Blue Note Revisited

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Blue Note Revisited

Messagepar cats rider » 25 Juin 2004, 10:51

Image

Des DJ explorent et remix le catalogue jazz de Blue Note. Les DJ sont : Funk Mob, DJ Spinna, Madlib, Osunlade, Matthew Herbert.

Album pas facile d'accès, pas pour le côté electro mais pour le côté jazz, en tout cas pour moi qui suis plus familier des sons electro que free jazz. Il y a de très bons morceaux, mais moi les solos de xylophone pendant 2mn ça me fatigue. Les fans de jazz aimeront, pour les autres c'est à voir.

Un bemol quand même, un peu comme le dernier album de The Streets, plus je l'écoute plus je l'aime.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: Blue Note Revisited

Messagepar Nobal » 25 Juin 2004, 12:39

cats rider a écrit :plus je l'écoute plus je l'aime.



c'est surement l'effet jazz...au depart pour les non habitués, c'est le rejet par manque d'aptitude à entrer "dedans", puis petit a petit on s'aperçoit que c'est bien plus riche et interessant que le minimalisme habituel de l'electro (ou autres), et on fini par devenir accro.
(au final, tu risques meme d'acheter certains originaux lassé par le coté cyclique et superficiel de certains decoupages/bouclages + ajout de rythmes "modernes" des dj ;))

l'avantage principal de ce genre d'initiative, hormis le fait que c'est surement un bon disque, c'est que ça fait decouvrir un peu la musique aux jeunes qui n'en ont pas forcement l'occasion, et pour qui le jazz est une musique de vieux pour ascenceurs (c'est le cas parfois, mais le jazz et ses derivés ont de nombreuses et souvent brillantes facettes)


ps : ...comme dans tous les styles de musiques il y a jazz et jazz, et je ne supporte pas non plus un solo de 2 minutes s'il est chiant (surtout si c'est du xylo ;))....

pps : c'est decidé je vais l'acheter, blue note + le nom de ecrtains dj, ça inspire confiance....puis "au pire" ça servira de musique de diner , d'ambiance, ..agreable...merci cats.

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 25 Juin 2004, 12:51

C'est clair je n'avais jamais écouté de free jazz auparavant et rien que le nom me rebutait au début. Au niveau jazz j'écoute principalement des voix féminines ( Cassandra Wilson ( merci Siezen ), Patricia Barber ) qui sont facile d'accés.
Tu as raison c'est une excellente initiative de Blue Note, mais j'attendais quelque chose comme US3, Saint Germain, Soel ou le Peuple de l'Herbe.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 26 Juin 2004, 04:25

je viens de finir de l'ecouter...c'est assez inegal, il y a quelques titres sympas, et une minorité (heureusement) que je trouve carrement mauvais, voir inécoutables :)
(le carnage sur "caravan"...beurk.)

reaction a chaud... à confirmer ;)
(peut etre que comme toi je vais apprendre a l'apprecier progressivement....si je l'ecoute assez pour que ça arrive)
Image

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 26 Juin 2004, 14:26

bon je vous conseille pas celui là alors... c'est plein de solos de xylo


Image


Vive le JaAAAaazzzz (sans bouts de DJ dedans)
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 28 Juin 2004, 14:14

Ecm...ça c'est du jolie catalogue (garbarek, mirolslav vitous, john abercrombie, l'album mythique bass desire..etc)


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités