Coup de cœur

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 24 Juil 2007, 10:59

RNO a écrit :
BangoO a écrit :"La lettre" est une version molle de la bite sur l'album, par rapport a la version qui passe 50 fois par jour a la radio...

Carrement d'accord avec toi, je ne sais pas ou trouver cette version radio qui est mieux orchestree aussi.

Rectification :
La lettre : j'en ai deux versions.
Une que j'ai trouve sur le net pour ecouter l'album
Une qui se trouve sur l'album, c'est la version qui passe a la radio.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 27 Juil 2007, 13:56

Nous en avons peu parlé, mais les BOF sont des mines d'or pour celles et ceux qui souhaitent retrouver sur un même album plusieurs titres et styles de musique.

J'apprécie de pouvoir me souvenir à quoi correspond certaines chansons en rapport avec certaines scènes marquantes du film en question.

Mes derniers achats :

BOF du film City of Angels
Image

BOF du film Armageddon
Image

BOF du film The full monty
Image

Dans ces 3 CD sont regroupés des styles de musiques très différents, du hard rock en passant par des balades à la guitare acoustique, du blues, du funk, etc...

La qualité d'enregistrement est bonne, de quoi agrémenter quelques bonnes heures de plaisir d'écoute.

@+++
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 08 Sep 2007, 02:23

J'ai refais l'acquisition pour la deuxième fois, d'un disque rare, du moins pas facile à trouver : "Jacques Loussier Play Bach" de 1993, (Bach est l'un de mes compositeurs préférés), cet enregistrement comporte 11 plages musicales, d'une dynamique à couper le souffle.

Image

1 Fugue No. 5 In D Major 4:29
2 Italian Concerto: Allegro 4:56
3 Italian Concerto: Andante 5:26
4 Italian Concerto: Presto 2:59
5 Pastorale In C Minor 6:45
6 Air On A G String 3:34
7 Toccata & Fugue In D Minor
8 Gavotte In D Major 7:22
9 Concerto In D Minor: Allegro
10 Concerto In D Minor: Adagio
11 Concerto In D Minor: Allegro

C'est le seul CD de Loussier à posséder cette caractéristique, j'ai pu le comparer avec d'autres, c'est devenu pour moi une référence du genre.

Bonnes écoutes :wink:
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 08 Sep 2007, 15:03

Tord Gustavsen Trio, sur l'album : The ground
Deuxième album d'une série de 3, The ground a été édité en 2004.

Image

Tord Gustavsen pianiste Norvégien possède une solide maîtrise du rythme, ses compositions sont empruntes de délicatesse, vous y découvrirez un style jazz balade, smooth et chaloupé.

Si vous aimez le piano, cet artiste rend justice à ce bel instrument en donnant le sentiment d'une sorte de dialogue entre lui et son piano, les deux artistes accompagnateurs Harald Johnsen (double basse) et Jarle Vespestad (Drums) sont des fidèles depuis le début de la création du trio et leur complicité s'entend. :-)

Synergie parfaite, aucun n'empiète sur l'autre, chacun d'eux est à sa place et laisse libre cours à l'expression de l'autre, ce qui est rare.

Ce pianiste est bourré de talent, je vous recommande cet album sans réserve, à mettre entres toutes les oreilles, des plus jeunes au plus vieux.
:wink:

Bonnes écoutes.
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 23 Sep 2007, 22:25

Deux autres albums découverte, dans la catégorie B.O.F.

J'apprécie les bandes originales de film pour ce qu'elles sont, c'est à dire un formidable moyen d'obtenir sur un même média, une foule de styles différents.

Tortilla Soup

Image

Le film est sympa pour toute la famille.
Bonus : Vous retrouverez dans la pochette du CD quelques fiches de recettes qui ont été réalisées lors du tournage.

On retrouve avec plaisir quelques artistes connus tel que : Bebel Gilberto, Lila Downs, Les Nubians, Pink Martini ... et j'en passe :-)

Le style est assurément Latino ...


Miami vice II

Là on change de registre

Image

À l'image du film, le style est relativement "sombre", le rythme est successivement rapide, lent, passe à une guitare électrique à la limite de la distorsion, puis passage à une voix féminine tout en douceur, vers une guitare acoustique déliée au son sud américain; sur cet album, tout le monde y trouvera sont compte, il suffira de "zapper" les passages qui ne vous plaisent pas.

Au départ j'ai acheté l'album pour la plage N°1, un remix d'une chanson de Phil Collins mise à la sauce "métal prog", si votre système le permet, vous allez vraiment apprécié ce morceau.

En réalité, il n'y a pas grand chose à jeter sur ce CD, c'est plaisant d'un bout à l'autre.

Bonnes écoutes :wink:
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 19 Oct 2007, 21:59

C’est un de mes derniers coups de cœur, j’ai découvert Alain Caron avec le groupe UZEB

Image
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités