Radio Nova: et si Nova avait existé 25 ans avant?

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Radio Nova: et si Nova avait existé 25 ans avant?

Messagepar freharte » 30 Déc 2007, 19:31

Un ovni comme je les aime.
Un nouveau coffret après celui des 25 ans de Radio Nova l'année dernière.
Un voyage de 1956 à 1980 avec une sélection de titres (1 album par on - 25 cds donc) des plus jubilatoires. Les pochettes sont admirablement bien choisies. De belles découvertes, souvent d'artistes pourtant connus.
Remarquable.

http://www.novaplanet.com/coffrets/
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 31 Déc 2007, 00:58

ouais je me tate pour ce coffret, entre decouverte et nostalgie ...
je viens de mater les track lists et je m'attendais a plus de titres par disc ...
pas evident a trouver les titres, meme en album, j'ai claque un fric fou sur mobiquid a l'epoque pour savoir quel titre etait joue et hop direction la toile a la quete du mp3 magique !

sur un titre (Twisted de Ultra nate) passe qques fois sur Nova, j'ai fini sur ICQ a dialoguer avec un israelien pour obtenir le mp3 tellement le truc etait introuvable !
je viens de jetter un oeil et ca date de mars 2001 ... le type m'avait mis ca a disposition sur un serveur ftp de chez lui, ... 2001, je vous laisse imaginer les debits a l'epoque, choper un truc de 9 mo, fallait du courage, y'avait pas de p2p encore !

bref, j'avais decouvert ce titire grace a Nova, j'ai flashe et voila ... ca m'est arrive plein de fois grace a Nova, j'y ai decouvert beaucoup d'artistes et des gouts insoupconnes aussi ...

bon les temps ont change pour eux aussi, l'ambiance je viens squatter les micros le vendredi soir pour rapper live facon impro a evolue, ca c'est standardise tout en gardant une petite signature Nova, celle qu'on aime. mais Nova a ete un formidable outil d'"education" musicale pour moi et je leur en serai eternellement reconnaissant.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 31 Déc 2007, 00:59

desole pour les assents, je suis en qwerty pour le coup !

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 31 Déc 2007, 01:05

tiens pour le coup, apres un google je tombe sur ca :

http://www.amazon.com/Stranger-Than-Fic ... HYY1J8SE2N

Twisted is a real gem. Produced by 4Hero, it's downtempo and loungey, and should certainly be on any "Best of Ultra Naté" compilation you might choose to burn for your own personal use (since one is not commercially available ;o)

l'album serait sorti en septembre 2001, pas etonnant que je ne le trouvais pas en mars !?


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités