Le rock progressif est (toujours) vivant.

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 07 Avr 2006, 00:19

Très fourni, merci. D'autant qu'à part Riverside j'ai tout le reste à découvrir.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
auca
Messages : 8
Inscription : 06 Avr 2006, 20:40
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

Messagepar auca » 07 Avr 2006, 00:26

soleilvert a écrit :Très fourni, merci. D'autant qu'à part Riverside j'ai tout le reste à découvrir.


Indique-moi tes goûts, je pourrai mieux t'orienter! 8)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 07 Avr 2006, 13:02

Question rock-prog j'ai commencé avec les fondamentaux: Genesis, King crimson, Pink Floyd...

Sinon j'ai tenté un post sur le jazz-rock qui a fait un bide. Je suis plutot eclectique donc curieux.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Deul
Messages : 182
Inscription : 19 Mai 2004, 16:44
Localisation : Cet emplacement n'est plus à louer, j'ai trouvé ma blonde aux yeux vert...

Messagepar Deul » 07 Avr 2006, 13:34

Hello,

J'etais justement entrain d'ecouter le deuxième album de transatlantic (il ne me semble pas qu'il ait été cité), et c'est décidement excellent.
Bon, il n'ont fait que deux albums et à priori n'en feront jamais d'autres, mais putain... Quels zicos:
Neal Morse: Spock's Beard
Mike Portnoy: Dream Theater
Roine Stolt: The Flower Kings
Pete Trevawas: Marillion

Bien que le sieur Neal Morse ai été guidé par la foi (je dirai plutôt aveuglé), c'est du très haut de gamme.
"Le live in America" est à éviter, mais le "Live in Europe" est très bon.


Sinon je suis un immense fan de Neal morse. Son dernier album ? est tout simplement parfait.
Il s'est permis le luxe d'y inviter:
Mike Portnoy, Randy George, Jordan Rudess, Roine Stolt, Alan Morse, Steve Hackett, Mark Leniger.
Un petit extrait

++
Sound Design No Aga

Avatar de l’utilisateur
auca
Messages : 8
Inscription : 06 Avr 2006, 20:40
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

Messagepar auca » 07 Avr 2006, 15:37

Deul a écrit :Hello,

J'etais justement entrain d'ecouter le deuxième album de transatlantic (il ne me semble pas qu'il ait été cité), et c'est décidement excellent.
Bon, il n'ont fait que deux albums et à priori n'en feront jamais d'autres, mais putain... Quels zicos:
Neal Morse: Spock's Beard
Mike Portnoy: Dream Theater
Roine Stolt: The Flower Kings
Pete Trevawas: Marillion

Bien que le sieur Neal Morse ai été guidé par la foi (je dirai plutôt aveuglé), c'est du très haut de gamme.
"Le live in America" est à éviter, mais le "Live in Europe" est très bon.


Sinon je suis un immense fan de Neal morse. Son dernier album ? est tout simplement parfait.
Il s'est permis le luxe d'y inviter:
Mike Portnoy, Randy George, Jordan Rudess, Roine Stolt, Alan Morse, Steve Hackett, Mark Leniger.
Un petit extrait

++



Oui, Transatlantic a été une très bonne "formation d'opportunité" mais dont le dernier album date de plusieurs années. Il n'y a que des nouveautés dans ma liste (pas plus de 6 mois), sinon, ça me prendrait 10 pages pour indiquer toutes les oeuvres marquantes des 10 dernières années!!!

Le problème avec ces formations est que l'on se retrouve avec trop d'égos dans une même pièce, ce qui, conséquemment, handicape leur durabilité. Si tu apprécie Neal Morse et Roine Stolt, je te suggère le nouvel album de ce dernier, "Wall Street Vodoo", dans lequel la collaboration entre les deux hommes est particulièrement bienheureuse.

Toujours dans cet ordre d'idée, connais-tu The Tangent, un autre groupe-réunion dans lequel oeuvra Roine Stolt (pour les 2 premiers albums)? Et pour conclure avec Roine Stolt, je suis présentement en train de découvrir le nouveau Flower King, "Paradox Hotel", qui devrait sortir incessamment.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 10 Avr 2006, 22:27

Saga groupe canadien, rock progressif "post-seventie" que j'écoute encore avec plaisir
souvenir souvenir... 8)
Image

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Le rock progressif est (toujours) vivant.

Messagepar soleilvert » 11 Nov 2008, 18:03

Mieux vaut tard que jamais, je découvre les deux 1er albums solo d'un des membres fondateurs de Genesis: Anthony Phillips.

The geese and the ghost - 1977

Image


Wise after the event - 1978

Image


Au fil des écoutes j'aime de plus en plus. Toute la poésie et le baroque du Genesis des débuts.
Deux albums ressortis cette année avec remasterisation et CD bonus pas du tout accessoire pour une fois.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Le rock progressif est (toujours) vivant.

Messagepar alpacou » 12 Nov 2008, 14:37

Salut,

J'aime bien le courant brit progressif: Soft machine, Kevin Ayers certains Mike Ofield.
Aussi le congloméra international Gong et le génial groupe de Vander fils à la grande époque avec Klaus Blasquiz j'ai nommé Magma surtout le Mechanik Destruktiv Kommando chef d'œuvre absolu.
Enfin on est à la limite de pleins de styles et maintenant ça n'a carrément plus rien de progressif, fusion à donf.
.
Sisi

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Le rock progressif est (toujours) vivant.

Messagepar soleilvert » 12 Nov 2008, 16:08

Magma qui nous a servi un plutôt bon KA en 2004

Gong effectivement. Un joyeux bordel que j'aurais aimé voir sur scène.

Yes et Camel quand même pour quelques albums.


Mike Oldfield qui a sombré depuis bien longtemps dans une bouillie inaudible mais dont je garde la 1ère partie de carrière de Tubular bells à Crisis.
La liberté dépression vaincra.


soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Le rock progressif est (toujours) vivant.

Messagepar soleilvert » 19 Nov 2008, 17:36

Coté remasterisation le 3ème et dernier coffret Genesis semble tenir ses promesses.

Trespass, Nursery cryme et foxtrot particulièrement.

Image


Le site de présentation:

http://www.genesisbox3.com/
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités