Pana 700 / Sanyo Z3 / Hitachi TX100 ???

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 22 Mars 2005, 11:46

GHISSERGE a écrit :NOBO ,

decidement tu es un type a l honneteté douteuse , quand on lit en detail les propos de southstar sur hcfr on s apperçoit que tu deformes largement ses propos..........que tu utilises des parties de phrases pour en faire des verites .

il t a pourtant explique que le 50 etait au dessus en nettete et rien que pour cela cela valait le coup de se depouiller ...........il t a pourtant explique que le premier 700 qu il avait eu etait une belle daube vb ;grille, pb d allumage ...........QUE LE NOUVEAU AVEC LE FIRMWARE 1, 05 puis 1, 07 etait bien au dessus et venait chatouiller le 50 .

moi le 700 de southstar je viens de le voir tourner avec le filtre KR 6 B+W et a cote le 50 eh ben franchement apres deux hres , en qualite de noirs de contraste , de colorimetrie le 50 tremble sur ses bases et mme en mode iris auto suppose fantastique ...................juste en nettete le 50 est mieux encore que le 700 en dvi HDMI est tres proche de la vga du sony.

alors ton recadrement il est largemant a ponderer , sans doute ton 1 m 94 te donne une assurance debordante mais il faut aussi parfois admettre que les autres qui comme southstar on deja 8 vp derriere eux et qqs années de pratique peuvent aussi emettre des avis eclaires .

surtout que la chez lui on peut voir cote a cote trois lcd alors que toi tu n as que ta memoire et ton entetement pour affirmer partout ou tu passes que le 50 est le meilleur tri lcd du monde .

A+

ghisserge, pourquoi tu parles de toi a la 3eme personne ? :D

PS: si je ne m'abuse, NOBO a eu le HS50 et le Pana700 en meme temps, donc en comparaison A+B ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

GHISSERGE
Messages : 16
Inscription : 05 Oct 2003, 12:54
Localisation : st denis reunion

Messagepar GHISSERGE » 22 Mars 2005, 12:11

je n ai auncun pb pour parler de moi a la 3EME personne quand il s agit de repondre a nobo , cela colle parfaitement au style ironique et pretentieux qu il pond partout la ou il passe .

A+

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 22 Mars 2005, 12:18

Salut ;)

Indépendament de ca, il reste vrai que le firmware 1.05 puis 1.07 rend le PTAE700 trés proche du HS50. Il etait déjà trés bien mais quelques petits defaut et un plus sur le contraste du HS50 rendait se dernier plus interessant...
Honnétement j'ai fait prendre deux 700 à des amis récemment la différence (de prix) avec le HS50 ne me semblant plus trop justifié.

Le HS50 me semble tj être le meilleur LCD du moment, mais le 700 (et le Z3 dans une moindre mesure) sont quand même trés trés correct !

C'est quand même hallucinant de voir ce qu'on peut obtenir pour à peine plus de 1500e !!

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 22 Mars 2005, 13:42

Bah oui patrice, on est tous (presque) d'accord la dessus depuis le debut (et encore plus pour ceux qui voient leurs defauts corrigés aujourd'hui)....je e faisais que relever que malgré les ameliorations notables, il est peu etre illusoire de penser que les firmwares modifient le hardware et donc le contraste, les noirs...ou meme la luminosité..me trompe-je ? ;)
Dernière édition par Nobal le 22 Mars 2005, 15:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 22 Mars 2005, 14:51

GHISSERGE a écrit :je n ai auncun pb pour parler de moi a la 3EME personne qand il s'agit ...blabla


...heureusement que bangoo trainait dans le coin (....c'est pas toi qui parlait d'honneteté ? :).....a ce sujet, tu auras remarqué que jusqu'alors je n'avais pas mis en doute la tienne, au contraire... cf messages precedents)

tu esperais sans doute te creer un soutien virtuel pour diaboliser betement quelque chose d'anodin et de tout a fait justifié (voir chronologie des evenements ici et ailleurs)
je signale au passage que j'ai cité uniquement ce que tu avais ecrit, sans rien deformer, pour repondre a la citation d'albo, ce qui nous donne une vue d'ensemble de ton avis...

en revanche, puisqu'au lieu de te concentrer sur le fond, tu t'entetes à jouer la carte de la susceptibilité maladive, en repetant les meme aneries que la bas (j'ai tout de meme préféré la version hcfr avec l'odeur de souffre :)...) je te rappelle que l'on etait tranquillement en train de parler des ameliorations concretes du firmware (smileys amicaux a l'appui) et que d'un coup , au lieu d'apporter des elements qui m'auraient echappé, tu t' es vexé (sans doute parce que j'ai ironisé legitimement sur la debilité que tu viens de repeter : "il n'y a que le hs50 pour toi, tu affirmes partout que le hs50 est le meilleur projo du monde".... parfaitement infondée et facilement verifiable.)

ps : Quand on corrige les exagerations, donne des precisions utiles, le tout objectivement et souvent à raison, on devient subitement fanatique du projo pour ceux qui racontent regulierement n'importe quoi, c'est tellement plus simple...(le ridicule ne leur fait pas peur puisque une semaine vous pouvez etre pro panasonic anti-sony, et l'autre anti-panasonic pro-sony sas que ça ne choque personne)
en fait pour ces gus (une poignée) il faudrait tantot avoir tous les projos du monde a la maison, ou ne pas en avoir du tout, pour pouvoir en parler sans que l'on mette en doute notre objectitivité....
(Bizarrement aussi, la personne qui ecrit des betises, ou verités approximatives, est largement moins critiquée que celle qui ose tenter de les corriger.)
Dernière édition par Nobal le 22 Mars 2005, 15:44, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 22 Mars 2005, 15:34

comme j'aime m'attarder sur les details concrets :
"il t a pourtant explique que le 50 etait au dessus en nettete et rien que pour cela cela valait le coup de se depouiller"

ça, c'est ce que j'ai recopié dans les archives ... :idea: (tu n'en as absolument pas reparlé dans le message qui a généré mon explication de texte)
...........il t a pourtant explique que le premier 700 qu il avait eu etait une belle daube vb ;grille, pb d allumage "
- je n'avais, comme d'autres, pas de vb genant sur le premier ptae700 ( et certains en ont encore aujourd'hui : captain), donc...
- le ptae700 n'a jamais eu de probleme de "grille"....


juste pour te montrer que l'ironie est parfois une necessité, qui n'exclu en rien la pertinence :
tu as ecrits : "QUAND ON VOIT les deux projos COTE A COTE avec deux VERTICAL LIMIT il n y a rien a faire le PANA a une peche lumineuse que l autre n a pas " ....."le manque de lum , sur le SONY ." "
mais aussi : ""pour ce qui est de la luminosite le 700 peut etre lui aussi tres palot , tout depant des reglages , temp de couleur et lampe , mais place cote a cote avec un cache pour changer d image c est ridicule de dire que le 50 manque de lum . "

je sais, ça peut etre agaçant quand on est attaché a une pseudo reputation...mais qui est responsable, celui qui ecrit cela, ou celui qui met le doigt dessus ?



ps : attention southstar, malgré les meprises multiples, les accusations absurdes, et les apparences qui peuvent s'averer une nouvelle fois trompeuses, je ne t'en veux pas plus qu'il y a quelques jours, quand on discutait tranquillement (du moins en avais je l'impression) du nouveau firmware...
je sais que c'est dans ton caractere, je t'ai deja vu t'offusquer il n'y a pas si longtemps (tu parlais meme de "prendre des vacances" a cause de ta deception sur l'honneté etc etc de quelqu'un d'autre) mais
au lieu de te faire du mal pour rien, tu devrais accepter l'idée que l'on peut souligner des contradictions, des considerations bizarres, voir meme ironiser gentiment sur celles ci, sans etre pour autant le diable reincarné.
pps : il ne m'est jamais arrivé de reprocher a quelqu'un de me contredire, en lui inventant mille defauts, et ce meme s'il a tort...il vaut mieux utiliser son energie pour argumenter, ou accepter simplement son erreur, quand erreur il y a
Dernière édition par Nobal le 22 Mars 2005, 17:46, édité 1 fois.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 22 Mars 2005, 15:49

NOBO a écrit :Bah oui patrice, on est tous (presque) d'accord la dessus depuis le debut (et encore plus pour ceux qui voient leurs defauts corrigés aujourd'hui)....en revanche il est illusoire de penser que les firmware modifient le contraste les noirs...ou meme la luminosité..me trompe-je ? ;)

Humm... Non, ce n'est pas du tout illusoire, tu sais bien que le firmware régit le fonctionnement complet de la machine, il est tout à fait possible de gerer un tas de chose différenment, en allant jusqu'a la puissance de la lampe, voir gestion dynamique de contraste, etc...

Mais, ca c'est pour la possibilité "technique", je ne dit pas, et j'ai aucune idée d'ailleur, que c'est ce qui à été modifié sur le 700 ;)

J'ai longuement joué avec un firmware de lecteur DVD :D et crois bien qu'on peut faire du pire au meilleur ;) Mais le pire, c'est que selon les gens le pire et le meilleur n'est pas le même !!! (exagération du sharpness par exemple :D !)

Bref, l'essentiel c'est qu'un appareil réponde à son besoin, le reste on s'en tape, non ? (sauf quand il est clairement dit des bétises).

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 22 Mars 2005, 16:08

laric a écrit :Mais, ca c'est pour la possibilité "technique", je ne dit pas, et j'ai aucune idée d'ailleur, que c'est ce qui à été modifié sur le 700 ;)
--Patrice


c'etait le coeur de ce qui est devenu un probleme ;) (d'ailleurs aprés avoir annoncé sur hcfr la disponibilité du firmware, j'ai lu sur avs a peu prés tout ce qui existe sur la question...d'ou mes doutes et questions sur ses effets concrets..)

ps : cine4home ne devrait pas tarder a faire un update de son test du ptae700 (comme ils l'ont fait recemment pour la sortie du firmware du hs50).....si ça modifie l'iris dynamique, la luminosité au point de remettre en cause les specs : tant mieux. (quoiqu'il etait deja bien assez lumineux pour moi "a l'epoque")
pps : j'ai comme toi encore conseillé des ptae700 cette semaine (sans etre pour autant au courrant de toutes les ameliorations liées au firmware....) c'est pour ça que j'ai du mal à accepter les procés d'intentions stupides.....
a ce sujet, regarde la difference d'interpretation d'une meme discussion, c'est assez frappant (les deux messages successifs) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168684382

GHISSERGE
Messages : 16
Inscription : 05 Oct 2003, 12:54
Localisation : st denis reunion

Messagepar GHISSERGE » 22 Mars 2005, 20:33

oh oui GRAND MAITRE c est tres bien de donner les preuves , les liens , de denoncer de telles inepties vous rendez vous compte certain pourrait le croire et etre trompe , le nouveau 700 aussi bon qu un 50 ..................merci GRAND NOBO de nous eclairer et de nous montrer la voie grace a toi on ne se trompera pas ................fantastique ces gens qui detiennent toutes les verites je suis en admiration .............

mais au fait tu n as pas encore crée ton propre forum ?.......................INCROYABLE un tel puit de science inexploitée .

A+

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 23 Mars 2005, 12:23

Il vous en prie...........(franchement, aprés une telle "demasque" niveau double personnalité, je me serais transformé illico presto en lepton, mais c'est sans doute parce qu'en plus d'etre snob, pretentieux, grand : 1m94, je dois etre trop fier...:))

...plus serieusement, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai ecrit au dessus south..euh, ghisserge.......(ça aurait été pas mal que tu te concentre pour une fois sur le concret, me dire si eventuellement j'ai fait une erreur, au lieu de replonger dans la science fiction...)

ps : je te signale, en esperant un debut de prise de conscience, que ce n'est pas moi qui essaye de chambouler l'ordre etabli (par les chiffres, mesures..), montrer la voie en accumulant les projos, les lecteurs, tests, qui met tout cela en avant à la moindre contradiction, et pire qui s'enerve pour des choses aussi superficielles.


ps : "c'est trés bien de donner les preuves, les liens, ...."
ben oui, non ? (c'est sans doute plus pratique d'accuser a tort, mais ça m'amuse moins ;))

pps : note que si tu veux arreter 5 minutes de te concentrer sur moi pour reparler de machines, ça sera une bonne chose pour tout le monde.

GHISSERGE
Messages : 16
Inscription : 05 Oct 2003, 12:54
Localisation : st denis reunion

Messagepar GHISSERGE » 24 Mars 2005, 09:17

pas de pbs le grand je te lache ............si par contre tu veux bien me lacher en ne reprenant pas mes propos sur un autre site que hcfr et de les mettre en doute içi tu seras charmant ............ comme tu le dis ailleurs TU NE PEUX PAS INDEFINIEMENT FAIRE CE QU IL TE PLAIT ..........sur hcfr il y a un tas de gens qui se plaigent de tes propos agressifs et sans respect pour les autres ...........tu derive a la WORF un de tes potes .............

question projo puisqu a un moment faut bien arreter les jeux de gamins une annecdote :

hier soir j ai reçu un gars avec trois de ses amis pour acheter LE SONY qui a maintenant 200 hres ............j avais passe 2 hres sur le projo avant pour tenter d eliminer cette dominante verdatre et tenter de donner du peps au images ( j ai installe deux pc la semaine derniere sur HC 2000 ET INFOCUS 7205 ce dernier m avait scotche par la peche de ses images ) ..........en vain mais bon .

le gars arrive ( je lui ai deja vendu un HS 20 ) et il passe ses dvd sur pc en vga , je lui montre comment bidouiller , bref il a l air content ; plus de noirs que sur le 20 . on commence a parler prix on se stabilise vers 2300 , mon 50 m etant revenu a 3100 ...................tout vas bien .............et a un moment il me demande de lui montrer le PANA avec son filtre KR 6 cine4home .............j hesites mais bon c est quand mme un pote ............en 15 mn l affaire etait pliée ...........il me disait ( tres poliement il est chinois ) ............ben ecoutes je vais reflechir car entre un PANA a 1600 et une occase d un 50 A 2300 ........... le 700 semble donner de meilleurs couleurs et le sony il est trop sombre ................bref ..........la vente du hs 50 est ratée ................C EST DE MA FAUTE C EST SUR ............comment ne pas avoir penser a demonter ce 700 avant ............

en conclusion un PANA firmware 1,07 + pc dvi hdmi ( windvd 6 ou zp ffdshow + resize ) peut en mettre plein la vue et autant qu un 50 pour bien moins cher ...................faut il encore avoir les eux appareils cote a cote pour le dire et c etait hier soir .

A+

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 24 Mars 2005, 09:19

GHISSERGE a écrit :tu derive a la WORF un de tes potes .............

Ouch, coup bas ! :mrgreen:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 24 Mars 2005, 13:24

GHISSERGE a écrit :pas de pbs le grand je te lache ............si par contre tu veux bien me lacher en ne reprenant pas mes propos sur un autre site que hcfr et de les mettre en doute içi tu seras charmant ............ comme tu le dis ailleurs TU NE PEUX PAS INDEFINIEMENT FAIRE CE QU IL TE PLAIT ..........sur hcfr il y a un tas de gens qui se plaigent de tes propos agressifs et sans respect pour les autres ...........tu derive a la WORF un de tes potes .............

A+


ah mais non south, tu peux me reprendre indefiniment tant que cela ne concerne que mes propos sur un projo ou autres machines, et je ferais toujours de meme quand ça me semble utile.....c'est le but d'un forum : informer, aider, et soulever les erreurs (ce que je veux eviter, c'est que tu t'enerves jusqu'au ridicule, comme tu l'as fait ces derniers jours, allant jusqu'a te soutenir toi meme....alors que je le repete, il n'y avait aucune raison valable au depart..(meme si j'ai parfois douté de tes gouts/vue, ou rappellé simplement tes besoins, j'ai toujours pensé que tu etais quelqu'un de sincere et sympathique a priori....c'est pour cela que tu ne trouveras aucune trace "d'agressivité", dont tu te plains pourtant, dans mes propos.....du moins avant que tu ne commences a deblaterer sur mon compte)

deux choses, et aprés on parle de matos...meme si je le regrette, worf a pris des "vacances" peut etre en partie (j'espere pas trop, mon but n'a jamais été de vexer qui que ce soit) a cause de moi, parce que comme toi il a du mal a admettre les faits, ses erreurs, et attache surtout beaucoup trop d'importance à sa "reputation" d'expert en projos (ce dont personnellement, je n'ai rien a faire)..
pour le reste, vu que tu as deja fait le coup sur hcfr avec : "beaucoup de gens"..ici "plein de gens se plaignent"....c'est quoi plein ? une grosse dizaine (et encore) de personnes trop susceptibles, a la comprehension approximatives, etc qui font evidemment plus de bruit que les centaines d'autres : c'est trés faible par rapport a la proportion naturelle de ces categories dans la vie reelle......... tu oublies en passant les dizaines d'autres pour qui mes interventions, aides, etc.. peuvent etre utiles, et qui n'hesitent pas a le dire (en privé, ou sur le site...)..donc si tu veux reprendre le fil de la discussion normalement, il faut commencer par arreter de prendre tes impressions pour la realité...c'est comme pour les projos, les impressions ça ne sert a personne.





pour le projo, comme tu le rappellais precedemment tu n'as pas reussi a regler convenablement le sony (couleurs, etc), cela a sans doute son importance dans le comparatif offert a ton acheteur...sans oublier l'essentiel, l'histoire du prix : neuf/occasion qui entre evidemment en ligne de compte, bref, je comprends parfaitement qu'il ait hesité...puisque ça a été mon cas à l'epoque en ayant pourtant deja payé les deux machines.
Je te rappelle que j'ai eu les deux bien réglés cote a cote, que je n'avais pas de problemes de vb, convergence, etc..et que ce qui a été determinant pour mon choix final doit toujours etre d'actualité aujourd'hui :
contraste, noirs, netteté, silence, compatibilité 50 hertz. (contre grille, prix, connectique, pour le pana)
je veux bien que le firmware ait modifié le smoothscreen (meme si je n'ai rien lu de la sorte sur avs), et que donc la netteté soit impeccable, reste donc le contraste, les noirs et le silence...qui sont pour moi trois elements determinants, et pour lesquels le sony fait mieux que la concurrence lcd pour l'instant (ce qui ne m'empeche pas de dire depuis le debut, meme quand tu commençais a en douter ;), que le ptae700 est une excellente machine, qui meme sur les criteres que j'ai relevé, n'est pas trés loin du sony en condition "normale" : film (en dehors des mesures)...

maintenant si tu as des infos precises emanant de panasonic, ou d'ailleurs concernant les modifications du firmware (autre que white flash et vb), ça m'interesse puisque mon pote (celui qui a recupéré le pana : aprés avoir vu le sony, comme ton "client" : et meme s'il a pu lui constater les differences liées au specs) n'a pas du tout envie de faire modifier son exemplaire en l'etat actuel des choses.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 25 Mars 2005, 00:24

Je sais pas ce qu'il se passe ici en ce moment, mais on attire le neuneu grave depuis 15 jours.

Nobo, importateur officiel de neuneux depuis 2004.
Just give me all the bacon and eggs you have...

GHISSERGE
Messages : 16
Inscription : 05 Oct 2003, 12:54
Localisation : st denis reunion

Messagepar GHISSERGE » 25 Mars 2005, 04:47

ça c est sur que son style "declanche " partout ou il passe des reactions etranges .........sa conclusion içi sur le post du cr du hs 50 est canon par ex ...........on se demande qui est , ou qui sont les neuneux ?..............ce qui est sur c est que c est un gars qui souffre , qui est mal ds sa peau .............et qui doit etre aider .

bonne chance a vous tous

a+


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités