Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 07 Oct 2005, 18:36

Moi, j'écoute ELEKTROLYSE de Bernard Reeb (excellent auteur compositeur, qui invente des univers sonores innovants) :

Image


http://bernardreeb.free.fr/

On peut même écouter sa musique directement en ligne (extraits)

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 07 Oct 2005, 19:47

Merci pour le lien echoes ! C'est assez space comme musique ... j'ai pas tout écouté mais je pense que je vais y jeter une oreille attentive ce week end.

D'ailleurs à propos des liens c'est sympa de les préciser dans les posts, avec le genre de musique éventuellement ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 07 Oct 2005, 19:54

Tiens dans le genre des musiques un peu space "ambiant" j'avais écouté il y à quelques années (du temps de l'ancien Mp3.com) un groupe dénommé Ashtorath. C'est un projet solo d'un canadien officiant dans un style qu'il qualifie de Dark Ambiant.

Pour plus d'info :
site officiel : http://www.ashtorath.com/
mp3 gratuits : http://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=106166

L'album que j'avais écouté est l'album The Everlasting Gray. Il recèle quelques bons moments ... 8)
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 08 Oct 2005, 08:43

arni, tu devrais aussi aimer flesh on flesh d'al di meola qui est tres bon.

le dernier jamie cullum est une merveille :

Image
you will be assimilated ......
resistance is futile .....

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 11 Oct 2005, 19:13

Image

Abruptum - Casus Luciferi

arrivé tout chaud aujourd'hui d'Allemagne avec plein d'autres vynils ...

Une musique dérangeante au possible. Le style est indéfinissable. On navigue entre l'Indus, l'Ambiant, le Noise ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 11 Oct 2005, 21:15

Tu le rapprocherais de quels groupes, pour donner une idée ?
내가 제일 잘 나가

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 11 Oct 2005, 21:20

:o

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 11 Oct 2005, 21:36

Honnetement je ne connais aucun groupe qui officie dans le genre d'Abruptum ... C'est vraiment indéfinissable.

En fait il y à plusieurs périodes et types de disques produits par Abruptum. Comme je le disais ci dessus le dernier est une sorte de mélange d'Ambiant / Indus / Noise. Il n'y à pas de "chant". L'album compte trois titres.

Sur certains anciens albums comme In Umbra Malitiae Ambulabo, In Aeternum In Triumpho Tenebraum, sortie en 1994 c'est tout à fait (encore que) différent. Sur cet album par exemple il n'y à qu'un unique titre qui dure environ 60 min. Ce titre se construit sur des ambiances glauques. Les rythmiques font penser à de la musique rituelle, le son des guitare est totalement déformé, les chanteurs hurlent de manière révulsante ... Bref c'est un véritable condensé de musique malsaine ... A la limite j'ai entendu un groupe qui pourrait se rapprocher de ce coté d'Abruptum, c'est Akhima, mais alors là c'est encore plus inconnu et puis pour trouver un album d'eux tu peux te lever très très tôt ...

Pour résumer sur Abruptum je dirais qu'il s'agit d'une expérience sonore extrême dont on ne sort pas indemne :twisted: ...

Pour info le site de leur label indique à leur sujet : (http://www.regainrecords.com/artists/abruptum/abruptum.htm)
Abruptum, the band that is famous for not playing music in the common sense. Abruptum is the audial essence of your worst nightmare and have caused people to start cutting in their bodies after listening. Listening to them can be described as lying in bed with 43 degrees fever while having someone slashing your wrists.

Either you know what Abruptum is all about or you stay as far away from it as you can.


Si il y à des amateurs après ça pour des extraits, qu'ils me contactent ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 11 Oct 2005, 21:37

Positronic a écrit ::o


mais encore ?
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 11 Oct 2005, 21:45

Christophe live 2002/

Ambiance magique, superbe album


Image

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 11 Oct 2005, 22:13

ckl.kookus a écrit :
Positronic a écrit ::o


mais encore ?

Je connais pas du tout Abruptum et je suis curieux d'écouter ça.
C'est pas trop Dead Metal j'espère (parce que les machines à percussion genre Mortician c'est pas mon truc).

T'as pas utilisé le terme "hard rock" (au sens large) pour définir cette musique. Parce que c'est pas du tout ça ?



AC/DC • AFTER FOREVER • AM I BLOOD • ANGRA • ANNIHILATOR • APOCALYPTICA • CHANNEL ZERO • CORONER • CREED • DEATH ANGEL • DEVIATE • EPICA • ETHS • EVANESCENCE • GODSMACK • GRIP INC. • GUNS N' ROSES • HAMMERFALL • HELMET • KITTIE • KREATOR • LACUNA COIL • LINKIN PARK • MACHINE HEAD • MARILYN MANSON • METALLICA • MOONSPELL • MUDVAYNE • NIGHTWISH • OTEP • PANTERA • PISSING RAZORS • RAMMSTEIN • SEETHER • SEPULTURA • SLAYER • SLIPKNOT • STRATOVARIUS • THERION • VOIVOD • WITHIN TEMPTATION

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 11 Oct 2005, 22:28

Positronic a écrit :
ckl.kookus a écrit :
Positronic a écrit ::o


mais encore ?

Je connais pas du tout Abruptum et je suis curieux d'écouter ça.
C'est pas trop Dead Metal j'espère (parce que les machines à percussion genre Mortician c'est pas mon truc).

T'as pas utilisé le terme "hard rock" (au sens large) pour définir cette musique. Parce que c'est pas du tout ça ?



AC/DC • AFTER FOREVER • AM I BLOOD • ANGRA • ANNIHILATOR • APOCALYPTICA • CHANNEL ZERO • CORONER • CREED • DEATH ANGEL • DEVIATE • EPICA • ETHS • EVANESCENCE • GODSMACK • GRIP INC. • GUNS N' ROSES • HAMMERFALL • HELMET • KITTIE • KREATOR • LACUNA COIL • LINKIN PARK • MACHINE HEAD • MARILYN MANSON • METALLICA • MOONSPELL • MUDVAYNE • NIGHTWISH • OTEP • PANTERA • PISSING RAZORS • RAMMSTEIN • SEETHER • SEPULTURA • SLAYER • SLIPKNOT • STRATOVARIUS • THERION • VOIVOD • WITHIN TEMPTATION


en effet Abruptum n'à quasiment rien à voir avec du Hard au sens large (mais alors même très large) à part peut être un titre De Profundis Mors Vas Consumet de l'album du même nom et peut être aussi l'album Evil Genius.

Rien à voir non plus avec Mortician que je qualifierais plus de Grind que de Death Metal d'ailleurs ... D'ailleurs concernant ce groupe si c'est le seul aperçu du Death Metal que tu as je t'enourage à écouter d'autre groupes bien plus accessibles (ça reste du Death quand même) genre Nile, Morbid Angel, Death ... il y en à des centaines !
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 15 Oct 2005, 09:28

vairulez a écrit :arni, tu devrais aussi aimer flesh on flesh d'al di meola qui est tres bon.

le dernier jamie cullum est une merveille :

Image


effectivement cet album n'est pas mal du tout, il y a un "peu de tout" mais franchement pas mal :D
je n'aurais jamais pensé ça, je ne le connaissais que par sa prestation à la starac :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 20 Oct 2005, 02:19

Une vieille video, qui n'a pas pris une ride :
http://www.metacafe.com/item1173/tony_r ... solo_video

(un peu de culture pour gambit qui doit penser que phil collins est le meilleur batteur du monde et des environs, ou pour les rockeurs qui n'ont pas la chance d'en voir souvent ;))
Image

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 20 Oct 2005, 11:31

Terrible, quel talent !
Just give me all the bacon and eggs you have...


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités