[FILM] Star Wars Episode 3 (! pour ceux qui l'ont déjà vu)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stef-
Messages : 15
Inscription : 20 Mai 2005, 13:21
Localisation : Cittàgazze
Contact :

[FILM] Star Wars Episode 3 (! pour ceux qui l'ont déjà vu)

Messagepar Stef- » 20 Mai 2005, 13:30

Hello tout le monde,

Je viens participer à ces colonnes (en espérant utiliser vos codifications correctement?) et ai vu qu'un sujet existait déjà sur le film - Je crée celui-ci pour donner mon avis sur le film (j'y révèle donc des parties de l'intrigue que ceux n'ayant pas encore vu le film ne souhaiteront pas lire!)

Donc:


Si les deux premiers films de la nouvelle (ancienne!?) saga pouvaient paraître un peu hésitants, plus descrïptifs de l'univers que traiter en profondeur les personnages, Lucas renoue ici avec la grande dramaturge qui a fait le succès de l'Empire contre-attaque, et on est pas loin du même niveau:

Hayden Christiansen, qui peinait visiblement à nous composer un personnage intéressant et attachant dans l'attaque des clones, nous livre ici un jeune jedi torturé par ses démons intérieurs, et en 'croyant' bien faire, commet l'irréparable et irréversible.

Son basculement du coté obscur (tant attendu de tous les fans envers ce film) est très bien rendu, victime de ses hésitations et manque de confiance envers le conseil jedi, de sa jalousie envers Obi Wan, que ne manque d'achever Palpatine par un odieux chantage déguisé.

Du grand art.

Obi Wan, quoique légèrement en retrait, est également bien rendu, et Ewan McGregor donne enfin toute la mesure de son personnage lors du dernier duel, où il n'a pas le courage d'achever son jeune apprenti devenu un sith.

Cette pitié, et celle de Padmé, qui croit en un fragment de bonté et d'humanité resté en Anakin (ils anticipaient loin...!)

La dramaturge est également servie par plus de violence, morale ou physique, ce qui n'est pas pour me déplaire et crédibilise d'autant mieux les personnages. Si les enfants pouvaient voir peut-être les 2 premiers volets, ils devraient attendre de grandir un peu avant de voir la suite, d'autant que cela ne finit pas vraiment bien: les jedi prennent leur raclée.

Niveau effets spéciaux et décors: ils sont très bons, mais savent aussi rester à la place de décors pour servir la scène et les personnages. Je n'avoue avoir que peu prêté attention à la planète de lave lors du duel entre Obi Wan et Anakin. Ou la réalisation a privilégié aussi des gros plans sur les visages torturés des duellistes, montrant la rage d'Anakin.

Dans les nouveaux effets spéciaux, le bad boy général Grievous est plutôt bien rendu, ainsi que les quelques scènes de la planète wookie.

Dooku au début du film meure assez rapidement, et c'est parfait, je n'aimais pas son personnage et trouvait Christopher Lee assez pataud dans ce rôle, redonnez-moi Saroumane!!!

Enfin, malgré les successions de scènes différentes d'un lieu à un autre, le film trouve enfin son rythme, avec peu de temps morts, pour 2h de pur spectacle, Les décors, costumes des personnages, et même l'intemporelle musique de John Williams se calent peu à peu sur la guerre des étoiles, afin de boucler la transition, et de laisser augurer un nouvel espoir!

- Que la force soit avec vous! :D

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 21 Mai 2005, 15:12

Une incohérence quand même...
Leia est censée avoir connu sa mère, ce qui contredit ce qui est montré ici.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Stef-
Messages : 15
Inscription : 20 Mai 2005, 13:21
Localisation : Cittàgazze
Contact :

Messagepar Stef- » 21 Mai 2005, 15:30

Ah oui, tiens... Je ne me souvenais plus vraiment...

C'est exact, elle la décrit à Luke comme une femme belle et triste dans le Retour du Jedi... C'est vrai.

Cela dit la mort de Padmé reste vague dans le film... Elle est suggérée sans être vraiment montrée? (Les droides disent cependant qu'elle n'a plus aucune volonté de vivre) Et Darth Sidious et Vador ressentent sa mort?

Quand D S dit à Vador: "c'est ta colère qui l'as tuée"

Il doit y avoir d'autres coquilles, mais je ne suis pas assez puriste de l'univers pour les retrouver...!

Avatar de l’utilisateur
Stef-
Messages : 15
Inscription : 20 Mai 2005, 13:21
Localisation : Cittàgazze
Contact :

Messagepar Stef- » 21 Mai 2005, 15:32

Aarrrgh... J'oubliais sa scène d'enterrement...!!!! :o

Ceci dit on pourrait imaginer qu'elle se passe plus tard dans la fiction... Mais c'est vrai c'est incohérent.

Avatar de l’utilisateur
Deul
Messages : 182
Inscription : 19 Mai 2004, 16:44
Localisation : Cet emplacement n'est plus à louer, j'ai trouvé ma blonde aux yeux vert...

Messagepar Deul » 21 Mai 2005, 15:59

En ce qui concerne Leia, rien ne dit si elle ne parle pas en fait de sa mère d'adoption...
Sound Design No Aga

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 21 Mai 2005, 21:40

Gambit a écrit :Une incohérence quand même...
Leia est censée avoir connu sa mère, ce qui contredit ce qui est montré ici.


Oui, je me suis également fait la réflexion. Mais comme Deul, je suis d'avis qu'elle parlait en fin de compte de sa mère adoptive. Rien de l'empêche en tout cas...

L'une des plus grosses incohérences reste pour moi l'apparition des deux droïdes dans cette préquelle. ObiWan est-il atteint d'un début d'Helzeimer au début de l'épisode 4 pour oublier qu'il a eu par le passé un droïde tel que R2 (sans compter 3PO) ? (ou bien ment-il, ce qui ne serait pas bien pour un Jedi... ;) )

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 21 Mai 2005, 22:07

Blondin a écrit :(ou bien ment-il, ce qui ne serait pas bien pour un Jedi... ;) )


Il pipote bien le petit Luke à propos de son père aussi... :wink:
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 21 Mai 2005, 22:20

BaNDiNi a écrit :
Blondin a écrit :(ou bien ment-il, ce qui ne serait pas bien pour un Jedi... ;) )


Il pipote bien le petit Luke à propos de son père aussi... :wink:


Oui c'est vrai... En définitive, quel Onculé© cet Obiwan ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
cetoda
Messages : 258
Inscription : 21 Déc 2003, 15:39
Localisation : VANVES 92
Contact :

Messagepar cetoda » 21 Mai 2005, 23:12

Stef- a écrit :
Cela dit la mort de Padmé reste vague dans le film... Elle est suggérée sans être vraiment montrée? (Les droides disent cependant qu'elle n'a plus aucune volonté de vivre) Et Darth Sidious et Vador ressentent sa mort?


Mon je ne pense pas :wink: Padmé sait que la survie de ces enfants dépend de sa mort alors elle la désire instamment , part la même elle brouille la vision de Darth Sidious et celle de Dark Vader







Avatar de l’utilisateur
Stef-
Messages : 15
Inscription : 20 Mai 2005, 13:21
Localisation : Cittàgazze
Contact :

Messagepar Stef- » 22 Mai 2005, 14:47

Pas idiot...

Comme cela ce serait cohérent avec le fait que Vador n'ait pas connaissance de ses enfants (dans les anciens films)

Sinon pour les droïdes je suis assez d'accord!!

Cela serait logique qu'ils utilisaient des modèles de droïdes similaires (ou plus anciens) mais pas C3 et R2, Lucas voulait absolument les caser dans sa nouvelle trilogie...

Et les scènes avec R2 se défendant contre les robots dans le croiseur pour libérer Palpatine servent à mettre un peu d'humour dans le film... Mais si il avait pu aussi se défendre comme ça dans l'épisode 4 lorsqu'ils sont dans l'Etoile noire!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 22 Mai 2005, 15:24

Stef- a écrit :Et les scènes avec R2 se défendant contre les robots dans le croiseur pour libérer Palpatine servent à mettre un peu d'humour dans le film... Mais si il avait pu aussi se défendre comme ça dans l'épisode 4 lorsqu'ils sont dans l'Etoile noire!!! :wink:


Oui, c'est vrai qu'il est paradoxal de constater que R2 est plus perfectionné dans les épisodes 1 à 3 que dans les épisodes 4 à 6...

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 23 Mai 2005, 09:00

Je l'ai vu et ...............BOF :(
La magie n'agit plus...Il faut dire que depuis j'ai fait connaissance avec le cinéma 8)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 23 Mai 2005, 12:03

eric-v a écrit :Je l'ai vu et ...............BOF :(
La magie n'agit plus...Il faut dire que depuis j'ai fait connaissance avec le cinéma 8)


Hé ben ? c'est les machines à écrires érotiques qui te font cet effet là ?
:wink:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 23 Mai 2005, 13:05

Gambit a écrit :
eric-v a écrit :Je l'ai vu et ...............BOF :(
La magie n'agit plus...Il faut dire que depuis j'ai fait connaissance avec le cinéma 8)


Hé ben ? c'est les machines à écrires érotiques qui te font cet effet là ?
:wink:


Ce sont les machines à ecrire erotiques.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Lestat
Messages : 791
Inscription : 27 Mai 2004, 20:50

Messagepar Lestat » 23 Mai 2005, 13:19

Je partage votre avis sur les Droïdes, d'autant plus que dans la premiere de renocntre rencontre entre Luke et Obiwan, celui-ci dis "n'avoir jamais eu de Droïdes"..

Poour le reste, meme si le III est meilleur que le 1 et le 2, il n'a pas la saveur des de la premiere trilogie.. 8)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités