Alerte Qobuz !

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

jejeaudio
Professionnel
Messages : 72
Inscription : 15 Déc 2006, 12:50
Registre de commerce : 49300649800015
Contact :

Alerte Qobuz !

Messagepar jejeaudio » 13 Nov 2015, 10:58

Comme vous le savez peut être, ou pas, la société Qobuz est en redressement judiciaire.

C'est un fleuron du High Tech en france, le seul service capable de proposer du streaming de qualité, de l'achat en ligne en Studio master 24/96, avec un catalogue Ultra vaste et une équipe passionnée de musique.

Comme indiqué ici, http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/2015/11/10/sur-la-situation-de-qobuz-a-nos-clients-et-abonnes/, la société ne va pas très bien, mais il est encore possible de la sauver !

2 possibilités:
-Signer la pétition ici : https://www.change.org/p/fleur-pellerin-ministre-de-la-culture-et-de-la-communication-emmanuel-macron-ministre-de-l-%C3%A9conomie-de-l-industrie-et-du-num%C3%A9rique-il-faut-sauver-qobuz?recruiter=65699860&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink afin que les pouvoirs publics se rendent compte de l'importance de cette société dans le paysage culturel francais (et au delà)

-Ou mieux encore : acheter des albums en Studio Master, introuvables ailleurs, leur catalogue est ultra riche
(pour les fans de grave, la BO de Interstellar est monstrueuse !)

Merci de soutenir autant que faire se peut cette merveilleuse société francaise, qui mérite vraiment ce petit coup de pouce !

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Alerte Qobuz !

Messagepar Dougli » 13 Nov 2015, 16:27

Bonjour et merci pour cet avertissement,

je reconnais ne jamais avoir été client de ce type d'enseigne, il s'agit donc autant d'écouter de la musique en streaming (style Deezer mais en haute qualité), que d'acheter des albums qui se retrouvent définitivement sur notre disque dur même si l'on arrête l'abonnement ?

2 questions me viennent :
1)Comment écouter ces morceaux sur un système home cinéma par la suite ? Un PC relié à l'ampli HC,un lecteur mp3 performant avec convertisseur DAC ?

2) Aussi j'ai la chance(ou alors j'ai commis l'inutile hérésie) de disposer d'un véhicule avec système sonore haut de gamme Bang&Olufsen(oui je sais la marque qui fait polémique parce qu'on paie le design et pas forcément la qualité du son, mais j'ai pas eu le choix c'était la marque imposée par le constructeur pour le système audio le plus cher !) et lecteur de carte SD.
Peux-tu me dire dans quel format les fichiers "Studio Master" sont encodés ? Il s'agit de FLAC ?

Mais vous allez surement me dire que c'est complétement stupide de vouloir écouter des fichiers de ce niveau dans un véhicule...Étant assez ignorant dans ce domaine je pourrais comprendre ce point de vue, même si je prends vraiment beaucoup de plaisir avec mes CD et FLAC qui fonctionnent très bien pendant mes passionnants trajets en ville


Bref comment profiter pleinement de ce genre de site internet ?
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

jejeaudio
Professionnel
Messages : 72
Inscription : 15 Déc 2006, 12:50
Registre de commerce : 49300649800015
Contact :

Re: Alerte Qobuz !

Messagepar jejeaudio » 13 Nov 2015, 18:33

Bonjour,

Pour commencer, il n'est jamais stupide de vouloir sélectionner le meilleur, même si c'est pour de l'écoute en voiture !

1) Si votre ampli est lecteur DLNA, il suffit de démarrer un petit soft de 'serveur' sur le PC
Sinon, un bon DAC USB sur le PC, ou un lecteur MP3 audiophile

2)Les Studio masters s'achètent dans le format qu'on souhaite, principalement FLAC et AIFF

Qobuz je l'utilise de manière 'professionnelle' : je suis abonné au streaming, donc j'écoute les nouveautés, découvertes etc, et dès qu'un album est bon, je l'achète pour le télécharger sur mon serveur.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Alerte Qobuz !

Messagepar Soulnight » 13 Nov 2015, 20:45

Moi je suis abonné à l'offre à 5€ par moi en streaming MP3 320kbits/s et on aime bcq avec ma copine. :-)

Par contre, le logiciel a souvent des bugs avec obligation de réinstallation (souvent des mises á jours).

Et je trouve qu'une fonction comme sur deezer de suivre des listes d'écoute des autres serait sympa.

Maios la qualité est là. Même en MP3 320. J'avais comparé avec le flac, et sur mon système avec:
- source PC
- DAC Arcam iRDAC
- Ampli NAD C375BEE
- Enceintes Wharfedale Diamond 10.7
- Correction DIRAC LIVE

--> pas de différences audibles pour ma copine ou moi.

Bref, j'espère que Qobuz survive cette mauvaise passe! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

jejeaudio
Professionnel
Messages : 72
Inscription : 15 Déc 2006, 12:50
Registre de commerce : 49300649800015
Contact :

Re: Alerte Qobuz !

Messagepar jejeaudio » 14 Nov 2015, 00:23

sur quelle plateforme les bugs?
Car l'appli android et iOs fonctionne très bien.

Pour le PC, y le desktop player qui roule bien aussi

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Alerte Qobuz !

Messagepar Soulnight » 14 Nov 2015, 09:03

Pc avec le desktop player.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

jejeaudio
Professionnel
Messages : 72
Inscription : 15 Déc 2006, 12:50
Registre de commerce : 49300649800015
Contact :

Re: Alerte Qobuz !

Messagepar jejeaudio » 14 Nov 2015, 11:56

Sinon il y a le browser player, marche bien sur chrome.

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Alerte Qobuz !

Messagepar cfcmoon » 14 Nov 2015, 18:22

30 euros par mois pour une top qualité, c'est trop cher malheureusement, il faut revoir leur prix.

Fred-ql
Messages : 99
Inscription : 06 Août 2003, 09:21

Re: Alerte Qobuz !

Messagepar Fred-ql » 29 Nov 2015, 12:30

En quoi une pétition peut jouer ?

Le tribunal est indépendant ...

http://www.societe.com/societe/qobuz-499971414.html
19-08-2014 : procédure de sauvegarde
09-11-2015 : conversion de la sauvegarde en redressement judiciaire

Les efforts pendant plus d'un an n'ont pas donné les résultats désirés malgré une idée (de vente en dématérialisée) sympa. Pour les prix, en effets, c'est trop cher (et pas de version DXD qui serait un plus).

nb : leur "transparence" est quelque peu floue quelque fois (approximation)

Néanmoins, bonne chance pour eux.


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités