Mahavishnu Orchestra

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Mahavishnu Orchestra

Messagepar dege3 » 26 Sep 2009, 11:47

:D Salut à tous!
Ce post veut vous signaler la disponibilité vers 22-24 euros de la collection "Original Classic Albums". Dans les nombreuses rééditions il y en a deux qui valent vraiment le coup:
-Mahavishnu Orchestra.
-Shakti et John Mac Laughlin.
Dans le premier j'avais déja tout en vynil mais avec des galettes Colombia de qualité très moyenne(pressages français) et c'est un réel plaisir de les retrouver en numérique: Les 5 qui ont compté: the inner mounting flame, birds of fire, apocalypse, visions et le live.
Dans le second les 3 Shatki (géniale rencontre de la musique indienne et de la musique vivante de l'époque) assez difficiles à se procurer. Il manque juste "My goal beyond " qui est antérieur à "the inner mounting flame" pour avoir toute la discographie nécessaire de cet aboutissement du jazz-rock.
Les enregistrements et pressages sont de bonne facture. Les emballages sont de simples pochettes cartonnées(au lieu des cd plastiques habituels) mais très bien faits.
Dans la collection "Original Classic Albums" il y a aussi un coffret des albums importants du Jefferson Airplane(avec Jorma kaukonen le bassiste de Woudoo Chile d'Electric Ladyland d'Hendrix).
Santana malheureusement est dilué dans deux ou trois coffrets.
Très chouette de proposer les albums de John Mac Laughlin à ce prix. :D Daniel.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Mahavishnu Orchestra

Messagepar soleilvert » 26 Sep 2009, 14:02

Grand groupe.

J'ai déjà quasiment la totale en CD. Ils proposent une remasterisation digne de ce nom?
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: Mahavishnu Orchestra

Messagepar dege3 » 26 Sep 2009, 15:05

Salut, je ne sais pas si c'est remastérisé, c'est pas marqué dessus mais c'est 10 fois mieux que les pressages Columbia France d'époque. Par contre j'ai un pressage us de "my goal beyond" et là tu comprends que les us et les allemands se réservaient les meilleures matières vynils à l'époque. ça c'est de la musique.
Au fait Soleil Vert, j'écoute beaucoup de musiques actuelles, mais de la musique sincère pas des trucs faits pour l'argent, (j'avais la pochette de Zappa "We only on it for the money" avec toute l'équipe des mothers qui pastichaient Sergeant's Peppers) et il y a des trucs formidables (Espers dont la chanteuse est une réincarnation de Sandy Denis de Fairport), Carbon Based Lifeforms qui reprennnent en électronica l'expérimentation de Pink Floyd avant Money( le titre est cinglant de sincérité), Auteche, Boards of Canada..... Il y aurait pas un endroit sur Cinetson où on parlerait musique actuelle pour échanger des trucs sérieux à écouter?
J'avais vu Mahavishnu deuxième époque au théatre antique d'Orange. Grand moment! :D Daniel.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Mahavishnu Orchestra

Messagepar soleilvert » 27 Sep 2009, 02:45

Ok merci.

Pour échanger sincèrement nos goûts musicaux tu as le choix dans cette section du forum entre les sujets existants ou en créer un toi-même. Il y en a un sur le jazz, j'en avais fait un sur le rock progressif et le jazz rock je crois. Fais toi plaisir si tu as des idées et des suggestions à partager.
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités