Epson EH-TW5400 et EH-TW5600

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

odroid
Messages : 2
Inscription : 19 Jan 2019, 08:27

Epson EH-TW5400 et EH-TW5600

Messagepar odroid » 22 Jan 2019, 11:11

Bonjour à tous,

J'ai commandé 2 vidéos-projecteurs de la même marque le EH-TW5400 et le EH-TW5600, ce mercredi je devrai recevoir le EH-TW5400 et fin de semaine le second.

Etant donné que je n'ai aucune connaissance du monde de la vidéo projection, je voulais savoir qu'est ce que je dois prendre comme lunette 3D active.

Sur le site de EPSON il y a une paire à 70 euros mais je n'ai pas trop envie de les payer à ce prix.
J'ai entamé des recherches et il y a des lunettes 3D actives pour 15 euros et 10 euros chez Amazon mais je ne sais pas si celle-ci ont une compatibilité avec mes vidéo projecteurs.

Aussi concernant la pièce de projection, j'ai mes murs qu'ils sont blancs cassés et le plafond blanc mat, la projection se fera uniquement dans le noir, cependant beaucoup de personnes utilisent une peinture grise ou encore un store Ikea.

Si je décide de peindre mon mur en gris, j'aurai l'avantage d'avoir un écran beaucoup plus grand car je pourrai exploiter le recul de 4m. ( Le canapé est à 4m )

La solution que je trouve pratique c'est en effet le store car au moins je n'aurai pas besoin d'enlever la tv à chaque projection mais au niveau taille du store je ne sais pas si cela sera suffisant ( 200/195 ) par rapport au recul que je peux exploiter.

Il y a une vidéo de projection sur un mur gris, je trouve intéressant le rendu sur le mur. ( Il y a la référence de la peinture )


https://www.youtube.com/watch?v=QukXZYT-rx8


Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais avoir l'avis des experts pour ne pas me tromper et faire le meilleur choix.


Merci d'avance pour votre aide.

Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités