l'alimentation ballast était aussi défectueuse. oui et? Me fait bien comprendre qu'il ne va pas chercher à le réparer.
Malheureusement il ne semble pas aller au delà d'assembler des cartes et circuits imprimés.
je suis vraiment déçu.
malheureusement, ce vidéo projecteur risque de me couter plus chère en réparation que le prix payé à l'achat en occasion.
Je vais certainement devoir le vendre. Je reviendrai vers vous pour conseils éventuellement.
merci encore à CATERIC
14 février 2021 : Ne voulant pas baisser les bras, j'avais publié une annonce sur leboncoin à la recherche d'un vrai réparateur. Bonne surprise d'avoir reçu plusieurs propositions dont une qui m'a retenu l'attention. Un autodidacte/autoentrepreneur très précis dans ses premiers messages. Il m'annonce qu'il vient de le réparer. Je suis vraiment bluffé moi qui pensait que c'était foutu. Je le récupère demain. Je vous tiendrai aui courant sur cette panne.
Pour le coup je ne sais pas si je vais le mettre en vente ou le garder sachant que PANASONIC PT AE 4000 est en place dans mon salon. D'ailleurs est-ce judicieux de garder un VP sous le coude stocké dans son carton et ne le ressortir qu'en dépannage ou doit-il tourner un minimum afin de ne pas générer d'autres pannes.
En tout cas pour les habitants de Nantes ou les environs, je pourrais vous donner ses coordonnées au besoin.
Dernière édition par Genaoueg29 le 15 Fév 2021, 15:26, édité 3 fois.

Cemm
Messages : 1
Inscription : 22 Oct 2020, 22:51

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Cemm » 06 Fév 2021, 08:03

Bonjour, je tente ma chance aussi ! :)
J'ai depuis un an un vidéo-projecteur led Viewsonic M1, que j'ai acheté d'occasion, mais qui marchait très bien.
Mais il y a quelques semaines, je m'en suis servi pour un projet d'école, je l'ai beaucoup sollicité et au bout d'un moment il s'est éteint tout seul. Quand il a redémarré, il y avait des espèces de lignes de pixels très horizontales et verticales noires qui sont apparues sur la projection, je l'ai mis au repos un moment mais rien à faire. J'ai donc continué à l'utiliser jusqu'au jour où il est tombé au renlentis, de 10cm sur un matelas. Depuis il s'allume mais il n'y a pas d'image...

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver le problème, ce serait top ! Merci beaucoup ! :)

Mercury21
Messages : 10
Inscription : 02 Fév 2021, 23:23

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Mercury21 » 06 Fév 2021, 09:32

Bonjour, je reviens sur mon problème. Hier nous avons réinstallé les nappes des LCD vert et rouge (vu que le bleu fonctionnait), j'ai obtenu le vert en plus mais pas de rouge sur l'image. On a réinstallé la nappe du rouge 5-6 fois sans succès. On a créer une image avec 3 secteur, bleu, vert, rouge et la partie rouge est en noir! On a même testé avec la nappe du rouge déconnectée avec le même résultat. Donc je pense que le LCD rouge est naze. Pourtant la nappe du rouge semble intact. Bref même si un LCD ça se change, je crois que je vais investir dans un nouveau projo. Merci à nono_sax pour son aide

nono_sax
Messages : 28
Inscription : 04 Déc 2020, 08:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar nono_sax » 06 Fév 2021, 18:08

et bien, désolé que tu n'ais pas réussi à régler ton problème !
saches que je récupère les projos pour pièces; donc si tu n'es pas trop exigeant...
à +
Chris

breizh33
Messages : 2
Inscription : 14 Mai 2012, 21:46

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar breizh33 » 09 Fév 2021, 11:28

Bonjour à tous,
J'ai un epson tw9000 depuis pas mal d'année et après un changement de carte mère il y a un an, cette fois, il fait un effet de solarisation sur la partie gauche de l'image. Est ce possible de régler ce souci via une calibration par un menu service ou vis de réglage, ou cela provient il un problème hardware au niveau d'un lcd, qui condamnerait le videoproj ?
Comme cela ne concerne que la moitié de l'image avec une délimitation très nette, je me demande si cela ne provient pas d'un filtre bloqué à moitié (ex filtre cinema) ?
Merci d'avance pour vos conseils :-)

Voici quelques images de l'effet :
Image

Image
Dernière édition par breizh33 le 12 Fév 2021, 12:50, édité 1 fois.

Mercury21
Messages : 10
Inscription : 02 Fév 2021, 23:23

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Mercury21 » 09 Fév 2021, 13:58

Bonjour, on peux changer un LCD mais je pense qu'au bout d'un moment (7-8 ans voir plus) l'électronique vieilli et je pense qu'il est plus judicieux de changer de projo (si on peut évidement) D'autant que les prix ont baissés et les performances augmentées. Mon premier projo Sanyo Z3 (2000 € à l'époque, 2004) est complètement dépassé. (il est HS aussi)

Genaoueg29
Messages : 17
Inscription : 16 Déc 2019, 10:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Genaoueg29 » 15 Fév 2021, 15:27

Genaoueg29 a écrit :Bonjour, je me permets de donner des nouvelles par correction vis à vis des personnes qui ont bien voulu m'aider et je tenais à remercier tout particulièrement CATERIC avec qui j'ai pu échanger au sujet de mon problème. Franchement je ne sais pas comment le remercier. C'est presque anachronique de voir des gens qui prennent le temps pour aider son prochain...
Sauf que malheureusement je ne suis pas plus avancé. En effet panne parfaitement ciblé et j'ai même transmis la pièce de rechange au réparateur.Et qui m'annonce effectivement que l'alimentation ballast était aussi défectueuse. oui et? Me fait bien comprendre qu'il ne va pas chercher à le réparer.
Malheureusement il ne semble pas aller au delà d'assembler des cartes et circuits imprimés.
je suis vraiment déçu.
malheureusement, ce vidéo projecteur risque de me couter plus chère en réparation que le prix payé à l'achat en occasion.
Je vais certainement devoir le vendre. Je reviendrai vers vous pour conseils éventuellement.
merci encore à CATERIC
14 février 2021 : Ne voulant pas baisser les bras, j'avais publié une annonce sur leboncoin à la recherche d'un vrai réparateur. Bonne surprise d'avoir reçu plusieurs propositions dont une qui m'a retenu l'attention. Un autodidacte/autoentrepreneur très précis dans ses premiers messages. Il m'annonce qu'il vient de le réparer. Je suis vraiment bluffé moi qui pensait que c'était foutu. Je le récupère demain. Je vous tiendrai aui courant sur cette panne.
Pour le coup je ne sais pas si je vais le mettre en vente ou le garder sachant que PANASONIC PT AE 4000 est en place dans mon salon. D'ailleurs est-ce judicieux de garder un VP sous le coude stocké dans son carton et ne le ressortir qu'en dépannage ou doit-il tourner un minimum afin de ne pas générer d'autres pannes.
En tout cas pour les habitants de Nantes ou les environs, je pourrais vous donner ses coordonnées au besoin.


vidéoprojecteur SANYO PLV Z4000 récupéré et fonctionne. Au final juste des composants à changer sur l'alimentation générale. Il est même fort probable que le ballast n'était pas endommagé. Je suis heureux d'avoir trouvé un auto-entrepreneur passionné/ chercheur et qui ne se contente pas de simplement assembler des circuits imprimés et ce pour un coût absolument dérisoire au vue des sommes qu'auraient réclamées une enseigne plus clinquante. Encore une fois pour les habitants de la région Nantaise, je pourrais vous transmettre ses coordonnées. Il travaille à son domicile.

J'ai donc en ma possession un vidéoprojecteur SANYO PLV Z4000 avec une lampe neuve (originale inside). Je pense pouvoir le vendre maintenant.

Mercury21
Messages : 10
Inscription : 02 Fév 2021, 23:23

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Mercury21 » 15 Fév 2021, 15:59

nono_sax a écrit :et bien, désolé que tu n'ais pas réussi à régler ton problème !
saches que je récupère les projos pour pièces; donc si tu n'es pas trop exigeant...
à +
Chris

Bonjour, finalement, au bout d'une énième tentative de brancher la nappe du LCD rouge, tout est redevenu normal ! :D Je teste ce soir un film complet pour voir si ça tient. Finalement faut pas grand chose :refl: un faux contact sans doute.

Genaoueg29
Messages : 17
Inscription : 16 Déc 2019, 10:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Genaoueg29 » 16 Fév 2021, 08:47

vidéoprojecteur SANYO PLV Z4000 récupéré et fonctionne. Au final juste des composants à changer sur l'alimentation générale. Il est même fort probable que le ballast n'était pas endommagé. Je suis heureux d'avoir trouvé un auto-entrepreneur passionné/ chercheur et qui ne se contente pas de simplement assembler des circuits imprimés et ce pour un coût absolument dérisoire au vue des sommes qu'auraient réclamées une enseigne plus clinquante. Encore une fois pour les habitants de la région Nantaise, je pourrais vous transmettre ses coordonnées. Il travaille à son domicile.

J'ai donc en ma possession un vidéoprojecteur SANYO PLV Z4000 avec une lampe neuve (originale inside). Je pense pouvoir le vendre maintenant.[/quote]

Bon je pense avoir crié victoire trop tôt. En effet pour pouvoir accéder aux menus pour les réglages, cet appareil nécessite d'avoir un signal de la source. Chose étonnante je peux lire un film depuis le lecteur en reliant sur les deux entrées HDMI mais impossible d'aller dans les menus de réglages et parfois le message pas de signal apparait alors que le film est en lecture. Vraiment étrange. J'ai changé de câble HDMI mais c'est la même chose.

nono_sax
Messages : 28
Inscription : 04 Déc 2020, 08:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar nono_sax » 16 Fév 2021, 08:54

tu n'aurais pas bougé une nappe du côté des prises en entrée video des fois ?
bien que les prises sont souvent soudées directement sur la carte mère; me trompe-je ?

Genaoueg29
Messages : 17
Inscription : 16 Déc 2019, 10:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Genaoueg29 » 17 Fév 2021, 07:31

Une nappe ? La même toujours sur notre table de cuisine. Non Sinon rien touché. Cet appareil a été démonté et remonté à plusieurs reprises par deux techniciens. J'ai malheureusement un doute sur les précautions prises par le premier.
Sinon je veux bien avoir une explication technique sur cette fameuse nappe.
Merci
Vu sur internet ce qu est une nappe. Si elle avait été bougé et endommagée, je pourrais avoir une image tout de même ?

nono_sax
Messages : 28
Inscription : 04 Déc 2020, 08:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar nono_sax » 17 Fév 2021, 08:27

bonjour,
je ne connais pas ton videoprojecteur; je parlais d'une manière générale: quand ça marche/ça marche pas, c'est souvent une nappe (et pas celle de la cuisine), qui est mal remise. après, ça peut être carrément autre chose.
désolé

Genaoueg29
Messages : 17
Inscription : 16 Déc 2019, 10:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Genaoueg29 » 17 Fév 2021, 11:32

Ne Soyez pas désolé. Comme me dit le deuxième réparateur faut aussi comprendre que ces machines ont plus de 10 ans.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités