D-ila en soldes

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

iceman
Messages : 20
Inscription : 22 Juil 2004, 07:28
Localisation : 06

D-ila en soldes

Messagepar iceman » 24 Juil 2004, 20:58

JVC brade les SX21 à moins 36%

y a des affaires à faire

c'est à mes yeux la seul technique actuelle capable de remplacer un TT

je suis acheteur c'est dire !!!!

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Re: D-ila en soldes

Messagepar TMS » 06 Août 2004, 01:31

iceman a écrit :JVC brade les SX21 à moins 36%

y a des affaires à faire

c'est à mes yeux la seul technique actuelle capable de remplacer un TT

je suis acheteur c'est dire !!!!


Alors tu l'a acheté ? :lol: depuis que tu t'es fait torpiller ton topic sur un autre forum :wink:

Plus sérieusement, le SX21 est sympa, mais le HX1 est HDCP et plus contrasté (également en 16/9, alors que le SX21 est en 4/3)

Quel est ton budget ?

Jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Messages : 235
Inscription : 30 Juil 2004, 18:25

Re: D-ila en soldes

Messagepar Mathieu M. » 06 Août 2004, 18:29

TMS a écrit :Plus sérieusement, le SX21 est sympa, mais le HX1 est HDCP


C'est exactement ce que je lui répondais en face. :wink:
L'absence de HDCP, c'est tout de même dommage...

A +

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Re: D-ila en soldes

Messagepar TMS » 07 Août 2004, 02:32

Mathieu M. a écrit :C'est exactement ce que je lui répondais en face. :wink:
L'absence de HDCP, c'est tout de même dommage...

A +


Oui et l'électronique a fait un sacré bon en passant du SX21 au HX1

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

iceman
Messages : 20
Inscription : 22 Juil 2004, 07:28
Localisation : 06

Messagepar iceman » 09 Août 2004, 07:44

je ne l'ai pas encore acheté mais il m'intéresse fortement.

j'attends d'avoir un peu de temps libre pour prévoir une 1/2 journée de démo face à un DLP et surtout essayer de retrouver l'image de mon ex TT Snif


ceci étant je n'ai pas le budget pour un HX1 et il ne me faut pas un lecteur non HDCP car j'ai besoin d'y faire rentrer plusieurs sources par l'intermédiaire d'un scaler que je pense acheter DVDO ou cinemateq

enfin si j'étais riche je prendrai le HD2K

Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Messages : 235
Inscription : 30 Juil 2004, 18:25

Messagepar Mathieu M. » 09 Août 2004, 15:02

Iceman, quelle que soit la solution que tu auras choisi, assure-toi
quelle te permette de conserver un chemin full numérique entre
le DVD et le projo, ce serait dommange, sinon.

A +

iceman
Messages : 20
Inscription : 22 Juil 2004, 07:28
Localisation : 06

Messagepar iceman » 11 Août 2004, 22:36

je vais y réfléchir

quelqu'un sait quels sont les DVD qui ont une sortie DVI non compatible HDCP ?

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Août 2004, 11:22

David je me suis permis de faire un copié collé de tes propos dans le bar d'en face, si ça te gêne tu me le dis, je l'effacerais aussi tôt.

>>>


hello DILAiens ou futurs DILAiens :)

tout d'abord, certaines "choses" me paraissent claires maintenant mais je clos le débat d'avance.

pour revenir à la technologie: il y a bcp de machines sur le marché, et il y a une grande variété de consommateurs, ceux préférant telle image ou telle image etc.

il convient de bien déterminer d'avance la taille d'image l'environnement lumineux où celle ci sera créée, afin notamment de classifier les projecteurs les mieux adaptés.

les tailles d'images en HC augmentent, c'est un fait constaté au gré des forums et photos d'installes.

le DILA HX1 (visible en démo chez mon collègue Jacques de TMS :wink: ) sur Paris est une machine idéale pour des bases de 3-4metres et écrans microperforés ( qui reste, hormis le Screenresearch, un probleme pour le dlp et le lcd, fill factor oblige).
l'SX21 a une baisse de prix fulgurante suite à une commande monstrueuse inattendue :D mais spécifique à l'SX21. Plus lumineux que l'HX1, le 3m de base 16/9 est recommandé minimum (j'en ai installé un avec une ISCO sur source 1080p 16/9 et le client broadcast est TRES content, retrouvant l'argentique de qualité).

pour revenir au DILA contre DLP, il est facile de se contenter de se focaliser sur le CRatio uniquement, en ommettant le dithering du mono DLP par exemple ! de meme le CR des mono DLP varie fortement en fonction de la taille d'image et de la puissance lumineuse choisie.
Cela a été maintes fois dit et prouvés.

le 3DLP est un autre monde mais peine par sa resolution consumer limitée à 1280x720. par contre sa luminosité à lampe equivalent par rapport à un mono DLP est un choc TRES agreable. La clientele qui s'y met vient notamment de TT 9 pouces, tout comme celle passant à l'HD2K.

il serait éronné de penser que seul l'HD2K vous donnera le nirvana en HD. sur sources 1080i 720p et 1080p, l'HX1 et le SX21 vous font deja découvrir cela à des prix ayant fortement chuté par rapport aux premiers DILA utilisés en HC.

résumons:
SX21: recommandé avec une ISCO, full 16/9 1400x1050, 1500ansi grandes bases:3-4.5metres source: RGBHV (tres recommandé), DVI non HDCP (scaler, HTPC). rapport qualité prix étonnant vu la chute de prix. Ideal pour le HC orienté Imax (certains HC aux USA): grande base 4/3 ou 16/9 , estrade tres inclinée, haut plafond.

HX1: recommandé avec une ISCO pour le format cinemascope (40% au moins des films), impression cinema évidente si l'écran est scope, 700ansi bien là,3-4m de base, RGBHV excellent, DVI HDCP donc pret pour lecteur DVD HDMI et lecteurs blu ray etc, et DTHEATER HDMI

HD2K: source 1080p ou convertie 1080p. ne vous fier pas aux données lumineuses, il est aussi lumineux qu'un HX1 (impression), sans doute par le bond en contraste réel: detail des noirs, relief a fortement gagné. vu sur 3.6m de base 16/9 (source HD1080p: les acteurs sont devant vous ! la sensation de réalisme de l'HD et du diffuseur 1080p crée un monde réel, c'est qui nous attend en 2005, deja actuellement partiellement). écran recommandé: 2.5-4m (selon les formats). idéal salles HC avec premiers rangs proches. HD sans downscaling (1080p). il est prouvé que au plus les résolution d'affichage sont élevées, au plus est reduit le aliasing noise (cf Bjoern Roy sur AVS), améliorant grandement la texture, la densité, le naturel, le rendu colorimétrique etc. Un point source est mieux rendu par plusieurs pts que par un point :). mais un point est mieux rendu par un point que par 0.5point.
On l'a tous constaté deja en passant de projecteurs 848x480 vers du 1024x576 ou 1280x720 , tjs sur source dvd.



dans les 3 cas, les microperforations, ils s'en moquent, comme les TT :D
Dernière édition par Archi le 19 Août 2004, 11:25, édité 1 fois.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Août 2004, 11:22

Quels sont à présent les tarifs respectifs du SX21 et du HX1 ?
en vadrouille...

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Messagepar TMS » 28 Août 2004, 23:53

Le SX21E est à 6490€ et le HX1E à 9450€ (HT)
prix France.

Pour la Belgique, va voir David, il est plus proche de chez toi :wink:

Et va sutout voir le projo :lol:

voilà

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités