SANYO PLV-Z2

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kador
Messages : 83
Inscription : 18 Août 2003, 22:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Kador » 14 Jan 2004, 12:10

Certes, mais c'est normal il est 2 fois plus cher ....

vwcrash
Messages : 10
Inscription : 14 Jan 2004, 14:46
Localisation : France - Alsace - Ht-Rhin

Messagepar vwcrash » 15 Jan 2004, 00:01

Julien.Cosse a écrit :j'ai le Z2 depuis une semaine , je l'alimente en YUV prog scan PAL avec un HK DV 25 :wink:


hello,

Mon reve serait un TT Barco, mais la place dans l'appart me donne vite tort n'aynat pas de piece dediee...
je suis donc en train de me documenter pour un tri-LCD et le Z2 semble tenir la corde comme etant celui au meilleur rapport prix-prestation-fonctionnalite.
peux-tu m'en dire plus de ton apreciation surtout que je possede moi aussi un HK DVD25

merci
Onkyo DS-TX676, HK DVD25 ; Av: QUADRAL Rubin Phonologue, Surr: BW DM100, Centrale: BW LCRC6 (bicablée), Sub Mosscade Titan 11 (Real Cable en Y) et avec 1 Pronto et c'est le pied!!
+PCHC (Révolution 7.1) + Sony KDF-E50A11E

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Messagepar Han Solo » 02 Mars 2004, 16:08

pas très vivant ce post ?!... :o
où ils sont les Z2istes ??!
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 02 Mars 2004, 18:14

je suis à la recherche éventuellement d'un lcd pas cher pour aller avec mon pchc, et hop, en ce moment, il n'y a pratiquement que celui-là qui pourrait éventuellement me satisfaire.

Ooops a écrit :Bon, ben j'en suis super content, je l'attaque avec un pc en 1280*720 sur du DVI. L'image est vraiment impressionnante (c'est vrai que c'est mon premier projo aussi) et je suis comme un gosse avec mon nouveau jouet :D


salut oops,

pourrais tu me dire :

si tu as du vertical bending?
si tu as des problèmes de tearing
en 50 hz?
en 60 hz?
en 75 hz?

thanks

Avatar de l’utilisateur
Julien.Cosse
Messages : 62
Inscription : 02 Oct 2003, 06:12
Localisation : tu veux pas mon adresse non plus?
Contact :

Messagepar Julien.Cosse » 08 Mars 2004, 21:16

voila ce que dit mon Z2
screenshot fait avec peu de recul 2m80 à 3m pour 2m d'image

Image
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssale sont mon domaine de prédilection.
Le tri tube, vous verrez, un jours, vous y viendrez

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 08 Mars 2004, 21:20

as-tu des problèmes de poussières?

Avatar de l’utilisateur
Julien.Cosse
Messages : 62
Inscription : 02 Oct 2003, 06:12
Localisation : tu veux pas mon adresse non plus?
Contact :

Messagepar Julien.Cosse » 08 Mars 2004, 21:39

Non absolument pas, pourquoi cette question?
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssale sont mon domaine de prédilection.

Le tri tube, vous verrez, un jours, vous y viendrez

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 08 Mars 2004, 22:07

parce que ce projo m'intéresse et j'ai lu sur l'autre forum que certains avaient ce problème :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e+sanyo+z2

Avatar de l’utilisateur
Julien.Cosse
Messages : 62
Inscription : 02 Oct 2003, 06:12
Localisation : tu veux pas mon adresse non plus?
Contact :

Messagepar Julien.Cosse » 10 Mars 2004, 20:10

Arngrim a écrit :parce que ce projo m'intéresse et j'ai lu sur l'autre forum que certains avaient ce problème :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e+sanyo+z2

le Z2 n'as pas plus de probléme qu'un autre projecteur.
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssale sont mon domaine de prédilection.

Le tri tube, vous verrez, un jours, vous y viendrez

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Messagepar Han Solo » 11 Mars 2004, 15:33

le problème de poussières est pour moi un faux problème dans la mesure ou la solution existe et s'opère en 10 minutes.

Les seuls vrais problèmes du Z2 sont pour moi le Vertical Bending, qui peut quand même être souvent atténué via les réglages, et les couleurs qui nécéssitent un filtre pour être correctes.

Gauth
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
Julien.Cosse
Messages : 62
Inscription : 02 Oct 2003, 06:12
Localisation : tu veux pas mon adresse non plus?
Contact :

Messagepar Julien.Cosse » 12 Mars 2004, 21:28

quel fitre as tu mis devant ? moi j'ai un ND2
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssale sont mon domaine de prédilection.

Le tri tube, vous verrez, un jours, vous y viendrez

fRANCK C.
Messages : 26
Inscription : 24 Sep 2003, 15:35
Localisation : AJACCIO
Contact :

Messagepar fRANCK C. » 17 Mars 2004, 20:47

Han Solo a écrit :le problème de poussières est pour moi un faux problème dans la mesure ou la solution existe et s'opère en 10 minutes.

Les seuls vrais problèmes du Z2 sont pour moi le Vertical Bending, qui peut quand même être souvent atténué via les réglages, et les couleurs qui nécéssitent un filtre pour être correctes.

Gauth


Salut Han :wink:
un filtre ne sert à rien dans le cas du Z2, tout du moins pour les version 1.01 à 1.05 des firmware.
La courbe de Rouge est telle qu'elle que de 0 à 100 est est en descente linéaire.
donc, au mieux, du déplacera le problème (scènes sombres ou scènes claires).

Il serait possible que la v.106 corrige au moins en partie ce défaut, mais à confirmer (sources Sanyo et mesures colorfacts d'un membre de HCFR concordantes sur ce point).

Cordialement

FC

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Messagepar Han Solo » 23 Mars 2004, 10:11

Salut Julien, Salut Franck !

Effectivement il apparait que l'usage du filtre n'est pas systématiquement utile, pourtant cine4home avec le firmware 101 a eu beaucoup de bons résultats en l'utilisant, malheureusement ils ne veulent pas me dire lequel :(

Le problème c'est que les courbes changent d'un projecteur à l'autre, donc, il n'y a pas de solution ultime pour tous les Z2...C'est juste une tendance générale (couleurs pas bien réglée) pour les firmware < 105 , avec une amélioration théorique avec le firmware 106

J'aimerais beaucoup faire un relevé de ma courbe de couleurs maintenant (fw 101) et un relevé le mois prochain (upgrade vers 106)... en tout cas je vous dirai si je vois une différence à l'oeil nu, ce qui est quand même le plus important ;)

Gauth
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Messagepar Han Solo » 23 Mars 2004, 10:27

Je vous conseille pour information (concernant les différences entre les Z2 "out of the box") de traduire cette page avec Google ou systran. Meme si la traduction est mauvaise, on arrive à bien comprendre le test, c'est très intéressant.

http://www.cine4home.de/knowhow/ProjoTu ... reuung.htm
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
Julien.Cosse
Messages : 62
Inscription : 02 Oct 2003, 06:12
Localisation : tu veux pas mon adresse non plus?
Contact :

Messagepar Julien.Cosse » 10 Avr 2004, 13:54

Han Solo a écrit :Salut Julien, Salut Franck !

Effectivement il apparait que l'usage du filtre n'est pas systématiquement utile, pourtant cine4home avec le firmware 101 a eu beaucoup de bons résultats en l'utilisant, malheureusement ils ne veulent pas me dire lequel :(

Le problème c'est que les courbes changent d'un projecteur à l'autre, donc, il n'y a pas de solution ultime pour tous les Z2...C'est juste une tendance générale (couleurs pas bien réglée) pour les firmware < 105 , avec une amélioration théorique avec le firmware 106

J'aimerais beaucoup faire un relevé de ma courbe de couleurs maintenant (fw 101) et un relevé le mois prochain (upgrade vers 106)... en tout cas je vous dirai si je vois une différence à l'oeil nu, ce qui est quand même le plus important ;)

Gauth
j'ai toujours le premier soft, , comment et où faite l'upgrade au 106?
j'ai eu un mail de sanyo mais ca me saloul de l'amener à nanterre, de plus il le garde quelque jour, ce n'est pas la porte à coté de chez moi :cry:
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssale sont mon domaine de prédilection.

Le tri tube, vous verrez, un jours, vous y viendrez


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités