Espers

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Espers

Messagepar dege3 » 03 Oct 2009, 11:19

Salut, le 20 octobre va paraitre aux ZétatsZunis le troisième opus d'Espers
[img=http://img41.imageshack.us/img41/5044/613cilveezlsl500aa240.jpg]

et comme je pense que cela fait partie de ce qui est le plus innovant en musique actuelle (pas la 398ème versions du II de Led Zeppelin par les petits fils et ayant droits),quelque mots pour ceux qui auront le courage d'ouvrir leurs oreilles.
C'est du folk médiéval avec des guitares électriques psychédéliques.
La voix de Meg Baird ressemble étrangement à Sandy Denny à dans Fairport Convention("Unhalfbreaking" et "What did we do on ours hollidays": les deux plus grands avec "Very first" sans Sandy Denny).
La guitare électrique(et les dizaines d'autres instruments joués par Greg Weeks) est unique mais bien dans l'expérimentation à la Richard Thomson(toujours dans Fairport).Il y a du bourdon d'époque mélé à des sons d'électro.
Les autres musiciens sur le 2 sont Esvall,Hauser,Stietinson et Smith.
Ils sont en tournée en Europe en Novembre, mais pas de date française (par contre Amsterdam, Londres, etc...).
Pour ce qui est de ce qui nous tient à coeur sur ce forum, c'est super. Les ingénieurs du son sur le 2 sont Brian Mac Tears pour le mixage et Pauls Hammond/Sinclair(je ne pense pas que cela soit celui qu'on connait à l'écoute de la musique ) pour le mastering. Le résultat est parfait, mes 2441 et 2405 apprécient un maximum.
Je précise que je n'ai jamais pris aucune substance interdite pour écouter les 3 albums que je connais(le 1, le 2 et le ed)).
Le groupe est de Philadelphie, Meg Baird et Greg Weeks ont fait des albums solos.Les pochettes sont magnifiques(pour moi c'est primordial pour l'achat d'un cd). Bonne écoute. Des extraits sont sur You Tube(Excusez-moi mais je ne sais pas comment on met les liens). :D Daniel.

Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités