Blancs Brulés sur optoma H30

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Blancs Brulés sur optoma H30

Messagepar siezien » 29 Sep 2004, 20:08

j'ai un problème, suite à une recherche deséspérée de l'image tip-top, j'ai plus ou moins ce que je veux sauf des blancs:


ARCHIBRULES

j'ai pas de salle dèdiée et je regle mon projo de jour :oops: avec le moins de lumiére possible mais arrivé hier soir, je me retrouve avec des chemises des MIB completement cramées , quand je dis cramés les blancs, ils sont bien plus que ça, ça va bientot faire fondre la toile...

je ne savais pas ce que c'était mais maintenant j'ai compris, c'est inssuportable, heureusement que je regarde pas Vertical limit sinon je perds 5/10ème à chaque oeil :lol:

la solution??, mon projo est calibré colofact donc je voudrais ne pas toucher aux reglages avancés de contraste et luminosité couleur par couleur.
par contre il y a en ncore tous les autres reglages normaux, contraste, luminosité, gamma, temp de couleur, teinte, compensation des blancs...

merci

Avatar de l’utilisateur
allucinema
Messages : 60
Inscription : 21 Sep 2003, 12:00
Localisation : -78- Coignières
Contact :

Re: Blancs Brulés sur optoma H30

Messagepar allucinema » 01 Oct 2004, 01:34

siezien a écrit :j'ai un problème, suite à une recherche deséspérée de l'image tip-top, j'ai plus ou moins ce que je veux sauf des blancs:


ARCHIBRULES

j'ai pas de salle dèdiée et je regle mon projo de jour :oops: avec le moins de lumiére possible mais arrivé hier soir, je me retrouve avec des chemises des MIB completement cramées , quand je dis cramés les blancs, ils sont bien plus que ça, ça va bientot faire fondre la toile...

je ne savais pas ce que c'était mais maintenant j'ai compris, c'est inssuportable, heureusement que je regarde pas Vertical limit sinon je perds 5/10ème à chaque oeil :lol:

la solution??, mon projo est calibré colofact donc je voudrais ne pas toucher aux reglages avancés de contraste et luminosité couleur par couleur.
par contre il y a en ncore tous les autres reglages normaux, contraste, luminosité, gamma, temp de couleur, teinte, compensation des blancs...

merci


Le soucis, c'est que les réglages de luminosité, de contraste, de gamma modifie indirectement les couleurs, et donc le régalge colorfacté... :?
Si tes lum rouges sont à +3 et tes lum vertes à -2, en augmentant la luminosité générale, tu vas amplifier ce décalage... :?
La temp de couleur et la teinte agissent carrément directement sur la colorimétrie, et là c'est pire encore...
Je n'ai pas constaté de grosse variations avec la compensation des blancs, mais en même temps, cela ne va pas résoudre ton problème de blancs brûlés...
ta seule solution ?... :? ... Taper tout de même un peu dans le niveau de contraste pour baisser la saturation des blancs... mais cela va changer ta calibration... :(
Dans une calibration colorfact, les gammas sont aussi important que la colorimétrie générale ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 01 Oct 2004, 08:48

merci allu :D

le problème maintenant c'est que je n'ai pas noté les reglages de luminosité, contraste.... :cry:
j'ai seulement gardé les teintes de couleurs comme tu les avais laissé en calibrant le projo de Echobelly(c'est le sien que j'ai acheté d'occaz)

mais dèjà il avait modifié la luminosité et le contraste pour son usage donc si je comprends bien, les reglages colofact n'étaient déjà plus bons?

et merde :(

je vais essayer de regler le problème.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités