Pana 700 / Sanyo Z3 / Hitachi TX100 ???

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
decibel
Messages : 2
Inscription : 01 Avr 2005, 16:52

Messagepar decibel » 07 Avr 2005, 15:49

Il va arriver ! , c'est juste un probleme de decalage horaire... :wink:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 07 Avr 2005, 16:24

Allez ...

C'etait bien sur une grosse connerie provocatrice de ma part, je voulais voir si je n'arrivais pas a detourner le debat sur ma tronche, histoire de rallier les deux camps dans une cause commune .... me dire que j'etais completement a la masse et qu'il fallait ouvrir les yeux.

Mais ca a rate.

Donc tant pis.

Je n'ai pas vu ces deux proj, je ne peux donc evidemment pas les juger.
Le dernier proj Digital que j'ai vu tourner etait un DLP ... le Sharp 12000 je crois.

Voila.

Donc si Serge pouvait tranquillement se calmer, il a l'air bien enerve ces temps ci ...
Personne ici n'a dit que tu avais tort.
Personne ne dit que Nobo a plus de poids que toi sur le sujet.

Pour moi ... aucun de vous deux ne me fera acheter un Digital.
Je me fie a moi seul ... et pis a BangoO aussi, car il est encore plus chiant que moi sur ce point, et que je connais bien l'artiste, donc je sais ce qu'il veut dire exactement quand il parle d'image.

Donc ... svp ... calmez vous, c'est quand meme incroyable de se mettre dans de tels etats pour "une machine".

Si vous voulez attaquer le Sony 1292 ... vous pouvez y aller franchement, je m'en cogne completement, je connais la machine, je sais meme qu'elle en a encore sous la pedale, et je ne vois pas pourquoi j'accorderai une importance plus grande a des arguments venant de l'exterieur, qu'a mon propre jugement.
Donc si vous veniez a soulever des points que je n'aurais pas creuse ... je m'empresserai de les tester et de me faire une opinion, mais je ne pense pas que je m'enerverai a defendre bec et ongle une opinion que vous ne partagez pas, voire que vous ne voulez meme pas essayer de concevoir.

Ici, c'est une zone d'echange, pas un prechoir.
Le but est de partager, pas de convaincre.
Si vous voulez partir en croisade, il y a d'autres endroits pour le faire, et meme des terres encore vierges.

Je suis toujours toutes ouies, mais je ne prends jamais pour argent comptant ce que je lis, je ne vois pas pourquoi vous voudriez que qui que ce soit ne fasse pas de meme.

Vous n'etes pas d'accord sur un point ?
Et alors ?
C'est sur plusieurs points ?
Et alors ?

Vous n'habitez pas ensemble.
Vous n'etes pas obliges de vous entendre et d'avoir les memes idees pour vivre.
Vous n'avez pas les memes gouts, ni la meme culture, ni le meme passe ...ni les memes sensibilites.
Comment voulez vous etre d'accord sur tout ?

Alors s'il vous plait ... revenez sur terre, on parle de HC, on parle de projo, on parle de machine qui seront enterrees dans 5 ans.

Nous aussi (le TTistes), on a nos problemes, nos petits differents, la rivalite Barco/Sony et autres ... mais ... on s'en tape !

Alors je veux bien que les choses soient differentes pour vous, vos technologies et machines sont encore en pleine evolution ... elle sont en periode de puberte ... mais ca ne devrait que vous conforter dans l'idee que la prochaine etant certainement meilleure que celle que vous avez ... pourquoi se prendre la tete a savoir si la votre est meilleure que celle du voisin ... ???
Dans 6 mois aucune des deux ne tiendra la comparaison avec le modele tout juste sorti des usines ...

Je ne sais pas quoi vous dire de plus, ca me semble tellement disproportionne ...

keep cool les gars ... votre guerre est deja derriere vous.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 07 Avr 2005, 17:13

RNO a écrit : serge....
Personne ici n'a dit que tu avais tort.
.
.


sisi (et IL avait a priori raison d'emettre des doutes...voir quote from panasonic sur la page precedente)...mais ce n'est pas le fait d'avoir tort qui est "grave" en soit, c'est le reste ;) (note les guillemets sur le mot grave, on est tous conscient, meme guisserge probablement, que c'est derisoire)

ps : tain de tartine pour pas grand chose ma couille, ça fait deux semaines que c'est le calme plat ici, et d'ailleurs ce n'etait pas un "combat de machines" à la base, juste une contradiction mal supportée qui a tourné en delires multiples (c'est la seule chose qui peut m'agacer d'ailleurs...le reste tu te doutes bien que je m'en contrefous comme de la mort du chat du pape)....le but comme tu le dis est de partager de l'info, mais si on peut eviter de tromper les gens avec des infos inexactes, c'est encore mieux...

pps :
- "calmEZ vous"...ce n'est pas parce qu'il y a eu emploi abusif de la troisieme personne que tu es obligé de vouvoyer 8)
-"elles sont en periode de puberte"...euh, plus vraiment. (concernant le TT, j'ai deja ecrit ce que je pensais en "petit" sur la page precedente : quel que soit sa qualité, tout le monde ne peut pas avoir un tritube a la maison : taille/silence, et il faut toujours parler d'un modele en particulier, pas generaliser parce qu'evidemment ils ne se valent pas tous : à part vos monstres 9p, je presume qu'il y en a peu capables d'emerveiller un proprietaire de bon numerique aujourd'hui)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Avr 2005, 18:04

NOBO a écrit :à part vos monstres 9p, je presume qu'il y en a peu capables d'emerveiller un proprietaire de bon numerique aujourd'hui)

Deja tous les 8 et 9 pouces, et meme certains 7 pouces.
Oue ca fait juste une 20aine de machines :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Avr 2005, 08:26

Ouep ... en general tous les Focus EM, et certains ES aussi.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 08 Avr 2005, 12:52

"emerveiller" : il en faut quand meme (je ne nie pas, j'aimerais juste vraiment voir ça depuis que j'en entends parler)....surtout quand on a deja une image qui en general rend dingues les non initiés, les proprietaires de plasmas/grosses télés, et projos numerique hors de prix d'il y a 2, 3 ans ;)
(c'est juste pour dire que les appareils ont fait d'enormes progrés en peu de temps, et que ceux qui utilisent aujourd'hui des adjectifs dithyrambiques lors des tests, comme certains journalistes, ont deja vu mieux : qualia, TT, etc...ce n'est plus "l'effet grande image" de monsieur tout le monde, avec l'enthousiasme debordant qui le caracterise, mais reellement un niveau qui peut deja commencer a satisfaire de vrais "tatillons"...evidemment c'est comme pour l'audio, on peut toujours augmenter son niveau d'exigeance, et la, si on peu avoir mieux, et que l'on ne craint pas les contraintes du TT, je comprends tout a fait que l'on ait rien a faire des nouvelles petites machines, meme les plus meritantes....)


ps : peut etre que laric pourrait nous en dire plus sur les modeles de TT qui d'aprés lui dominent de la tete et des epaules les bestioles dont il est question ici, dans quelle mesure, et sur quels criteres.... vu que c'est le seul d'entre nous à avoir vu les meilleurs appareils des deux mondes..
(ça pourra toujours servir a quelqu'un qui à la possibilité de choisir)

pps : est ce que tous les TT beneficient de l'apport de la hD ? (il me semble que ce n'est pas le cas du 1270 par exemple, mais j'aimerais savoir pourquoi)
Image

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 08 Avr 2005, 13:20

NOBO a écrit :ps : peut etre que laric pourrait nous en dire plus sur les modeles de TT qui d'aprés lui dominent de la tete et des epaules les bestioles dont il est question ici, dans quelle mesure, et sur quels criteres.... vu que c'est le seul d'entre nous à avoir vu les meilleurs appareils des deux mondes..
(ça pourra toujours servir a quelqu'un qui à la possibilité de choisir)

T'auras la meme reponse que la mienne, et que celle de RNO.
Si tu aimes ce qu'on appelle "l'image cinema", penser qu'un LCD peut rivaliser avec des TTs (meme certains 7 pouces) en qualite d'image pure est un peu ridicule, comme je te l'ai deja dit nobette :)
Comparer aux derniers DILA serait par contre interessant ;)
De plus, ne pas oublier que la source est au moins aussi importante que le projo...

NOBO a écrit :pps : est ce que tous les TT beneficient de l'apport de la hD ? (il me semble que ce n'est pas le cas du 1270 par exemple, mais j'aimerais savoir pourquoi)

Tous ceux qui acceptent la HD oui.
C'est comme pour les digitaux, meme si la matrice est inferieure aux resolutions HD, ils en profitent bien quand meme.
Alors evidemment... la HD sur un 7 pouces qui en chiera pour faire du 720p sera loin de la HD sur un 9 pouces en vrai 1080p...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Avr 2005, 15:07

Pas grand chose a ajouter a part ....

Qu'en est il du fer de lance qu'est la frequence de rafraishissement ?
Car non seulement, sur nos TT, disposer de 2 * 24 i/s est un ravisssement pour l'oeil du point de vue de la fluidite, mais en plus, cette frequence tres particuliere qu'est le 47.952Hz.

Bref, les digitaux peuvent ils afficher ca ?
ou le 71.928Hz ?

Ok, pour le PAL on s'en fout ...mias la HD actuelle ... elle est pas en PAL ... et mes DVD a moi .. sont rarement PAL aussi.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 08 Avr 2005, 19:57

En fait ça depend du projecteur, il y en a encore qui ne "s'expriment" bien qu'en 60 hz, et d'autres qui mangent tout. (ça tend aussi a s'ameliorer..souvent meme si le vga est capricieux, il y a toujours la possibilité de sortir en dvi 720p/1080).
Image

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 26 Avr 2005, 17:53

En tout cas les délais de livraison du PANA 700 "calibré ciné4home" sont à chier, ça va faire 2 mois que j'attends :evil:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 26 Avr 2005, 18:07

Il y a pire en france en ce moment avec le hs50..si ça peut te consoler (j'en doute, mais bon...) ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Propag
Messages : 345
Inscription : 18 Août 2003, 17:03
Localisation : NAMUR (BELGIQUE)

Messagepar Propag » 12 Août 2005, 19:41

Salut,

Je lis votre post car je vais bientôt faire acquisition d'un projo digital a +/- 2000 € mais là, je sais plus !
lequel est vraiment convaicant !

Ma 1ère idée me dirigeait vers le pana 700 ! mais je vais peut ^tre attendre octobre pour le 800/900??? !

Bonne idée ou pas ?

je crains d'être déçu car je viens de l'ère "tritube" :lol:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 20 Août 2005, 11:25

Propag, t'as pensé au DLP ? ;)
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 21 Août 2005, 02:24

Moi je dis : les couples se forment en ce moment, dans la douleur le bruit et la fureur, mais les passions se déchainent garanti sur fracture !
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités