ZZ top !!!!!!!!!!!!!

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

ZZ top !!!!!!!!!!!!!

Messagepar gyzmo » 16 Août 2007, 21:43

avec ce topic soit je me grille a vie soit je me fais des nouveaux copains :lol: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

qui a comme moi passé passé les années 80/90 a écouter ZZ top en boucle ???

des albums collectors comme "eliminator" "afterburner" "recycler" "antenna" !! apres c'était moins bon !
et surtout les premiers albums avec "la grange"

des chansons comme "legs" , "stages"," delirious" etc.... on fait "foncer" ma renault 5 tl de l'époque !!! verte metal elle était!! (bouffée par la rouille mais authentique!)

j'ai vue ZZ top a bercy vers les années 1997 je crois = un mega souvenir :o
j'ai même ouvert mon mariage sur ROUGH BOY :
http://www.youtube.com/watch?v=SSs27uM2jbs

mais CA c'est quelque chose :
http://www.youtube.com/watch?v=xwpajCyA ... ed&search=
attendez 1 minute c'est mieux!
et
http://www.youtube.com/watch?v=pY1lCmjldGw


tiens je remets tous mes albums de ZZ top dans ma bagnole demain !
ma barbe naissante est peut être un signe :wink:

http://perso.orange.fr/hard-rockcity/disczzto.htm
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: ZZ top !!!!!!!!!!!!!

Messagepar Camui » 16 Août 2007, 22:25

gyzmo a écrit :avec ce topic soit je me grille a vie soit je me fais des nouveaux copains :lol: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais non, regarde, moi, avec mes trucs jaunes, je vis très bien tout seul.
내가 제일 잘 나가

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Re: ZZ top !!!!!!!!!!!!!

Messagepar trez » 16 Août 2007, 23:33

gyzmo a écrit :qui a comme moi passé passé les années 80/90 a écouter ZZ top en boucle ???


des chansons comme "legs" , "stages"," delirious" etc.... on fait "foncer" ma renault 5 tl de l'époque !!! verte metal elle était!! (bouffée par la rouille mais authentique!)

j'ai vue ZZ top a bercy vers les années 1997 je crois = un mega souvenir :o


Ben moi aussi les 3 "hombres" j'ai passé des heures à les écouter ... dans ma R5 GTL noire ... et les ai admirés en concert à Bordeaux !!!

Du mauvais goût pour la déco ( quoique j'adore toujours cette ambiance tex-mex des 1ers albums , la bière dégoulinant sur les tortillas ) , pour les fringues et les paroles délicatement bourrines ( "Réveillé avec le gourdin" :lol: ) , mais gringo , quelle vista dans les gratouilles de r'n'b ( non , pas les pseudo-rappeurs ! ) !!!!
Ma préférence va du "1st album" à "Antenna head" ... albums un peu pathétiques après , sans rien enlever à tous les excellents souvenirs .

Tu t'es fait un copain !!! :lol: :lol: :lol: :wink:
"Petits meurtres entre amis"

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Re: ZZ top !!!!!!!!!!!!!

Messagepar gyzmo » 17 Août 2007, 07:18

trez a écrit :Tu t'es fait un copain !!! :lol: :lol: :lol: :wink:


cool :lol:

effectivement jusqu'a ANTENNA ils ont fait de bons albums, ensuite......... ca a derappé ! dommage :cry:

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 17 Août 2007, 09:56

Bonjour,
J'aime bien ZZtop que j'écoute encore de temps en temps, le seul truc qui me gêne chez eux c'est d'avoir pillé le répertoire des autres sans le reconnaitre.
A force d'être attaqué là-dessus aux USA ils ont fini par rendre hommage aux gens qu'ils avaient abondamment copié, comme JL Hooker, entre autre.
Sur le DVD Crossroads Guitar Festival de Clapton on peut les voir faire leur mea-culpa, je soupçonne fort le père Clapton de leur avoir forcé un peu la main.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 17 Août 2007, 10:36

intéréssant, je savais pas ! :o

peux tu me donner des chansons qui ont étés copiées que je puisse comparer l'original et la copie? merci :wink:

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 17 Août 2007, 12:28

La plus connue La Grange, c'est une copie quasi conforme de plusieurs morceaux de JL hooker, c'est en fait un Boogie qui reprend exactement tous les riffs, rythme syncopé du Hook qu'il a enregistré dans les années 40, 1948 pour Boogie Chilen.
Les Canned Heat ont fait pareil mais eux revendiquaient l'héritage jusqu'à enregistrer un album d'anthologie avec Hooker, Hooker 'N Heat.
L'album à été enregistré en Avril 70, ZZtop enregistre La Grange en 73, c'est du pompage total, pour cela je leur en veut malgrè leur talent indéniable.
Le probable déclencheur de tout cela est le Live at Sugar Hill que Hooker a enregistré l'année précédente, il y dépoussiérait ses vieux standards avec une prise de son à la hauteur, enfin.
Pour faire une comparaison crédible il faut écouter le Boogie Chillen de 1948, le même morceau avec les Canned Heat en 70 et ensuite la Grange en 73, c'est un décalcomanie.
Il y a beaucoup d'autres morceaux incriminés mais qui n'ont pas eu le retentissement de La Grange.
Comme tu as pu le deviner je suis un grand admirateur de JL Hooker. :wink:

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 17 Août 2007, 13:21

effectivement je viens de comparer ! :wink:
et oui ca sent le plagia a plein nez :o

ceci dit, ZZ top a reussi a en faire une chanson d'anthologie dans le monde entier "la grange" (dont je ne connais pas l'origine du nom d'ailleurs :o )
JL HOOKER est encore plus connu, mais ZZtop en a fait un mythe :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Août 2007, 15:05

Voilà,

un peu comme Devo a fait un tube interplanétaire d'une chanson Globalement Inoffensive comme (I Can't Get No) Satisfaction.

ImageImage

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 18 Août 2007, 11:34

gyzmo a écrit :ceci dit, ZZ top a reussi a en faire une chanson d'anthologie dans le monde entier "la grange" (dont je ne connais pas l'origine du nom d'ailleurs :o )
JL HOOKER est encore plus connu, mais ZZtop en a fait un mythe :lol:


En fait La Grange était ( est ? ) un bordel très connu au Texas : les ZZ Top célèbrent donc les virées entre copains masculins dans ce type de parc d'attraction ...
C'est d'ailleurs un thème très souvent évoqué dans leurs morceaux , par allusions directes ou indirectes . Ce n'est ni original dans le rock , ni très sérieux . L'originalité du groupe est plutôt à chercher dans la place de la bagnole ( qui est donc évidemment devenue une de leurs mascottes , sur pochettes de disques et dans les clips vidéo ) , ou dans la glorification du Texas .

Quant au pillage des bluesmen noirs , c'est vrai ... comme tellement d'autres artistes américains , anglais ... et français ( il y a un type là , qui a un pseudo amerloque , une maison en Suisse , un copain président , et qui braille depuis cinquante ans ) .
Mais comme dit gyzmo , le mythe de La Grange est mondial ... et plus orienté "rock" aussi que l'original : rythme d'enfer et pied du même tonneau à écouter , même si JL Hooker reste un monument ( il me semble bien que les ZZ Top lui avaient d'ailleurs finalement rendu visite et hommage : mieux vaut tard que jamais ) .
"Petits meurtres entre amis"


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités