TV retroprojection pionner SD-M1407

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

venitien
Messages : 1
Inscription : 24 Avr 2005, 10:03

TV retroprojection pionner SD-M1407

Messagepar venitien » 24 Avr 2005, 10:10

Bonjour a tous ,

Je possede un Televiseur a retroprojection pioneer , mon probleme est que mon image est comme voilé par un brouillard , ca fait beaucoup de blanc meme en jouant sur les contrastes et la lumiere , la convergence des couleurs est bonne , je crois que je vais faire appel a un depanneur , mais n'y connaissant rien j'aurais aimer connaitre votre avis eclairé ,

par avance merci a tous


cordialement
stephan

Avatar de l’utilisateur
Bphil
Messages : 63
Inscription : 07 Juil 2004, 14:05
Localisation : ici
Contact :

Re: TV retroprojection pionner SD-M1407

Messagepar Bphil » 19 Août 2005, 08:45

venitien a écrit :Bonjour a tous ,

Je possede un Televiseur a retroprojection pioneer , mon probleme est que mon image est comme voilé par un brouillard , ca fait beaucoup de blanc meme en jouant sur les contrastes et la lumiere , la convergence des couleurs est bonne , je crois que je vais faire appel a un depanneur , mais n'y connaissant rien j'aurais aimer connaitre votre avis eclairé ,

par avance merci a tous


cordialement
stephan


bonjours j’en ai eu un de 96 à 2005, autant dire, très content de ce modèle, car il avait des tubes de haute qualité, remplacer depuis par un HD machin 45 Sagem. En 16/9 beurk !!!!! j’aime pas du tout, et préférais largement la taille du pionner 4/3

Faut démonter l’écran par devant et nettoyer le miroir qui devient avec les années, opaque, et les lentilles des tubes, bien vérifié que le produit dans les tubes qui fait office de lentilles soit encore bon, s’il est mort des taches jaunes ce voie.

Beaucoup de blanc peut être aussi un problème dans la THT, qui est fragile, surtout quand le produit dans les lentilles fuis un peut, ça coule directement sur les tubes, et produit une perte de contraste, cela était arrivé chez moi sur le rouge, il a fallut tout nettoyer et après il était reparti comme neuf.

Aujourd’hui c’est un ami qui la, il ne s’en plaint pas du tout.



Cld Philippe
31.5 - 30.6 - 38s - 100s - 20.6 - 500l MKII


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités