[FILM] Star Wars Episode 3 (! pour ceux qui l'ont déjà vu)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 23 Mai 2005, 13:59

Gambit a écrit :
eric-v a écrit :Je l'ai vu et ...............BOF :(
La magie n'agit plus...Il faut dire que depuis j'ai fait connaissance avec le cinéma 8)


Hé ben ? c'est les machines à écrires érotiques qui te font cet effet là ?
:wink:


Plutôt le manque " d'érotisme" de Hayden Christensen :( C'est fou comme ce mec me fait peur :lol: Il aurait fallu une "gueule" pour ce rôle, pas un ado prépubère 8)

Avatar de l’utilisateur
Stef-
Messages : 15
Inscription : 20 Mai 2005, 13:21
Localisation : Cittàgazze
Contact :

Messagepar Stef- » 23 Mai 2005, 16:26

(Eric-v)

Mais as-tu aimé déjà les premiers films? Peut-être n'aimes-tu pas SW, auquel cas...

Sinon pour H Christiansen, je suis d'accord avec toi dans l'Attaque des Clones, mais là il joue mieux tout de même.

Et en Sith, il a quand même de la gueule.

(lestat)

Après il faut savoir replacer les films dans leur contexte et ne pas les idéaliser (je pense aux 'adorateurs' des premiers films)

J'en suis un grand fan comme beaucoup (hormis le Retour du jedi qui a vraiment très mal vieilli pour rester poli)

Mais on a grandi avec et on les a vu et revu... Ils sont donc un peu idéalisés... Nous feraient-il le même effet si on les découvrait maintenant??

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 23 Mai 2005, 16:28

je m'etendrai plus tard sur la question ... mais sache que je conchie les deux derniers Star Wars .... :mrgreen:
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 23 Mai 2005, 16:29

Stef- a écrit :(Eric-v)

Mais as-tu aimé déjà les premiers films? Peut-être n'aimes-tu pas SW, auquel cas...

Sinon pour H Christiansen, je suis d'accord avec toi dans l'Attaque des Clones, mais là il joue mieux tout de même.

Et en Sith, il a quand même de la gueule.



La gueule, ça passe encore, bien qu'il ne me fasse pas vraiment peur...c'est surtout son ton qui ne colle pas au côté noir de la force.
J'aime bien SW :wink: mais avec H Ford, c'est mieux. 8)

mashpriborintorg
Messages : 47
Inscription : 04 Mai 2005, 16:15

Messagepar mashpriborintorg » 23 Mai 2005, 16:45

Moi je que j'aime bien c'est le coup du "c'est une planète volcanique, vous y serez en sécurité" :o :roll: :twisted: Comme quoi ils ont moins peur des explosions de lave que des jedi :P

Avatar de l’utilisateur
cetoda
Messages : 258
Inscription : 21 Déc 2003, 15:39
Localisation : VANVES 92
Contact :

Messagepar cetoda » 23 Mai 2005, 22:46

Lestat a écrit :Je partage votre avis sur les Droïdes, d'autant plus que dans la premiere de renocntre rencontre entre Luke et Obiwan, celui-ci dis "n'avoir jamais eu de Droïdes"..

Poour le reste, meme si le III est meilleur que le 1 et le 2, il n'a pas la saveur des de la premiere trilogie.. 8)



Pas moi :wink: lors de la réplique de Obiwan " n'avoir jamais eu de droïde" il dit vrai ...il aurai dit connu là oui.

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 23 Mai 2005, 22:49

Même si la Revanche des Siths demeure une honnête production par rapport aux deux précédents épisodes (catastrophiques), plusieurs élements contribuent selon moi à ce que la magie n'opère pas dans cette trilogie comme dans la précédente :

1- nous sommes plus vieux, gavés aux fx des tous poils. Exigeants, nous sommes peut être quelque peu blasés. Ce qui était nouveau en 1977 ne l'est plus du tout en 2005.

2- dans la même veine, trop de fx tuent les fx. Tout le monde peut le constater, cette nouvelle trilogie use et abuse des fx numériques. Si cette technologie a, il faut l'avouer, fait de gros progrés, elle n'aura jamais le charme des maquettes, animatronics et autres décors. Si l'on gagne en réalisme, on perd en qualité onirique. Par ailleurs, la surabondance de personnages virtuels ne facilite pas la qualité du jeu des acteurs en chair et en os.

3- Lucas n'est définitivement pas un bon réalisateur. La mise en scène est plate, les transitions entre chaques scènes toujours aussi pitoyables (on a l'impression de fadings dignes de powerpoint). La tension dramatique n'existe que par à coups...
Toutefois, je lui accorderai deux excellents moments : le massacre des Jedi et le plan sur l'assemblage final du masque de vader. Là j'ai vibré... ;)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 24 Mai 2005, 01:24

Pour avoir vu le IV en 77 au cinoche, j'ai pris la même claque en 2005 avec le III.

Même gavés de fx je trouve que Lucas réalise le rêve graphique de nombreux cinéphiles. Il a les moyens techniques de tout faire, il y va à fond et c'est tant mieux.

J'ai un pavé, qui commence à dater, sur ILM qui vante les mérites des mates painting, des maquettes, des costumes, de l'artisanat brillant de ces petites mains. La nostalgie parle plein pot mais elle n'est pas incompatible pour moi avec cette nouvelle façon de faire du cinéma, car c'est bien de ça dont il s'agit. Le tout numérique ou presque. Lucas a bousculé un genre qui était moribond en 77, il en fait autant aujourd'hui. Je trouve même incongru de si souvent comparer les deux époques. Forcement qu'il y a un décallage, que le casting est plus difficile à apprecier en ayant choyé depuis aussi longtemps d'autres personnages.

Je voulais de la surenchère, j'ai été servi. Pour ce qui est de taper sur les qualités de réalisateur de Lucas, c'est pour moi plus un conteur qu'autre chose, et ça il le fait très bien.

Je maintiens plus que jamais mon point de vue après ce dernier épisode. Les I II et III prendront toute leur valeur à mesure que le temps passera. Les critiques à l'époque des IV V VI etaient encore plus catastrophiques à l'époque et assez similaires d'ailleurs.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 24 Mai 2005, 22:27

J'en sors et n'ai effectivement pas été déçu :D .

S'il faut trouver des bémols, ça serait plutôt chez Palpatine qui devient un peu trop carricatural une fois qu'il s'est dévoilé. Mais à part ça quel pied :D .

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 25 Mai 2005, 10:37

Goana a écrit :J'en sors et n'ai effectivement pas été déçu :D .

S'il faut trouver des bémols, ça serait plutôt chez Palpatine qui devient un peu trop carricatural une fois qu'il s'est dévoilé. Mais à part ça quel pied :D .


Je suis d'accord, celui là rattrappe les deux premiers, c'est dommage que ce soit le dernier.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 27 Mai 2005, 13:36

Pourquoi donne t'on l'ordre d'effacer la memoire du droide protocolaire ... et pas celle de R2 ?

Pourquoi Yoda s'exile t'il ?
Parce qu'il n'a pas reussi a battre l'empereur ?
C'est une reaction digne d'un Maitre Jedi ca ?

Des incoherences .. les 2 premiers films en sont farcis, ce n'est pas en 1/2 heure sur la fin du troisieme qu'il va reussir a rattraper tout ca.

Mais pour moi ... le plus grave reste Yoda.

Yoda qui fait sa tortue Ninja dans le 2 et le 3 ... et qui meurt 20 ans plus tard, a presque 900 ans.

ca signifie a l'echelle humaine qu'un papy va faire sa totue Ninja a 88ans pour mourir a 90.
Non seulement je trouve ca completement debile, mais le personnage impose dans "l'empire contre attaque" n'est pas celui des episodes 2 et 3.

Dans l'Empire contre attaque, Yoda symbolise "la Force"
Il est calme, sage, reflechi ...
On ne l'imagine pas se battre.
On ne l'imagine pas avoir besoin de recourir a des moyens physiques pour combattre.

Si j'avais voulu faire combattre Yoda, je ne me serai pas embourbe dans une passe d'arme, avec un type de 3 fois sa taille, equipe de d'opinels laser !!!

Yoda il a pas besoin de tenir les choses pour les manipuler !
les sabres voleraient devant lui, 1, 2, 3 sabres a la fois, manipules par la force, sans limites de mouvement.
Merde, c'est LE maitre Jedi, celui qui ne peut pas compter sur son physique, mais sur la force.
A l'epoque, vous auriez imagine Yoda en train de se battre avec un sabre laser ? ce rase motte ?
resultat, il le fait bondir comme un dingue, en poussante des cris de goret qu'on egorge ... pathetique...

Yoda: Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is. Life creates it, makes it grow. Its energy surrounds us and binds us. Luminous beings are we, not this crude matter. You must feel the Force around you; here, between you, me, the tree, the rock, everywhere, yes. Even between the land and the ship.


Bref, le premier m'avait fait sourire, je n'en retiens que deux choses, la course de pod et le combat avec Darth Maul.

Le deuxieme m'a revolte. J'en retiens Dokuu et la main qu'il coupe a Anakin.

Le troisieme m'a laisse de marbre, ca sent la colle a plein nez.
J'en retient le plan parallele de la naissance de Darth Vader, Leia et Luke.
C'est vraiment la seule chose que je trouve bonne dans ce film.

Le quatrieme est fendard (Leia/Han Solo/Chewie/Les Droides), Obi Wan meurt trop vite, la force est encore peu presente. Luke est un ptit con.

Le 5eme est magnifique, Yoda est le plus beau perso de la saga. Vader montre sa faiblesse.

Le 6eme : rencontre avec l'empereur, le mal absolu. Yoda meurt. Le Ewoks sont cretins mais tellement mignons, les clones troopers sont cretins ... et cretins. Luke est devenu Jedi, quand ??? on a pas vu ca venir, trop rapide.

Le gros point faible de l'ancienne trilogie c'est la gestion du temps.
On ne sait pas a quel rythme se passent les evenements. J'ai trouve ca penible, car on suit l'evolution de Luke ... sans comprendre la difficulte / la portee de ce qu'il fait.

Son gros point fort, ce sont les personnages. Ils sont superbes. Les films tournent autour des personnages, l'histoire est simple et manicheenne.


La nouvelle trilogie ... c'est exactement l'inverse :
L'histoire est tres compliquee, c'est elle qui est le centre du film
Les personnages sont completements fades.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 27 Mai 2005, 14:03

Mouai, je pense plutot qu'il faut que tu te fasses une raison, tu n'auras plus jamais 10 ans rno ;)
ps : concernant yoda et son sabre, c'est uniquement une question d'humour, comparable a celle concernant legolas et son pseudo skate board...
Image

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 27 Mai 2005, 14:18

RNO a écrit :Le gros point faible de l'ancienne trilogie c'est la gestion du temps.


A propos de gestion du temps, la construction de l'étoile noire est déjà bien entamée à la fin de l'episode 3 et entre en service dans l'episode 4, soit 15-20 ans plus tard. Alors que la seconde est construite beaucoup plus rapidement...

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 27 Mai 2005, 18:20

RNO,

Au-delà de ta critique que je partage dans l'ensemble, tu as pointé du doigt un point crucial relatif à ces deux trilogies : le problème de la gestion du temps. Je ne l'avais jamais clairement identifié... La lisibilité évenementielle s'en trouve affectée même si les épisodes 1 à 3 sont plus clairement identifiés (chaque épisode correspondant à un stade de la vie d'Anakin).

Petit détail : quelqu'un a t'il remarqué le "clône" de Peter Cushing inséré au terme de l'épisode 3 et préfigurant l'Amiral Tarkin du 4 ?

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 27 Mai 2005, 20:47

Blondin a écrit :
Petit détail : quelqu'un a t'il remarqué le "clône" de Peter Cushing inséré au terme de l'épisode 3 et préfigurant l'Amiral Tarkin du 4 ?


Oui.
:wink:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités