Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 09 Fév 2007, 13:59

ça se discute (meme s'il est vrai que sa prestation du superbowl n'est pas la meilleure).. de la à dire qu'il faut qu'il apprenne a jouer, c'est un peu comme si chaque fois que je vois une presta de lukhater en bois, et ça arrive , je disais qu'il doit prendre des cours...et j'insiste, ce qu'il fait quand il s'accompagne sur le hendrix, c'est aussi sobre que parfait à tous les niveaux..(il pourrait donner des cours de groove, à steeve notamment ;) ....)

ps : le show fait aussi parti du "bagage" de prince, si c'est ce que tu appelles l'esbrouffe (en général on parle de ça pour les descentes de gammes à toute vitesse, le tapping, etc ce qui est flashy, facile est pas forcement utile...lui n'a pas besoin de ce genre d'artifices pour prouver qu'il est le meilleur guitariste des environs, puisqu'il fait tout le reste mieux que la plupart des autres guitaristes)

pps : tuck andress est un monstre en accompagnement avec electro, j'adore, sans doute l'un des meilleurs (en revanche, ce n'est pas sur qu'avec une electrique en solo il fasse quelque chose de genial : remember stanley jordan, à deux mains sur le manche c'est hallucinant, en jouant normalement..euh...), robben ford (ou mieux scott anderson) est un de mes (faux) bluesman préféré.

timmons en revanche, du moins ce que je connais (andy timmons si on parle du meme) c'est un peu dans la lignée des satrinai and co, la musique rock instrumentale, c'est de la vraie soupe insipide pour moi.

je connaissais pas bonnamassa (j'ai zieuté une bonne dizaine de videos, trés bon bluesman : mais ce style de musique est trop limité pour me faire tripper aujourd'hui : exception faite des scott, ford et autres guitaristes de fusions qui font aussi du blues)...
si tu aimes la guitare, tu devrais explorer le myspace de mon ex guitariste, c'est un genre de monstre qui ramene au "rang de prince" la moitié de tes references ,) (clique sur les videos)http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=89537520
Image

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 09 Fév 2007, 16:48

Un de mes guitaristes preferés, je ne sais pas si quelqu'un connait ici:


Steve Tibbetts


Image



http://www.frammis.com/



Aucun déchet, que du bon, que je recommande chaudement aux amoureux de la musique. On est loin de l'esbrouffe de la plupart des guitaristes tout en entrant dans un univers très personnel et spirituel.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 09 Fév 2007, 17:02

ecm, c'est normalement un gage de qualité (je ne connais pas le gus, je vais jeter une oreille)
Image

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 09 Fév 2007, 17:16

Si vous aimez de la très bonne guitare, je ne peux que vous conseiller John Scofield:

Image

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 09 Fév 2007, 17:50

NOBO a écrit :ça se discute (meme s'il est vrai que sa prestation du superbowl n'est pas la meilleure).. de la à dire qu'il faut qu'il apprenne a jouer, c'est un peu comme si chaque fois que je vois une presta de lukhater en bois, et ça arrive , je disais qu'il doit prendre des cours...et j'insiste, ce qu'il fait quand il s'accompagne sur le hendrix, c'est aussi sobre que parfait à tous les niveaux..(il pourrait donner des cours de groove, à steeve notamment ;) ....)

ps : le show fait aussi parti du "bagage" de prince, si c'est ce que tu appelles l'esbrouffe (en général on parle de ça pour les descentes de gammes à toute vitesse, le tapping, etc ce qui est flashy, facile est pas forcement utile...lui n'a pas besoin de ce genre d'artifices pour prouver qu'il est le meilleur guitariste des environs, puisqu'il fait tout le reste mieux que la plupart des autres guitaristes)

pps : tuck andress est un monstre en accompagnement avec electro, j'adore, sans doute l'un des meilleurs (en revanche, ce n'est pas sur qu'avec une electrique en solo il fasse quelque chose de genial : remember stanley jordan, à deux mains sur le manche c'est hallucinant, en jouant normalement..euh...), robben ford (ou mieux scott anderson) est un de mes (faux) bluesman préféré.

timmons en revanche, du moins ce que je connais (andy timmons si on parle du meme) c'est un peu dans la lignée des satrinai and co, la musique rock instrumentale, c'est de la vraie soupe insipide pour moi.

je connaissais pas bonnamassa (j'ai zieuté une bonne dizaine de videos, trés bon bluesman : mais ce style de musique est trop limité pour me faire tripper aujourd'hui : exception faite des scott, ford et autres guitaristes de fusions qui font aussi du blues)...
si tu aimes la guitare, tu devrais explorer le myspace de mon ex guitariste, c'est un genre de monstre qui ramene au "rang de prince" la moitié de tes references ,) (clique sur les videos)http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=89537520


Je t'accorde "qu'apprendre a jouer de la gratte" est certes exagere, mais il faut voir ce commentaire comme un echo aux commentaires extatiques de youtube sur les soli du monsieur.

Pour Andy Timmons je te conseille tres fortement son dernier album ou il s'affranchi de ses influences vaiene et satrianiene pour pondre un tres grand album rock.

@ freharte et soleilvert : je vais ecouter tout cela avec gd interet
you will be assimilated ......
resistance is futile .....

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 09 Fév 2007, 18:07

au fait c'est scott henderson, scott anderson etant un joueur de banjo ;)
you will be assimilated ......

resistance is futile .....

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 09 Fév 2007, 18:21

Précision pour Tibbetts: mieux vaut éviter de débuter avec ses albums en compagnie de Choying Drolma qui en rébuteront plus d'un.

Je conseille ses productions ECM pour commencer.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 10 Fév 2007, 05:14

vairulez a écrit :au fait c'est scott henderson, scott anderson etant un joueur de banjo ;)


oups.
(je comprends mieux ta reflexion maintenant, je réagis un peu de la meme maniere quand les gens crient au genie en ecoutant santana, ou bb king, pourtant 2 de mes heros quand j'etais petiot...reste qu'aujourd'hui je pourrais dire la meme chose de la majorité des guitaristes rock\blues réputés, qui n'ont pour la plupart pas le niveau des types avec qui j'ai pu jouer, pourtant presque tous inconnus....)



ps : scofield, ça peut aller du trés bon, au trés mediocre (meme techniquement)...c'est un mystere pour moi celui la.
Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 10 Fév 2007, 13:49

Camui a écrit :
Camui a écrit :Velfarre Cyber Trance #10
Image
Velfarre : une des plus grosses boîtes de Tokyo.
Cyber : genre célavenir.
Trance : rythmique déjantée connotée nineties en Iourope.

Voilà.
Ca me lave la tête. Et vu son état, c'est pile-poil ce dont elle a besoin.
Le disque #01 est une tuerie, les mixes s'enchaînent mortellement et les sonorités sont jouissives.

J'ai presque honte de ne pas arriver à m'en sortir.

En plus je m'imagine le freharte clonquer dessus avec sa perf' de chimay on ze floor (yeah).

Et j'ai même pas honte...

(tin, si, quand même)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 10 Fév 2007, 14:04

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 11 Fév 2007, 16:38

Camui a écrit :코요태 - London Koyote
Image

Neuvième album du trio pop-dance sud-coréen que j'affectionne particulièrement.

Cet album n'innove pas particulièrement et m'a quelque peu fait craindre le pire au vu des quelques chansons niaiseuses parsemant le début de l'album... mais tout ceci est vite balayé par quatre chansons d'exception dont la touchante et sublime 말하지 못한 이야기 que j'écoute en boucle depuis.
Elle se rapproche, pour ceux qui voudraient suivre, de la chanson illustrant les menus du Z2 français de My Sassy Girl. Bref, l'extase.

Bonjour Camui !

Je suis contont de voir que tu continues d'écouter tes conneries dance hip-hop rap coréennes (même si je préfère quand tu écoutes les tragédies romantico-niaiseuses à la Lee Jung Hyun) !

Aujourd'hui, je t'annonce une nouvelle découverte que je viens de faire en pensant à toi :

Image

Alors le groupe s'appelle Typhoon, ils vont tout balayer sur leur passage comme à Phuket et c'est leur premier album. On dirait du copié-collé de Koyote. Heureusement que tu cherches pas à comprondre les mots qu'ils chantent parce que tu aurais l'impression de regarder les variétés de TF1 toussa.

Allez, bonne écoute !

(tu feras attention, c'est quand même très nul, hein. Y a que deux ou trois titres à sauver, et encore, il faudra que tu les écoutes bourré, parce qu'en fait ça ressemble un peu à du Dschinghis Khan en moins drôle du premier coup)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 12 Fév 2007, 08:28

Sinon y a aussi Arcade Fire.

Dans un registre nettement plus sérieux et grandiloquent.

(j'attends avec grande impatience la sortie de l'album "Neon Bible")
내가 제일 잘 나가

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 17 Fév 2007, 18:18

Tiens , un disque de blues néo-rétro : "2" par "Son of Dave".

Ce bluesman souffle , hoquète et éructe dans ses harmonicas , accompagné en général assez sobrement d'une guitare typée Mississipi , et de coups de semelle sourds en guise de rythme.
Il y a des injections ponctuelles de soul et des tendances rap dans la manière de chanter. Intéressante reprise de "Mannish boy" : plaintive et très 30's .
Pour résumer cela se situe entre John Lee Hooker , Jon Spencer Blues Explosion et Robert Johnson.
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 17 Fév 2007, 19:03

Violon ,trompette, piano, batterie, contrebasse, accordeon, guitare que du bonheur pour de magnifiques et douces ballades :wink:

Image
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 17 Fév 2007, 19:04

Camui a écrit :Sinon y a aussi Arcade Fire.


J'ai tenté à plusieurs reprises... rien à faire avec ce groupe, ça passe pas. D'ailleurs une grosse partie de la pop (c'est de la pop non?) actuelle c'est pareil.
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités