Help, recherche projo LCD budget illimité (ou presque !)

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Help, recherche projo LCD budget illimité (ou presque !)

Messagepar adol » 10 Oct 2004, 16:53

Après un long tour d'a peu près tout ce qui se fait en mono-dlp je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y en a pas un qui ne fasse pas d'effet arc en ciel, bon d'accord certains plus que d'autres (cineversum 70) et certains moins que d'autres (vp 12 s3), mais malgré tout ils en font tous et c'est très très très énervant.

résultat des courses je cherche un très bon projo lcd tip top sans trop de contraintes de budget (enfin pas plus de 12.000 € ), avec de bons noirs, des couleurs riches et une bonne profondeur de champ


merci pour vos lumières

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 10 Oct 2004, 17:04

Sinon ... tu peux prendre un tri .... tubes ... ;)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 10 Oct 2004, 17:45

oui j'aurais pu mais.....je n'ai plus ni le courage ni la patience, j'ai passé 5 ans avec des tri-tubes, aujourd'hui je leur fait une petite (non grosse !)infidélité

mon nouveau kif, c'est d'appuyer sur un bouton pour avoir une grande image et de rappuyer sur le même bouton pour en avoir une petite, la génération McDo en somme :)

en plus avec mon tt j'avais l'angoisse de m'endormir devant en le laissant allumé, bonjour le marquage de tubes au réveil, avec le lcd plus de problèmes

bref mon coeur est tri-tubes et ma raison est tri-lcd, entre le coeur et la raison, j'ai fait mon choix :)

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 10 Oct 2004, 18:27

Euhhh David et pourquoi pas un DILA :D

Je suis un peu dans le même cas que toi, TT j'abandonne, et DLP aussi pour cause principale d'AEC, reste donc les LCD et les DILA, et quand t'as vu un DILA difficile de faire marche arrière :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 10 Oct 2004, 18:53

Le problème du d-ila c'est qu'en plus de l'avoir vu, je l'ai entendu !! en clair l'engin faisait un boucan innommable, de plus c'est une technologie vieille de 7 ans et soutenue uniquement par jvc, j'ai de gros doutes sur la fiabilité et la continuité de la production, pour les changements de lampe ça peut devenir problématique

je lorgne de près sur le pana pta 700, le 500 m'avait deja séduit et leur technique pour limiter l'effet grillage du lcd etait deja bigrement efficace (bien qu'artificielle), mais je suppose qu'il doit y avoir des alternatives à ce panasonic, même plus chères

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 10 Oct 2004, 19:25

adol a écrit :Le problème du d-ila c'est qu'en plus de l'avoir vu, je l'ai entendu !! en clair l'engin faisait un boucan innommable, de plus c'est une technologie vieille de 7 ans et soutenue uniquement par jvc, j'ai de gros doutes sur la fiabilité et la continuité de la production, pour les changements de lampe ça peut devenir problématique



Je me retrouve pas trop dans ce que tu dis mais bon :lol:
Perso c'est la seule réelle technique qui me donne vraiment envie. "même si ce n'est que JVC"
Aucun LCD ne peut rivaliser ça c'est certain !!!
en vadrouille...

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 10 Oct 2004, 21:17

Le défaut des LCD, c'est qu'ils ont tous du vertical banding et/ou de la toile de jeans et/ou l'aspect vitre sale qui seraient des défauts spécifiquent aux matrices Epson généralement utilisées.
Reste Sony qui serait dépourvu de ces défauts mais qui souffre d'une déconvergence de ses matrices (HS20) mais peut être que le prochain HS50 sera parfaitement clean ?

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 11 Oct 2004, 11:25

donc il faut eviter les matrices epson (est-ce ce qu'il y a dans les panasonic), et attendre patiemment le sony hs50, ça a le mérite d'etre clair :)

et entre un hs50 et un vpl vw12ht, il vaut mieux prendre quoi ??

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 11 Oct 2004, 12:08

hs50 nouvelle génération

Apparement le lcd avec la meilleur estime technique est le yamaha lpx-510
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

cvdw
Messages : 112
Inscription : 06 Mai 2004, 08:43
Localisation : Bruxelles

Messagepar cvdw » 11 Oct 2004, 14:51

Apparemment, l'estimé yamaha a un clone (ou vice-versa) : l'epson tw500
et il semble qu'il n'y a pas mieux, même si les dernières sorties sony hs50, panasonic 700 et sanyo z3 semblent bien également mais non-exemptes de défauts.
"A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître"

Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Messages : 235
Inscription : 30 Juil 2004, 18:25

Messagepar Mathieu M. » 11 Oct 2004, 17:45

adol a écrit :Le problème du d-ila c'est qu'en plus de l'avoir vu, je l'ai entendu !! en clair l'engin faisait un boucan innommable, de plus c'est une technologie vieille de 7 ans et soutenue uniquement par jvc, j'ai de gros doutes sur la fiabilité et la continuité de la production, pour les changements de lampe ça peut devenir problématique


Les D-ila actuels sont autrement plus silencieux que les
premières usines à gaz d'il y a qques années. Et quand à la continuité
de la production, quand bien même JVC déciderait d'arrêter (ce qui est
loin dêtre à l'ordre du jour), ils ont tout de même l'obligation d'assurer
la maintenance 10 ans après l'éventuel arrêt.
(Garderas-tu ton projo aussi mongtemps ?)
Je ne crois donc pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir de ce coté-là.

Si le budget le permet (et c'est le cas), ce serait dommage de se passer
de la grande qualité (incomparablement supérieure aux LCD), d'un bon
HX1, par exemple.
En outre, vu que tu connais, semble-t-il, la superbe image des Marantz
VP12S3 et consorts, indépendamment des AEC, tu risques d'être frustré
en prenant un LCD (très en dessous), tandis qu'il n'en serait rien (au
contraire) avec un bon D-ila. :wink:

Néanmoins si tu tiens absolument à rester sur le LCD. Le Yam 510
est effectivement une des références actuelle.

A +

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 11 Oct 2004, 18:37

adol a écrit :et entre un hs50 et un vpl vw12ht, il vaut mieux prendre quoi ??



euh..le vw12ht est l'equivallent (prix/année/caracteristiques) du mt7 que je vends actuellement 800 euro in dans les petites annonces....le hs50 est bien meilleur sur le papier.


donc hs50, lpx510, epson tw500 ou le nouveau panasonic qui d'aprés les rares tests en lignes est excellent. (meilleur rapport qualité/prix de la liste...meilleur projo, c'est moins sur)

iceman
Messages : 20
Inscription : 22 Juil 2004, 07:28
Localisation : 06

Messagepar iceman » 13 Oct 2004, 22:49

Si réellemnt ton budget est illimité regardes un peu ce que peut faire un HD2K de chez JVC il fait mieux qu'un 808 c'est dire.

sinon comm el dit mathieu un KX1 ou un Sx21 sont nettement supérieurs à un LCD et AMHA aux mono-dlp HD2+

davidri
Messages : 39
Inscription : 27 Oct 2004, 11:53

Messagepar davidri » 28 Oct 2004, 17:20

Essais les DILa de JVC, ils ne sont pas sensible à ces pbs et sont bien meilleurs que les LCD !

Ils viennent de sortir un nouveau modèle au même prix qu'un bon DLP.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 28 Oct 2004, 17:27

j'ai été tester le yamaha lpx 510, j'ai été bluffé !!!!!!

il sort une image vraiment somptueuse, riche en couleurs, bref tout comme j'aime, sur une console de jeux (70% de mon temps) l'image est franchement excellente (même meilleure que mon défunt tt barco 508), avec des couleurs très vives et surtout une absence totale de trainage


ok, je vais me pencher sur les d-ila, malgré mes à prioris y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis :)

Sinon au rayon nouveautés il vaut quoi le lcos de canon ? (un machin dans les 4000 € dont je n'ai pas compris grand chose sur la technologie utilisée)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités