Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 22 Jan 2007, 23:11

Zappy Bibicy a écrit :(Gros sabots d'Hellène dans son paYs)


Mais j'avions prévenu, en citant négligemment AngeB et DocteurCachou, tes compatriotes. Tiens pour la P -ne.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 24 Jan 2007, 12:47

Tiens, l'évocation de Tricatel m'a donné envie de:

http://www.etiennecharry.com/ plutôt génial (comme d'hab.)

et de

Image
_________________
I found someone to hate, I found someone.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 29 Jan 2007, 16:44

Image


Pas toujours d'un apport monumental mais globalement sympa.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 30 Jan 2007, 01:58

Depuis "Trains of thought" j'ai laissé tomber Dream Theater (déçu par l'album d'avant, et navré par celui la).
Celui est du niveau de la belle periode? (Images and Words -> Metropolis Part 2)

En tous cas, merci a eux de m'avoir fait decouvrir leurs parents : Yes et King Crimson!
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 30 Jan 2007, 12:31

Plus light que Trains of thought. Si tu connais bien Dream theater ce dernier album n'apporte pas grand chose. Reste un morceau de 24 minutes du même nom qui rattrape un peu le tout.

Un groupe qui en a surement encore sous le pied quoiqu'il en soit.
La liberté dépression vaincra.

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 02 Fév 2007, 21:15

Bon ... je réécoute des Pink Floyd (empruntés à une médiathèque )et je me dis que le modernisme a méchamment vieilli pour tourner au ridicule .

Je sauverais sans enthousiasme une partie de "Wish you were here" et de "Dark side of the moon" .

Il faut remettre ça dans son contexte musical de l'époque , mais tout de même :? !

En revanche je retrouve la saveur ironique et précieuse des Steely Dan , à me faire pleurer des larmes de mélancolie !... Toute l'humanité de Donald Fagen et de ses requins de studios :)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 03 Fév 2007, 14:29

Le plus grand chanteur belge après Brel et Adamo. :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 07 Fév 2007, 16:40

J'ecoute et matte les dix minutes du prince (au superbowl : gambit si tu nous ecoutes)...ce type a été cryogénisé, c'est pas possible...1983\2006, c'est le meme.



la pub : http://www.youtube.com/watch?v=dVvX_vkbBtM



le show : http://www.youtube.com/watch?v=9HEzEjkUKeo
Image

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 07 Fév 2007, 18:06

J'ecoute et matte les dix minutes du prince (au superbowl : gambit si tu nous ecoutes)...ce type a été cryogénisé, c'est pas possible...1983\2006, c'est le meme.


ca serait bien qu'il apprenne a jouer de la gratte un jour ....
you will be assimilated ......
resistance is futile .....

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 07 Fév 2007, 18:37

Ouais et Elton John du piano... :roll:



Prince aux Britt awards 2006 de retour avec Sheila E, Wendy & Lisa.

Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est entouré de sa bande de nanas:


http://www.dailymotion.com/visited/sear ... wards-2006


http://www.dailymotion.com/visited/sear ... wards-2006



Dommage que ses deux derniers disques ne refletent pas ça.


Son coffret 3 CD One night alone de 2002 mérite quand même le détour et montre que la sobrieté lui va bien.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 07 Fév 2007, 19:24

tu me fais penser que j'ai le dvd des britt awards quelque part, faut que je cherche...



ps : je serais curieux de connaitre les references guitaristiques de vairulez, juste pour rire :) ...parce que venant d'un jeune puriste jazzeux, qui est dans sa periode "sans concession", et qui ecoute allan holdworth, scott henderson, pat metheny, etc, je peux comprendre (et je sais qu'il appreciera plus tard le feeling du nain pourpre), mais si ça vient d'un amateur de bluesmen en bois (bb king and co), ou de gratteux populaires façon santana, ronda ou je ne sais qui, je glousse.


(le peu qu'il fait en accompagnement sur le hendrix est deja hors de portée de beaucoup de guitaristes, c'est de bon gout, parfaitement en place.....et je ne parle pas des versions mythiques de purple qu'il a pu pondre, ce n'est pas un grand technicien, mais il a un feeling et un son qui ne laissent generalement pas indifferent, ...et ne pas oublier l'essentiel, c'est avant tout un compositeur hors pairs, multi instrumentistes...la basse, le piano, la batterie, ça ne lui fait pas peur non plus : pour etre l'un des meilleurs techniciens du monde, il faut etre obligatoirement monomaniaque, ce qu'il n'est pas..et tant mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 07 Fév 2007, 19:34

NOBO a écrit :ps : je serais curieux de connaitre les references guitaristiques de vairulez, juste pour rire :)


Vu son pseudo, tu devrais déjà en connaitre une. ;)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Fév 2007, 20:29

7 cordes à son arc ?

PS: On a le droit d'apprécier Robert Johnson et ses copains plus que le nain de Minneapolis ? (pas péjoratif hein, juste historique le pseudo)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 08 Fév 2007, 00:16

Apprecier c'est une chose, dire qu'ils sont "meilleurs" une autre ;)



ps : ah ouai...steve love over gold vai (je joue regulierement cette ballade à la basse "whammisée" pour m'amuser, elle ressemble de trés prés à la musique de "kung fu" " ;))...
un vrai mono-maniaque pour le coup, avec une technique impeccable, mais qui par rapport aux guitaristes de fusions cités plus haut, à un langage moins riche (c'est deja mieux que son maitre satriani)
si on fait la course à la technique, la connaissance harmonique, etc, il y a toujours meilleurs que soit,...mais la musique n'est pas un sport, on peut trés bien apprecier la technique de vai, le feeling et le groove de prince, la connaissance harmonique de tel autre, etc.....ils sont juste differents, et n'ont pas les memes qualités.
(en passant, tu peux etre sur que vai, comme la majorité des musiciens, respecte prince guitaristiquement parlant....et donnerait cher pour avoir ses talents de compositeurs, arrangeurs, etc)
Image

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 09 Fév 2007, 08:57

mes refs guitares : timmons, lukather, tuck andress, robben ford, bonnamassa ....

Qd a la prestation guitaristique de prince au superbowl, sincerement je ne la trouve pas bonne aussi techniquement (bp d'esbrouffe, des pins partouts) que niveau feeling.
you will be assimilated ......

resistance is futile .....


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités